Si dieu existe à quoi sert il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 08:20

Message par shaena1 »

psycha a écrit :oui mais bon, on peut ne pas aimer quelqu'un, sans lui dire mon pti pote...
en tout cas j'ai l'impression que c un peu pour nrv les musulmans qd meme. en tout les cas c la première fois que j'entends dire momo, comme si on parlait de son pote ! et ça m'a fait rire. Connaissant la suceptibilité de pas mal de musulmans, je le ferai pas en tout cas.
bon lindaaa on sait a une dent contre les musulmans.
cela se voit que tu n'as pas discuter avec certains membres de la ligue de défense juive ou leurs assimilés, car c'est le surnom qu'ils donnent à notre Prophète.

Les hommes aiment aussi se faire passer pour des femmes et certains parlent arabes, ils pensent berner leur monde mais leur stratégie est grillée depuis longtemps :wink:

P.s. : au moins du à nos discussions torrides, ils ont appris que Mohamed n'est pas Allah, c'est déjà çà :)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 11:59

Message par Lip69 »

Les gueguerres entre religions ne changent rien au fait que toutes les religions ont un côté sectaire qui rejette à un moment ou à un autre les autres modes de pensée qu'ils soient d'autres croyances ou l'incroyance.

Ces gueguerres sont autant de raisons de se passer des religions...

Ce qui n'empeche qu'à part dans la tete des croyants, le ou les dieux n'ont pas plus d'utilité que de tuteur moral. Ce qui soutendrait le fait qu'ils sont plus faibles moralement que les incroyants ou les déistes pour lesquels, c'est une sorte de réconfort de connaitre l'existence de ces divinités.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 12:58

Message par psycha »

le soucis lip, c'est que tu es aussi en gueguerre looooool

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 13:14

Message par Lip69 »

Non, je ne cherche pas à etre le plus fort et à imposer ma manière de pensée, je souhaite juste protéger ma liberté !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 13:18

Message par psycha »

oui je vois ça avec ton avatar (loll)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 13:36

Message par Lip69 »

Sais-tu qui est Elric de Melnibonée ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 13:57

Message par erwan »

Lip69 a écrit :Non, je ne cherche pas à etre le plus fort et à imposer ma manière de pensée, je souhaite juste protéger ma liberté !
on oblige personne à croire ! tu es libre de croire ou non.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 23 août09, 16:05

Message par Lip69 »

erwan a écrit : on oblige personne à croire ! tu es libre de croire ou non.
Sauf qu'une société ou la religion influence le politique, le sens et le droit de la science et impose à une partie des concitoyens des dogmes menant à des antagonismes violent mmênent inévitablement à une forte perte de liberté. Déjà que pour d'autres raisons, la liberté de chacun est attaquée !

Accessoirement, et c'est personnel, quand à cause d'une religion, on ne peut vivre et se marrier avec quelqu'un que l'on aime, il y a forte atteinte à ma liberté, directement !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 24 août09, 06:42

Message par psycha »

tu sais lip, les gens sont aussi dans leurs tripes...

et les affinités, ça se commande pas tans que ça...

y a des personnes qui ne se mettront pas avec toi, meme si tu es le meilleur amant, ou amante, parceque tu ne corresponds pas à des schémas.

et puis roméo et juliette, c'est aussi un schéma... vivre la passion par le drame...
le coté on s'aime mais on peut pas etre libre de s'aimer...c courant... et ça créé quelquechose mentalement, l'amour et l'interdit.

et puis si tout est libre, on se fairait [ATTENTION Censuré dsl] :lol: :lol:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 24 août09, 15:36

Message par Lip69 »

Oui et le paradis de l'occupation 'est la corée du nord ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 25 août09, 00:16

Message par psycha »

pourquoi tu te sens envahis :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 73 invités