Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 19 déc.13, 01:02

Message par Energie vitale! »

Dan,
Akhénaton était vraisemblablement hénothéiste! Je ne parle pas du dieu Aton mais du dieu Ptath: c'est le seul dieu égyptien défini comme verbe créateur! C'est la notion philosophique la plus abstraite et la plus proche de la conception moniothéiste hébreu de la bible qui défini Dieu comme transcendant, non représentable et créateur à partir de rien!

Si tu lis la bible, la problématique monothéiste/polythéiste est très présente avant même la sédentarisation en terre de Canaan! Il y a une lutte entre le monothéisme radical et l'idolâtrie, et ce, dès Moïse (1200 avant JC au moins-voir récit du veau d'or)! Le décalogue/dix commandements l'atteste! Tout les livres des prophètes ne parle que de cette tentative d'éradiquer les pratiques idolâtres pour le culte du seul vrai Dieu!

Pour ce qui est de Jésus/Yéchoua, je t'ai répondu des dixaines de fois mais tu écris comme un amnésique sauf ton respect! Il est un homme issu des milieux d'artisans pauvres et humbles; aucune chronique royale dont seul les puissants ont bénéficiés! Il serait naît vers-5/-6 et mort en l'an trente (cette date peut être retrouvée par le croisement entre le calendrier romain et le calendrier lunaire des hébreux mais je ne suis pas assez documenté)! Certes, ce n'est pas précis mais c'est plus un gage d'authenticité que de falsification! Les témoins directs de Jésus/Yéchoua n'ont pas tous cherché à rédiger une chronique visant à légitimer la dynastie d'un roi puissant et assurer la stabilité politique de sa lignée! Ils ont prêchés un ROI crucifié et relevé d'entre les morts!

Pour ce qui est des miracles, je t'ai déjà écrit à ce sujet: aujourd'hui, il existe de nombreux miracles, TRACES MEDICALES à l'appui, qui sont attribué à la personne de Jésus/Yéchoua! Cela fait 2000 ans que cela dure! Il est temps de se réveiller DAN! La mort est vaincue par Jésus/Yéchoua! Nous avons une espérance indéfectible par lui!

Ta manière d'affirmer quasi-dogmatiquement et de réduire l'histoire à ta conception manque d'honnêteté intellectuelle! Je te renvoie encore au linceul et à celui qui l'a marqué de son empreinte; CELA fait voler en éclat plusieurs de tes allégations! Accueille plutôt la lumière qui vient de Dieu (J'essaye pour ma part d'en vivre tant bien que mal)! SAUF ton respect!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 19 déc.13, 11:41

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit :Dan,
Akhénaton était vraisemblablement hénothéiste! Je ne parle pas du dieu Aton mais du dieu Ptath: c'est le seul dieu égyptien défini comme verbe créateur! C'est la notion philosophique la plus abstraite et la plus proche de la conception moniothéiste hébreu de la bible qui défini Dieu comme transcendant, non représentable et créateur à partir de rien!
Le dieu Ptath faisait partie d'un panthéon de plusieurs dieux, il n'est donc pas défini comme seul verbe créateur désolé pour preuve Wikipédia :Ptah est le patron de la construction, de la métallurgie et de la sculpture. Il est également le patron des chantiers navals et des charpentiers en général.
Ptah est le dieu impérial avec Rê sous l'Ancien Empire. Il est probable que le clergé de Memphis soit entré en lutte avec celui d'Héliopolis à partir de la fin de la IVe dynastie, prenant de plus en plus l'ascendant sur la famille royale. Par la suite et dès le Moyen Empire, il fait partie des cinq grands dieux égyptiens avec Rê, Isis, Osiris et Amon.


Si tu lis la bible, la problématique monothéiste/polythéiste est très présente avant même la sédentarisation en terre de Canaan! Il y a une lutte entre le monothéisme radical et l'idolâtrie, et ce, dès Moïse (1200 avant JC au moins-voir récit du veau d'or)! Le décalogue/dix commandements l'atteste! Tout les livres des prophètes ne parle que de cette tentative d'éradiquer les pratiques idolâtres pour le culte du seul vrai Dieu![/quote Seul problème l'AT a été composé assemblé seulement quelques siècles (3 ou 4 ) avant JC, pas 1700 avant . Ce n'est pas une problématique c'est un constat que la genèse est une compilation de deux religions monothéiste dont l'origine est Égyptienne avec Akhénaton, et polythéiste avec les religion babyloniennes "
Il aurait donc beaucoup plus de 33 ans et comment expliques tu que Jean dit qu'il approche la cinquantaine, et Irénée plus tard qu'il avait 50 ans au moment de sa mort ?
comment expliques tu que l'église date sa mort à 33 ans, alors qu'en definitive d’après ce que tu dis il en aurait eu 37!!! d'après toi ?
Comment peut on fixer la date alors qu'il n'y avait pas d’état civil à l'époque ?



Mais que dis tu là la mort d'Hérode le grand est bien fixée à -4 avant JC ;au contraire la précision est un gage d'authenticité .
Ok mais dont ils son incapable de definir l'age et les dates précises. Pour information la date de naissance a été définie seulement vers 525 par Denys le petit , qui utilisait l’évangile de Luc, mais il se serait trompé magistralement par rapport au recensement de Quirinus, et la mort d'Hérode , c'est totalement impossible au regard de ces deux dates d'en fixer une sérieusement .Tout le problème est là quand je te dis qu'il est impossible de juxtaposer le JC de la foi, et de l'histoire isus avons un bel exemple est il est loin d’être le seul.



Non désolé ce n'est pas vraie les miracles sont des faits constatés il y a longtemps sans les moyens d'investigation que nous avons actuellement dans le domaine de la médecine . Il semblerait que nombreux miracles anciens soient expliqués maintenant . Pour preuve à ce jour plus de 1000 cas de guérisons non expliquées se produisent dans les hôpitaux chaque années sans que personne ne les traite de miracle !!! Je ne connais pas de miracle ressent attribué à JC renseigne toi STP
Non désolé de te contredire les miracles cités sont des miracles imaginés par l'église seulement jamais par des médecins indépendants
Ce n'est un acte de foi désolé de la part des chretiens . Et cela est une espérance seulement enseignée par les chrétiens aussi rien de plus .
Pas du tout je te dis juste que je ne regarde cette gentille histoire qu'au travers de l'histoire , car au travers de la foi ces histoires ne sont pas juxtaposables
Pas du tout la preuve tu as été incapable sauf par une pirouette de réponde a mes questions de logique , ta seule réponse est de dire que dieu est capable de tout, ce n'est pas une preuve . .
Quel interet dans la mesure où je n'en ai pas besoin , j'ai cru comme toi pendant 30 ans, j'ai cherché et j'ai compris que ceux sont les hommes qui ont imaginés ces gentilles histoires, pour s’ôter l'angoisse naturelle qu'ils ont de la mort.Le gras souligné le montre fort bien !!!

C'est parfait si cela peut t'aider, que demander de mieux, mais pour moi merci j'ai trouvé mon placebo , merci .
amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 03:18

Message par Energie vitale! »

Dan tu écris:
Il aurait donc beaucoup plus de 33 ans et comment expliques tu que Jean dit qu'il approche la cinquantaine, et Irénée plus tard qu'il avait 50 ans au moment de sa mort ?
comment expliques tu que l'église date sa mort à 33 ans, alors qu'en definitive d’après ce que tu dis il en aurait eu 37!!! d'après toi ?
Comment peut on fixer la date alors qu'il n'y avait pas d’état civil à l'époque ?

Pour ce qui est de Ptath, ce n'est qu'une interrogation de ma part! il faudrait se rendre sur place pour approfondir! Je n'en ai pas les moyens!

Référence dans saint Jean? quel traduction de la bible?
Irénée est considéré comme un père de l'Eglise mais il n'a pas été retenu au canon des écritures romains! Probablement à cause de certaines approximations de ce genre! Je ne connais pas le texte dont tu fais mention! Références?

Ton obstination à nier certains miracles reconnues est preuve de ton manque de logique!
Si je t'écoute, j'ai affaire à un médecin, archéologue quasi omniscient qui appelle ses opinions pure logique! Il n'y a pas que les médecins indépendants qui font preuve de logique! Dieu merci! Au contraire, il faut bénéficier de matériel issu du génie civil pour aller un peu plus à fonds dans ces observations! C'est rarement le cas des médecins indépendants! de nombreux miracles catholiques ont été reconnu de la sorte TRACE médicale à l'appui! Tu reviens vers un débat oui/non! Oui/non! Fréquente le milieu catholique tu en rencontreras des miraculés! J'en connais dans mon environnement immédiat!

Ta condescendance suffisante pour mon besoin de croire me fait tout de même sourire! C'est ton aveuglement sur ton besoin à toi qui m'inquiète d'avantage! A moins que tu ne pratiques la langue de plomb par un étrange souci dialectique!

Fais gaffe au placebo! J'essaye d'en faire de même!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 06:32

Message par dan 26 »

Energie vitale! a écrit : Pour ce qui est de Ptath, ce n'est qu'une interrogation de ma part! il faudrait se rendre sur place pour approfondir! Je n'en ai pas les moyens!
Facile pour contrôler , tous les livres sur la religion Egyptienne , ou plus Simple Google "Ptath ", tu auras confirmation de ce que je te dis .
Référence dans saint Jean? quel traduction de la bible?
Jean 8 57 toutes les traductions de la bible .
Irénée est considéré comme un père de l'Eglise mais il n'a pas été retenu au canon des écritures romains!
Probablement à cause de certaines approximations de ce genre!
Mais que dis tu là ? aucun père de l'église n'est retenu dans le Canon de l'ECR !!!
Je ne connais pas le texte dont tu fais mention! Références?
Contre les Hérésies d'Irenée II 22, 5
"car tout le monde en conviendra , l'age de trente ans est celui d'un homme encore jeune , et cette jeunesse s'étend jusqu'à la quarantième année : ce n'est qu'à partir de la quarantième , voire de la cinquantième année qu'on descend vers la vieillesse. C'est précisément cet age là qu'avait notre seigneur lorsqu'il enseigna : l'Evangile l'atteste à tous les prébytres d'Asie etc etc .....

Repris plus loin dans II 22 6 Le seigneur n’était donc pas beaucoup éloigné de la cinquantaine etc ....
Ton obstination à nier certains miracles reconnues est preuve de ton manque de logique!
Il n'y a aucun miracle reconnus , du fait de JC désolé . Il y a des vieux textes qui racontent que....., ce qui est différent.
Les fables de la fontaine racontent que les animaux parlent. Ok .Parlent ils en vérité pour autant !!!Tant qu'ils ne sont pas constatés par des regards indépendants au moment des faits il est impossible de les appeler miracles attribuer à JC . désolé .

Si je t'écoute, j'ai affaire à un médecin, archéologue quasi omniscient qui appelle ses opinions pure logique!
Seulement un ancien croyant passionné par la religion, qu'il étudie depuis plus de 30 ans . Tu peux vérifier mes dire au ragard des preuves que j'apporte . Voir par exemple au dessus Google, et les textes d'Irenée .

Il n'y a pas que les médecins indépendants qui font preuve de logique! Dieu merci! Au contraire, il faut bénéficier de matériel issu du génie civil pour aller un peu plus à fonds dans ces observations!
Mais que dis tu là , au contraire les scientifiques les médecins en général sont logique . C'est croire au miracle causé par une divinité qui est en dehors de la logique à notre époque .
De nombreux miracles catholiques ont été reconnu de la sorte TRACE médicale à l'appui! Tu reviens vers un débat oui/non! Oui/non! Fréquente le milieu catholique tu en rencontreras des miraculés! J'en connais dans mon environnement immédiat!
J'ai gravité dans ton milieux pendant 30 ans (période où j'ai été croyant comme toi ), ce n'est pas parceque l'on dit que l'on est miraculé que c'est vrai , il faut des preuves tangibles . Pour démonstration depuis 1858, 65 miracles de Lourdes plus la science avance moins il y a de miracles , des miracles reconnus à l'époque, sont expliqués à ce jour . Plus de 1000 guérisons non expliquées à ce jour par an dans les hopitaux, personne ne les considère comme miracle . Pour preuve Lourdes a été la cause de plus de morts et d'accidentés que de miracles depuis 1858 .
Ta condescendance suffisante pour mon besoin de croire me fait tout de même sourire!
Ce n'est pas de la condescendance, c'est l'explication du phénomène qui pousse l'homme à croire , reconnu par de nombreux chercheurs dans ce domaine . La croyance apaise face à l'angoisse que l'on a de la mort, et c'est logique .

C'est ton aveuglement sur ton besoin à toi qui m'inquiète d'avantage! A moins que tu ne pratiques la langue de plomb par un étrange souci dialectique!
Peux tu me dire le besoin qui m'anime, si ce n''est la passion pour un sujet formidable l
Fais gaffe au placebo! J'essaye d'en faire de même!
Peux tu développer STP. Le placebo n'est pas dangereux, il ne peut qu’être bénéfique , il suffit de se convaincre de son efficacité .
merci de contrôler mes sources, tu verras que j'évite de dire des bêtises, il y a toujours dans mes affirmations des preuves que tu pourras contrôler .
. Amicalement

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 15:21

Message par lionel »

Bonjours a vous Dan et le fanatique religieu nomé Energie vital,
Je veux juste vous parler de mon expérience personnel d'il y a 2 jours et vous me donnerez votre avis sur un dieu aimant, ou autres car je n'en trouve aucun adjectif valorisant. Bref je vous raconte.
J'ai amené ma femme pour un accouchement provoquer car déjà mon fils a une dysplasie multi kystique qui représente en gros 250% de la taille d'un rein normal...
Mais bref on a provoquer l"'accouchement de ma femme 4 semaines avant le terme c'est a dire avant hier. Mon enfant a faillit mourir car il est sortit violet de ma femme et grace aux sages femmes il est toujours vivant. Mais dans quelles proportions car l'Hopital publique ne nous donnes aucunes informations qui pourrait les compromettre dans leurs choix et décisions qui les mettraient en danger.
Bref j'accepte le risque mais il me semble quand meme dans ce débat plus que lzgitime de dire que sans l'Homme avec un grand H qu'avec un Dieu quelconque, "mon enfant serait mort " ce n'est pas par la grace de votre soit disant saccro saint Dieu que mon enfant serai a ce jour vivant si on avait laisser faire votre dieu pour sa naissance.S'il est vivant a ce jour c'est grace au sage femme qui l'on maintenu en vie, redonné le souffle de vie, et plusieurs n'étaient pas Chrétienne(voir la majorité). Elle ne remplace pas dieu pour vous, et heureusement, elle remplace seulementla capacité de dieu a vous aimer et a vous laisser en vie. C'est l'oeuvre de l'homme, non de Dieu que mon fils est vivant, car votre dieu n'a meme pas lever le petit doigt pour lui. Vous allez me dire c'est parce qu'il le voulait pour lui.. Super c'est quoi ce dieu si égoïste qui préfère prendre les enfants des autres pour satisfaire son égoïsme... Il ferai mieu de s'occuper de la misère du monde plutot de s'occuper de comment maneouvrer l'idéoligie du monde pur mieu exister. Bref je préfère remercier mes sages femmes qui se sont donner pour mon fils comme personne qu'a un dieu hypothétique qui ne brille que par son absence.

Bref vous me comprenez j'espère et je ne comprendrai jamais les gens qui accepterai

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5934
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 16:16

Message par ronronladouceur »

lionel a écrit :Bonjours a vous Dan et le fanatique religieu nomé Energie vital,
Je veux juste vous parler de mon expérience personnel d'il y a 2 jours et vous me donnerez votre avis sur un dieu aimant, ou autres car je n'en trouve aucun adjectif valorisant. Bref je vous raconte.
J'ai amené ma femme pour un accouchement provoquer car déjà mon fils a une dysplasie multi kystique qui représente en gros 250% de la taille d'un rein normal...
Mais bref on a provoquer l"'accouchement de ma femme 4 semaines avant le terme c'est a dire avant hier. Mon enfant a faillit mourir car il est sortit violet de ma femme et grace aux sages femmes il est toujours vivant. Mais dans quelles proportions car l'Hopital publique ne nous donnes aucunes informations qui pourrait les compromettre dans leurs choix et décisions qui les mettraient en danger.
Bref j'accepte le risque mais il me semble quand meme dans ce débat plus que lzgitime de dire que sans l'Homme avec un grand H qu'avec un Dieu quelconque, "mon enfant serait mort " ce n'est pas par la grace de votre soit disant saccro saint Dieu que mon enfant serai a ce jour vivant si on avait laisser faire votre dieu pour sa naissance.S'il est vivant a ce jour c'est grace au sage femme qui l'on maintenu en vie, redonné le souffle de vie, et plusieurs n'étaient pas Chrétienne(voir la majorité). Elle ne remplace pas dieu pour vous, et heureusement, elle remplace seulementla capacité de dieu a vous aimer et a vous laisser en vie. C'est l'oeuvre de l'homme, non de Dieu que mon fils est vivant, car votre dieu n'a meme pas lever le petit doigt pour lui. Vous allez me dire c'est parce qu'il le voulait pour lui.. Super c'est quoi ce dieu si égoïste qui préfère prendre les enfants des autres pour satisfaire son égoïsme... Il ferai mieu de s'occuper de la misère du monde plutot de s'occuper de comment maneouvrer l'idéoligie du monde pur mieu exister. Bref je préfère remercier mes sages femmes qui se sont donner pour mon fils comme personne qu'a un dieu hypothétique qui ne brille que par son absence.

Bref vous me comprenez j'espère et je ne comprendrai jamais les gens qui accepterai
"Un fermier venait d’acquérir un étalon. Affolé, il s’en vint trouver le maître zen et lui dit : ‘Maître, le cheval est parti, le cheval est parti!’ car, en effet, l’étalon s’était sauvé. Le maître zen lui répondit : ‘Qui sait si c’est un bien ou un mal?’ Le fermier s’en retourna à son travail, triste et malheureux. Deux jours plus tard, l’étalon réapparut, ramenant deux juments. Ravi, le fermier s’en revint trouver le maître zen et lui dit : ‘Le cheval est revenu, avec deux autres.’ Le maître répondit : ‘Qui sait si c’est un bien ou un mal?’ Trois jours plus tard, le fermier revint encore en pleurant parce que son fils unique, qui était la seule personne à l’aider au travail de la ferme, avait été désarçonné par l’un des chevaux et s’était rompu le dos. Il était désormais immobilisé et ne pouvait plus travailler. Le maître répondit encore, ‘Qui sait si c’est un bien ou un mal?’ Quelques jours plus tard, un groupe de soldats vint à la ferme; ils réquisitionnaient tous les jeunes gens de la région pour partir à la guerre. Comme le fils du fermier était dans son plâtre, ils ne purent l’enrôler."

Mais ici encore, le maître dirait : "Qui sait si c’est un bien ou un mal?"

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 20:09

Message par dan 26 »

ronronladouceur a écrit : "Un fermier venait d’acquérir un étalon. Affolé, il s’en vint trouver le maître zen et lui dit : ‘Maître, le cheval est parti, le cheval est parti!’ car, en effet, l’étalon s’était sauvé. Le maître zen lui répondit : ‘Qui sait si c’est un bien ou un mal?’ Le fermier s’en retourna à son travail, triste et malheureux. Deux jours plus tard, l’étalon réapparut, ramenant deux juments. Ravi, le fermier s’en revint trouver le maître zen et lui dit : ‘Le cheval est revenu, avec deux autres.’ Le maître répondit : ‘Qui sait si c’est un bien ou un mal?’ Trois jours plus tard, le fermier revint encore en pleurant parce que son fils unique, qui était la seule personne à l’aider au travail de la ferme, avait été désarçonné par l’un des chevaux et s’était rompu le dos. Il était désormais immobilisé et ne pouvait plus travailler. Le maître répondit encore, ‘Qui sait si c’est un bien ou un mal?’ Quelques jours plus tard, un groupe de soldats vint à la ferme; ils réquisitionnaient tous les jeunes gens de la région pour partir à la guerre. Comme le fils du fermier était dans son plâtre, ils ne purent l’enrôler."

Mais ici encore, le maître dirait : "Qui sait si c’est un bien ou un mal?"
Ok il faut relativiser , mais il n'est pas dit qu'il faut etre crédule , au point de tout accepter ?OU donner des cause merveilleuses à des fait qu'il est fort possible d'expliquer
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 20 déc.13, 21:06, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 20:18

Message par septour »

LIONEL
DIEU nous a fait libre de choisir et votre enfant a choisi.....connaissant fort bien la suite des evenements. CAR personne n'arrive sur terre sans savoir et sans avoir choisi avant de naitre.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 21:21

Message par lionel »

Et bien il nous a tellement fait libre qu'il n’interagit en rien du tout depuis qu'il nous a soit disant crée...
Tu peux faire tout le mal que tu veux sur terre, massacrer des gens, violer tes enfants, tuer ta femme, et autre plus cruelles que tout( désolé je suis pas aussi tordu que ce que l'on peut lire dans votre livre) tant que tu te repentis sur ton lit de mort... Trop facile. Seule Constantin a vu juste, lui il a renier la religion chrétienne sur son lit de mort car il savait l'imposture que c'était. C'est lui qui l'a mis en place...
Mon bébé n'a rien choisit a la naissance, si les sages femmes n'avait pas bien fait leur travail il ne serai pas là et votre dieu n'aurait meme pas levé le petit doigt... Il brille par son absence je le répète.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 21:38

Message par dan 26 »

septour a écrit :LIONEL
DIEU nous a fait libre de choisir et votre enfant a choisi.....connaissant fort bien la suite des événements. CAR personne n'arrive sur terre sans savoir et sans avoir choisi avant de naître.
Comment peux tu dire de telles choses mon cher Septour ? C'est Effrayant .
Reprends tes cours de biologie !
Nous sommes le fruit d'une course effrénée de spermatozoïdes , et je te rappelle que ceux ci n'ont pas de cerveau permettant de faire un un choix . Nous sommes devant une attitude grégaire naturelle non réfléchie .
Aller pour rigoler peux tu nous donner une preuve de ce que tu dis, en dehors du fameux "c'est ecrit"!!!
Amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 22:13

Message par septour »

CE n'est pas ECRIT. Pas plus d'ailleurs que ton discours sempiternel sur tjrs le meme sujet : Celui qui ne crois pas ce que je dis est un i.m.b.e.c.i.l.e.
DAN, evites moi a l'avenir de te repondre vertement: Vas te faire cuire un oeuf! (razz)

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 22:48

Message par dan 26 »

septour a écrit :CE n'est pas ECRIT.

alors peux tu me dire qu'elle preuves as tu ? Celle que je te donne des spermatozoïde est connue de tous !!!
Pas plus d'ailleurs que ton discours sempiternel sur tjrs le meme sujet : Celui qui ne crois pas ce que je dis est un i.m.b.e.c.i.l.e.
Peux tu me dire où j'ai dit cela ? Permet moi juste de contre argumenter quand on dit n'importe quoi. comme toi tu peux le faire avec des argument si cela m'arrive . Je te demande juste de contre argumenter ma démonstration, mon argument au lieu de botter en touche . Un spermatozoïde est il conscient de ce qu'il fait n'ayant pas de cerveau? réponse précise STP. .
DAN, evites moi a l'avenir de te repondre vertement: Vas te faire cuire un oeuf!
J'aurai préféré que tu me réponde intelligemment , soit en m'expliquant comme un etrer non fait, et sans cerveau peux choisir,
Soit en disant je ne sais pas mais cela me fait du bien d'y croire , soit en disant je me suis trompé. je ne demande pas de croire ce que je dis , je ne fais que te contredire quand tu dis des absurdités .
Si tu dis cet arbre et vert je te dirai Ok
Si tu me dis ce arbre et bleu, et il fait des poissons , je me verrait dans l'obligation de te contredire . Désolé je n'impose rien , je ne fais que contredire avec arguments, sources , et preuves quand certains disent n'importe quoi !!!
A t'on le droit de dire n'importe quoi, sous le prétexte que l'on a besoin de merveilleux ?

amicalement

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 20 déc.13, 23:32

Message par septour »

DAN one track mind ou si tu preferes une seule vision: La tienne. TU oublies ou ecartes SYSTEMATIQUEMENT DIEU dans ttes tes reponses: IL N'EXISTE PAS POUR TOI.
OK, je comprend(mal) ta facon de voir, mais c'est OK. TU vois les choses a plat, betement dirais je, si c'est pas mesurable, pesable, ca n'existe pas. C'est comme si tu allais voir dans un musee un tableau de maitre, mais ne voudrais voir que la MOITIE de ce tableau sous pretexte que ce tableau n'exprime pas, pour cette autre moitie tes propres idees ! (coll)
C'est donc inutile d'essayer de t'expliquer.
Je vais cependant essayer pour une derniere fois, bien que je connaisse ta reponse.
TU oublies que nous avons une ame/DIEU. C'est cette derniere qui donne la VIE a tes embryons, sans elle le corps FABRIQUE par les parents ne serait pas viable. Cette ame se reincarnera tres souvent avec UN PLAN DE VIE, TU n'arriveras JAMAIS sur terre sans ce plan, car tu participes a un plan encore plus grandiose, celui de DIEU( le tien concorde avec celui du pere).
Les spermatozoides suivent egalement des directives, mais par eux memes ce n'est qu'une course effrenee qu'ils suivent aveuglement: ils doivent avec les ovules PRODUIRE UN CORPS, c'est le plan, le leur. BIEN sur pour toi tout ceci n'est qu'elucubrations, mais qu'importe, je sais que j'ai raison! :roll:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 21 déc.13, 04:16

Message par dan 26 »

septour a écrit :DAN one track mind ou si tu preferes une seule vision: La tienne. TU oublies ou ecartes SYSTEMATIQUEMENT DIEU dans ttes tes reponses: IL N'EXISTE PAS POUR TOI.
Mais que dis tu là ? Je suis athée de raison, c'est à dire que pour moi Dieu n'existe que dans l'esprit des hommes angoissés qui ont besoin d'y croire . Je ne crois pas à ce mythe c'est assez simple à comprendre , et je n'en ai pas besoin .
OK, je comprend(mal) ta facon de voir, mais c'est OK. TU vois les choses a plat, betement dirais je, si c'est pas mesurable, pesable, ca n'existe pas.
Pas du tout comme je te dis plus haut je suis devenu athée "de raison", ce n'est pas un athéisme de réaction primaire et basique , C'est une athéisme réfléchi, qui est le résultat de 30 ans de recherches de souffrance, d'etudes, de lectures, d'expériences , de voyage, etc etc . J'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans , j'ai cherché pendant pendant 30 ans pour arriver à la simple conclusion que c'est l'homme qui a crée dans son imaginaire dieu .
C'est comme si tu allais voir dans un musee un tableau de maitre, mais ne voudrais voir que la MOITIE de ce tableau sous pretexte que ce tableau n'exprime pas, pour cette autre moitie tes propres idees ! (coll)
C'est donc inutile d'essayer de t'expliquer.
Tu n'oublies qu'une chose très importante c'est que j'ai été comme vous pendant plus de 30 ans . Je connais donc bien votre façon de fonctionner .
Je vais cependant essayer pour une derniere fois, bien que je connaisse ta reponse.
Que veux tu essayer? De me convaincre, mais pourquoi donc ? Je n'ai plus besoin de ces chimères , je suis complètement dégagé de cette emprise obscurantiste .
TU oublies que nous avons une ame/DIEU.

non désolé ame esprit, conscience, etc c'est un produit du cerveau , une émanation du cerveau . Tous les biologistes en science humaine te le diront . La notion d’âme est un concept métaphysique colporté par les religions . Pour preuve l'expression âme est totalement absente dans la science cognitive .
C'est cette derniere qui donne la VIE a tes embryons, sans elle le corps FABRIQUE par les parents ne serait pas viable.
Archi faux désolé ceux sont les parents qui donnent la vie, la mère qui transmet la vie . C'est l'action de tous les organes vitaux qui donne la vie . Pour preuve arrête la fonction d'un seul organe vital c'est la mort . Voir cours de biologie , et d'anatomie humaine à ce sujet niveau 6 eme

Cette ame se reincarnera tres souvent avec UN PLAN DE VIE, TU n'arriveras JAMAIS sur terre sans ce plan, car tu participes a un plan encore plus grandiose, celui de DIEU( le tien concorde avec celui du pere).
Pas du tout c'est une déclaration de foi, que tu fais là ( que l'on t'a enseigné et que tu répètes sans chercher à comprendre ) sans strictement aucune preuve . Pour preuves les autres religions qui ne vénèrent pas un dieu unique, disent d'autres choses .

Les spermatozoides suivent egalement des directives, mais par eux memes ce n'est qu'une course effrenee qu'ils suivent aveuglement: ils doivent avec les ovules PRODUIRE UN CORPS, c'est le plan, le leur. BIEN sur pour toi tout ceci n'est qu'elucubrations, mais qu'importe, je sais que j'ai raison!
Essaye de réfléchir STP , car si tu oses dire que "tu sais que tu as raison" c'est que tu te sers normalement de ta raison , et de ta logique .

Comment le spermatozoïde qui arrive sait au début de sa course qu'il va arriver premier? C'est impossible!!!

De ce fait hasardeux il est complètement ridicule de dire qu'il choisit ou non de naitre , c'est un pur hasard , et à la limite du ridicule .
Je rappelle que le spermatozoïde n'a pas de cerveau pour réfléchir !!.

Si c'est le plan de dieu, par dessus le marché, ce n'est pas lui qui choisit mais dieu . Donc ton affirmation ne tient pas .

Conclusion on ne choisit pas de vivre ou non contrairement à ce que tu affirmes , comme une vérité .

Pour dire "je sais que j'ai raison ", il n'y a qu'une solution il faut pouvoir le prouver, c'est tout .

Je n'ai strictement jamais dit de mon coté , que j'avais raison, je donne juste des arguments , des preuves , et du moment que vous ne pouvez les contre argumenter avec logique , libre à vous d'en faire la conclusion logique, ou de rester dans vos croyances , par une pirouette .
Du type" se sont les plans de dieux( desseins ), inaccessibles à l'homme par exemple ".

Amicalement .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 21 déc.13, 05:03

Message par septour »

C'est bien ce que j'entrevoyais comme reponse, pourquoi alors t'EXPLIQUER (et non TE CONVAINCRE) , ce que je dis n'existe pas pour toi. C'est un dialogue de sourds. Tu n'es pas ATHEE de raison mais sourd de naissance :lol: Mais oui, tu es la pour convaincre, ton discours le prouve.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 72 invités