Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Yoloyeet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv.22, 07:08
Réponses : 0

Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 10 janv.22, 07:33

Message par Yoloyeet »

Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je suis en train de plancher sur une formation biblique qui, je l'espère, marquera les esprits.
A titre d'exemple, j'arrive à expliquer toutes les "contradictions" que la Bible contiendrait.

Mais pour qu'une formation soit utile, elle doit être adaptée aux attentes ou aux besoins de chacun.

Aussi, je me permets de vous demander ceci : qu'attendriez-vous d'une formation sur la Chrétienté ?
De la théologie de base ?
Des exemples du quotidien ou d'actualité ?
Des méthodes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 10 janv.22, 12:05

Message par Pollux »

Yoloyeet a écrit : 10 janv.22, 07:33 Je suis en train de plancher sur une formation biblique qui, je l'espère, marquera les esprits.
A titre d'exemple, j'arrive à expliquer toutes les "contradictions" que la Bible contiendrait.
Tiens, si tu es toujours intéressé:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=67761

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 10 janv.22, 20:44

Message par PenséeZ »

Yoloyeet a écrit : 10 janv.22, 07:33
A titre d'exemple, j'arrive à expliquer toutes les "contradictions" que la Bible contiendrait.
Bonjour. Pourquoi "contradictions" entre parenthèses, comme si cela était un simple point de vue? La Bible est truffée d'erreurs et d'approximations, cela a été prouvé et plus personne à part les plus rigoristes des croyants ne disent le contraire.

Mais si tu as des preuves du contraire, n'hésite surtout pas à partager tes études!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 10 janv.22, 21:06

Message par prisca »

Yoloyeet a écrit : 10 janv.22, 07:33 Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Je suis en train de plancher sur une formation biblique qui, je l'espère, marquera les esprits.
A titre d'exemple, j'arrive à expliquer toutes les "contradictions" que la Bible contiendrait.
Bonjour,

Déjà il faut renoncer à dire qu'il y a des contradictions dans la Bible car il n'y a que des lecteurs qui ne comprennent pas du fait que les clés du langage ouvrent de multiples portes qui amènent à comprendre de plusieurs façons et dans ces façons il y a la bonne.

Pour une formation il y a déjà l'importance de se dire "je ne comprends pas aujourd'hui, je me réserve de comprendre un jour".
a écrit :Mais pour qu'une formation soit utile, elle doit être adaptée aux attentes ou aux besoins de chacun.

Aussi, je me permets de vous demander ceci : qu'attendriez-vous d'une formation sur la Chrétienté ?
De la théologie de base ?
Des exemples du quotidien ou d'actualité ?
Des méthodes ?

Merci d'avance pour vos réponses.
La Chrétienté doit amener les gens à supprimer le péché dans leur vie en ayant un comportement tel que l'enseigne le Christ.

Du fait que chacun de nous sera jugé sur sa foi et ses oeuvres, c'est la quête du Chrétien, avoir une foi sincère (pas hypocrite) et remplir toutes les conditions d'un non pécheur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 00:30

Message par ESTHER1 »

Arrêtedenous prendre pour des "pingouins "

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 00:42

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 11 janv.22, 00:30 Arrêtedenous prendre pour des "pingouins "
Image ImageImage
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 02:09

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 10 janv.22, 21:06
La Chrétienté doit amener les gens à supprimer le péché dans leur vie en ayant un comportement tel que l'enseigne le Christ.
En mentant et haïssant son prochain comme Prisca.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 02:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 janv.22, 21:06 Déjà il faut renoncer à dire qu'il y a des contradictions dans la Bible car il n'y a que des lecteurs qui ne comprennent pas du fait que les clés du langage ouvrent de multiples portes qui amènent à comprendre de plusieurs façons et dans ces façons il y a la bonne.
Généalogies de Jésus selon la Bible:

Luc 3
31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,


Matthieu 1
6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon ...


Nathan ou Salomon ? C'est l'un ou c'est l'autre; impossible que ça soit les deux en même temps !

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 03:17

Message par estra2 »

Un des passages les plus célèbres :Luc 23:39L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
Ah mais ce n'est pas du tout la même histoire si on en croit
Matthieu 27:38Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. 39Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, 40en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! 41Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: 42Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. 43Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. 44Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Mais heureusement, Luc et Matthieu sont d'accord sur le moment où ça s'est passé : entre la 6ème et la 9ème heure... ah mais pour le coup, là c'est Jean qui n'est pas d'accord, pour lui, à la 6ème heure, Jésus était encore chez Pilate ! Jean 19:13Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors; et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha. 14C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure

Et on parle pourtant là d'un des évènements les plus importants voire le plus important pour ces personnes : la mort de Jésus !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 05:48

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 janv.22, 02:26 Généalogies de Jésus selon la Bible:

Luc 3
31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,


Matthieu 1
6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon ...


Nathan ou Salomon ? C'est l'un ou c'est l'autre; impossible que ça soit les deux en même temps !

Cherche et tu trouveras.

Mais ne juge pas.

Ajouté 56 secondes après :
estra2 a écrit : 11 janv.22, 03:17 Un des passages les plus célèbres :Luc 23:39L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! 40Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? 41Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
Ah mais ce n'est pas du tout la même histoire si on en croit
Matthieu 27:38Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. 39Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, 40en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! 41Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: 42Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. 43Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. 44Les brigands, crucifiés avec lui, l'insultaient de la même manière.

Mais heureusement, Luc et Matthieu sont d'accord sur le moment où ça s'est passé : entre la 6ème et la 9ème heure... ah mais pour le coup, là c'est Jean qui n'est pas d'accord, pour lui, à la 6ème heure, Jésus était encore chez Pilate ! Jean 19:13Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors; et il s'assit sur le tribunal, au lieu appelé le Pavé, et en hébreu Gabbatha. 14C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure

Et on parle pourtant là d'un des évènements les plus importants voire le plus important pour ces personnes : la mort de Jésus !

Cherche et tu trouveras.

Mais abstiens toi de juger.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 07:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 janv.22, 05:49 Cherche et tu trouveras.
Il existe deux Joseph différents pères de Jésus ? C'est ça ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 08:54

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 janv.22, 07:29 Il existe deux Joseph différents pères de Jésus ? C'est ça ?
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

et

20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;

??
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 09:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 janv.22, 08:54 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
En quoi ça explique la contradiction ??

Luc 1
23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,


Joseph fils d'Héli dans Luc et fils de Jacob dans Matthieu ...
a écrit :et

20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
On le sait que Joseph descend de David. Ce n'est pas ça qui cause problème.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 09:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 janv.22, 09:05 En quoi ça explique la contradiction ??

Luc 1
23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,


Joseph fils d'Héli dans Luc et fils de Jacob dans Matthieu ...



On le sait que Joseph descend de David. Ce n'est pas ça qui cause problème.
Fils d'Héli signifie : Fils de D.IEU

Tape "Héli" dans le lien ci après et tu verras qu'il n'y a aucune généalogie d'Héli ce qui signifie qu'HELI est D.IEU.

https://emcitv.com/bible/search/?search=h%C3%A9li
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'attendriez-vous d'une formation chrétienne

Ecrit le 11 janv.22, 09:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 janv.22, 09:15 Fils d'Héli signifie : Fils de D.IEU

Tape "Héli" dans le lien ci après et tu verras qu'il n'y a aucune généalogie d'Héli ce qui signifie qu'HELI est D.IEU.

https://emcitv.com/bible/search/?search=h%C3%A9li
Mais tous les noms des descendants sont différents après David !!

Et je supposes que tu vas me dire que Nathan c'est le surnom de Salomon ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités