Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 26 sept.13, 11:05

Message par J'm'interroge »

Saint Glinglin a écrit :Moi, je n'ai pas besoin de me dire supérieur aux imbéciles dans ton genre. Il me suffit de le prouver.
(y) :lol:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 02:37

Message par Blaphafas »

Saint Glinglin a écrit : Abus signalé.
Ça fait que tu m'insultes et que tu pleurniches ! Mais c'est le gros maroilles qui dit à l'orchidée qu'elle pue !!! Dis, t'oserais m'insulter de visu comme tu l'as fait par écrit, espèce de pleurnicheuse ?

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 02:39

Message par Blaphafas »

J'm'interroge a écrit : (y) :lol:
Tu approuves les injures ? Je ne les approuve pas mais je les aime bien. Je les aime bien, les injures, car elles sont l'expression d'une incapacité à raisonner. Mettre en déroute les athées, j'aime. Regarde, même toi tu ne sais plus quoi dire pour défendre ton idéologie de mort. :lol:

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 02:47

Message par Blaphafas »

dan 26 a écrit : tous les scientifiques ont conclus à un faux grossier, seul une groupe d'irréductibles concordistes originaires de l'école biblique de Jérusalem, s'évertue à vouloir prouver que..... Pourquoi refusent t'il de comparer les ADN des reliques de JC, Suaire, lance, clous, tunique, linge, prépuce, couronne d'épines etc . Peux tu répondre à cette question précise STP ?
T'as oublié de me lire, toi. J'en n'ai rien à foutre de ce suaire. Je constate que des personnes disent qu'il a enveloppé le Christ, et que d'autres disent que ce n'est pas vrai. Désignons les premiers sous le nom de "groupe A" et les seconds sous le nom de "groupe B". Le groupe B reproche au groupe A d'avoir besoin d'authentifier ce suaire pour donner plus de crédit à leur foi. Et moi je soutiens que ce groupe B a tout autant besoin que le suaire soit un faux pour continuer de croire à la baliverne athée.
Donc désolé les fameuses preuves n'en sont pas .
Le croyant qui cherche des preuves me fait de la peine. Il ne croit pas, en réalité. Il veut savoir. Ce n'est pas accessible dans cette vie, qu'ils s'y fassent. Et si je suis si triste pour eux, c'est devant leur incapacité à avoir tissé des liens avec Dieu.
Tu devrais éviter de mettre cette gentille histoire sur le plan historique, et le laisser dans le cadre de la foi . Le terrain est très glissant et tu risques de t'embourber sérieusement .
Fais pas le malin, t'as déjà des difficultés à comprendre un énoncé tout simple...
Ah, la hargne du rageux athée qui éjacule des préfigurations de christianisme dans les religions polythéistes sans prendre la peine toutefois de comparer ce qui, de toute manière, est absolument incomparable.
Des mots des mots , donne nous dans ces conditions un seul précepte des évangiles, qui ne se contredise pas et que l'on ne retrouve pas dans des cultes ou documents anciens .
La seule nouveauté de cette gentille histoire est l'universalité de celle ci voulue par les romain
.Réponse précise si possible , merci .
Amicalement[/quote]
Un précepte qui ne se contredise pas ? Je ne comprends pas ton propos. Si je te dis : "Aime ton prochain comme toi-même", que me répondras-tu ? Et il ne se retrouve dans aucun autre culte.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 02:51

Message par Boemboy »

Et moi je soutiens que ce groupe B a tout autant besoin que le suaire soit un faux pour continuer de croire à la baliverne athée.

Qu'est-ce que la baliverne athée ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 04:03

Message par Saint Glinglin »

Blaphafas a écrit :Ça fait que tu m'insultes et que tu pleurniches ! Mais c'est le gros maroilles qui dit à l'orchidée qu'elle pue !!! Dis, t'oserais m'insulter de visu comme tu l'as fait par écrit, espèce de pleurnicheuse ?
C'est toi qui injurie en me prenant de haut dans chacun de tes messages.
Et en faisant ensuite pire comme ici.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 04:05

Message par Saint Glinglin »

Boemboy a écrit :Et moi je soutiens que ce groupe B a tout autant besoin que le suaire soit un faux pour continuer de croire à la baliverne athée.

Qu'est-ce que la baliverne athée ?
Juste le style injurieux de Blaphafas qui ensuite fait sa sainte nitouche.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 05:40

Message par J'm'interroge »

Blaphafas a écrit : Tu approuves les injures ? Je ne les approuve pas mais je les aime bien. Je les aime bien, les injures, car elles sont l'expression d'une incapacité à raisonner.
Je n'approuve pas les injures, mais j'aime le trait d'esprit:
Saint Glinglin a écrit :Moi, je n'ai pas besoin de me dire supérieur aux imbéciles dans ton genre. Il me suffit de le prouver.
Il te latte à plate couture.

Mais pour revenir à ton message:
Blaphafas a écrit :Mettre en déroute les athées, j'aime.
De quelle déroute tu parles?!
- Je ne me suis jamais senti mis en déroute par toi, et je n'ai pas l'impression que ça a été le cas pour les autres non-plus.
Regarde, même toi tu ne sais plus quoi dire pour défendre ton idéologie de mort. :lol:
Parfois il n'y a rien à rajouter.... ;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10066
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 05:55

Message par J'm'interroge »

Blaphafas a écrit : ... Et moi je soutiens que ce groupe B a tout autant besoin que le suaire soit un faux pour continuer de croire à la baliverne athée.
Même question que Boemboy: "Qu'est-ce que la baliverne athée?"
Blaphafas a écrit :Le croyant qui cherche des preuves me fait de la peine. Il ne croit pas, en réalité. Il veut savoir. Ce n'est pas accessible dans cette vie, qu'ils s'y fassent. Et si je suis si triste pour eux, c'est devant leur incapacité à avoir tissé des liens avec Dieu.
S'il veut savoir c'est son droit. Si ce n'est pas accessible dans cette vie c'est qu'il y a un problème.

Des liens avec une croyance?!
- On peut certes parler d'attachement à une croyance, mais de tisser des liens je ne crois pas... Ou alors, si c'est le cas, ce ne peut-être que dans le monde imaginaire...

;)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 06:03

Message par Saint Glinglin »

Blaphafas a écrit :T'as oublié de me lire, toi. J'en n'ai rien à foutre de ce suaire.
Blaphafas a écrit :Toi, tu dois être petit. Ou alors t'es mal bâti et t'as de courtes jambes pour un long tronc ! Et t'es marrant, toi. Tu veux absolument que le suaire soit un faux ou alors une photographie parfaite. Bref, tu te donnes les moyens de rester dans ta croyance de l'incroyance. C'est ton droit.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 06:04

Message par dan 26 »

Blaphafas a écrit : T'as oublié de me lire, toi. J'en n'ai rien à foutre de ce suaire.

Tes parents auraient il confondu, avec toi l'éducation de l'élevage, pour que tu t'exprimes de cette façon . Les protestants seraient ils d'odieux personnages, ou serais tu le canard noir caché chez eux!!?

Je constate que des personnes disent qu'il a enveloppé le Christ, et que d'autres disent que ce n'est pas vrai.

non d'autres disent que le mot linceul ne se trouve pas dans les évangiles , c'est différent.
Désignons les premiers sous le nom de "groupe A" et les seconds sous le nom de "groupe B". Le groupe B reproche au groupe A d'avoir besoin d'authentifier ce suaire pour donner plus de crédit à leur foi. Et moi je soutiens que ce groupe B a tout autant besoin que le suaire soit un faux pour continuer de croire à la baliverne athée.
tu mélanges un peu tout , les athées nient le dieu du théisme. Ce qui nient JC sont des partisans de la thèse mythique sur JC.
Donc désolé les fameuses preuves n'en sont pas .
Le croyant qui cherche des preuves me fait de la peine. Il ne croit pas, en réalité. Il veut savoir. Ce n'est pas accessible dans cette vie, qu'ils s'y fassent. Et si je suis si triste pour eux, c'est devant leur incapacité à avoir tissé des liens avec Dieu.[/quote]
tu confirmes donc ce ne sont pas des preuves mais des espérances Ok
Fais pas le malin, t'as déjà des difficultés à comprendre un énoncé tout simple...
Quel rapport avec ce que te je dis ?
Primo que ce précepte existait bien avant JC dans les Vedas de l'hindouisme, et ensuite il semble que JC ne l'a pas pratiqué , envers ses parents, les pharisiens, les marchands du temple, les pauvres ; les personnes qui viennent l’arrêter , etc etc.
Pour en revenir au sujet le suaire est loin d’être une preuve comme il est affirmé ,par certains

Un petit conseil d'athée humaniste , et respectueux des autres , on peut fort bien avoir des avis différents et se respecter, s’apprécier, et surtout etre polis .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 06:11

Message par dan 26 »

Blaphafas a écrit :. Mettre en déroute les athées, j'aime. Regarde, même toi tu ne sais plus quoi dire pour défendre ton idéologie de mort.
où as tu vu cela ? Serais tu athéophobe , et fanatique ?
amicalement

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 07:26

Message par Blaphafas »

J'm'interroge a écrit : Je n'approuve pas les injures, mais j'aime le trait d'esprit: Il te latte à plate couture.
Non. Il m'insulte et tu mouilles ton slip. Je vous ai poussés dans vos derniers retranchements. Votre argumentaire était court, il n'en a pas fallu beaucoup pour le démontrer.
Mais pour revenir à ton message: De quelle déroute tu parles?!
- Je ne me suis jamais senti mis en déroute par toi, et je n'ai pas l'impression que ça a été le cas pour les autres non-plus.
Évidemment, tu es dans le déni. C'est un processus psychologique bien connu. On appelle ça le "conflit cognitif". Le premier réflexe, surtout dans les questions d'ordre métaphysique, il est normal que l'être humain se braque, se ferme, comme s'il y allait de sa survie.
Parfois il n'y a rien à rajouter.... ;)
Tu as le sourire jaune, garçon. :lol: Et t'as vraiment un argumentaire à [ATTENTION Censuré dsl]. T'as fait quoi des leçons d'argumentation que t'ont données tes professeurs de français ?

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.13, 07:31

Message par Blaphafas »

J'm'interroge a écrit : Même question que Boemboy: "Qu'est-ce que la baliverne athée?"
Stipuler que Dieu n'existe pas.
S'il veut savoir c'est son droit. Si ce n'est pas accessible dans cette vie c'est qu'il y a un problème.
C'est parce que tu es un matérialiste que tu crois que tout est accessible à la raison. Pourtant, il y a des notions que tu acceptes par pur principe. Un exemple : l'infini. Comment peux-tu prétendre savoir ce qu'est l'infini, avec ton esprit fini ? Comment peux-tu concevoir honnêtement qu'il y a autant de points imaginaires dans une boîte d'1 dm³ que dans une autre d'1 m³ ?
Des liens avec une croyance?!
- On peut certes parler d'attachement à une croyance, mais de tisser des liens je ne crois pas... Ou alors, si c'est le cas, ce ne peut-être que dans le monde imaginaire...
Des liens avec Dieu ! Putain, faut tout détailler avec toi ! Tu sais pas lire ?
;)
Hypocrite que tu es.

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus exis

Ecrit le 27 sept.13, 07:40

Message par Blaphafas »

dan 26 a écrit :
Tes parents auraient il confondu, avec toi l'éducation de l'élevage, pour que tu t'exprimes de cette façon . Les protestants seraient ils d'odieux personnages, ou serais tu le canard noir caché chez eux!!!
J'ai une capacité d'adaptation qui fait qu'avec les sauvages je m'exprime comme un sauvage. L'être humain est religieux. Vous n'êtes pas religieux, vous n'êtes donc pas des êtres humains. Vous le dites vous-mêmes : vous êtes des animaux. Je confirme !

non d'autres disent que le mot linceul ne se trouve pas dans les évangiles , c'est différent.
Ce n'est pas un argument valable. L'Évangile ne contient pas non plus le mot "anticonstitutionnellement". Super...
tu mélanges un peu tout , les athées nient le dieu du théisme. Ce qui nient JC sont des partisans de la thèse mythique sur JC.
Viens pas ramener ta pseudo science. Je ne te parle pas de la faribole qui veut que Jésus n'ait pas existé ni du fantasme athée qui croit que Dieu n'existe pas. Je te parle de ceux qui reprochent aux autres d'avoir besoin de croire à ce suaire, alors qu'eux-mêmes ont besoin de croire qu'il est un faux.
Le croyant qui cherche des preuves me fait de la peine. Il ne croit pas, en réalité. Il veut savoir. Ce n'est pas accessible dans cette vie, qu'ils s'y fassent. Et si je suis si triste pour eux, c'est devant leur incapacité à avoir tissé des liens avec Dieu.
tu confirmes donc ce ne sont pas des preuves mais des espérances Ok[/quote]
Ne parle pas à ma place. Ce ne sont ni des preuves ni des "espérances". C'est une intime conviction.
Quel rapport avec ce que te je dis ?
Soliloque ?
Primo que ce précepte existait bien avant JC dans les Vedas de l'hindouisme, et ensuite il semble que JC ne l'a pas pratiqué , envers ses parents, les pharisiens, les marchands du temple, les pauvres ; les personnes qui viennent l’arrêter , etc etc.[/quote]
Cite-nous la traduction exacte de ce que contiennent les vedas.
Cite également les passages de l'Évangile qui prouvent que Jésus n'a pas aimé tous ceux que tu énumères.
Pour en revenir au sujet le suaire est loin d’être une preuve comme il est affirmé ,par certains
Je suis bien d'accord avec ça. Ce n'est pas une preuve, et je souhaite qu'il n'en soit pas une. Je n'ai besoin d'aucun signe tangible.
Un petit conseil d'athée humaniste , et respectueux des autres , on peut fort bien avoir des avis différents et se respecter, s’apprécier, et surtout etre polis .
amicalement
Je suis poli. Mon langage est celui du franc-parler. Ici, tes copains injurient et se félicitent des injures des autres avec des smileys. C'est du pseudo respect, et je m'essuie le cul avec.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Fides et 97 invités