L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 01:28

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 01:01 Tout le monde sait , on voit les présidents élus , les votes , on sait que c'est un pays comme ça .
C'est un pays ultra libéral .

Ca n'est pas une question d'habiter dans un pays pour voir ceci ou cela , c'est une question de vote politique , la façon dont les américains votent .

Ca transpire l'égoïsme .

Presque pas d'impots pour les plus riches , plus d'impots pour les pauvres etc ....

C'est le pire exemple de pays égoïste .

Et quand une personne pauvre a du mal à sen sortir chez eux , la réponse est " t'avais qu'a suivre le rêve américain et devenir riche " .

Le fameux rêve américain c'est de devenir riche , et de ne rien donner aux autres .

Les USA démontrent que prier dieu ne sert à rien et que lire la bible c'est pareil .
vous transpirez surtout votre ignorance mon cher vic :hi:

mais svp pouvez vous répondre franchement à la question? aAvez vous déjà mis les pieds aux USA?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 02:48

Message par vic »

Ok , donc vous niez par exemple l'existence des chambres à gaz parce que vous n'y avez jamais mis les pieds etc , votre raisonnements est toujours aussi idiots que vos pieds . Vous niez l'existence des romains , parce que vous n'avez jamais vécu à cette époque etc ....

Il n'est pas toujours nécessaire de mettre les pieds quelque part pour savoir par l'information ce qui s'y passe ou s'y est passé .

On vie dans des pays où l'information est tout à fait suffisante pour connaitre les tendances politiques et les tendances des votes des citoyens , puisque les résultats dans les urnes en témoignent .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 02:52, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 02:50

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 02:48 Ok , donc vous niez par exemple l'existence des chambres à gaz parce que vous n'y avez jamais mis les pieds etc , votre raisonnements est toujours aussi idiots que vos pieds .

Il n'est pas toujours nécessaire de mettre les pieds quelque part pour savoir par l'information ce qui s'y passe ou s'y est passé .
vous parlez des chambres à gaz en Allemagne lors de la seconde guerre mondiale?
j'connais. j'ai visité.
Vous?

et n'ayant pas mis les pieds aux USA... où vous informerez vous quant à la culture américaine?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 02:53

Message par vic »

Mais je n'ai pas besoin d'avoir visité les chambres à gaz pour savoir qu'elles ont existé voyons , l'information , les historiens sont là pour ça .

Vous jouez à l'imbécile .

Pour les USA , les informations nous informent très bien des résultats électoraux et des projets électoraux des présidents américains pour qu'on puisse clairement se faire une idée des tendances d'un pays sur le plan de ses idées politiques et sociétales .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 02:56, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 02:55

Message par indian »

vic a écrit : 25 nov.20, 04:30 Bonjour ,

Lorsque je passe devant un parc de jeu pour les enfants , ma joie de les regarder jouer ensemble , qu'ils soient gros petits , beau ou laids , qu'ils soient de peau blanche , noir ou basané , et de voir qu'aucun deux ne fait de différence de valeur en relation à ces caractéristiques m'interroge . Que se passe t'il pour qu'a l'age adulte cette division entre les hommes soient aussi intenses .
D'où vient cette division entre les hommes , qui n'apparait guère dès l'enfance ?
Ma réponse est de la religion et de la politique . Les enfants n'ont pas encore abordé ces sujets et donc ne se divisent pas entre eux .
Voilà pourquoi j'ai abandonné la religion chrétienne , parce que je la trouvais comme les autres religions, plus propice à diviser qu'a rassembler , on le voit dans son histoire .
Pour moi les religions divisent les hommes et sont un échec réel à une société harmonieuse .
Si un dieu existait , il n'aurait pas plus inventer plus mauvais modèle que la religion .

Et vous qu'en pensez vous , les religions sont elles une véritable réussite ?
Les attentats , la violence religieuse, la division , vous inspire quoi ?
Simple question de sciences et d'éducation.

C'est l'ignorance/science qui creuse ces fossés.

les sectes divisent, les religions rassemblent.

Quelle confession sectaire dite chrétienne avez vous abandonné? :hum: le catholicisme?

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
vic a écrit : 10 août21, 02:53 Mais je n'ai pas besoin d'avoir visité les chambres à gaz pour savoir qu'elles ont existé voyons , l'information , les historiens sont là pour ça .

Vous jouez à l'imbécile .

Pour les USA , les informations nous informent très bien des résultats électoraux et des projets électoraux des présidents américains pour qu'on puisse clairement se faire une idée des tendances d'un pays sur le plan de ses idées .
et à quel historien vous fiez vous? à ceux qui nient ou ceux qui ne nient pas l'existence de ces chambres à gaz?

les USA? vous les considérez comme un bloc idéologique monolithique, vous êtes donc bete.
Il n'y a pas plus diversifié que les USA, sinon Israel.
votre analyse de la politique et culture américaine est plutôt simpliste.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:00

Message par vic »

Le Bahaïsme ne rassemble pas d'avantage que les autres religions . Son seul but c'est de prétendre que toutes les religions sont la même chose dit différemment , ce qui est purement idiot .

Aucune religion ne rassemble sur terre . Toutes se battent pour idolâtrer un dieu imaginaire . Et tout le monde ne croit pas en dieu .

Pour ce qui est du bouddhisme ancien hinayana , je ferais comme Michal Onfray , je ne le classe pas dans les religions , mais dans la philosophie ( qu'on soit d'accord ou non avec cette philosophie et ce qu'elle expose ) .C'est à classer un peu à part .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 03:10, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:09

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:00 Le Bahaïsme ne rassemble pas d'avantage que les autres religions . Son seul but c'est de prétendre que toutes les religions sont la même chose dit différemment , ce qui est purement idiot .

Aucune religion ne rassemble sur terre . Toutes se battent pour idolâtrer un dieu imaginaire . Et tout le monde ne croit pas en dieu .

Pour ce qui est du bouddhisme ancien hinayana , je ferais comme Michal Onfray , je ne le classe pas dans les religions , mais dans la philosophie ( qu'on soit d'accord ou non avec cette philosophie et ce qu'elle expose ) .
Il n'y a que le Bouddhisme Mahayana, ou Vajrayana qui rentre dans la notion de religion aussi .
Lol!!!
les religions ne disent pas les mêmes choses dites différemment :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:


La foi bahai ne se bat pas pour idolâtrer un dieu imaginaire. elle est rassembleuse, les preuves sont tangibles, partout sur terre, la preuve est manifeste.

Tout le monde devrait croire en la science. Mais vous, vous vous en foutez. :hi:

votre bouddhisme est surtout un philosophie du ''tout dire pour ne rien dire... le vide, l'indéfini :pipe:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:12

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Tout le monde devrait croire en la science. Mais vous, vous vous en foutez.

C'est justement pour ça que le baille à isme ne sert à rien , aucun besoin d'avoir une religion pour faire de la science .
a écrit :Indian a dit : votre bouddhisme est surtout un philosophie du ''tout dire pour ne rien dire... le vide, l'indéfini
Uniquement en matière d'absolu . Et c'est conforme à la science , la réalité absolue est indéfinie . Pour plusieurs raisons possibles , soit parce que l'homme n'a pas la capacité intellectuelle pour répondre à des questions d'ordre absolu et qu'il est sage de rester indéfini sur ces questions, soit parce que la réalité absolue est effectivement vide de toute représentation .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 03:20, modifié 3 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:14

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:12 C'est justement pour ça que le baille à isme ne sert à rien , aucun besoin d'avoir une religion pour faire de la science .
En fait vic, c'est le fondement même des leçons de Bahá'u'lláh: La science, dieu, est religieuse.

mais vous préférez ignorer et préjuger, comme d'hab :attendre:

Ajouté 42 secondes après :
vic a écrit : 10 août21, 03:12 C'est justement pour ça que le baille à isme ne sert à rien , aucun besoin d'avoir une religion pour faire de la science .
Tout baha'i et sympatisant de la cause baha'ie font confiance et ont foi en la science :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:18

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : En fait vic, c'est le fondement même des leçons de Bahá'u'lláh: La science, dieu, est religieuse.
En fait la science se marie mal avec les croyances et superstitions , et votre bahaïsme et votre croyance en un dieu imaginaire n'a rien à voir avec une vision scientifique impartiale .

La science n'a pas besoin de croyance en un dieu .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:24

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:18 En fait la science se marie mal avec les croyances et superstitions , et votre bahaïsme et votre croyance en un dieu imaginaire n'a rien à voir avec une vision scientifique impartiale .

La science n'a pas besoin de croyance en un dieu .
en effet, les superstitions n'ont rien à voir avec la science et ce qui est crédible.

En rien la foi bahai'e ne repose sur des superstitions.

La foi baha'ie ne repose pas sur une croyance en un dieu imaginaire.

qu'est-ce qu'une vision scientifique impartiale?? :thinking-face: du vent? l'indéfini? un néologisme?

La science repose sur le niveau de confiance, sur la foi portée sur les résultats, analyses, démarches, processus des expérimentations.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:29

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : La foi baha'ie ne repose pas sur une croyance en un dieu imaginaire.
Moi j'ai l'impression d'entendre Energie vitale quand je te lis , on retombe dans le même fanatisme idéologique circulaire de faire d'une croyance de la science et une preuve .
La croyance en un dieu n'a rien à voir avec la science .
Tu mélanges tout .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:33

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:29 Moi j'ai l'impression d'entendre Energie vitale quand je te lis , on retombe dans le même fanatisme idéologique circulaire de faire d'une croyance de la science et une preuve .
La croyance en un dieu n'a rien à voir avec la science .
Tu mélanges tout .
Vic, c'est toi qui mélange tes dogmes et doctrines d'ex-chrétien à la foi baha'ie.

La foi baha'ie repose sur la science.
Sur la démarche scientifique et sur la logique.

C'Est toi qui parle de la croyance en un dieu.
Moi je te parle de crédibilité de la science, de la foi en la science, en dieu.
Car tu oublies (volontairement peut être) que Dieu est Science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:36

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : La foi baha'ie repose sur la science.
Sur la démarche scientifique et sur la logique.
Ah oui , ton gourou fondateur du Bahaïsme était un scientifique ?
Tu ne moques pas du monde peut être ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:44

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:36 Ah oui , ton gourou fondateur du Bahaïsme était un scientifique ?
Tu ne moques pas du monde peut être ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Bahaullah?

il n'était pas dans un laboratoire non.
il n'était pas un physicien, non.
Il n'était pas un chimiste, non.
il n'était pas un biologiste, non

Mais oui, il était un scientifique
https://www.cnrtl.fr/definition/scientifique

Ajouté 37 secondes après :
vic a écrit : 10 août21, 03:36 Tu ne moques pas du monde peut être ? :rolling-on-the-floor-laughing:
non. mais toi on sait que tu te fous de la science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités