Le hasard aurait-il une conscience ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19963
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:05

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : Ben si il y a des choses qui ne sont pas vraies dans ces livres religieux .
a écrit :Abdallah a répondu à Vic : Pourquoi tu as l'air d'avoir peur de venir me les exposer alors ? Je ne fais que te demander. Tu parles de monologue mais tu ne fais que répéter des choses que je contredis unes à unes. Tu t'obstines en public. Pour moi tu es juste un fardeau.
Ben je te les ai exposé , et comme je l'ai prédit tu ferais dans le déni .
Dans le Coran et la bible , les étoiles dans la genèse sont nées le 4ème jour alors que la terre est née le 1er jour .
C'est une chronologie inversée puisque la terre sur un plan scientifique n'existait pas avant les étoiles .

Ensuite je t'ai expliqué que l'homme n'est pas fait d'argile . Le Coran dit que l'homme a été crée à partir d'argile , comme un sorte de poterie .

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ : 14)


Mais il y a beaucoup plus d'erreur , cette vidéo par exemple en énumère beaucoup plus :

Modifié en dernier par vic le 24 avr.20, 00:13, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:13

Message par Abdallah0 »

Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:02 Tu veux que je prouve quoi.. Ce qui est tiré du coran ?
Premièrement tu es un énorme menteur en disant que le Coran est infantile. Va te renseigner sur l'âge de la révélation au lieu de mentir ouvertement d'une manière obscène. C'est tellement grossier et bas, cela reflète ton hypocrisie.

La Terre plate ? Tu sors ça d'où dans le Coran ?

Qui a dit que le ciel est la Terre EST une masse compacte ? Où c'est écrit ?

Que l'eau n'est pas essentiel à la vie ?? ( :shock: :shock: Je ne comprends pas trop mais jouons le jeu de plus idiot vu qu'apparemment tu ne bois pas :shock: :shock: ).

Je pense que finalement tu mérites ton badge aussi. :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Abdallah0 le 24 avr.20, 00:25, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19963
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:23

Message par vic »

a écrit :Abdallah a dit à Gorgonzola : Premièrement tu es un énorme menteur en disant que le Coran est infantile.
Mais dire que l'homme a été crée d'argile , ça n'est pas infantile Abdallah ?
Modifié en dernier par vic le 24 avr.20, 00:25, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:25

Message par Abdallah0 »

vic a écrit : 24 avr.20, 00:05 Ben je te les ai exposé , et comme je l'ai prédit tu ferais dans le déni .
vic a écrit : 24 avr.20, 00:23 Mais dire que l'homme a été crée d'argile , ça n'est pas infantile Abdallah ?
Alors arrête de fuir et envoie un message, si tu veux discuter fais le pour de vrai au lieu de te cacher derrière tes 2 phrases pour ensuite fuir comme une volaille apeurée.

En discussion interne tu n'auras aucun échappatoire et personne pour t'aider. On verra si tes phrases d'idiots qui tiennent sur 2 lignes font le poids face à une vraie argumentation.

[ Vic comme tu t'acharnes, je te fais une sorte de badge que j'accompagnerai à chacune de mes réponses pour toi, pour montrer à quel point tu es pitoyable. A utiliser des menteurs hypocrites, des faux imams, et Astérix (Comme tu l'as dit un livre pour enfant :shock: ), pour justifier tes argumentations. Tu sais pertinemment que tu ne peux pas utiliser des arguments de "grands" disons. Donc comme une charogne, tu prends tout ce qui passe sans aucune vérification dans le seul but de justifier tes idées qui n'ont aucune viabilité.

Histoire d'informer les lecteurs de la pitié que tu devrais susciter auprès d'eux.

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1337199#p1337199
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1337256#p1337256 ]
Modifié en dernier par Abdallah0 le 24 avr.20, 00:27, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19963
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:26

Message par vic »

Abdallah0 a écrit : 24 avr.20, 00:25AAAA
merci pour cette réponse éloquente . :hi:

Abdallah , crois tu que l'homme est fait d'argile ?

« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable » (TSC, Al-Hijr:26)

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (TSC, Ar-Rahmân ‘Le Tout Miséricordieux’ : 14)
Modifié en dernier par vic le 24 avr.20, 00:28, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:26

Message par 'mazalée' »

Abdallah a dit :
Qui a dit que le Coran était un livre scientifique ? Il est un livre où il y a des écrits vrais. Donc l'écriture est en corrélation avec les faits scientifiques, sans pour autant que ce soit un livre scientifique.
Sourate 29 - 41 "...41. Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!."

===> La toile d'araignée possède un solidité incomparable. ... Il se trouve que le fil de toile d'araignée est un des matériaux avec la résistance à la rupture en traction la plus élevée que l'on peut connaître. Environ 1000 Méga-Pascals (MPa), située entre l'acier (500 MPa) et le kevlar (3000 MPa).

(face)
A chaque jour suffit sa peine.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:29

Message par Abdallah0 »

vic a écrit : 24 avr.20, 00:26 Il faut que j'arrête de mentir.
Bonne initiative. ;)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19963
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:32

Message par vic »

a écrit :Abdallah a dit : Sourate 29 - 41 "...41. Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!."
.

Ca y est tu te refermes dans ta bulle superstitieuse pour répondre à des questions logiques qu'on te pose .
a écrit :Abdallah a inventé et fait dire à Vic : Il faut que j'arrête de mentir.
Ca y est la Taqya se met en marche , toutes les armes idéologique du musulman . On invente et fabrique des paroles que je n'ai jamais dite. On sent que tu es vraiment au bout du rouleau là . :lol:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:49

Message par Gorgonzola »

Abdallah0 a écrit : 24 avr.20, 00:13 Premièrement tu es un énorme menteur en disant que le Coran est infantile. Va te renseigner sur l'âge de la révélation au lieu de mentir ouvertement d'une manière obscène.
L'âge de la révélation ? Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans.. Vous considérez en plus que c'est la dernière et la plus tardive.

a écrit :C'est tellement grossier et bas, cela reflète ton hypocrisie.
Quelqu'un d'hypocrite c'est quelqu'un qui dit l'inverse de ce qu'il pense. Pas quelqu'un qui s'oppose à toi en disant ce qu'il pense.

a écrit :La Terre plate ? Tu sors ça d'où dans le Coran ?
Plusieurs sujets ont été ouverts bien avant que tu ne t'inscrives..
On ne peut pas à la fois démontrer les miracles scientifiques du coran tout en argumentant sur le côté métaphorique et poétique (voir infantile) de la description que le coran fait de la création. C'est vous les hypocrites.

a écrit :Qui a dit que le ciel est la Terre EST une masse compacte ? Où c'est écrit ?
Tu as toi-même cité la sourate 21 verset 30 :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
Bon.. et qu'est-ce qu'on fait après cette étonnante révélation hautement scientifique et révolutionnaire de bédouins du 6ème siècle.. ou plutôt.. qu'est-ce que vous vous en faites maintenant en sachant que la terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil, que les étoiles dans le ciel sont des soleils ou des planètes de notre système solaire, que le système solaire fait partie d'une galaxie, qu'il y a des milliards de galaxies, que plus un objet est massif plus son attraction est grande (ce qui n'a rien à voir avec sa taille) etc..

a écrit :Que l'eau n'est pas essentiel à la vie ?? ( :shock: :shock: Je ne comprends pas trop mais jouons le jeu de plus idiot vu qu'apparemment tu ne bois pas :shock: :shock: ).
Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Pfff.. bon et après..
L'eau c'est la vie. Et donc ? Au 6ème siècle les arabes sont tombés des nues après l'avoir appris ? Et on doit croire au coran parce qu'il dit que l'eau c'est la vie ?

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:07

Message par Abdallah0 »

'mazalée' a écrit : 24 avr.20, 00:26 Abdallah a dit :



Sourate 29 - 41 "...41. Ceux qui ont pris les protecteurs en dehors d'Allah ressemblent à l'araignée qui s'est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l'araignée. Si seulement ils savaient!."

===> La toile d'araignée possède un solidité incomparable. ... Il se trouve que le fil de toile d'araignée est un des matériaux avec la résistance à la rupture en traction la plus élevée que l'on peut connaître. Environ 1000 Méga-Pascals (MPa), située entre l'acier (500 MPa) et le kevlar (3000 MPa).

(face)
Va apprendre la définition d'une maison. Tu me fatigues à devoir refaire ton français.

« Elle passe les jours chauds du désert dans son terrier frais dans le sable à l'abri du soleil et des prédateurs, créant son habitation avec ses pédipalpes. » (réf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Cebrennus_rechenbergi)

Un terrier dans le sable comme maison c'est solide ? C'est pas plus logique que pour la parabole, un exemple soit pris avec quelque chose qui vit dans le désert ? Vu que la révélation fût faite dans un environnement... désertique ? Ce qui faciliterait la... compréhension ?

« Les Hexathelidae sont des araignées terrestres, qui construisent des toiles typiques en forme de tunnel, qu'elles vont tapisser de soie. A l'entrée du terrier, un tapis de fils irréguliers s'étendra tout autour afin de prévenir l'araignée de l'approche d'une proie éventuelle » (réf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hexathelidae)

Les terriers des araignées sont ouverts à l’extérieur. Il suffit de verser de l'eau dedans pour inonder un terrier. D'où la parabole concernant la fragilité de la maison de l'araignée qui n'est pas protégée de l'environnement extérieur.

https://www.almaany.com/en/dict/ar-en/% ... %8A%D8%AA/

En quoi une toile d'araignée ressemble à une maison, un box ou une sorte de gaine ? Quel incroyable guignol tu fais.

Vraiment tu me fatigues à faire de la définition. Encore une provocation du genre et tu as ton badge, et entre toi et Vic, crois moi il y aura de la concurrence :lol: :lol: .

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8921
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:22

Message par BenFis »

Abdallah0 a écrit : 23 avr.20, 22:18 La Bible n'a rien de scientifique et alors ?

Le Coran est la Bible ?

Le Coran ne comporte aucune contradiction contrairement à la Bible.

Donc en quoi juger la Bible, qui est fausse dans son ensemble, réfute le Coran dans ce qui est vrai ? (qui lui ne comporte aucune erreur)

Si la Bible dit que 2+2 font 4 alors forcément 2+2 ne font plus 4 ? C'est une manière de procéder erronée. La Bible est fausse dans son ensemble donc elle contient des erreurs, sans pour autant que tout soit faux.
Le Coran est vrai dans son ensemble donc à fortiori rien ne devrait être faux. Ce qui est vrai jusqu'à que quelqu'un puisse prouver le contraire (J'attends toujours).

Ce sont deux religions différentes, qui partent d'une même racine, l'une a été falsifiée l'autre non. D'où les corrélations et les divergences.
Je n'ai pas la prétention de démontrer que le Coran est faux. C'est inutile, car il est impossible de démontrer à un croyant quel qu'il soit qu'il se trompe. La croyance étant une question de volonté personnelle.

J'observe que pour l'histoire de la création du 1er homme, le Coran s'est inspiré de la Bible en présentant une histoire non scientifique. Ensuite, transformer cette histoire en fait scientifique, on ne peut y parvenir qu'en interprétant le récit.
Tu fais alors avec le Coran, ce que tu reproches aux Chrétiens de faire avec la Bible, tu l'interprètes.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:29

Message par Abdallah0 »

Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:49 L'âge de la révélation ? Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans.. Vous considérez en plus que c'est la dernière et la plus tardive.
Dire que le Coran est infantile alors qu'il a été révélé par un adulte. C'est simplement un mensonge. C'est grotesque. C'est simple à comprendre non ?
Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:49 Quelqu'un d'hypocrite c'est quelqu'un qui dit l'inverse de ce qu'il pense. Pas quelqu'un qui s'oppose à toi en disant ce qu'il pense.
Ou quelqu'un qui ment. Comme quand tu tentes de me faire passer pour un escroc publiquement, alors que tu ne me connais pas.
Un jugement de valeur sur une personne que l'on ne connait pas, on appelle ça comment ?

Le problème n'est pas de penser. Le problème c'est la manière d'apposer sa pensée.
Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:49 Plusieurs sujets ont été ouverts bien avant que tu ne t'inscrives..
On ne peut pas à la fois démontrer les miracles scientifiques du coran tout en argumentant sur le côté métaphorique et poétique (voir infantile) de la description que le coran fait de la création. C'est vous les hypocrites.
Qui a dit ça ? Tu sors ça de ta tête qui juge les gens d'escrocs sans les connaître ? Si tu juges sans connaitre permets moi de douter de ton raisonnement.
Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:49 Tu as toi-même cité la sourate 21 verset 30 :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?
« formaient » : Donne moi le temps par lequel le verbe a été conjugué je te prie. Puis ensuite le temps pour le verbe que toi tu as utilisé. Parce que je crois que tu fais semblant.
Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:49 Bon.. et qu'est-ce qu'on fait après cette étonnante révélation hautement scientifique et révolutionnaire de bédouins du 6ème siècle.. ou plutôt.. qu'est-ce que vous vous en faites maintenant en sachant que la terre est ronde, qu'elle tourne autour du soleil, que les étoiles dans le ciel sont des soleils ou des planètes de notre système solaire, que le système solaire fait partie d'une galaxie, qu'il y a des milliards de galaxies, que plus un objet est massif plus son attraction est grande (ce qui n'a rien à voir avec sa taille) etc..
Mais de quoi tu parles ? Tu divagues ? Qu'est ce qu'on fait. Tu fais ce que tu veux, je n'en ai rien à faire moi.
Gorgonzola a écrit : 24 avr.20, 00:49 Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Pfff.. bon et après..
L'eau c'est la vie. Et donc ? Au 6ème siècle les arabes sont tombés des nues après l'avoir appris ? Et on doit croire au coran parce qu'il dit que l'eau c'est la vie ?
Serais-tu illettré ?

« fait de l'eau toute chose vivante », Ici il est affirmé que toute chose vivante est faite d'eau. Il y a des animaux qui se nourrissent en eau directement en mangeant et non en buvant.

Tu n'es même pas capable de lire un mot correctement, alors va jouer ailleurs avant de reproché au Coran d'avoir révélé que chacun des organismes était constitué d'eau. Tu crois que c'était anodin d'affirmer une telle chose, alors que ça ne pouvait être vérifié ?

Vraiment un défilé de guignols.

Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
BenFis a écrit : 24 avr.20, 01:22 Je n'ai pas la prétention de démontrer que le Coran est faux. C'est inutile, car il est impossible de démontrer à un croyant quel qu'il soit qu'il se trompe. La croyance étant une question de volonté personnelle.

J'observe que pour l'histoire de la création du 1er homme, le Coran s'est inspiré de la Bible en présentant une histoire non scientifique. Ensuite, transformer cette histoire en fait scientifique, on ne peut y parvenir qu'en interprétant le récit.
Tu fais alors avec le Coran, ce que tu reproches aux Chrétiens de faire avec la Bible, tu l'interprètes.
D'accord, sauf que certains textes, peu importe l’interprétation, cela reste faux. Ne compare pas l'incomparable.

Ceux qui disent que le premier homme n'a pas été créé à partir d'argile, elle est où la preuve ?

Impossible de démonter une croyance ? Si tu crois que Dieu n'existe pas, alors viens discuter et nous verrons si c'est impossible.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8921
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:48

Message par BenFis »

Abdallah0 a écrit : 24 avr.20, 01:37 D'accord, sauf que certains textes, peu importe l’interprétation, cela reste faux. Ne compare pas l'incomparable.

Ceux qui disent que le premier homme n'a pas été créé à partir d'argile, elle est où la preuve ?

Impossible de démonter une croyance ? Si tu crois que Dieu n'existe pas, alors viens discuter et nous verrons si c'est impossible.
Nous ne savons pas d'où vient la vie. Et personne ne peut démontrer que Dieu existe ou n'existe pas. C'est peine perdue que d'essayer, mais si ça te chante, tu peux toujours tenter le coup !?

Mais pour ce qui est de l'homme, il est certain qu'il n'est pas fait d'argile, même si l'argile, tout comme d'autres combinaisons moléculaires entrent dans sa composition physique.

Abdallah0

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars20, 10:32
Réponses : 0

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:59

Message par Abdallah0 »

BenFis a écrit : 24 avr.20, 01:48 Nous ne savons pas d'où vient la vie. Et personne ne peut démontrer que Dieu existe ou n'existe pas. C'est peine perdue que d'essayer, mais si ça te chante, tu peux toujours tenter le coup !?

Mais pour ce qui est de l'homme, il est certain qu'il n'est pas fait d'argile, même si l'argile, tout comme d'autres combinaisons moléculaires entrent dans sa composition physique.
Je t'en prie tu peux engager la démarche. Expose moi tout ce que tu souhaites, j'essaierai d'y répondre.

J'ai dit le premier homme. Qui sait comment fût créé Adam ? Sa descendance, sommes créés à partir d'un phénomène qu'on appelle la reproduction, pas Adam.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8921
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le hasard aurait-il une conscience ?

Ecrit le 24 avr.20, 02:12

Message par BenFis »

Abdallah0 a écrit : 24 avr.20, 01:59 Je t'en prie tu peux engager la démarche. Expose moi tout ce que tu souhaites, j'essaierai d'y répondre.

J'ai dit le premier homme. Qui sait comment fût créé Adam ? Sa descendance, sommes créés à partir d'un phénomène qu'on appelle la reproduction, pas Adam.
A ce que nous savons, toute vie provient d'une autre vie qui l'a précédée.
L'homme ne fait pas exception à la règle et descend d'autres hommes qui l'ont précédé ; et plus nous remontons dans le temps, plus nous nous éloignons de l'espèce humaine. Pas de création instantanée, donc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités