Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Athé: Quel est la raison de votre venue sur ce Forum ?

Parce que Dieu n'existe pas, et mon but est de montrer la vérité aux Croyants.
11
65%
Parce qu'en réalité, je suis pas certains que Dieu n'existe pas.
3
18%
Pour me moquer des Croyants car j'ai de la haine contre eux, et j'ai rien d'autre à foutre.
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 sept.05, 13:41

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit :.../...

Au fait, l'affaire rennes le chateau, je ne conaissais pas. C'est l'affaire du trèsoir enfoui? En quoi cela discrédite les cathos?
Je crois que ce n'est pas uniquement les cathos.. mais le christianisme car le vrai "trésor" serait des documents prouvant la descendance de Jésus en la lignée des Mérovingiens... :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 sept.05, 19:47

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit : Je crois que ce n'est pas uniquement les cathos.. mais le christianisme car le vrai "trésor" serait des documents prouvant la descendance de Jésus en la lignée des Mérovingiens... :lol:
Tu es sur?? J'ai fait une recherche sur le net, at apparemment le curé qui avait trouvé plein de sous pour réparer son église, sans qu'on sache d'ou cet or provenait.. :shock:

Brasero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 07 avr.05, 08:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 sept.05, 20:11

Message par Brasero »

Le réductionnisme est bien propre à l'humain.
Vouloir réduire des milliers de raisons à un sondage minimaliste, voilà qui démontre bien l'étroitesse de l'esprit humain.

Pour ma part l'athéisme se résume à la non-nécessité de croire.
Ceci n'empêche pourtant pas à essayé de comprendre le phénomène psychiatrique qui touche 85% de la planète.

Ma conclusion après tant d'année de réflexion.
La croyance n'est qu'un fantasme, et un fantasme est réel pour celui qui y croit.
C'est une m*a*s*t*u*r*b*a*t*i*o*n intellectuel pour combler des manques de toute sorte.

La quête sur l'origine de la vie fait aussi partie de ces moyens pour combler un manque. L'homme a simplement peur du vide, c'est pourquoi il remplira toujours celui-ci avec quelque chose. Que cette chose soit réel ou non cela n'a aucune importance. La rivalité intrinsèque de l'espèce humaine fait le reste.

La raison du plus fort est la meilleur

La seule raison pourquoi les croyants se sentent si fort c'est qu'ils sont nombreux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 sept.05, 20:45

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit : Tu es sur?? J'ai fait une recherche sur le net, at apparemment le curé qui avait trouvé plein de sous pour réparer son église, sans qu'on sache d'ou cet or provenait.. :shock:
On commence a être hors sujet... :D
Mais l'on a tellement écrit sur Rennes le Château que l'on ne sait plus a quel "saint" se vouer et le plus simple c'est de dire que l'on ne sait rien.

Sans doute un trésor fut découvert en objets, pièces, etc... précieuses. Mais limité car pour ses travaux pharaoniques...L'Abbé détourna aussi des sous des messes et des donations.
Et une des pistes était aussi avoir trouvé le Saint Graal...et autres documents généalogiques compromettants.

En résumé un Da Vinci avant l'heure avec des personnages bien réels qui ont enmené dans la tombe bien de leurs secrets...

J'eus une époque ou j'ai avalé des tonnes de pages sur ces sujets.... :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 17 sept.05, 01:01

Message par nuage »

Simplement moi,

Fais attention à ta ligne! :P A force de manger des tonnes ...ça va finir par laisser des traces! :wink:
Pour rennes le château: c'est bon pour le tourisme :lol: Quand au jeu de piste que l'abbé à laissé...plusieurs "scientifiques" sont dessus, plusieurs hypothèses sont sorties et...on attends la suite des épisodes 8-)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 01:16

Message par KingOfMuayThai »

Victor Hugo:
"La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine."

tu veus qu'il y'a la fin du monde ou quoi ?

tu veus que des gens viennent et tue vole viole etc etc .. les gens de ta maison ?

elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.05, 01:29

Message par elvex »

KingOfMuayThai a écrit :tu veus que des gens viennent et tue vole viole etc etc .. les gens de ta maison ?
Je n'ai jamais tué. Jamais violé. Volé une seule fois dans ma vie (j'avais 10 ans). J'essaie de faire le bien autour de moi.

Je ne crois pas en Dieu.

Quel est le rapport entre la morale et la religion ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 sept.05, 14:10

Message par Falenn »

elvex a écrit :Quel est le rapport entre la morale et la religion ?
C'est bien là un sacré problème : les religions sont moralisatrices.
Du coup, elles prétendent avoir le monopole de "la morale".
Pire encore, elles "diabolisent" le non-croyant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 sept.05, 20:03

Message par Simplement moi »

nuage a écrit :Simplement moi,

Fais attention à ta ligne! :P A force de manger des tonnes ...ça va finir par laisser des traces! :wink:
Pour rennes le château: c'est bon pour le tourisme :lol: Quand au jeu de piste que l'abbé à laissé...plusieurs "scientifiques" sont dessus, plusieurs hypothèses sont sorties et...on attends la suite des épisodes 8-)
http://www.renneslechateau.com/francais/hypotheses.htm

:lol:

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Ecrit le 11 nov.17, 23:36

Message par jeudi »

Le problème, est que ceux qui contestent tout sont mal informés ! Ils sont vexés que quelque chose puisse leur résister...
Ceux qui dénigrent ont toujours les mêmes arguments :
Il est impossible qu'il y ait quelque chose puisque ce quelque chose ne se soumet pas aux lois de la physique
Et ça s'arrête là... C'est pauvre..

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Ecrit le 11 nov.17, 23:39

Message par Karlo »

Petit up de 12 ans juste pour pouvoir venir poser sa crotte :lol:


Les croyants comme toi n'ont qu'un argument : ma croyance existe parce que j'y crois.


C'est plus que pauvre.

Bhavana

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 177
Enregistré le : 27 oct.17, 02:04
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Ecrit le 12 nov.17, 13:10

Message par Bhavana »

C'est quoi ce questionnaire , on peut venir ici tout simplement parce qu'on croit qu'il puisse exister des visions de la spiritualité sans dieu c'est tout , c'est un forum sur les religions .
Le Taoïsme , le bouddhisme sont l' exemple de religions sans dieu .
Donc je viens dans la section athées parce que ma vision spirituelle se rapproche de ces courants là, Taoïsme et Bouddhisme .

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Ecrit le 13 nov.17, 13:27

Message par Shonin »

http://www.forum-religion.org/membre/TeNChiNhaN/

TeNChiNhaN, bonsoir, j'ai répondu au questionnaire en tant qu'athée. Mais je dois t'avouer aussi... en avoir un peu marre de porter LEUR peur de la vie. Comme quoi...
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Ecrit le 13 nov.17, 22:08

Message par Saint Glinglin »

En tous cas, les questions du sondage sont d'un croyant typique.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athés viennent sur ce forum ?

Ecrit le 19 nov.17, 11:51

Message par Galileo »

Ce petit sondage en dit long sur l'état d'esprit de l'auteur.

Ma réponse ne fait partie d'aucune des trois propositions:
Parce que j'aime la vérité, celle qui est basée sur des faits observables et non sur des projections mentales d'esprits dérangés et que quand quelqu'un raconte tout et n'importe quoi je suis incapable de ne pas intervenir; surtout quand on sait que les mensonges qui sont proférés sont responsables des pires exactions que l'homme ait commises.
Au nom de quoi les religieux de tout poils veulent-ils imposer leur vision du monde ? Parce que c'est bien eux qui imposent. Ce ne sont pas les athées. S'ils le pouvaient, les religieux couperaient les têtes des athées pour les faire taire (heu... je crois que ça se fait toujours d'ailleurs).
Donc tant qu'il y aura du prosélytisme religieux, il y aura des athées qui viendront "faire [ATTENTION Censuré dsl] le monde" en remettant l'église au milieu du village. lol




La mort n'est pas à craindre puisque quand nous sommes vivants la mort n'est pas là et quand la mort survient c'est nous qui ne sommes plus là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités