Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 00:50

Message par Salam Salam »

Kar Anetasaur a écrit : 17 nov.21, 00:41 jésus ne changera pas le monde, il y aura toujours des souffrances des deuils dans le monde
Qu’il vienne ou qu’il ne vienne pas
L’Amour ne peut qu’améliorer le monde
Et prier Dieu
Se purifier par la Salat la Zakat et le Saoum
Et Allah me suffit

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
enso a écrit : 17 nov.21, 00:47 c'est pourtant la verité le coran ne recupere que les noms des personnage connu de la bible pour servir ses propre finalité a savoit suivre mahomet ..
mahomet recupere le role d'intercesseur joué par jesus dans les evangile et rejette la croix
.
Non puisque tu n’as pas lu la suite de mon post
Tu prends ma première phrase
Merci de lire jusqu au bout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 00:56

Message par Kar Anetasaur »

"Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

c'est après la mort, ce monde n'est pas le notre on ne le changera pas forcément
même Dieu le Père ne le changera pas
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 00:59

Message par Salam Salam »

Kar Anetasaur a écrit : 17 nov.21, 00:56 "Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."

c'est après la mort, ce monde n'est pas le notre on ne le changera pas forcément
même Dieu le Père ne le changera pas
Tu as peut être raison qui sait
Mais comme je te le dis
On a rien à perdre à cultiver l’Amour
On à contraire tout à y gagner 😉
Dans cette vie et dans l’au delà
Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 01:07

Message par Kar Anetasaur »

salam , Salam Salam
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 01:49

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 17 nov.21, 00:59 Tu as peut être raison qui sait
Mais comme je te le dis
On a rien à perdre à cultiver l’Amour
On à contraire tout à y gagner 😉
Dans cette vie et dans l’au delà
Salam

on a pas besoin de religion qui embrouille les esprit et developpe le sectarisme pour cultiver l'amour surtout que l'islam incite a la haine des mecreants :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67756
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 02:04

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 17 nov.21, 01:49 on a pas besoin de religion qui embrouille les esprit et developpe le sectarisme pour cultiver l'amour surtout que l'islam incite a la haine des mecreants :

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67756
Si quelqu’un est bien et heureux en tant que musulman
Et qu’il cultive l’Amour
Si tu cultives toi aussi l’Amour tu souhaites son bien
Donc tu dois le laisser être musulman
Règle d’or 👍😌
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 02:10

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 17 nov.21, 02:04 Si quelqu’un est bien et heureux en tant que musulman
Et qu’il cultive l’Amour
Si tu cultives toi aussi l’Amour tu souhaites son bien
Donc tu dois le laisser être musulman
Règle d’or 👍😌
je ne suis pas là pour dire au uns et aux autre comment vivre
mais je suis là pour aidé ceux qui cherche la verité d'avoir des reperes au sujet de l'islam

car ce n'est pas moi qui dit au gens comment vivre c'est les musulmans qui sont venu me chercher moi et mes parents pour nous dire comment vivre celon les precepte de l'islam
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 03:03

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 17 nov.21, 02:10 je ne suis pas là pour dire au uns et aux autre comment vivre
mais je suis là pour aidé ceux qui cherche la verité d'avoir des reperes au sujet de l'islam

car ce n'est pas moi qui dit au gens comment vivre c'est les musulmans qui sont venu me chercher moi et mes parents pour nous dire comment vivre celon les precepte de l'islam
Ils sont venus te chercher?
Ils t’ont dit comment vivre?
L’important dans toute religion c’est de faire un cheminement personnel
Et tous ceux qui ont vécu soit une EMI soit comme je l’ai vécu un sentiment océanique
Car c’est ce que j’ai vécu en une nuit à mon travail
Je me suis assoupi 5 secondes
Et après j ai été transformé
Un sentiment d’infini de bien être et surtout d’Amour absolu
Oui d’Amour
Quelque chose de bouleversant d’émouvant proche de l’ineffable
Bref c’est pas aux autres de me dire ce que je dois faire
Leurs avis et opinions comptent bien sûr
Il faut rester humble toujours
Mais c’est un cheminement
En étudiant par les livres
Et aussi en se connaissant soi même
Et surtout du moins en ai je eu cette sensation
C’est pas la peur qui doit dominer, le ressentiment ou la haine dans une démarche spirituelle
Une crainte oui mais pleine de révérence envers le Créateur oui une crainte pieuse
Mais surtout l’Amour
Car c’est cette présence d’Amour que j’ai pu avoir le bonheur de ressentir en cet instant, cette nuit là qui a transformé ma vie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 03:14

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 17 nov.21, 03:03 Ils sont venus te chercher?
Ils t’ont dit comment vivre?
oui
si toi tu as choisi l'islam en toute conscience
dit toi que ce n'est pas le cas de nombreux musulmans qui grandissent dans un pays musulmans qui ont des parents musulmans et qui vivent entre musulman
l'islam et les musulman s' enferme et joue un role coercitif sur nombre de personne
moi on m'a parlé de l'islam durant mon enfance donc je n'avais ni le recul necessaire ni un sens developpé de la critique donc il est trés difficile de faire un choix reflechi dans de tel condition
surtout que ceux qui m'enseigné l'islam eté eux meme de grand ignorant comme la majorité des musulmans car il n'ont jamais vraiment etudié les textes et ne font que repeté ce qu'eux meme on entendu sans jamais verifié par eux meme le veracité de ses affirmations ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 03:34

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 17 nov.21, 03:14 oui
si toi tu as choisi l'islam en toute conscience
dit toi que ce n'est pas le cas de nombreux musulmans qui grandissent dans un pays musulmans qui ont des parents musulmans et qui vivent entre musulman
l'islam et les musulman s' enferme et joue un role coercitif sur nombre de personne
moi on m'a parlé de l'islam durant mon enfance donc je n'avais ni le recul necessaire ni un sens developpé de la critique donc il est trés difficile de faire un choix reflechi dans de tel condition
surtout que ceux qui m'enseigné l'islam eté eux meme de grand ignorant comme la majorité des musulmans car il n'ont jamais vraiment etudié les textes et ne font que repeté ce qu'eux meme on entendu sans jamais verifié par eux meme le veracité de ses affirmations ...
Le problème est là en effet
C’est à soi même de chercher d’étudier de réfléchir de connaître
Et surtout ne pas juger autrui
« Nul contrainte en religion » dit le Coran
Cela ne veut pas dire que la religion n’est pas par moments contraignante
Prière ou jeûne ou aumône pas toujours simple par exemple
Non « nul contrainte en religion » veut dire pas de coercition envers autrui
Chacun chemine à son rythme selon ce qu’il a compris
Bien sûr il y a une base quand même, il y a les 5 piliers de l’Islam et les 6 piliers de la Foi
Perso je ne bois plus d’alcool ne mange plus de porc
Après pour le reste du moment qu il y a de l’Amour j’ai envie de dire
C’est l’essentiel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 05:43

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Non
Car Daesh oublie une chose
Essentielle
C’est Jésus alayhi salam qui reviendra
Il faut attendre un nouveau messager tous les 2000 ans , pour faire une nouvelle mise à jour du message ? :face-with-tears-of-joy:

Et pourquoi ton dieu ne communique t'il pas en directe à chaque être humain ? Il fait une mise à jour en instantané de son message aussi vite qu'on fait une mise à jour d'un logiciel en informatique .

Il a l'air complètement largué ton dieu en matière de communication et avec son téléphone arabe au 21 -ème siècle .
Un messager pourquoi ? Communication directe .Il est tout puissant ton dieu , ou il ne l'est pas ?

J'ai l'impression de m'adresser à des adultes qui croient encore au père noël . :smirking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendret

Ecrit le 17 nov.21, 08:23

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 17 nov.21, 05:43 Il faut attendre un nouveau messager tous les 2000 ans , pour faire une nouvelle mise à jour du message ? :face-with-tears-of-joy:

Et pourquoi ton dieu ne communique t'il pas en directe à chaque être humain ? Il fait une mise à jour en instantané de son message aussi vite qu'on fait une mise à jour d'un logiciel en informatique .

Il a l'air complètement largué ton dieu en matière de communication et avec son téléphone arabe au 21 -ème siècle .
Un messager pourquoi ? Communication directe .Il est tout puissant ton dieu , ou il ne l'est pas ?

J'ai l'impression de m'adresser à des adultes qui croient encore au père noël . :smirking-face:
Essaie de faire une prière ce soir
A la manière musulmane ou pas peu importe
Sans à priori
En ouvrant ton coeur
Vraiment sans à priori
Peut être que tu ressentiras quelque chose
Une présence
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 17 nov.21, 09:14

Message par vic »

L'unité c'est se perdre dans quelque chose qui perd toute spécificité . C'est ce qu'on appelle dans le Bouddhisme " vacuité des phénomènes " .L'unité n'est pas le néant , ni aucun concept particulier du reste . L'unité n'existe pas en tant que phénomène particulier qu'on peut se représenter , c'est vacuité , vide de représentation .
Ca n'est pas cette notion qui est complexe à comprendre, mais simplement les livres religieux qui sont très mal écrits et n'utilisent pas un vocabulaire compréhensible .
Les figures divines de ces religions abrahamiques ne sont pas universelles , tout le monde n'y adhère pas , tout simplement parce que sont des stéréotypes , des caricatures exacerbées . Elles ne mènent pas à l'unité .Elles divisent toujours plus .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 09 mai22, 03:57

Message par enso »

Je constate que l'un des plus cfgros problème de notre époque c est notre manque de rigueur et notre manque d humilité qui fait que
L on parle des sujet sans les avoir étudier ce qui a pour conséquence d être dans une cacophonie permanent
Le vrai est noyer dans les on dit
Cette surinformatio de mauvaise qualité qui nous donne l illusion de savoir
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5811
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Voila pourquoi les livres religieux sont difficile à comprendre

Ecrit le 09 mai22, 04:19

Message par ronronladouceur »

enso a écrit : 09 mai22, 03:57 Je constate que l'un des plus cfgros problème de notre époque c est notre manque de rigueur et notre manque d humilité qui fait que
L on parle des sujet sans les avoir étudier ce qui a pour conséquence d être dans une cacophonie permanent
Le vrai est noyer dans les on dit
Cette surinformatio de mauvaise qualité qui nous donne l illusion de savoir
Sachant ou te doutant bien que de grands savants, théologiens (?) ont étudié certaines questions et qu'ils se contredisent, comment discerner quand l'un et l'autre peuvent tout aussi bien être dans l'erreur?

Tu fais comment toi-même?

Je trouve le commentaire de salam salam très intéressant dans la mesure où c'est son vécu personnel qui devient critère de vérité, pas besoin d'avoir étudié l'arable à fond, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités