Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 01 août21, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

Les faits se constatent. Toi tu nous proposes d'adhérer à ta foi. C'est absurde !

Je t'ai proposé de ressusciter quelqu'un pour nous convaincre et tu as refusé. Pour moi c'est la preuve que tu ne t'appuies que sur du vent et des croyances puériles, et non sur une réalité palpable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 01 août21, 19:37

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 29 juil.21, 23:38 Pour les résurrections dont je parle, j'en connais 2 parmi beaucoup d'autres; en fait, la première est plus qu'un document: j'ai connu et fréquenté la personne!
D'accord, donc cette résurrection à juste valeur de témoignage, comme tous les miracles religieux...

Je peux affirmer avoir guéri des centaines de personnes, la preuve, je les connais personnellement. Te rends-tu compte que sans source solide, fiable et indiscutable, ce genre d'affirmation n'a aucune valeur?

A affirmation extraordinaire, preuve extraordinaire.

Dans toutes les religions, quelqu'un connaît quelqu'un qui a été guérit, qui à vu Dieu/un Saint, etc...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 02 août21, 03:21

Message par vic »

a écrit :Pensée z a dit : Dans toutes les religions, quelqu'un connaît quelqu'un qui a été guérit, qui à vu Dieu/un Saint, etc...
Pensée Z ,

Il n'y a a aucune raison de croire en quelque chose qu'on ne peut pas vérifier par nous même .
Ces religions monothéïstes pourraient s'appeler " jeu du mouton imbécile" .
Personne n'a jamais vu ce dieu , mais les croyants prétendent qu'ils y croient parce que d'autres y ont cru avant eux , et c'est leur seul argument .

J'aime bien ce soutra bouddhique qui dénonce ce genre de jeu imbécile .

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 23&t=60260
a écrit :Monstre le puissant a dit : Je t'ai proposé de ressusciter quelqu'un pour nous convaincre et tu as refusé. Pour moi c'est la preuve que tu ne t'appuies que sur du vent et des croyances puériles, et non sur une réalité palpable.
Encore un exemple du "jeu du mouton imbécile " . Personne n'a jamais vu une personne ressuscitée , mais le "mouton imbécile" c'est celui qui croit ce qu'on lui dit , sans avoir besoin de le vérifier par lui même .Pour lui , tout ce que les autres croyants avant lui disent devient vérité évidente , parce que c'est rapporté depuis longtemps . Quand on sait le nombre de conneries qui ont été racontées depuis longtemps ....
Modifié en dernier par vic le 02 août21, 03:58, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 02 août21, 03:51

Message par Marmhonie »

vic a écrit : 02 août21, 03:21Il n'y a a aucune raison de croire en quelque chose qu'on ne peut pas vérifier par nous même .
Croire consiste justement, par définition, ce qu'on ne peut encore constater par soi-même.
Pour les insultes gratuites, elles ne concernent évidemment que celui qui les écrit.

Je recentre sur le sujet. Les archives officielles sur l'étude du linceul de Turin sont ==> ici <==

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 02 août21, 04:00

Message par vic »

Ajouté 9 minutes 38 secondes après :
a écrit :Marmhonie a dit :Je recentre sur le sujet. Les archives officielles sur l'étude du linceul de Turin sont ==> ici <==
Je me marre quand je vois qu'a l'oeil nu , le suaire représente un homme complètement disproportionné avec des bras qui lui arrivent au genoux , comme les singes . Il a des doigts immenses . Et des types organisent des colloques pour savoir si cette oeuvre est un faux, et des colloques sur les colloques .La foi rend con , c'est obligé , quand on voit ça .C'est juste affligeant . Ces scientifiques religieux ridiculisent la science en s'adonnant à ce genre de cinéma . Quand on mélange science et fanatisme religieux .... :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 02 août21, 08:31

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 01 août21, 08:23 Les faits se constatent. Toi tu nous proposes d'adhérer à ta foi. C'est absurde !
Je t'ai proposé de ressusciter quelqu'un pour nous convaincre et tu as refusé. Pour moi c'est la preuve que tu ne t'appuies que sur du vent et des croyances puériles, et non sur une réalité palpable.
Je ne te demande pas d'adhérer à MA foi! Je t'informe avec une solide argumentation déployée dans le sujet racine et ses liens que Jésus est vraiment relevé d'entre les morts et que la lumière de la résurrection a marqué le linceul que nous conservons encore à Turin. Si u parviens à découvrir cet élément de vérité, tu seras en mesure de tisser un lien direct avec Jésus: c'est cela le plus important!

Fais ce que tu veux de cette information! Je te le répète si toutefois tu as des oreilles pour entendre et des yeux pour voir: je ne suis plus dans la croyance, je suis dans le constat du REEL concernant la résurrection de Jésus (je ne parle pas des autres dogmes du catholicisme)! C'est un élément de vérité plus solide que le roc le plus dur!

Ajouté 24 minutes 45 secondes après :
PenséeZ a écrit : 01 août21, 19:37 D'accord, donc cette résurrection à juste valeur de témoignage, comme tous les miracles religieux...

Je peux affirmer avoir guéri des centaines de personnes, la preuve, je les connais personnellement. Te rends-tu compte que sans source solide, fiable et indiscutable, ce genre d'affirmation n'a aucune valeur?

A affirmation extraordinaire, preuve extraordinaire.

Dans toutes les religions, quelqu'un connaît quelqu'un qui a été guérit, qui à vu Dieu/un Saint, etc...
Là encore, ce que je te dit est informatif! J'ai écouté les témoignages, c'est après que j'ai eu des confirmations directes; je n'entre pas dans le détails car ce ne sont pas des manifestions spectaculaires mais des concours de circonstances qui mis bout à bout ne peuvent pas relever du hasard mais de la main qui guide tout vers son accomplissement! Cela ne parle et ne parlera qu'à moi!

Cependant je peux dire que mon cheminement s'est fondé sur un témoignage extraordinaire suivi des confirmations directes dont je t'ai parlé mais je n'ai pas connu de manifestions spectaculaires (comme le soleil dansant de Fatima par exemple): mon chemin (trop chaotique) est plus basé sur la quête de sagesse par la logique nourrie de l'Evangile de Jésus! Ce dont je suis sûr désormais, c'est que la volonté de Dieu est que les humains s'aiment concrètement les uns les autres! L'amour du prochain en acte est plus important que les manifestions surnaturelles (même si l'un n'empêche pas l'autre)! Ce qui manifeste le plus Dieu, ce n'est pas l'extraordinaire, c'est l'amour mis en acte! Quand le surnaturel authentique se manifeste, cela renvoie aussi à l'amour du prochain! C'es la clef de tout: Jésus l'incarne à un degré de perfection inégalée!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 02 août21, 09:20

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Je ne te demande pas d'adhérer à MA foi! Je t'informe avec une solide argumentation déployée dans le sujet racine et ses liens que Jésus est vraiment relevé d'entre les morts et que la lumière de la résurrection a marqué le linceul que nous conservons encore à Turin. Si u parviens à découvrir cet élément de vérité, tu seras en mesure de tisser un lien direct avec Jésus: c'est cela le plus important!
Pour moi, un type qui ressuscite, ça relève de la légende (comme celle d'Osiris), à moins que tu me prouves la contraire en ressuscitant toi même quelqu'un. Ta foi te permet de le faire, mais tu refuses ? Par peur ou par lâcheté ?
Energie vitale! a écrit :je ne suis plus dans la croyance, je suis dans le constat du REEL concernant la résurrection de Jésus (je ne parle pas des autres dogmes du catholicisme)! C'est un élément de vérité plus solide que le roc le plus dur!
Tu est dans la pure croyance, puisque tu CROIS les types qui t'ont dit que c'était le linceul de Jésus. Tu n'as sans doute pas les compétences pour le faire toi même. Donc, tu t'appuies sur ce qu'ils te disent, et si ils se trompent, alors toi aussi tu te trompes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 02 août21, 10:27

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août21, 09:20Tu est dans la pure croyance, puisque tu CROIS les types qui t'ont dit que c'était le linceul de Jésus. Tu n'as sans doute pas les compétences pour le faire toi même. Donc, tu t'appuies sur ce qu'ils te disent, et si ils se trompent, alors toi aussi tu te trompes.
Tu oublies un facteur MLP, c'est la volonté d'y croire.
Que ce soit sur ce sujet ou sur l'autre, on voit bien que notre ami ignore systématiquement ce qui ne va pas dans son sens et prend pour argent comptant tout ce qui semble confirmer son opinion.
Par exemple, on l'a dit et répété, le linceul ne couvrait que le corps jusqu'au épaule, la tête était enveloppée dans un suaire et cela a été le cas pour Jésus aussi (confirmé par la Bible) mais tous les linceuls du Christ (car il y en a eu plusieurs) avaient tous la particularité de présenter le corps entier de Jésus, tête comprise !
L'explication est simple, en Europe on mettait les morts dans un linceul couvrant l'ensemble du corps donc on a cru que Jésus avait été enterré avec un tel linceul.
J'ai lu ce que Calvin écrivait à propos de tous ces suaires, il disait que si une telle image de Jésus avait été sur le linge, les évangélistes se seraient empressés de rapporter ce miracle, ce qui semble frappé du coin du bon sens. Il est impossible que ce linge ait été récupéré et que personne n'en n'est parlé dans le NT !

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 03 août21, 08:44

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 02 août21, 09:20 Pour moi, un type qui ressuscite, ça relève de la légende (comme celle d'Osiris), à moins que tu me prouves la contraire en ressuscitant toi même quelqu'un. Ta foi te permet de le faire, mais tu refuses ? Par peur ou par lâcheté ?



Tu est dans la pure croyance, puisque tu CROIS les types qui t'ont dit que c'était le linceul de Jésus. Tu n'as sans doute pas les compétences pour le faire toi même. Donc, tu t'appuies sur ce qu'ils te disent, et si ils se trompent, alors toi aussi tu te trompes.
C'est un dialogue de sourds! C'est par le nom de Jésus que s'accomplissent les miracles! Même saint Pierre l'explique dans les actes des Apôtres! Cela a été donné à saint Pierre et saint Paul mais pas à moi à ce jour! Le plus important c'est d'aimer le prochain dans les actes concrets, surtout les plus pauvres et les plus faibles! Sans cela, les miracles ne servent à rien!

Ensuite, je ne peux pas dire que j'ai vérifié par moi-même toutes les analyses du StURP 1978 et des chercheurs qui ont suivis; c'est impossible pour un croyant lambda! Mais je m'informe depuis des années et ceux qui transmettent tous les fruits de ces recherches montrent et expliquent clairement les choses avec d'excellents supports: les vidéos du sujet racine sont déjà de bonne qualité! Je ne parle même pas des manifestations surnaturelles qui confirme cela! Si l'on est un minimum logique et rigoureux, on comprends que ces gens ne mentent pas et témoignent de la simple vérité! A bon entendeur!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 03 août21, 09:02

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :C'est par le nom de Jésus que s'accomplissent les miracles!
Donc, fais un miracle par le nom de Jésus. Ca ne me parait pas sorcier, puisqu'il est écrit que tout ce que tu demanderas en son nom au Père, il le fera. Ou Jésus a dit la vérité, et tu peux ressusciter un mort, ou il a menti, et de toute façon, il n'a plus aucune crédibilité. A toi de voir !
Energie vitale! a écrit :Ensuite, je ne peux pas dire que j'ai vérifié par moi-même toutes les analyses du StURP 1978 et des chercheurs qui ont suivis; c'est impossible pour un croyant lambda! Mais je m'informe depuis des années et ceux qui transmettent tous les fruits de ces recherches montrent et expliquent clairement les choses avec d'excellents supports: les vidéos du sujet racine sont déjà de bonne qualité! Je ne parle même pas des manifestations surnaturelles qui confirme cela! Si l'on est un minimum logique et rigoureux, on comprends que ces gens ne mentent pas et témoignent de la simple vérité! A bon entendeur!
On n'est pas obligé de mentir, on peut simplement s'autopersuader. Le résultat est le même ! Ces gens témoignent de LEUR VÉRITÉ, comme chaque croyant. Ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 04 août21, 08:09

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 03 août21, 09:02 Donc, fais un miracle par le nom de Jésus. Ca ne me parait pas sorcier, puisqu'il est écrit que tout ce que tu demanderas en son nom au Père, il le fera. Ou Jésus a dit la vérité, et tu peux ressusciter un mort, ou il a menti, et de toute façon, il n'a plus aucune crédibilité. A toi de voir !


On n'est pas obligé de mentir, on peut simplement s'autopersuader. Le résultat est le même ! Ces gens témoignent de LEUR VÉRITÉ, comme chaque croyant. Ce n'est pas pour cela qu'ils ont raison.
Jésus a dit en effet: "tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il le fera." Mais il s'adresse à ses proches disciples et Apôtres, pas à moi! Je suis chrétien et j'essaye de me comporter en disciple de Jésus (bien médiocrement certes) mais le Seigneur ne m'a pas accordé la grâce qu'il a accordé à ses Apôtres! C'est le choix du Messie! Je m'estime heureux d'avoir rencontré des miraculés authentiques et d'avoir ressenti sa présence et son amour! Je m'en contente!

Pour ce qui est du linceul, les arguments sont parfaitement logiques du moment que l'on garde l'esprit ouvert et que l'on considère tous les aspects des études réalisés sans choisir tel ou tel aspect en l'isolant des autres ou du contexte général! Le linceul est celui de Jésus: il suffit de suivre la logique de tous les arguments développés!

PS. je pense aussi que le péché des chrétiens (dont moi) bouche la source des miracles!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 04 août21, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

Énergie vitale ! a écrit :Pour ce qui est du linceul, les arguments sont parfaitement logiques du moment que l'on garde l'esprit ouvert et que l'on considère tous les aspects des études réalisés sans choisir tel ou tel aspect en l'isolant des autres ou du contexte général! Le linceul est celui de Jésus: il suffit de suivre la logique de tous les arguments développés!
Suivre la logique ? Mais il a déjà été démontré que les logiques diffèrent d'un individu à l'autre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 05 août21, 00:03

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 04 août21, 08:26 Suivre la logique ? Mais il a déjà été démontré que les logiques diffèrent d'un individu à l'autre.
Une seule réalité, une seule vérité, une seule logique: ce qui est, Est. Ce qui n'est pas, n'est pas!
La logique s'applique à plusieurs degrés et domaines de connaissance (tous en fait!): ce qui diffère d'un individu à l'autre est à ce niveau!
Là, j'applique la logique à l'étude intégrale du linceul (pas à un seul aspect isolé des autres): si tu écoutes l'ensemble des arguments, tu as assez d'éléments pour voir et déduire que l'authenticité du linceul est parfaitement logique!
C'est pour cela que je renvoie encore au sujet racine!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 05 août21, 01:11

Message par vic »

La seule personne qui a pu analyser le suaire en profondeur c'est MC Crone . C'était le meilleur spécialiste en microscopie de l'époque . Personne d'autre que lui n'a pu analyser le suaire au niveau microscopique puisque l'église ensuite a refusé après le départ de MC Crone et de l'analyse au carbone 14 toute analyse sur le suaire .

Et MC Crone a été clair , c'est une fabrication artisanale , un faux .
Et l'analyse au carbone 14 que MC Crone avait demandé a confirmé ce résultat , puisque le suaire a été daté du 14 ème siècle . Le débat devrait être clos depuis longtemps , puisque les contradicteurs n'ont jamais analysé le suaire , et inventent des arguments sans examen scientifique .

je rappelle que les instructions de Mc Crone pour fabriquer un suaire ont été testés par le cercle zététique en 2005 pour le magazine science et vie , et que les caractéristiques en 3D qui faisaient prétendre que le suaire était impossible à reproduire ont été battues en brêche .

Non seulement MC Crone avait analysé le suaire , mais en avait parfaitement donné la recette .
Quelles preuves faut il de plus ?
Modifié en dernier par vic le 05 août21, 01:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 05 août21, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Une seule réalité, une seule vérité, une seule logique: ce qui est, Est. Ce qui n'est pas, n'est pas!
Mais comment détermines tu ce qui est de ce qui n'est pas ? Imagine que tu as une hallucination et que tu ne sais pas que c'est une hallucination ! Tu croiras que ce que tu vois est, alors que ce que tu vois n'est pas. Tu vois que ce n'est pas aussi logique que tu l'imagines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 34 invités