répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 25 août21, 06:05

Message par vic »

Bonjour ,

Puisque les chrétiens sont de loin sur le forum ceux insultent le plus les autres , et pour démontrer leur amour du prochain , je propose qu'a chaque insulte de leur part , ainsi que leurs formules de haine envers les membres du forum , on les poste ici , et qu'on montre que leur religion ne fonctionne pas , et que c'est en réalité une religion qui ne sert à rien . Et que la vrai preuve ne se trouve pas dans la bible , mais dans les résultat de cette religion sur leur comportement .

je commence ici :
a écrit :Trivier fix a dit a vic : Guignol ... vraiment ...
a écrit :Trivier fix a dit : Tu nous fais un délire de psychopathe Estrabolio ? Mais va te soigner , franchement ...
Sujet sur le linceul :
a écrit :Energie vitale a dit à vic :Et tu as un tout petit cerveau (enfin, je suppose), c'est pour mieux réfléchir!
a écrit :Energie vitale a dit à estrabolio : je ne te trouve pas objectif (encore un rigolo de service? ; c'est plutôt réussi!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : Il faut vraiment être obtus et très limité intellectuellement pour ne pas entendre l'argument du premier moteur!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : Le seul fanatique indécrotable ici, c'est toi et seulement toi avec ton idéologie athée sans intelligence. Comme l'a dit Jésus, tu seras jugé à la mesure de laquelle tu te sers pour autrui. La paille et la poutre, ça te dit quelque chose? Parce que tu as une sacré poutre dans ton oeil!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : En bref, on dirait un gamin immature qui dit: "Non! J'ai raison, j'ai raison!" T'en fais pas, papa STURP veille au bon grain pendant que tu continues ton caprice!
a écrit :Energie vitale a dit à monstre le puissant : Toujours aussi prétentieux, manquant de souci de la vérité et de rigueur intellectuelle! Si tu n'es pas malade, ton orgueil prouve que tu as bien besoin du médecin toi aussi
a écrit :Energie vitale a dit à monstre le puissant : Cela confirme ce que je pensais: ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe! Un "poil" prétentieux peut-être ou carrément bouffi d'orgueil?
a écrit :Energie vitale a dit à monstre le puissant : Arrête donc de déblatérer tes "âneries"! Deviens humble face à Jésus, notre Sauveur, et reconnais que tu ne lui arrives pas à la cheville!
a écrit :Energie vitale a dit :tu n'arrives pas à la cheville des gens du STURP et de leur rigueur; eux ont eu un réel souci de la vérité contrairement à toi et ton petit nombril (un ego surdimensionné)! Va voir ailleurs, tu te rendras vraiment service!
a écrit :Energie vitale a dit à vic : Arrêtes un peu de faire le niais sauf ton respect! tu ne comprends pas l'argument du premier moteur articulé avec les théories du big bang et de l'évolution des espèces par exemple!
Modifié en dernier par vic le 28 août21, 06:18, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 25 août21, 08:15

Message par Erdnaxel »

Le problème de cela c'est que ça montre juste que les membres Trivier fix ou Energie vitale sont des individus reprochables et le problème peut avoir rapport avec les conséquences des réseaux sociaux, du trop de temps passé sur ce forum. La religion n'est pas la seule nuisance qui existe permettant d'expliquer ce genre de comportement.

En définitive il est préférable de ne pas s'attarder sur les membres qui ne représentent qu'eux-mêmes et de s'attarder plus sur le fond, sur les arguments, sur les topics.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 25 août21, 08:38

Message par Trivier-Fix »

Non cela montre simplement le côté pervers nercissique manipulateur de vic

Pour quelqu un qui soi disant ne supporte pas la violence , on se demande comment vic a pu faire l apologie de la violence ( notamment le viol )
vic a écrit : Chez les singes bonobos , tout le monde fait du sexe avec tout le monde et tous ensemble ( grand père , petit fils ,cousin cousine ) c'est même un code social . Il est possible que si on changeait de code social et qu'on apprenne ce nouveau code social dès l'enfance , le viole n'existerait pas . ce que je veux dire par là c'est que le viol est une perception peut être psychologique plutôt que réelle
Et notez que vic n avait aucun problème avec les insultes de MontreLepuissant qui ,n est pas croyant , mais avait quand même insulté vic en l invitant à violer des enfants
Là , il n a pas trouvé bon de citer les violences des athées . Seulement ce que lui décrète arbitrairement comme "violent" , ( mais un paranoïaque trouve toujours tout ce qui l environne comme violent ) , c est à dire juste des paroles sur le net auxquelles il va focaliser uniquement celles faites par les chrétiens, l intéressait
Monstre le puissant a écrit : Evidemment vic ! Va violer un enfant, et dis au juge que les enfants, ce sont des conventions humaines, et qu'ils n'existent pas en tant que réalité en soi.
Bref , bref , bref Vic . La violence tu l aimes bien quand cela t arrange . Tu rentres dans la définition d un faux-jeton, vic

Echec et mat et sans rancune

Question bonus :
est ce que ce passage peut être vu comme "violent" ?
Aujourd'hui l athéisme a perdu de son utilité , est devenu inadapté au monde d'aujourd'hui puisqu'on a trouvé pour soigner les angoisses et les problèmes existentiels d'autre méthodes qui ont une meilleure efficacité . L athéisme est un remède dépassé , inutile qui clive les gens , les rend potentiellement parfois agressifs , totalitaires et fermés aux autres .L athéisme s est construit parce que les civilisations qui nous précèdent n'avaient pas de méthode psychologiques ni de connaissance en psychologie pour mettre au point des méthodes sans athéisme Oui ? Pourtant c est bien vic qui l a écrit , mais en changent athéisme pour religions

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 25 août21, 20:22

Message par PenséeZ »

J'M'interroge est très insultant également, je l'ai même mis dans les ignorés. Il traite les membres qui s'opposent à ses idées anti-vax de collabos et fascistes sur le chat.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 01:33

Message par vic »

a écrit :Trivier fix a dit : Et notez que vic n avait aucun problème avec les insultes de MontreLepuissant qui ,n est pas croyant , mais avait quand même insulté vic en l invitant à violer des enfants
Monstre puissant a très bien compris que je ne faisais pas l'apologie du viol , parce qu'il sait très bien lire les choses dans leur contexte . Tu le soulèves toi même , monstre le puissant n'est pas une personne qui est tentée de me faire des faveurs dans les débats , et si il avait compris que j'étais en faveur du viol, il ne l'aurait pas laisser passer .

Quand je dis :"le viol est une perception peut être psychologique plutôt que réelle". je pose une question ; "peut être " n'est pas une affirmation que je sache . Je n'ai rien affirmé à ce sujet .

Je n'ai jamais fait l'apologie du viol , c'est ridicule . Ces propos sont totalement sortis de leur contexte . Je suis absolument contre le viol . Je disait simplement que le mal n'était peut être pas une vision décidée par la nature elle même, et que dans la nature , les animaux n'ont pas tous les même comportement social que nous les humains face à ce problème de la sexualité .Ca interroge juste sur ce qui ressort de notre condition humaine , et peut être de ce qui est de l'ordre de la morale apprise . Et j'ai pris l'exemple des singes bonobos , nos plus proches cousins et leur façon d'aborder la sexualité très différemment .
Mais il est tout à fait évident que l'enfant souffre quand il a des rapports sexuels non consentis , comme n'importe quelle personne à ce sujet . Et que je suis ultra contre le viol .
Je ne suis pas psychologue , je n'ai aucune compétence pour répondre à la question , d'où le "peut être " nécessairement interrogatif . On peut s'interroger , et une interrogation n'est pas une affirmation et n'a aucune raison d'être prise comme tel .
Maintenant , il est sans doute maladroit de la part d'avoir répondu de façon aussi courte à sa question , j'aurais simplement due admettre que le mal n'est pas un principe humain , mais qui provient du jugement de la nature elle même , même si c'est sans doute excessif de le penser et un peu douteux , puisque toute façons de s'interroger sur cette question heurte terriblement les sensibilités.
Modifié en dernier par vic le 26 août21, 02:20, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 02:19

Message par Energie vitale! »

Et Vic vient jouer la pleureuse après ses multiples médisances et provocations irrespectueuses, partiales et arbitraires! :smiling-face-with-halo:

Pas crédible le donneur de leçons!

Remets-toi un peu en question avec tes idéologies aveugles et sourdes qui te ferme à la vérité philosophique!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 02:22

Message par vic »

Moi je ne parle pas d'amour du prochain , donc on n'a pas à me le reprocher , c'est peut être un peu toute la différence .
J'explique juste que certains chrétiens de ce forum savent rester correct , et que d'autres quand on les contredit deviennent insultant , et haineux dans les débats , tout en parlant sans arrêt d'amour du prochain .
J'en déduis qu'ils mentent aux autres, puisque leur comportement n'est pas conforme à ce qu'ils vendent par ailleurs .
a écrit :Erdnaxel a dit : Le problème de cela c'est que ça montre juste que les membres Trivier fix ou Energie vitale sont des individus reprochables
Oui , je n'ai pas parlé de tous les chrétiens du forum , certains .
Un chrétien , si il parle sans arrêt d'amour du prochain se doit d'être plus irréprochable que les autres qui n'e parlent pas , ou alors ça trahit une forme de tromperie quelque part .C'est juste un problème de cohérence avec ses idées .Ca trahit surtout que cette religion ne les a pas fait progresser , et qu'ils nous vendent l'exact contraire .
Modifié en dernier par vic le 26 août21, 02:30, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 02:29

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 26 août21, 02:22 Moi je ne parle pas d'amour du prochain , donc on n'a pas à me le reprocher , c'est peut être un peu toute la différence .
J'explique juste que certains chrétiens de ce forum savent rester correct , et que d'autres quand on les contredit deviennent insultant , et haineux dans les débats , tout en parlant sans arrêt d'amour du prochain .
oh! Pauvre Vic! Le méchant Energie Vitale n'est pas un bisounours qui bénit toutes ses médisances contre d'honnêtes monothéistes qui cherchent simplement à s'améliorer avec l'aide de l'unique créateur de l'univers! oh! Vraiment méchant Energie Vitale! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Image
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 02:32

Message par vic »

a écrit :Trivier fix a dit : oh! Pauvre Vic! Le méchant Energie Vitale n'est pas un bisounours qui bénit toutes ses médisances contre d'honnêtes monothéistes qui cherchent simplement à s'améliorer avec l'aide de l'unique créateur de l'univers! oh! Vraiment méchant Energie Vitale!
Mais quand d'un coté tu nous vends un jésus bisounours qui aime la terre entière , et qu'ensuite tu réponds par de la haine et de l'injure , c'est contradictoire oui , clairement .Il n'y a aucune raison d'avoir recours à l'insulte et à des propos haineux pour exprimer un raisonnement . Ca n'élève ni le débat , ni la cohérence d'une argumentation .
a écrit :Trivier fix a dit : Le méchant Energie Vitale n'est pas un bisounours qui bénit toutes ses médisances contre d'honnêtes monothéistes qui cherchent simplement à s'améliorer avec l'aide de l'unique créateur de l'univers!
Il y a juste un problème de fond dans ta démarche . Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer . Sinon ça veut dire que ça reste au stade intellectuel , mais que ça ne passe jamais à l'acte . Hors l'acte est le stade le plus important , les stade intellectuel n'ayant que peu d'intêret sans le passage à l'acte .
Modifié en dernier par vic le 26 août21, 02:44, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 02:41

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 26 août21, 02:32 Mais quand d'un coté tu nous vends un jésus bisounours qui aime la terre entière , et qu'ensuite tu réponds par de la haine et de l'injure , c'est contradictoire oui , clairement .Il n'y a aucune raison d'avoir recours à l'insulte et à des propos haineux pour exprimer un raisonnement . Ca n'élève ni le débat , ni la cohérence d'une argumentation .
Pas de haine en vérité!
Injure? tu n'as pas dû souvent aller dans les quartiers "chauds" de grandes villes comme Marseille, Lyon ou Paris! tu ferais la différence entre une injure haineuse et une critique un poil ironique!

Mon bisounours préféré s'était le marron avec le cœur!
Image

Ajouté 3 minutes 8 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 02:32
Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer .
C'est bizarre comme d'un coup tu deviens chrétien et comprends l'Evangile et sa logique! :beaming-face-with-smiling-eyes:
CQFD!
Modifié en dernier par Energie vitale! le 26 août21, 02:49, modifié 2 fois.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 02:48

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Tu n'as pas dû souvent aller dans les quartiers "chauds" de grandes villes comme Marseille, Lyon ou Paris! tu ferais la différence entre une injure haineuse et une critique un poil ironique!
On n'est pas dans les quartiers nord de marseille ici , ni dans un cartel de la drogue mais sur un forum . Tes propos sont sans avenue .
a écrit :Energie vitale a dit : C'est bizarre comme d'un coup tu deviens chrétien et comprends l'Evangile et sa logique!
Oui , c'est d'autant plus surprenant que c'est un non chrétien qui doive expliquer à un chrétien en quoi consiste sa religion , tellement il en parle lui même comme un pseudo érudit sans en comprendre une ligne .
Une religion qui n'est pas appliquée ne sert à rien .Autant faire autre chose , du sport , des trucs utiles dans ce cas .
On ne peut pas d'un coté essayer de vendre une morale aux autres , et faire d'un coté le contraire de ce qu'on cherche à vendre , sans que ça devienne une forme d'escroquerie quelque part .
Si une personne me dit que sa religion l'a changé , et qu'elle est désormais dans l'amour , et qu'elle ne parle que de ça et que ça n'est pas en conformité avec ses actes et ce qu'on observe , c'est que quelque chose n'est pas réaliste .

Remarque :je pense que ce sujet aura plus sa place dans le forum administration , mais je voulais en tous cas transitoirement qu'on puisse le lire ici . je précise qu'eliaqim avait déjà supprimé un certain nombre de message d'insultes et de haine sur le sujet du linceul et que la liste que j'ai pu mettre reflète à peine ce qu'est la réalité .
a écrit :Erdnaxel a dit : En définitive il est préférable de ne pas s'attarder sur les membres qui ne représentent qu'eux-mêmes et de s'attarder plus sur le fond, sur les arguments, sur les topics.
Les actes et le comportement sont ce qui importe le plus dans la religion en général . Il serait très étrange de rendre supérieure la notion intellectuelle d'une religion , en excluant complètement la matière principale . Par exemple , le linceul de Turin n'a spécifiquement aucun intêret pour enseigner l'amour , si c'est ce qu'il est besoin d'enseigner . Du reste , cet objet est de peu d'intérêt pour les croyants eux même qui ont compris l'essence de leur religion .L'idôlaterie d'un tel objet , ne va rien ajouter en la matière .Bref, le slip de jésus , tout le monde s'en fout , et normalement ça devrait être le cas des chrétiens en premier . De toutes façons , sur ce sujet , personne ne persuadera personne, et ça n'est pas la haine et les injures qui vont y changer quoi que ce soit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 04:12

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 26 août21, 02:48 On n'est pas dans les quartiers nord de marseille ici , ni dans un cartel de la drogue mais sur un forum . Tes propos sont sans avenue .



Oui , c'est d'autant plus surprenant que c'est un non chrétien qui doive expliquer à un chrétien en quoi consiste sa religion , tellement il en parle lui même comme un pseudo érudit sans en comprendre une ligne .
Une religion qui n'est pas appliquée ne sert à rien .Autant faire autre chose , du sport , des trucs utiles dans ce cas .
On ne peut pas d'un coté essayer de vendre une morale aux autres , et faire d'un coté le contraire de ce qu'on cherche à vendre , sans que ça devienne une forme d'escroquerie quelque part .
Si une personne me dit que sa religion l'a changé , et qu'elle est désormais dans l'amour , et qu'elle ne parle que de ça et que ça n'est pas en conformité avec ses actes et ce qu'on observe , c'est que quelque chose n'est pas réaliste .

Remarque :je pense que ce sujet aura plus sa place dans le forum administration , mais je voulais en tous cas transitoirement qu'on puisse le lire ici . je précise qu'eliaqim avait déjà supprimé un certain nombre de message d'insultes et de haine sur le sujet du linceul et que la liste que j'ai pu mettre reflète à peine ce qu'est la réalité .



Les actes et le comportement sont ce qui importe le plus dans la religion en général . Il serait très étrange de rendre supérieure la notion intellectuelle d'une religion , en excluant complètement la matière principale . Par exemple , le linceul de Turin n'a spécifiquement aucun intêret pour enseigner l'amour , si c'est ce qu'il est besoin d'enseigner . Du reste , cet objet est de peu d'intérêt pour les croyants eux même qui ont compris l'essence de leur religion .L'idôlaterie d'un tel objet , ne va rien ajouter en la matière .Bref, le slip de jésus , tout le monde s'en fout , et normalement ça devrait être le cas des chrétiens en premier . De toutes façons , sur ce sujet , personne ne persuadera personne, et ça n'est pas la haine et les injures qui vont y changer quoi que ce soit .
Bla bla bla!
Ne viens pas jouer les "saintes ni touches", on est arrivé là où je t'attendais: face à la vérité et la pertinence de la sagesse de l'Evangile de Jésus que tu comprends très bien quand ça t'arranges! tu comprends très bien le précepte d'amour du prochain et tu ne te prives pas de jouer de ta mauvaise langue contre autrui (surtout contre ceux qui ont le courage de s'affirmer chrétien malgré leurs défauts)! tu mérites les critiques que je t'ai faites: "Vous serez jugé à la mesure que vous utilisez pour les autres!"


Je te laisse avec tes divinités athées qui cherchent surtout à se dédouaner de la nécessité de mettre l'Evangile en pratique! Dédicace à ta conception du chrétien parfait:
Image

Ajouté 3 minutes 42 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 02:32
Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer .
Là, tu es proche de la vérité! Je savais que cela est inscrit dans ta conscience: Jésus ne laisse jamais indifférent!

Ne recule plus, avance!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 04:50

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Tu comprends très bien le précepte d'amour du prochain et tu ne te prives pas de jouer de ta mauvaise langue contre autrui
Ne pas être d'accord avec une idée n'est pas jouer la mauvaise langue , c'est une interprétation de ta part .
On peut très bien aimer les autres et ne pas être d'accord avec certaines de leurs idées .
a écrit :Energie vitale a dit : "Vous serez jugé à la mesure que vous utilisez pour les autres!"
je ne suis pas chrétien , ça ne me concerne pas . Mais ça te concerne toi par contre si tu es chrétien .
Modifié en dernier par vic le 26 août21, 04:57, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 04:54

Message par Erdnaxel »

vic a écrit : 26 août21, 02:48 [...] Par exemple , le linceul de Turin n'a spécifiquement aucun intêret pour enseigner l'amour , si c'est ce qu'il est besoin d'enseigner . Du reste , cet objet est de peu d'intérêt pour les croyants eux même qui ont compris l'essence de leur religion .L'idôlaterie d'un tel objet , ne va rien ajouter en la matière .Bref, le slip de jésus , tout le monde s'en fout , et normalement ça devrait être le cas des chrétiens en premier . De toutes façons , sur ce sujet , personne ne persuadera personne, et ça n'est pas la haine et les injures qui vont y changer quoi que ce soit .
L'intérêt du linceul de Turin c'est de convaincre que Jésus a existé d'un point de vue historique parce ce personnage n'a pas besoin d'une base matérielle pour exister (chaque élément de sa biographie est ou semble être calqué sur des textes de l'Ancien Testament). "Les éléments de preuves" qui sont rapporté en dehors du Suaire de Turin sont de la tromperie ou une mauvaise blague en somme.

Peu à peu les gens finissent par se rendre compte de la supercherie et que c'est une hypothèse plausible l'inexistence de Jesus (un personnage ayant un minimum de rapport avec la Bible ou le Coran).

Il y a notamment un historien qui va dans le sens qu'il est plus probable que Jesus serait une complète fiction : https://youtu.be/WUYRoYl7i6U Did Jesus Even Exist? | Richard Carrier

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 05:07

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 26 août21, 04:50 Ne pas être d'accord avec une idée n'est pas jouer la mauvaise langue , c'est une interprétation de ta part .
Je n'ai pas à être d'accord avec une idée par amour du prochain , c'est ridicule .
La recherche de la vérité est importante dans l'amour du prochain!
Si tu dis chercher vraiment la vérité, je sais que tu ne vas pas au bout des choses! Beaucoup de tes "à priori" sont faux, simple constat!
Relis l'immense majorité de tes sujets et de tes interventions sur d'autres sujets, tu verras peut-être toutes tes médisances et manque de respect!

Considère mes critiques comme une simple riposte graduée! "Fanatique" n'est pas un compliment au cas où tu l'ignores: mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres! Veux-tu qu'on parle du "slip" de Jésus ou du "bout du chiffon" dont tu n'es pas capable de reproduire la simple qualité d'étoffe exceptionnelle! Bref! La paille et la poutre, mais ça aussi tu connais déjà!

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 04:50 je ne suis pas chrétien , ça ne me concerne pas . Mais ça te concerne toi par contre si tu es chrétien .
tu n'avances pas, tu recules! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 5 minutes 36 secondes après :
vic a écrit : 26 août21, 02:32
Il ne suffit pas de lire les évangiles , mais il faut aussi les appliquer .
Derrière le masque de ton avatar, il Y a ça et je m'en doutais: ça s'appelle l'autorité de l'Evangile et pour l'affirmer, il faut en reconnaître la valeur! C'est précisément ce que tu as écris! :beaming-face-with-smiling-eyes:
CQFD

Ajouté 3 heures 40 minutes 58 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 26 août21, 04:54 L'intérêt du linceul de Turin c'est de convaincre que Jésus a existé d'un point de vue historique parce ce personnage n'a pas besoin d'une base matérielle pour exister (chaque élément de sa biographie est ou semble être calqué sur des textes de l'Ancien Testament). "Les éléments de preuves" qui sont rapporté en dehors du Suaire de Turin sont de la tromperie ou une mauvaise blague en somme.

Peu à peu les gens finissent par se rendre compte de la supercherie et que c'est une hypothèse plausible l'inexistence de Jesus (un personnage ayant un minimum de rapport avec la Bible ou le Coran).

Il y a notamment un historien qui va dans le sens qu'il est plus probable que Jesus serait une complète fiction : https://youtu.be/WUYRoYl7i6U Did Jesus Even Exist? | Richard Carrier
C'est ça! vive le surréalisme! Des historiens qui oseraient affirmer cela comme vérité sont soit des ignorants (alors le titre d'historien pose gravement question; je me demande même pourquoi on les paient encore?), soit des fumistes, soit un peu des deux en fait!

C'est la pertinence de ta réflexion et le sérieux de ta recherche qui sont une complète fiction! :zany-face:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités