La démonstration en image: https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=12s
PS. Attachez vos ceintures, là c'est la vitesse de la lumière!

Surtout d'un point de vue scientifique . N'importe qul you tubeur peut prétendre prouver que la terre est plate , en prétendant avoir un logique scientifique implacable et poster une vidéo sur la question .
Tout comme ta remarque! Vive la liberté d'expression! Dehors les inquisiteurs modernes (ils se reconnaitront)! On a assez bavé des anciens!
Ton symposium date de 1993. Tu déploie un ou deux argument à la vas-vite; tu ne parles même pas du STURP de 1978 contrairement à la vidéo You tube que je propose et dont tu n'égale pas la puissance d'argumentaire( il s'avère que je vérifie mes sources avant de les proposer)! Tu devrais revoir ta copie et ne pas dénigrer un travail sérieux!Marmhonie a écrit : ↑15 déc. 2020, 11:27Non, le linceul a bien été reconnu au symposium de Paris qu'il s'agissait d'un authentique sidoine datant des origines du christianisme. Je ne vais pas chaque fois rouvrir le dossier historique. Je l'ai publié dans un autre forum.
Sur quoi du reste, le jour suivant l'annonce officielle dont une partie des scientifiques étaient les mêmes lors de l'erreur de datation, mr Tite, devenu du jour au lendemain au passage directeur du British Museum pour avoir prouvé qu'il s'agissait d'un faux, reconnu que le linceul était un authentique & que la formulation d'époque avait été "maladroite"...
Rapport du symposium
Sur quoi le brave Franck Ferrand (qui déclare haut & fort aimer les garçons) fit une émission pseudo historique estimant qu'il était alors possible que les premiers chrétiens fanatisés, puisqu'ils étaient martyrisés de façon horrible en pardonnant, auraient pu crucifier un des leurs pour fabriquer ce linceul authentique, sans que cela soit celui de Jésus.
Le linceul est depuis ce symposium, appelé "l'homme du linceul".
Toujours aussi imperméable à des simples arguments de logique concernant le linceul de Turin! A croire que tu en est dénué! Dommage!Saint Glinglin a écrit : ↑15 déc. 2020, 13:09Et la tunique d'Argenteuil est tout aussi authentique, bien sûr, même si elle date du VII ème siècle.
Après tout, si un suaire du XIVème siècle est authentique....
Vic,vic a écrit : ↑15 déc. 2020, 09:44Surtout d'un point de vue scientifique . N'importe qul you tubeur peut prétendre prouver que la terre est plate , en prétendant avoir un logique scientifique implacable et poster une vidéo sur la question .
Par contre sur you tube tu as des confèrences de physiciens sur des questions , mais elles sont faites par des physiciens, des chimistes ou des hommes de science . La vidéo d'énergie vitale n'a aucune valeur scientifique puisque ça n'est pas un scientifique qui parle et qui a fait cette vidéo et donc il peut balancer n'importe quoi sans avoir à le démontrer pour en arriver à des conclusions qui n'ont rien de logique et qui peuvent par tour de passe passe sembler apparaitre comme logique . La réalité c'est que le linceul date du moyen age , et que l'église elle même a parfaitement admis cette conclusion au regard des preuves scientifiques de datation du linceul .Sur un plan scientifique il n'y a même pas débat entre l'église et la science qui tombent tous deux d'accord sur le fait que le linceul ne soit pas le linceul de jésus .
Revenons au sujet racine avec cette bonne vidéo proposée sur You tube!Energie vitale! a écrit : ↑15 déc. 2020, 06:52L'image du linceul ne peut venir que de la résurrection de Jésus!
La démonstration en image: https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=12s
PS. Attachez vos ceintures, là c'est la vitesse de la lumière!![]()
L'argument de la datation des pièces me suffit.Energie vitale! a écrit : ↑15 déc. 2020, 13:41
Toujours aussi imperméable à des simples arguments de logique concernant le linceul de Turin! A croire que tu en est dénué! Dommage!
Le pire, c'est que tu sembles ne pas t'être donné la peine de regarder les vidéos proposées!![]()
Rigoureusement , un historien parlerait de légende du linceul existant déjà ces époques des croisés , mais certainement pas de preuve que les croisés ont possédé un tel linceul . Il y a une légende selon laquelle les croisées auraient possédé un tel linceul . Une légende n'est pas une preuve . Il n'y a donc aucune preuve historique de l'existence du linceul de jésus .a écrit :Energie vitale a dit : Les catholiques peuvent démontrer que le linceul existait bien avant 1260. Vous allez voir, c'est un super argument!
Le linceul est forcément antérieur parce que les croisée catholiques l'ont volé aux byzantins (avec tout un tas d'autres reliques qui sont maintenant en occident) en 1204 à Constantinople lors de la quatrième croisade.
Et cela faisait des siècles que les chrétiens byzantins le vénéraient! Il y a même des documents officiels où des religieux byzantins demandent à ce qu'on leur rende le linceul du Christ! Super argument! On a de quoi être fier!
Ca n'est pas une légende sur l'existence de ce linceul qui va changer les résultats scientifiques de la datation .a écrit :Saint Glinglin a dit : L'argument de la datation des pièces me suffit.
Ah bon ?????a écrit :énergie vitale a dit : tu oublies que la catholicisme et l'orthodoxie sont deux traditions vivantes encore aujourd'hui. Tous les écrits dont ces deux traditions disposent ne sont pas tous à classer de légendes.
Ils ont été instruit à la légende du linceul oui , et alors , une légende entretenue durant longtemps fait preuve ?a écrit :énergie vitale a dit : je pense spécialement à l'iconographie religieuse qui, dès le sixième siècle, s'est vraisemblablement inspirée du visage visible sur le linceul. Cela fait partie de la mémoire des chrétiens d'orient instruits
Le pillage de Constantinople ne prouve pas l'existence du linceul , quel rapport ?a écrit :énergie vitale a dit : Le pillage de Constantinople en 1204 n'a rien d'une légende. On sait que le linceul est alors passé de Constantinople à Athènes par le biais d'Othon de la Roche (avant de réapparaitre au 14ème siècle en Bourgogne chez certains de ses descendants: les de Vergy). Il y a la lettre du prince Théodore Ange Comnène à Innocent III évoquée dans la vidéo proposée: le linceul de Jésus est clairement mentionné (où est la légende, explique-moi?)
Ben c'est justement ça le travail d'un bon faussaire, copier les modes de tissage de l'époque , sinon son faux n'est pas bien fait . Est ce que tu as déjà vu l'application qu'un faussaire peut avoir pour confectionner un faux Rembrandt ?a écrit :énergie vitale a dit : Cela fait longtemps que tu fais le sourd à l'argument du textile qui compose le linceul. Le mode de tissage est antique, en chevron (il était inconnu du monde médiéval occidental).
C'est quoi cette hypocrisie , on sent que tu es un croyant invétéré intégriste et passionné .a écrit :énergie vitale a dit : Pour ma part, je n'ai aucun intérêt à faire connaître le linceul; je le fais par simple amour de la vérité concernant Jésus et tout ce qui le concerne!
C'est justement parce que je cherche l'objectivité que je ne suis pas amener à croire n'importe quoi . Et pour moi il n'y a rien de rigoureux dans ta vidéo qui pourrait apporter ne serait ce que le début d'une preuve .a écrit :énergie vitale a dit : Visiblement, tu es hermétique à la vérité concernant le linceul! C'est dommage!
À la va-vite ? Avec le rapport complet du symposium en PDF de 62 pages ! Les vidéos YouTube n'ont aucune valeur, parce que son propriétaire Alphabet qui détient Google, Android, YouTube, etc. laisse tout passer sans contrôle. Ce GAFA doit des centaines de millions pour cette seule année 2020 au regard du Droit français : diffusions salafistes, propagande terroriste islamique, impôts non payés, négationnisme de la Shoah, etc. Belle référence effectivement !Energie vitale! a écrit : ↑15 déc. 2020, 13:41Ton symposium date de 1993. Tu déploie un ou deux argument à la vas-vite.
Utilisateurs parcourant ce forum : Energie vitale! et 26 invités