Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 15 juin21, 09:35

Message par Energie vitale! »

indian a écrit : 15 juin21, 09:17 Oui et ca me rappelle l’enfer aussi
Ah bon!

L'enfer pour moi, c'est là où il n'y a plus aucun amour du prochain; la guerre des tranchées en 1914-1918 (et bien d'autres guerres) devait donner un aperçu assez clair aux combattants de ce qu'est l'enfer éternel (pas besoin de vision comme pour les petits bergers de Fatima)! Les camps de concentration nazis ou les goulags soviétiques également. Il y a beaucoup d'autres exemples tout au long de l'histoire comme les crucifixions romaines ou les bûchers post-inquisition! Malheureusement les exemples sont "légions"!

Tout l'inverse de l'unique créateur de l'univers et de Jésus!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 15 juin21, 10:05

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 15 juin21, 09:35 Ah bon!

L'enfer pour moi, c'est là où il n'y a plus aucun amour du prochain; la guerre des tranchées en 1914-1918 (et bien d'autres guerres) devait donner un aperçu assez clair aux combattants de ce qu'est l'enfer éternel (pas besoin de vision comme pour les petits bergers de Fatima)! Les camps de concentration nazis ou les goulags soviétiques également. Il y a beaucoup d'autres exemples tout au long de l'histoire comme les crucifixions romaines ou les bûchers post-inquisition! Malheureusement les exemples sont "légions"!

Tout l'inverse de l'unique créateur de l'univers et de Jésus!
Ah OK, l'enfer est donc parmi les êtres humains. Le paradis aussi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 15 juin21, 12:15

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 15 juin21, 05:02 C'est sensé être un récit dicté par un dieu
Maintenant vous allez arrêter de débiter vos conneries, prendre de quoi vous soulager et sans lire la bible, savoir comment elle a été écrite.
Sinon fermez-là.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 04:36

Message par Energie vitale! »

indian a écrit : 15 juin21, 10:05 Ah OK, l'enfer est donc parmi les êtres humains. Le paradis aussi?
Oui! Par endroit et durant certaines périodes, l'enfer advient sur terre du fait de la prolifération du mal: parfois, des victimes vivent réellement un enfer sur terre; la seule différence au-delà de la mort est que la situation devient irréversible.

Pour ce qui est du paradis, l'amour vrai et profond en donne un aperçu mais la plénitude est au-delà de la mort; tous les sujets ayant vécu une expérience de mort imminente - EMI - en témoignent: ils expérimentent une sensation de plénitude qu'ils n'ont pas connu ici-bas et, le plus souvent, ils préféraient ne pas revenir vivre sur terre.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 04:40

Message par indian »

Energie vitale! a écrit : 16 juin21, 04:36 Oui! Par endroit et durant certaines périodes, l'enfer advient sur terre du fait de la prolifération du mal: parfois, des victimes vivent réellement un enfer sur terre; la seule différence au-delà de la mort est que la situation devient irréversible.

Pour ce qui est du paradis, l'amour vrai et profond en donne un aperçu mais la plénitude est au-delà de la mort; tous les sujets ayant vécu une expérience de mort imminente - EMI - en témoignent: ils expérimentent une sensation de plénitude qu'ils n'ont pas connu ici-bas et, le plus souvent, ils préféraient ne pas revenir vivre sur terre.
je connais donc l'enfer et le paradis.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 05:14

Message par Energie vitale! »

indian a écrit : 16 juin21, 04:40 je connais donc l'enfer et le paradis.
Ce n'est pas mon cas; j'ai déjà ressenti la présence de Jésus dans une Eglise devant une statue du Sacré-Coeur au dessus du saint Sacrement: je pense que ce que j'ai ressenti est un avant goût du paradis, une forme de plénitude et de grande joie non superficielle! Mais ça n'a duré qu'un bref instant, après je suis retourné à ma vie ordinaire.

Pour l'enfer, j'ai traversé des moments très pénibles avec une très forte tentation de suicide face à une situation qui me paraissait sans issue. Là encore, ça n'a pas duré. Mais je pense que l'enfer est pire que cela.

Par contre, j'ai entendu le témoignage d'une femme colombienne qui affirmait comme toi avoir connu l'enfer et le paradis; j'ai écouté mais je n'ai aucune preuve de la véracité de ce témoignage; la personne a l'air sincère:
https://www.youtube.com/watch?v=PhTeT75p15I
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19929
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 07:00

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Ce n'est pas mon cas; j'ai déjà ressenti la présence de Jésus dans une Eglise devant une statue du Sacré-Coeur au dessus du saint Sacrement: je pense que ce que j'ai ressenti est un avant goût du paradis, une forme de plénitude et de grande joie non superficielle! Mais ça n'a duré qu'un bref instant, après je suis retourné à ma vie ordinaire.
C'est donc le principe d'autosuggestion , que tu nommes preuve de miracle, ou de l'existence du paradis ?
a écrit :Gorgonzola a dit : Par contre, j'ai entendu le témoignage d'une femme colombienne qui affirmait comme toi avoir connu l'enfer et le paradis; j'ai écouté mais je n'ai aucune preuve de la véracité de ce témoignage; la personne a l'air sincère:
Toute personne qui pratique l'autosuggestion sans s'en apercevoir peut être sincère et penser que son expérience est sincère .
Quand pendant des années tu pratiques l'auto hypnose en cultivant la foi , forcément ça peut modifier tout un tas d'impressions chez toi , mais elles sont conditionnées en amont .
Question : Qu'est ce que cultiver la foi , si ça n'est un principe d'autohypnose , d'autosuggestion mentale ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 07:36

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 16 juin21, 07:00 C'est donc le principe d'autosuggestion , que tu nommes preuve de miracle, ou de l'existence du paradis ?



Toute personne qui pratique l'autosuggestion sans s'en apercevoir peut être sincère et penser que son expérience est sincère .
Quand pendant des années tu pratiques l'auto hypnose en cultivant la foi , forcément ça peut modifier tout un tas d'impressions chez toi , mais elles sont conditionnées en amont .
Question : Qu'est ce que cultiver la foi , si ça n'est un principe d'autohypnose , d'autosuggestion mentale ?
Sainte Rita, patronne des causes désespérées, intercèdez pour [EDIT] s'ouvre au moins un peu à la vérité de l'unique créateur de l'univers! Puisse t'il guérir de [EDIT] et de sa [EDIT] envers des croyants [EDIT] que lui! Daignez répondre à notre prière pour que [EDIT] atteigne un [EDIT] de réflexion! :kissing-face-with-closed-eyes: :smiling-face-with-halo: :kissing-face-with-closed-eyes:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 13:13

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit : 16 juin21, 07:36 Sainte Rita, patronne des causes désespérées, intercèdez pour [EDIT]! :kissing-face-with-closed-eyes: :smiling-face-with-halo: :kissing-face-with-closed-eyes:
Malheureux ! Te voilà en train de prouver que ta prière est totalement vaine et inutile, car Vic ne changera pas sa vision d'un poil. Tu apportes sans le vouloir la preuve que tout ça n'est qu'une vulgaire mascarade et que ta sainte n'existe que dans ta tête. Tu pries du vent...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 21:03

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 16 juin21, 07:36 ...à la vérité de l'unique créateur de l'univers!
Et qui est-ce? Si c'est le pseudo-Dieu de la Bible, "absent" depuis au moins 2000 ans, il n'y a pas de quoi être impressionné! Aucun miracle, aucune manifestation, aucune promesse tenue...pour un "Créateur de l'Univers", c'est décevant.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 21:16

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 16 juin21, 13:13 Malheureux ! Te voilà en train de prouver que ta prière est totalement vaine et inutile, car Vic ne changera pas sa vision d'un poil. Tu apportes sans le vouloir la preuve que tout ça n'est qu'une vulgaire mascarade et que ta sainte n'existe que dans ta tête. Tu pries du vent...
C'est pour cela que je m'adresse à la patronne des causes déséspérées! Pour que l'intelligence de Vic progresse et s'ouvre, il va falloir un sacré miracle! Mais je crois que je vais devoir t'inclure dans cette intercession. :zany-face:

PS. La semi-blague de sainte Rita, ça marche toujours!

"Le vent souffle où il veut...Tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va... ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit!"


Ajouté 6 minutes 24 secondes après :
PenséeZ a écrit : 16 juin21, 21:03 Et qui est-ce? Si c'est le pseudo-Dieu de la Bible, "absent" depuis au moins 2000 ans, il n'y a pas de quoi être impressionné! Aucun miracle, aucune manifestation, aucune promesse tenue...pour un "Créateur de l'Univers", c'est décevant.
Parle pour toi! Les signes de Dieu, l'unique créateur de l'univers, ne font pas défaut, bien au contraire! Quand Jésus accomplissait ses nombreux miracles, il veillait à rester discret et demandait souvent de n'en parler à personne! Dieu est discret. Mais parfois cela est connu de tous: si vous connaissiez l'histoire de Lourdes autour de la grotte et de sainte Bernadette, vous sauriez que Dieu agit où il veut et quand il veut...

Ceci dit, c'est vrai que Dieu peut paraitre décevant qu'il n'y ait pas d'avantage de miracles et que bon nombre de nos prière ne soit pas exaucée... Mais le coeur de la prière, c'est "Que ta volonté soit faites" ; et nous savons que la volonté de Dieu, c'est que les humains s'aiment les uns les autres...
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 21:46

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 16 juin21, 21:22
Parle pour toi! Les signes de Dieu, l'unique créateur de l'univers, ne font pas défaut, bien au contraire! Quand Jésus accomplissait ses nombreux miracles, il veillait à rester discret et demandait souvent de n'en parler à personne! Dieu est discret. Mais parfois cela est connu de tous: si vous connaissiez l'histoire de Lourdes autour de la grotte et de sainte Bernadette, vous sauriez que Dieu agit où il veut et quand il veut...

Ceci dit, c'est vrai que Dieu peut paraitre décevant qu'il n'y ait pas d'avantage de miracles et que bon nombre de nos prière ne soit pas exaucée... Mais le coeur de la prière, c'est "Que ta volonté soit faites" ; et nous savons que la volonté de Dieu, c'est que les humains s'aiment les uns les autres...
Piètres excuses pour se convaincre de croire en un Dieu qui n'a jamais existé! Le Culte Marial, les prières aux Saints, les idoles, les médailles, tout ceci est contraire à la Bible, et vous arrivez à vous convaincre que Dieu agit chez les Catholiques! Encore je veux bien croire la bonne foi des Evangéliques et Protestants, qui ESSAYENT de respecter la Bible...mais là! Si le Dieu de la Bible agissait, cela ne serait pas chez ceux priant Marie en tout cas!

Et encore une fois....même rengaine! "Moi je connais, moi j'ai vu, etc". La seule vérité est que vous ne pouvez pas prouver un miracle de Dieu, que RIEN de concret ne se passe, pas de résurrection, de malades du SIDA qui guérissent grâce à la prière, RIEN. Pourquoi? Parce que ce Dieu n'existe pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19929
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 22:08

Message par vic »

a écrit :Pensée z a dit : Piètres excuses pour se convaincre de croire en un Dieu qui n'a jamais existé! Le Culte Marial, les prières aux Saints, les idoles, les médailles, tout ceci est contraire à la Bible, et vous arrivez à vous convaincre que Dieu agit chez les Catholiques! Encore je veux bien croire la bonne foi des Evangéliques et Protestants, qui ESSAYENT de respecter la Bible...mais là! Si le Dieu de la Bible agissait, cela ne serait pas chez ceux priant Marie en tout cas!

Et encore une fois....même rengaine! "Moi je connais, moi j'ai vu, etc". La seule vérité est que vous ne pouvez pas prouver un miracle de Dieu, que RIEN de concret ne se passe, pas de résurrection, de malades du SIDA qui guérissent grâce à la prière, RIEN. Pourquoi? Parce que ce Dieu n'existe pas.
Oui et on peut rajouter que même si il y avait des miracles , ça ne prouverait pas pour autant qu'ils viennent du dieu de la bible plutôt que de celui ou ceux d'une autre religion d'une autre croyance .

Disons que le croyant religieux en est réduit à croire à l'aveuglette , sans jamais pouvoir vérifier ses thèses .
a écrit :Energie vitale a dit : C'est pour cela que je m'adresse à la patronne des causes déséspérées! Pour que l'intelligence de Vic progresse et s'ouvre, il va falloir un sacré miracle! Mais je crois que je vais devoir t'inclure dans cette intercession.
L'ouverture d'esprit c'est l'agnostisme , pas la religion .
La religion est plutôt une fermeture d'esprit qu'autre chose .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 22:21

Message par Energie vitale! »

PenséeZ a écrit : 16 juin21, 21:46 Piètres excuses pour se convaincre de croire en un Dieu qui n'a jamais existé! Le Culte Marial, les prières aux Saints, les idoles, les médailles, tout ceci est contraire à la Bible, et vous arrivez à vous convaincre que Dieu agit chez les Catholiques! Encore je veux bien croire la bonne foi des Evangéliques et Protestants, qui ESSAYENT de respecter la Bible...mais là! Si le Dieu de la Bible agissait, cela ne serait pas chez ceux priant Marie en tout cas!

Et encore une fois....même rengaine! "Moi je connais, moi j'ai vu, etc". La seule vérité est que vous ne pouvez pas prouver un miracle de Dieu, que RIEN de concret ne se passe, pas de résurrection, de malades du SIDA qui guérissent grâce à la prière, RIEN. Pourquoi? Parce que ce Dieu n'existe pas.
C'est ton opinion. Je pense qu'elle est erronée; face à la splendeur de l'univers, si on a la chance de ne pas vivre dans le malheur et la misère, le coeur finit par s'ouvrir à l'infini, donc au créateur de l'univers (pour ce qui est de la misère, c'est aux humains de la combattre: la pire misère, c'est de ne pas être aimé!)!

Tu remarqueras que je n'axe pas le débat sur le catholiscisme mais sur le dogme du Dieu créateur de l'univers.

Je suis chrétien pratiquant dans le catholiscisme mais je n'en fait pas "un cheval de bataille". Ce n'est pas parce que je suis pratiquant catholique que je ne vois pas les horribles défauts de notre pratique relgieuse. Je suis le premier à avoir envie de me barrer de tout ça. Pourtant, au-delà de la laideur, la lourdeur de notre témoignage commun, j'ai pu structurer ma vie et ma pensée autour de bonnes valeurs philosophiques que des catholiques m'ont transmises. Il y a aussi de l'amour au sein du catholiscisme. C'est pour cela que je ne me barre pas! La lumière divine passe malgré nos obscurités (c'est peut-être/probablement pour ça que les miracles sont trop rares).

Pourquoi je fais ce détour? Le sujet, c'est Dieu, pas l'Eglise! Si les croyants sont tous nuls, Dieu est parfait! C'est sur lui qu'il faut se concentrer. L'imbécile, quand on lui montre le ciel, il regarde le doigt! Ne faisons pas la même erreur!

Donc, restons dans le sujet autant que possible! Pour les miracles, je peux t'assurer qu'il y en a REELLEMENT; il y en a chez les orthodoxes, les catholiques et les protestants...et probabalement ailleurs (voir EMI/NDE) même chez des athées! Quand il y a miracle, il faut chercher le sens du miracle, qu'est-ce que Dieu veut nous dire et qu'est-ce qu'il nous appelle à faire? Pour cela, ce qui s'est passé à Lourdes est très instructif.

Ajouté 3 minutes 51 secondes après :
vic a écrit : 16 juin21, 22:08 Oui et on peut rajouter que même si il y avait des miracles , ça ne prouverait pas pour autant qu'ils viennent du dieu de la bible plutôt que de celui ou ceux d'une autre religion d'une autre croyance .

Disons que le croyant religieux en est réduit à croire à l'aveuglette , sans jamais pouvoir vérifier ses thèses .



L'ouverture d'esprit c'est l'agnostisme , pas la religion .
La religion est plutôt une fermeture d'esprit qu'autre chose .
Non! Le coeur de la philosophie et la religion judéo-chrétienne, c'est d'aimer Dieu, l'unique créateur de l'univers, de tout son être et d'aimer son prochain comme soi-même. L'ouverture d'esprit, c'est d'aimer.

PS. Ou alors deviens agnostique et reconnais ton ignorance au lieu de professer ton athéisme..."sans queue, ni tête"! :zany-face:
Modifié en dernier par Energie vitale! le 16 juin21, 22:51, modifié 1 fois.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 22:48

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 16 juin21, 22:25 C'est ton opinion. Je pense qu'elle est erronée; face à la splendeur de l'univers, si on a la chance de ne pas vivre dans le malheur et la misère, le coeur finit par s'ouvrir à l'infini, donc au créateur de l'univers (pour ce qui est de la misère, c'est aux humains de la combattre: la pire misère, c'est de ne pas être aimé!)!
Non-argument. L'univers n'est en rien une preuve de l'existence d'un Dieu. La science se passe de "Dieu" pour toutes les théories. Tu as envie de voir le Dieu de la Bible dans ce qui nous entoure, c'est simplement un choix arbitraire. On pourrait tout aussi bien y voir la présence de Zeus, Odin, Râ, la Licorne Rose, Cthullu ou rien du tout: cet argument n'a strictement aucune valeur et n'est pas recevable.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :
PenséeZ a écrit : 16 juin21, 22:48 Non-argument. L'univers n'est en rien une preuve de l'existence d'un Dieu. La science se passe de "Dieu" pour toutes les théories. Tu as envie de voir le Dieu de la Bible dans ce qui nous entoure, c'est simplement un choix arbitraire. On pourrait tout aussi bien y voir la présence de Zeus, Odin, Râ, la Licorne Rose, Cthullu ou rien du tout: cet argument n'a strictement aucune valeur et n'est pas recevable.
vic a écrit : 16 juin21, 22:08 Oui et on peut rajouter que même si il y avait des miracles , ça ne prouverait pas pour autant qu'ils viennent du dieu de la bible plutôt que de celui ou ceux d'une autre religion d'une autre croyance .
Tout à fait exact. Et j'ajouterai, qu'ils pourraient également provenir de Dieu(x) dont nous ne connaissons pas l'existence, ou d'autres entités encore, qui ne sont pas des Dieux. Cela serait tout aussi valable que les affirmations des croyants.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités