dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas que les FM sont un simple "réseau d'influence "

Continue donc de croire que ce n'est qu'un réseau d'influence.... Ça prouve que les secrets sont encore bien gardés loin des profanes.

dan26 a écrit :Mais ce n'est pas possible tu ne sais même pas que les FM sont un simple "réseau d'influence "
je confirme tu ne sais pas lire ................en plus!!! désolé pour toiMonstreLePuissant a écrit : ↑05 août 2020, 11:04Tu es encore plus naïf que je le pensais.
Continue donc de croire que ce n'est qu'un réseau d'influence.... Ça prouve que les secrets sont encore bien gardés loin des profanes.![]()
Au contraire , qu'une vérité apparaisse indifféremment du fait d'y croire serait possiblement un fait objectif .a écrit :MLP a dit : Tu es encore plus naïf que je le pensais.
Ça prouve que les secrets sont encore bien gardés loin des profanes
Les régimes communistes ont asséché la raison , pas seulement le besoin de croire .a écrit :Marmhonie a dit : L'être humain a la particularité d'avoir besoin de croire. Durant les périodes de régimes communistes, les peuples se sont asséché par manque du besoin de croire & ces régimes se sont effondrés sur eux-mêmes sans besoin de la théorie pseudo scientifique de "la guerre froide" inventé par le génial hongrois von Neumann (7 prix Nobel post mortem !).
a écrit :Marmhonie a dit :L'incroyance est un faux semblant d'athéisme radicalisé puisque naturellement les athées ont aussi leurs croyances.
Oh non ! En périodes d'athéismes forcés, les mathématiques ont toujours explosé le reste du monde avec panache, historiquement.
Tout régime totalitaire est bloqué par son anti système tout aussi totalitaire. Les nazis ont été largement réutilisés après 1945 par les USA pour combattre partout les états communistes, en Amérique du sud, en Chine, en Asie, en Afrique & hélas aussi en Europe, notamment en Allemagne de l'Ouest contre l'Allemagne de l'Est.
La raison est un autre fondement de l'équilibre de tout humain. Rabelais le disait fort bien ainsi dans son Gargantua : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Désolé , mais les mathématiques ne sont pas la raison à elles seules , ça n'en est qu'une petite partie .a écrit :Marmhonie a dit : Oh non ! En périodes d'athéismes forcés, les mathématiques ont toujours explosée le reste du monde avec panache, historiquement.
Je pense qu'Aristote et sa biologie datent beaucoup , tu ne crois pas ?a écrit :Marmhonie a dit : L'"incroyance de raison" n'existe pas. La démonstration est d'Aristote dans sa Biologie, inventant la "Logique". La logique n'est donc pas naturelle, contrairement à la raison & au besoin de croire.
Désolé , mais c'est à toi de développer tes thèses , pas de faire réfèrence à des trucs que tu es manifestement pas capable de nous expliquer toi même et avoir compris .Marmhonie a écrit : ↑05 août 2020, 13:33Je pense qu'avec votre rapidité à répondre tandis que je terminais mon message avec des références, vous n'avez rien vérifié. Il faudrait au moins toute une journée tant les faits à vérifier sont longs & savants.
Je ne veux pas d'un forum où l'on réponde du tac au tac. Le telps est notre maître à toutes & à tous. J'aime mille fois un message construit avec patience, sans se presser.
Patience passe scîence, je suis désolé. Certainement mon message construit est déjà perdu ici, ainsi je le réplique dans "mon" forum où les inscrits prennent tout leur temps. Et c'est très bien ainsi : peu mais bien, peu mais en profondeur.
![]()
N'inverse pas les rôles , c'est toi qui répond du tac au tac , sans rien approfondir , tu jettes des réfèrences sans avoir de pensée personnelle et qu'on puisse vérifier tes réelles connaissances , puisque la connaissance ça n'est pas connaitre le titrer d'un livre , mais l'avoir compris et de savoir soi même nous l'expliquer , logique et preuve à l'appui et raisonnement à l'appui .Tu vas donc pouvoir nous en faire un résumé et nous l'expliquer d'un point de vue purement logique et philosophique , on t'écoute . N'importe qui peut balancer des titres de livre , ça ne démontre pas qu'il a des connaissances , c'est même le contraire .La plupart du temps quand une personne agit ainsi c'est qu'elle veut faire croire qu'elle a des connaissances .a écrit :Marmhonie a dit : Je ne veux pas d'un forum où l'on réponde du tac au tac.
Le paradis sur terre est bien bibliqueMarmhonie a écrit : ↑05 août 2020, 12:49L'incroyance est un faux semblant d'athéisme radicalisé puisque naturellement les athées ont aussi leurs croyances. Le communisme est une croyance en un paradis sur terre inventé par Karl Marx bien avant le pasteur Charles Taze Russell fondateur de la Watchtower (témoins de Jéhovah).
Suis ainsi devenu sénile avec l'âge ? C'est possible...
Faux.
Toujours en agression & en diffamation, aussi soudainement que votre peur panique que je parle de ce qui vous fait croire exister aux yeux des autres.
Bonsoir,Marmhonie a écrit : ↑05 août 2020, 16:08Quelle est la différence entre l'incroyance & l'athéisme ?
L'athéisme provient d'une maladie de l'intelligence qui n'est plus capable de vérifier quand elle s'égare. Autrement dit, l'athéisme obéit au subjectivisme, mot peut-être aujourd'hui désuet & que je remplacerai par le vocable moderne : le virtuel. On ne s'approche plus de l'objet pour en prendre connaissance (l'objectivisme reposant sur la logique), on se fait une idée de l'objet sans le rencontrer.
Mais n'est ce pas la même chose avec un croyant ? Peut il atteindre la vérité de Dieu ? La bible dit le contraire, le Créateur y est présenté comme un Etre infiniment supérieur à l'humain qui est incapable de le voir sans mourir, de comprendre Ses voies etc.Marmhonie a écrit : ↑05 août 2020, 16:08Il y a trois grandes familles de ce trouble de l'intelligence conduisant aux pathologies lourdes neurodéficientes : l'agnosticisme, l'immanentisme & l'évolutionnisme. Dans ces trois grandes typologies, la vérité ne saurait jamais être atteinte. Elle n'existerait donc jamais.
Sans plus aucune vérité, la révolution détruisant tout sur son passage est la seule échappatoire. Et toute révolution de l'esprit se doit d'être permanente, sans quoi la raison effondre le constat que la personne est malade.
Excusez moi mais là c'est n'importe quoi, il ne s'agit pas d'oiseaux marins mais de corbeaux (nom donné couramment par erreur aux corneilles noires) et en tant que paysan, je vois un scène typique du temps des moissons : des corneilles qui se lèvent d'un champ de blé mûr et un ciel d'orage comme cela arrive parfois lors des chaudes journées de juillet.Marmhonie a écrit : ↑05 août 2020, 16:08Je prends ici dans ce forum des cas simples, préférant réserver un contenu plus ardu ailleurs.
--> Pourquoi Van Gogh peignait-il puisqu'il en devenait après chaque nouveau tableau plus malade encore ? Pour fuir. Je ne prends qu'un seul exemple chez lui, en fin de vie quand il peignit ceci :
Peinture
Il s'aperçu enfin & soudainement qu'il était devenu fou. On voit ces oiseaux de mer volant sur des terres de récoltes incompatibles quand le ciel est devenu houle océane : c'est effrayant.
Résumer l'oeuvre d'Artaud à l'orthographe du mot cul ne vous grandit vraiment pas
Je dirais plutôt que, dans ces trois cas la vérité absolue, perceptible n'existe pas.
cela montre que la principale fonction des FM, est un "reseau d'influence" , sous le couvert d'un masque ésotérique .vic a écrit : ↑05 août 2020, 12:39Au contraire , qu'une vérité apparaisse indifféremment du fait d'y croire serait possiblement un fait objectif .
Moi j'aurais l'impression du contraire , que si une vérité n'apparait qu'a celui qui y croit déjà préalablement par auto hypnose n'est qu'une illusion . Ca s'appelle le conditionnement collectif ou l'hallucination collective qu'on trouve en religion .
Donc ces trucs de secrets entre initiés, ca ne prouve pas grand chose sur la supériorité objective d'une croyance .
Par contre c'est un lavage de cerveau très utilisé par les gourous pour flatter l'adepte quand il croit en la croyance qu'on lui propose afin de mieux lui faire gober l'illusion .On lui fait comprendre que plus il croit à ce qui'on lui raconte et plus il devient supérieur à la masse de gros nuls qui n'y croient pas . Son égo étant gonflé à bloc , son estime de soi étant au plus haut , il a encore plus envie d'y croire etc ....La boucle est bouclée. D'où ces rituels d'intronisation , comme un roi qui va siéger sur son trône afin d'hyper valoriser la personne et la piéger par flatterie . C'est pourquoi les plus hauts responsables de la nation qui ont souvent un égo plus développé et un narcissime excessif du style jet set aime à retrouver toute la jet set dans ces cérémonies .![]()
j'aurai pu écrire ces lignes merci !!!a écrit :vic a dit
Non un athée de raison n'est pas radicalisé , il n'est pas athée de raison par croyance , mais par raison .
Il est ouvert aux expériences , mais ne se prononce sur l'expérience qu'en ayant vraiment vérifié par de multiples tests ( comme la science ) et avoir réfléchi aux possibilités d'auto hypnose , d'illusionnisme etc ....
Bref, être athée ça n'est pas être radicalisé et fermé aux expériences , même ésotériques .
L' athéïsme de raison c'est agir avec un protocole très sérieux et exigeant pour vérifier une thèse . Sinon sans ce sérieux toutes les croyances se valent puisque sans preuve on ne peut aucunement les départager et tout et son contraire a la même valeur .
C'est accepter n'importe quelle croyance parce qu'elle nous plait et la désigner en conséquence comme objective qui n'est pas très objectif et qui est radical .
La croyance est l'opium du peuple , contrairement à la raison, elle endort , elle n'éveille pas .Elle reproduit le conditionnement , les faux semblants, les pièges de l'illusion etc ....
Bonjour Vic, content de repasser par là et te relire, c'est un plaisirvic a écrit : ↑05 août 2020, 12:39Au contraire , qu'une vérité apparaisse indifféremment du fait d'y croire serait possiblement un fait objectif .
Moi j'aurais l'impression du contraire , que si une vérité n'apparait qu'a celui qui y croit déjà préalablement par auto hypnose n'est qu'une illusion . Ca s'appelle le conditionnement collectif ou l'hallucination collective qu'on trouve en religion .
Donc ces trucs de secrets entre initiés, ca ne prouve pas grand chose sur la supériorité objective d'une croyance .
Par contre c'est un lavage de cerveau très utilisé par les gourous pour flatter l'adepte quand il croit en la croyance qu'on lui propose afin de mieux lui faire gober l'illusion .On lui fait comprendre que plus il croit à ce qui'on lui raconte et plus il devient supérieur à la masse de gros nuls qui n'y croient pas . Son égo étant gonflé à bloc , son estime de soi étant au plus haut , il a encore plus envie d'y croire etc ....La boucle est bouclée. D'où ces rituels d'intronisation , comme un roi qui va siéger sur son trône afin d'hyper valoriser la personne et la piéger par flatterie . C'est pourquoi les plus hauts responsables de la nation qui ont souvent un égo plus développé et un narcissime excessif du style jet set aime à retrouver toute la jet set dans ces cérémonies .![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités