Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 27 oct.21, 05:41

Message par vic »

a écrit :Ronron la douceur a dit : Je ne vois pas de cause première.
Ce qui serait transcendant au monde causal n'appartiendrait plus au monde causal .
Donc en faire une cause 1ère serait juste fantasmagorique .
Et si un dieu était la causalité elle même, l'ensemble des causes et des effets , il ne pourrait rien créer , puisque tout serait déjà là .
a écrit :Energie vitale a dit : Le vide du Tao, c'est plutôt analogue au vide de ta réflexion quand il s'agit de rendre compte de la conscience humaine et divine, cœur de mon argumentation: bref, du creux à la Vic!
je n'en attendais pas moins de vous de confondre vide et néant .
Le Tao est très subtile et profond justement , contrairement à vos analyses .
Vous ne faites pas de la logique , mais du religieux .

Dans la notion du bouddhisme ou le Taoïsme , le vide est un "vide de représentation" . Le Tao , le Bouddha n'existent pas en tant que chose ou phénomène qu'on peut se représenter .
Donc parler de dieu créateur , d'être suprême , de démiurge , de ceci ou cela , ça tombe à plat en réalité pour ces philosophies orientales ,puisque ce sont des concepts et des idées figées .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 27 oct.21, 17:19

Message par Simplet »

Energie vitale! a écrit : 21 oct.21, 22:46 Bien que j'ai mis l'accent sur une démonstration logique d'un Dieu unique créateur de l'univers, je propose encore une fois ce texte de l'épitre aux romains (de saint Paul) qui traite de la connaissance du Dieu Un:


16 Car je n'ai point honte de l'Evangile; c'est une force divine pour le salut de tout homme qui croit, premièrement du Juif, puis du Grec.
17 En effet, en lui est révélée une justice de Dieu qui vient de la foi et est destinée à la foi, selon qu'il est écrit: " Le juste vivra par la foi. "
18 En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive;
19 car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux: Dieu le leur a manifesté.
20 En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l'intelligence par le moyen de ses oeuvres. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces; mais ils sont devenus vains dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence s'est enveloppé de ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps,
25 eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen!)

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;>
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.
28 Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
29 étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits,
30 calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié.
32 Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.
Merci Energie vitale pour ces versets sur la connaissance du Dieu Un, ils sont très éloquents. À ces versets, je rajoute ceux-ci :


Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2.7)

L'homme tiré de la terre ne reçoit qu'un souffle de vie, qui, de nos jours, ne peut durer qu'un peu plus de cent ans.


Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17.1-3)

Connaître : Avoir présent à l'esprit; être capable de former l'idée, l'image de.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19919
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 28 oct.21, 00:41

Message par vic »

C'est complètement bidon, la bible n'est pas un livre de science . Ridicule .
On parle de logique sur ce sujet et on nous met un livre religieux comme témoignage .Tu t'es trompé de sujet simplet :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais bon pour en arriver là , ça prouve qu'il n'y a aucun argument logique dans vos démonstrations et que vous en êtes réduit à faire du préchi précha superstitieux en guise de logique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 oct.21, 06:12

Message par Energie vitale! »

ronronladouceur a écrit : 27 oct.21, 05:36
''Affirmer sans preuve'' attire donc son pendant ''nier sans preuve''...
Je ne parle pas de preuve mais de logique et de conscience!

Nos esprits limités, à force de labeur, sont capables de percevoir la logique/ordre de l'univers qui nous dépasse! Notre logique limitée capte une logique supérieure! Qui dit logique supérieure dit conscience supérieure!

C'est logique et je pense que c'est vrai!

Chacun reste libre face à ce raisonnement!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 30 oct.21, 07:33

Message par ronronladouceur »

Energie vitale! a écrit : 30 oct.21, 06:12 Je ne parle pas de preuve mais de logique et de conscience!

Nos esprits limités, à force de labeur, sont capables de percevoir la logique/ordre de l'univers qui nous dépasse! Notre logique limitée capte une logique supérieure! Qui dit logique supérieure dit conscience supérieure!
C'est logique et je pense que c'est vrai!
Chacun reste libre face à ce raisonnement!
Quoi qu'il en soit, jusque-là, il n'y a pas apparence de divinité, mais reste un grand mystère qui, effectivement nous dépasse...

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 01 nov.21, 01:07

Message par Energie vitale! »

ronronladouceur a écrit : 30 oct.21, 07:33 Quoi qu'il en soit, jusque-là, il n'y a pas apparence de divinité, mais reste un grand mystère qui, effectivement nous dépasse...
Disons que le mot générique "Dieu" désigne la conscience supérieure en question!

Libre à chacun de noyer des concepts concrets et réalistes dans une notion plus vague de "grand mystère qui nous dépasse".
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 02 nov.21, 02:37

Message par ronronladouceur »

Energie vitale! a écrit : 21 oct.21, 22:46 Bien que j'ai mis l'accent sur une démonstration logique d'un Dieu unique créateur de l'univers, je propose encore une fois ce texte de l'épitre aux romains (de saint Paul) qui traite de la connaissance du Dieu Un:

16 Car je n'ai point honte de l'Evangile; c'est une force divine pour le salut de tout homme qui croit, premièrement du Juif, puis du Grec.
17 En effet, en lui est révélée une justice de Dieu qui vient de la foi et est destinée à la foi, selon qu'il est écrit: " Le juste vivra par la foi. "
18 En effet, la colère de Dieu éclate du haut du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes, qui, par leur injustice, retiennent la vérité captive;
19 car ce qui se peut connaître de Dieu, est manifeste parmi eux: Dieu le leur a manifesté.
20 En effet ses perfections invisibles, son éternelle puissance et sa divinité sont, depuis la création du monde, rendues visibles à l'intelligence par le moyen de ses oeuvres. Ils sont donc inexcusables,
21 puisque, ayant connu Dieu, ils ne l'ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces; mais ils sont devenus vains dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence s'est enveloppé de ténèbres.
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps,
25 eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen!)

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature;>
27 de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement.
28 Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas,
29 étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits,
30 calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié.
32 Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.
C'est comme si on disait que les homosexuels ne peuvent glorifier dieu... Et donc peut-on affirmer que l'entièreté de ce texte est inspiré? Il y a net glissement ici...

Quant à la colère de dieu et son jugement, il y a nette projection...

Il reste tout de même de jolis passages une fois le ménage fait... Discernement oblige?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 02 nov.21, 05:49

Message par Energie vitale! »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 02:37 C'est comme si on disait que les homosexuels ne peuvent glorifier dieu... Et donc peut-on affirmer que l'entièreté de ce texte est inspiré? Il y a net glissement ici...

Quant à la colère de dieu et son jugement, il y a nette projection...

Il reste tout de même de jolis passages une fois le ménage fait... Discernement oblige?
Je pense que Paul, Saul de tarse, explique que le rejet volontaire de la vrai connaissance de Dieu amène à une dépravation inévitable des mœurs (sexuelle notamment); Jésus enseigne l'union monogame normative entre une femme et un homme dans le mariage: la femme et l'homme deviennent un en Dieu par leur union! L'unité conjugale se fonde en Dieu créateur: le rejet de l'un amène le rejet de l'autre!

La tendance et la pratique homosexuelles sont simplement contre-nature; affirmer le contraire revient à se mentir à soi-même! Excusez-moi d'être cru, mais la pratique sodomite, homosexuelle ou non, est une abomination devant Dieu à rejeter à tous prix (que Dieu peut pardonner certes): je pense qu'il faut affirmer clairement que la tendance homosexuelle est maladive et en aucun cas normative!

Ceci étant écrit, je pense qu'il faut quand même se montrer amical avec les personnes activement homosexuelles sans toutefois être hypocrite ou ambigu sur l'affirmation claire de la vérité de la norme monogame voulue par Dieu!

Mais je suis hors-sujet racine!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 02 nov.21, 06:25

Message par ronronladouceur »

Energie vitale! a écrit : 02 nov.21, 05:49 Je pense que Paul, Saul de tarse, explique que le rejet volontaire de la vrai connaissance de Dieu amène à une dépravation inévitable des mœurs (sexuelle notamment); Jésus enseigne l'union monogame normative entre une femme et un homme dans le mariage: la femme et l'homme deviennent un en Dieu par leur union! L'unité conjugale se fonde en Dieu créateur: le rejet de l'un amène le rejet de l'autre!
Il y a de plus en plus de gens - on imagine bien que ça inclut des homosexuels - qui ne croient pas ou qui n'ont qu'une vague idée de la Bible...
La tendance et la pratique homosexuelles sont simplement contre-nature; affirmer le contraire revient à se mentir à soi-même! Excusez-moi d'être cru, mais la pratique sodomite, homosexuelle ou non, est une abomination devant Dieu à rejeter à tous prix (que Dieu peut pardonner certes): je pense qu'il faut affirmer clairement que la tendance homosexuelle est maladive et en aucun cas normative!
L'homosexualité n'est pas nécessairement un acte 'volontaire' de rejet de dieu (connaissez-vous des cas?). L'homme étant donc un être naturel contredit d'emblée ce que vous dites. Qui plus est, l'homosexualité se retrouve aussi chez un nombre considérable d'animaux. Dès lors, l'argument naturel ne tient plus...
Ceci étant écrit, je pense qu'il faut quand même se montrer amical avec les personnes activement homosexuelles sans toutefois être hypocrite ou ambigu sur l'affirmation claire de la vérité de la norme monogame voulue par Dieu!
Je ne vois vraiment pas ce qu'un dieu peut venir faire dans la chambre à coucher...

Il aurait d'abord dû s'assurer que cette sexualité ne se retrouve pas chez les animaux, question au moins que l'argument naturel se tienne pour l'homme tout aussi naturel...

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 02 nov.21, 13:35

Message par Simplet »

"Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre." (Genèse 1.27-28)

L'usage naturel (qui appartient à la nature d'un être, d'une chose) de la femme par l'homme, tout comme de l'homme par la femme, est la procréation, car Dieu (Le créateur) a crée l'homme à son image.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 03 nov.21, 03:16

Message par ronronladouceur »

Simplet a écrit : 02 nov.21, 13:35 L'usage naturel (qui appartient à la nature d'un être, d'une chose) de la femme par l'homme, tout comme de l'homme par la femme, est la procréation, car Dieu (Le créateur) a crée l'homme à son image.
C'est à se demander où était-est dieu dans le cas des stériles, hommes comme femmes...

Ou ce qu'il arrive à la sexualité à la ménopause...

Voyez aussi le problèmes liés au non-contrôle des naissances... Le condom est un cadeau du ciel, etc.

Vous avez combien d'enfants?

À propos, n'aurait-il pas été naturel que ce soit l'homme qui naisse de la femme (de sa côte ou son vagin) plutôt que le contraire?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 03 nov.21, 06:00

Message par Energie vitale! »

ronronladouceur a écrit : 02 nov.21, 06:25

Il aurait d'abord dû s'assurer que cette sexualité ne se retrouve pas chez les animaux, question au moins que l'argument naturel se tienne pour l'homme tout aussi naturel...
Saul de tarse parle de ce qu'il a vu dans le monde païens greco-romain. Croyant ou pas, on peut s'intéresser à la pensée de saint Paul pour la valeur philosophique de ses écrits!

22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps


tes propos non seulement ne me contredisent pas avec pertinence mais confirme parfaitement ce que j'énonce: pour un être humain, l'homosexualité est contre nature! Nous ne sommes pas fait pour nous contenter d'imiter les animaux mais pour dépasser l'animalité par l'esprit! La foi en Dieu concerne aussi la sexualité homme/femme: on ne fait pas n'importe quoi de son corps!

De plus, "l'homosexualité" animale est très rare et relève plus du phénomène accidentel qu'une caractéristique fondamentale animale récurrente! Cite moi toutes les espèces animales qui pratiquent la sodomie! Réfléchi un peu plus à ton argumentaire car ça vole bas: des bonobos pratiquent occasionnellement la sodomie donc l'homo sapiens sapiens doit banaliser l'homosexualité et éduquer les enfants dans la théorie du genre!!!!

Sapiens ça veut dire "capable de sagesse" mais l'éducation nationale française en est là: on est tombé bien bas!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 03 nov.21, 06:23

Message par Estrabolio »

Bonsoir,

Petit problème, pourquoi le Créateur a t'il fait la prostate de manière à ce que sa stimulation puisse provoquer un orgasme étant donné qu'elle ne peut être stimulée que par voie anale ?
C'est un peu pervers non de prévoir cette fonction à la prostate pour que cela ne serve pas ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5929
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 03 nov.21, 07:08

Message par ronronladouceur »

Energie vitale! a écrit : 03 nov.21, 06:00 Pour un être humain, l'homosexualité est contre nature! Nous ne sommes pas fait pour nous contenter d'imiter les animaux mais pour dépasser l'animalité par l'esprit!
La question n'est certainement pas là. Mais plutôt de constater que l'homosexualité existe bel et chez les animaux, incluant l'homme.
De plus, "l'homosexualité" animale est très rare et relève plus du phénomène accidentel qu'une caractéristique fondamentale animale récurrente! Cite moi toutes les espèces animales qui pratiquent la sodomie! Réfléchi un peu plus à ton argumentaire car ça vole bas: des bonobos pratiquent occasionnellement la sodomie donc l'homo sapiens sapiens doit banaliser l'homosexualité et éduquer les enfants dans la théorie du genre!!!!
C'est plutôt toi qui la dénigres. Je ne fais que constater des faits et que l'homosexualité est dans la nature...
Sapiens ça veut dire "capable de sagesse" mais l'éducation nationale française en est là: on est tombé bien bas!
Et donc si tu es homosexuel, la sagesse dit d'aller contre ta nature propre... Peu importe que des milliers en souffrent, pourvu que la morale soit sauve...

''Ceux-là dignes de mort aux yeux de dieu'', tu en dis quoi?

J'en dis que les droits de l'homme valent plus que cette prescription d'un autre âge!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 03 nov.21, 11:14

Message par Energie vitale! »

ronronladouceur a écrit : 03 nov.21, 07:08 La question n'est certainement pas là. Mais plutôt de constater que l'homosexualité existe bel et chez les animaux, incluant l'homme.



C'est plutôt toi qui la dénigres. Je ne fais que constater des faits et que l'homosexualité est dans la nature...



Et donc si tu es homosexuel, la sagesse dit d'aller contre ta nature propre... Peu importe que des milliers en souffrent, pourvu que la morale soit sauve...

''Ceux-là dignes de mort aux yeux de dieu'', tu en dis quoi?

J'en dis que les droits de l'homme valent plus que cette prescription d'un autre âge!
Encore quelqu'un qui ne répond pas aux objections soulevées: par exemple, la rareté et le caractère accidentel du phénomène; le fait de devoir dépasser l'animalité par l'esprit!

La sagesse ne consiste pas à imiter les bonobos mais à être maître de soi dans le respect de la norme de l'union biologique monogames homme-femme!

L'homosexualité n'est pas de l'ordre de l'être mais du désir! C'est un désir contre-nature totalement stérile! Affirmer "être homosexuel", c'est se réduire, réduire sa personnalité à son désir! Le problème est que c'est un désir déviant et maladif.

Affirmer que l'homosexualité est contre-nature se confirme par la simple biologie et anatomie (homme-femme)! Je ne parle même pas des maladies vénériennes véhiculées par les sodomites de tous bords!

Pour ce qui est de la peine de mort de droit divin des personnes homosexuelles, j'en pense la même chose que la lapidation des femmes adultères: ça ne vient pas de Dieu mais des hommes! Par contre, ces personnes (et tous les sodomites hétérosexuels) doivent se soigner et se faire soigner!

Ces pratiques/déviances sexuelles sont abjectes: une honte pour des "sapiens"!

Mais j'ai dévié du sujet racine!

Ajouté 14 minutes 39 secondes après :
Estrabolio a écrit : 03 nov.21, 06:23 Bonsoir,

Petit problème, pourquoi le Créateur a t'il fait la prostate de manière à ce que sa stimulation puisse provoquer un orgasme étant donné qu'elle ne peut être stimulée que par voie anale ?
Il ne suffit pas de l'affirmer pour que ce soit vrai: la prostate a s'articule avec notre appareil génital! Je trouve très tordu d'en arriver à une telle argumentation!

C'est un peu faible pour entrer en procès contre l'unique créateur de l'univers: il y a de bien meilleur raison de crier vers Dieu et lui montrer son incompréhension face à la souffrance! Il vaut mieux être en conflit intérieur avec Dieu que de le renier! Lui est infiniment juste et tolérant, pas les humains!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités