Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 18 janv.21, 06:30

Message par vic »

La croyance en le dieu biblique c'est essayer de s'harmoniser avec un être surnaturel qui n'est pas dans la nature , coupé d'elle .C'est se projeter toujours en dehors de la nature elle même , cherchant une fuite dans un au delà .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 18 janv.21, 11:52

Message par Saint Glinglin »

Un jour où je regardais "Soleil vert", j'y ai vu Dieu :



(désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas trouvé mieux)

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 19 janv.21, 02:42

Message par uzzi21 »

Jésus avait bien compris que pour s'attacher réellement à Dieu il ne fallait pas être une personne du monde, comme Dieu n'est pas de ce monde. Pire même ce monde est laissé à la merci de Satan.

Mais Jésus éduque le mieux du monde l'être humain, il le rattache à ce qu'il y a de plus beau en lui, lui rappelant la puissance divine sur les choses de la vie et son devenir. Il ne méprise pas le monde mais l'homme est trop primitif pour les choses célestes, il le transforme donc vers un genre parfait.

Une fois en harmonie avec Dieu, l'homme est plus prompt à l'administration envers sa création, elle devient précieuse.

Je pense que Jésus Christ a fait du très bon travail. C'est de très loin la plus belle théologie qui puisse exister. Je rajouterai même que si on avait pas Jésus, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 19 janv.21, 02:46

Message par Saint Glinglin »

Dire que le monde est mauvais est la pire théologie que l'on a pondu.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 19 janv.21, 02:48

Message par uzzi21 »

Le monde n'est pas mauvais, mais primitif, surtout pour les choses célestes.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 19 janv.21, 03:39

Message par Saint Glinglin »

1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 19 janv.21, 04:07

Message par uzzi21 »

Pourquoi éduquer l'homme en ce qu'il a de meilleur en lui si Dieu le pensait mauvais ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature

Ecrit le 05 févr.21, 14:50

Message par ChristianK »

vic a écrit : 18 janv.21, 06:30 La croyance en le dieu biblique c'est essayer de s'harmoniser avec un être surnaturel qui n'est pas dans la nature , coupé d'elle .C'est se projeter toujours en dehors de la nature elle même , cherchant une fuite dans un au delà .
Au sens de nature créée il n'est pas dans la nature, mais sa causalité y est omniprésente, il n'y a donc pas coupure, à chaque seconde la nature est maintenue dans l'être ainsi que toutes ses lois.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités