Je vous prouve l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 20:13

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 06 janv.22, 20:09 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Ça y est vous m'avez achevez...
Je te sors un truc super technique super structure et tu me donne ce petit calcul qui n'a aucun sens...
Ici le calcul vient augmenter la véracité du Coran.
Pourquoi dis-tu que ça n'a aucun sens ?

C'est une égalité mathématique et c'est tout à fait remarquable.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 20:46

Message par Domuno1 »

Pollux a écrit : 06 janv.22, 20:13 Pourquoi dis-tu que ça n'a aucun sens ?

C'est une égalité mathématique et c'est tout à fait remarquable.
Tu peux pas comparer sa avec un Coran qui te sort des démonstrations incroyables...
En utilisant uniquement les chiffres du Coran et la langue arabes ont trouvé des truc incroyable
La c'est vraiment juste du par hasard ce que tu fais..
Maintenant il faudrait le dire combien de chance pour que les + de 500 miracles du Coran soit possible...

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
Vieux chat a écrit : 05 janv.22, 00:07 Aujourd'hui la preuve ultime de l'existence de Dieu se trouve dans l'incroyable énigme mathématiques

Comme tu le dis, c'est tout-à-fait incroyable. Je ne vois pas du tout le rapport entre une énigme mathématique et l'existence de Dieu.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Aujourd'hui la preuve ultime de l'existence de Dieu se trouve dans l'incroyable énigme mathématiques

Comme tu le dis, c'est tout-à-fait incroyable. Je ne vois pas du tout le rapport entre une énigme mathématique et l'existence de Dieu.
Sa prouve que cela ne peut venir que du Créateur lui même, Allah prévient et dit que personne ne peut reproduire un Coran similaire et que même si les hommes s'efforçait ensemble il n'y arriverai pas... sa veut tout dire.
Allah Akbar
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 20:53

Message par PenséeZ »

Domuno1 a écrit : 06 janv.22, 20:46 Tu peux pas comparer sa avec un Coran qui te sort des démonstrations incroyables...
Avec un titre aussi putaclic, on aurait pu imaginer du croustillant, de l'inédit, mais rien n'y fait: Bible, Coran: mêmes erreurs, même Dieu imaginaire. Le simple fait de croire en la création de l'homme à partir d'argile/terre est un aveu de toute renonciation à la science.

Bref, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
Modifié en dernier par PenséeZ le 06 janv.22, 21:33, modifié 1 fois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 20:55

Message par Pollux »

Domuno1 a écrit : 06 janv.22, 20:48 Tu peux pas comparer sa avec un Coran qui te sort des démonstrations incroyables...
En utilisant uniquement les chiffres du Coran et la langue arabes ont trouvé des truc incroyable
La c'est vraiment juste du par hasard ce que tu fais..
La formule que tu donnes (7906 / 4885 =1,618) est seulement une approximation du nombre d'or.

Moi je te donne une formule exacte et tu me réponds que c'est seulement du hasard.

Ça ne serait pas plutôt le contraire ?

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 21:40

Message par Domuno1 »

PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 20:53 Avec un titre aussi putaclic, on aurait pu imaginer du croustillant, de l'inédit, mais rien n'y fait: Bible, Coran: mêmes erreurs, même Dieu imaginaire. Le simple fait de croire en la création de l'homme à partir d'argile/terre est un aveu de toute renonciation à la science.

Bref, je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu.
CREATION A PARTIR D'ARGILE


Dans le Coran, Dieu révèle que la création de l'être humain est un miracle. Le premier être humain a été créé par Dieu qui lui a donné la forme d'un être humain à partir d'argile et lui a insufflé Son souffle.

    Quand ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés." (Coran, 38 : 71-72)

    Demande-leur s'ils sont plus difficiles à créer que ceux que Nous avons créés ? Car Nous les avons créés de boue collante. (Coran, 37 : 11)

Lorsque nous examinons aujourd'hui le corps humain, nous réalisons que de nombreux éléments présents dans la terre sont aussi présents dans le corps humain. Les tissus vivants sont composés à 95% de carbone, d'hydrogène, d'oxygène, d'azote, de phosphore et de soufre etc. soit un total de 26 éléments.95 Dans un autre verset du Coran, Dieu dit :

    Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (Coran, 23 : 12)

Le mot arabe soulala traduit par "extrait" dans ce verset, signifie "exemple représentatif, essence". Comme nous l'avons vu, l'information révélée dans le Coran il y a 1.400 ans de cela, confirme ce que la science moderne nous dit, c'est-à-dire que les éléments employés pour la création de l'homme sont les mêmes que ceux trouvés dans le sol.




LA CREATION DES ETRES HUMAINS A PARTIR DE L'EAU


    Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran, 21 : 30)

    Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure omnipotent. (Coran, 25 : 54)

Lorsque nous lisons les versets qui concernent la création des êtres humains et des êtres vivants, nous y découvrons l'évidence d'un miracle. L'un de ces miracles est la création d'êtres vivants à partir de l'eau. Il n'a été possible aux êtres humains de découvrir cela, comme l'exprime clairement le Coran, que des centaines d'années plus tard, grâce à l'invention du microscope.


Toute forme de vie a besoin d'eau pour survivre. Par conséquent, les animaux vivant dans des régions arides, ont été dotés de mécanismes permettant de protéger leur métabolisme de la perte d'eau et d'assurer un bénéfice maximal de l'utilisation de l'eau. S'il y a perte d'eau par le corps pour n'importe quelle raison, et si cette perte n'est pas contrôlée, la mort s'ensuivra en quelques jours. Le célèbre scientifique du 17ème siècle, Jan Baptista van Helmont découvrit en 1640 que l'eau contenue dans le sol est l'élément le plus important pour le développement des plantes.


Cette phrase "l'eau est le principal composant de toute matière organique. 50 à 90% du poids d'un être vivant consiste en eau" apparaît régulièrement dans les encyclopédies. De plus, 80% du cytoplasme (élément cellulaire fondamental de tout organisme vivant) de la cellule d'un animal type, est décrit comme étant de l'eau dans les ouvrages de biologie. L'analyse du cytoplasme et sa composition ont été exposés dans les ouvrages scientifiques des centaines d'années après la révélation du Coran. Il est donc tout à fait impossible qu'un tel fait, accepté seulement maintenant par la communauté scientifique, ait pu être connu à l'époque où le Coran a été révélé. Et pourtant, le Coran a attiré l'attention dessus il y a 1.400 ans.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 21:47

Message par PenséeZ »

Domuno1 a écrit : 06 janv.22, 21:40 CREATION A PARTIR D'ARGILE
En tentant de faire du concordisme pour faire coller une histoire abracadabrante copiée sur la Genèse à la réalité scientifique, tu ne fais qu'invalider le Coran. Hormis les obscurantistes religieux dont tu fais partie (de tout ordre), tu ne convaincs personne avec ton petit manège. Le Coran, comme la Bible est une pure invention humaine, truffée d'erreurs et d'incohérences. Mais comme les chrétiens intégristes, tu resteras aveugle.

Vous devriez faire équipe.

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 23:03

Message par Domuno1 »

PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 21:47 En tentant de faire du concordisme pour faire coller une histoire abracadabrante copiée sur la Genèse à la réalité scientifique, tu ne fais qu'invalider le Coran. Hormis les obscurantistes religieux dont tu fais partie (de tout ordre), tu ne convaincs personne avec ton petit manège. Le Coran, comme la Bible est une pure invention humaine, truffée d'erreurs et d'incohérences. Mais comme les chrétiens intégristes, tu resteras aveugle.

Vous devriez faire équipe.
Qui te dit que tu n'es pas ignorant toi même ?
Peut être que ces miracles du Coran sont vrai numérique et scientifiques ? Qui te dit ?
Le Coran n'est pas un livre scientifiques, il dit la chose pour des gens du 7 ème siècle, si le Coran devait précisez toute la nature humaine et faire un encyclopédie sur tout cela n'a aucun ninteret au croyant et perturberai la foi des musulman.. c'est logique....

Maintenant répond dans le fond ce concordisme n'en est rien ! Il s'agit d'une vérité d'Allah
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 23:13

Message par PenséeZ »

Domuno1 a écrit : 06 janv.22, 23:03 Qui te dit que tu n'es pas ignorant toi même ?
Surement, mais pas au point de croire aveuglément de vieux livres poussiéreux dont la "science" n'a pas évoluée depuis plus de 1000 ans et qui considèrent que l'homme est tirée de la terre.
a écrit : Maintenant répond dans le fond ce concordisme n'en est rien ! Il s'agit d'une vérité d'Allah
Il n'y a rien à répondre: tu es persuadé, aveuglé par ta foi. Comme le sont les tenants d'autres religions, esclaves de leurs croyances en un Dieu imaginaire, quel que soit le nom que tu lui donnes. Si tu y trouves ton compte, tant mieux pour toi, mais tu ne convaincras personne ici.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 23:22

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 23:13dont la "science" n'a pas évoluée depuis plus de 1000 ans et qui considèrent que l'homme est tirée de la terre.
Les évolutionniste sont d'accord avec les créationnistes sur ce point: l'homme est tiré de la terre.
C'est seulement sur la façon dont il est tiré où ils différent.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 06 janv.22, 23:31

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 06 janv.22, 23:22 Les évolutionniste sont d'accord avec les créationnistes sur ce point: l'homme est tiré de la terre.
C'est seulement sur la façon dont il est tiré où ils différent.
Ce détail fait toute la différence. Entre une évolution constante sur plusieurs milliards d'années, et une création à partir de terre il y a 6000 ans, il y a un fossé, c'est exact.

En revanche: quid de la femme tirée de la cote d'Adam? Plus de terre dispo dans le bac à sable de Dieu? :rolling-on-the-floor-laughing:

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 00:10

Message par Domuno1 »

PenséeZ a écrit : 06 janv.22, 23:31 Ce détail fait toute la différence. Entre une évolution constante sur plusieurs milliards d'années, et une création à partir de terre il y a 6000 ans, il y a un fossé, c'est exact.

En revanche: quid de la femme tirée de la cote d'Adam? Plus de terre dispo dans le bac à sable de Dieu? :rolling-on-the-floor-laughing:
Réveillé toi ici il y a aucune contradictoire, l'homme est tiré de la terre oui mais le Coran n'a pas besoin de précisez tout ! Le plus important c'est le message du Coran qui vise à permettre d'obtenir le Salut de notre Âme.
Le Coran n'est pas un cours de science mais il annonce la ligne première sans détaillée

Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)

Qui savait au 7 ème siècle, aujourd'hui c'est prouve que l'eau à permis la vie sur terre
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 00:51

Message par PenséeZ »

Domuno1 a écrit : 07 janv.22, 00:10
Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose. (Coran, 24 : 45)
Il y a une contradiction: les espèces ont évoluées toutes ne marchaient pas au départ, ni sur le deux pattes, ni sur leurs quatre pattes...

La réalité est que les auteurs du 7ème siècle n'avaient absolument pas les mêmes connaissances que nous avons aujourd'hui, et ont retranscris les erreurs scientifiques de leur temps. Difficile de les blâmer! Mais ce n'est pas la même chose pour ceux qui y croient aujourd'hui...

Domuno1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 633
Enregistré le : 02 janv.22, 12:37
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 03:15

Message par Domuno1 »

PenséeZ a écrit : 07 janv.22, 00:51 Il y a une contradiction: les espèces ont évoluées toutes ne marchaient pas au départ, ni sur le deux pattes, ni sur leurs quatre pattes...

La réalité est que les auteurs du 7ème siècle n'avaient absolument pas les mêmes connaissances que nous avons aujourd'hui, et ont retranscris les erreurs scientifiques de leur temps. Difficile de les blâmer! Mais ce n'est pas la même chose pour ceux qui y croient aujourd'hui...
Tu te perds cher ami....
Le Coran ne dit pas qu'au départ que les espèces marchait QUE sur les quatre pâtes ou les deux pâtes mais il dit Le Seigneur ce qu'il y a dans la nature et ce qu'il a créé à partir d'eau

Allah dit je crée ce que je veux, il fait un listing pas trop long et justifie le nombre de patte pour affirmer qu'il fait ce qu'il veut

AUCUNE CONTRADICTION ICI...vous êtes des égarés
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 05:39

Message par 'mazalée' »

Le problème avec ces "miracles" c'est qu'ils epatent et epateront toujours les niais quoi qu'on dise. À moins de démontrer qu'ils sont mathématiquement faux. Or on a autre chose à foutre.

Donc il ne reste plus qu'à se désoler de la bêtise humaine et quelque part en rire.

Et aussi à pardonner car ils ne savent pas ce qu'ils font (les pauvres)...😉
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 06:15

Message par MonstreLePuissant »

Les pauvres d'esprit s'arrêteront toujours sur ce genre de bêtises. Les uns croient que les serpents parlaient jadis, et les autres que leur prophète a fendu la lune en deux. Bref ! Je ne sais pas lesquels sont les plus à plaindre.

Mais effectivement, convaincre des gens intelligents, ça va être très difficile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités