Si dieu existe à quoi sert il ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 20 août09, 17:26

Message par erwan »

je ne pense pas que le sujet soit sur ce que les arabes font de l'islam. on condamne l'outil qui comme chaque outil peut agir comme une épée à double tranchant.
Mais ce qui m'étonne c'est qu'en effectuant vos recherches sur l'islam vous ne voyez que ces hadiths (et je dis bien hadith). Dans tout un tas de hadith vous ne voyez que ce que vous voulez , tout comme le musulman verras ce qu'il veut. Vous portez un jugement sans même prendre en compte le contexte qui sont très particuliers.Rester fixer sur la forme et non sur le fond montre bien l'état d'esprit dans lequel vous êtes.
Vous utilisez la minorité pour condamner la majorité , c'est effectivement juste , tout comme la condamnation de l'outil au lieu de l'utilisateur.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 20 août09, 22:22

Message par Lip69 »

Quand on regarde le fond et le coran lui-meme, la violence est également présente, tu ne peux le nier. Ce n'est pas quelques bonnes phrases par-ci par là qui sauveront un texte essentiellement belliqueux et apprenant à devenir un bon serviteur...
Un bon outil de propagande pour une culture qui aurait aimé être la culture dominante.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 00:34

Message par patlek »

erwan, tu nous fais iun faux procès.

on parle trés peu des musulmans, on parle du coran, des hadiths, du "prophete", rarement "des musulmans".

Et on examine bel et bien le fond, pas la forme.

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 03:16

Message par lindaaa »

momo mourut en pleine gloire terrestre, à la fois puissant et respecté par ses contemporains. Les nombreuses conquêtes militaires lui conférèrent des droits inimaginables sur des populations entières, et ses révélations divines, bien qu’arrangées pour son satisfaire ses penchants humains, lui accordèrent une autorité considérable sur les hommes. Certes, un intérêt sincère pour la religion a certainement dû guidé momo, durant sa première phase à la Mecque. Mais dès qu’il comprit son indiscutable pouvoir de conviction sur ses proches, son éloquence et son charisme incontestable, momo devint un puissant manipulateur des esprits au service d’une cause essentielle à ses yeux : l’unification politique des arabes sous son égide, lui le seul intermédiaire avec le divin.

Bien sûr, il est assez probable qu’il croyait réellement en l’existence du dieu monothéiste dont parlait les juifs, mais en aucun moment momo ne montre un intérêt excessif pour la discussion théologique, la recherche de l’absolu ou l’approfondissement personnel de la foi. La plupart, voire la totalité de ses croyances ne sont que des récupérations compilées du judaïsme, du paganisme, du christianisme apocryphe ou encore du zoroastrisme. Rien dans l’Islam ne constitue une innovation majeure sur le plan de la spiritualité intérieure. Il n’avait pas épousé le christianisme parce qu’il avait mal saisi le concept de la Sainte-Trinité, croyant que les chrétiens croyaient réellement en trois dieux. momo n’était pas un intellectuel, mais un homme pratique doué d’une intelligence déterminante. Il avait compris que l’unification des arabes passait logiquement par l’unification des dieux autrefois païens en une seule personne : Allah.

momo fut respectivement un chef de bandits, un pilleur de caravanes, un bourreau antisémite, un pédophile, un tueur de poètes, un affabulateur, un gourou. Au lieu de rechercher le pouvoir sur soi-même ainsi que l’exigerait un véritable homme de Dieu, la recherche du pouvoir sur les autres inspira la majeure partie de ses actes et de ses paroles. Car le grand génie de momo, c’est d’avoir conçu, pour la première fois de l’Histoire universelle, une religion à des fins politiques.

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 03:26

Message par lindaaa »

Sourate 4 verset 89 : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

Sourate 47 verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Sourate 71 verset 27 : « Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. «

Sourate 9 verset 5 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sahih, volume 2, #3371 :

O Abu dit, tu as entendu le messager d'Allah mentionner au sujet d'Al-azl (coitus interrupts) ?"

Il a dit, "oui", et a ajouté : "Nous sommes sortis avec le messager d'Allah sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception).

Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le messager d'Allah est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander ?"

Ainsi nous avons demandé au messager d'Allah et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue".

Hadith, Sahih Boukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Hadith, Sahih Boukhari 1:4:229

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié ?

J'ai répondu : J'ai épousé une matrone…

Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ?

Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?
Du Hadith d'Abu Dawud, #4428

"Buraidah a dit :

Une femme de Ghamid est venue chez le prophète et a dit : " j'ai commis le fornication ".

Il a dit : reviens plus tard ! / part en exil ! (Je ne suis pas sûr du sens)

Elle est revenue le jour suivant, elle est venue à lui encore, et a dit : " Peut-être veux-tu me renvoyer comme tu as fait à Maiz b. Malik. Je jure par Allah, que je suis enceinte. "

(Hors de la tribu, l'exil dans le désert ne pouvait signifier que la mort lente de soif et de faim ou l'esclavage par un autre clan.)

Il lui a dit : "reviens lorsque tu auras donné naissance à l'enfant."

Alors, elle est alors repartie. Quand elle a donné naissance à l'enfant elle lui a apporté l'enfant, et a dit : "Le voilà ! Je lui ai donné naissance."

Il a dit : "retourne, allaite le jusqu'à ce qu'il soit sevré."

Quand elle l'eut sevré, elle le lui a apporté avec quelque chose dans sa main qu'il mangeait (comme preuve qu'il était bien sevré). Le garçon a été alors donné à un certain homme des musulmans et il (le prophète) a donné son commandement concernant cette femme. Ainsi un puit a été creusé pour elle, et il a donné des ordres pour qu'elle soit lapidée à la mort. Khalid était l'un de ceux qui lui jetait des pierres. Quand une éclaboussure de sang est tombée sur sa joue, il l'a maltraitée. (Le mot est un peu faible car la femme n'était pas victime d'un caillassage mais bien d'une lapidation jusqu'à ce que mort s'en suive.)

Le prophète lui a dit : "Doucement, Khalid. Pour celui qui tient dans ses mains mon âme, elle s'est repentit à tel point que celui qui lui prend à tort un impôt supplémentaire, devra se repentir pareillement, alors seulement il serait pardonnée ".

Alors il a donné l'ordre en la regardant de prier au-dessus d'elle et elle a été enterré."

(A comparer à "la femme adultère" dans l'évangile selon st Jean (Jean 7) où Jésus sauve une femme adultère de la lapidation en nous renvoyant tous à nos péchés.)

Sahih Muslim, 469 :

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".

Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : "Est-ce que la femme éjacule ?".

"Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Boukhari, Vol. 5:275

"Mahomet a dit : « Si l'écoulement de l'homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l'homme ; tandis que si l'écoulement de la femme précède celui de l'homme, le nouveau-né ressemblera à la femme."

Sourate 26 verset 224 : "Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."

Mahomet haïssait les poètes, notamment ceux et celles qui ont eu le courage d'écrire contre lui. Il en a fait tuer et torturer beaucoup, telle la poétesse Asma bint Marwan tuée dans son lit ou le poète Abu Afak ainsi que nombre d'autres érudits et sages qui ne voulaient pas mettre leurs talents au service de ce pitre sanguinaire

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 03:45

Message par lindaaa »

En cas d’adultère, les femmes esclaves seront traitées moins durement (100 coups de fouets selon la s.24, v.2) que les femmes libres (mort ou prison à perpétuité).

Du fait de leur infériorité de nature, les femmes esclaves sont donc moins responsables que les femmes libres. L’idée n’est pas sans logique, mais pourquoi les hommes adultères, à la fois supérieurs et pleinement responsables, ne subiraient-ils pas alors un châtiment encore plus terrible que celui infligé aux femmes ? De toute évidence, la justice de Mahomet connaît deux poids, deux mesures.
« Les hommes sont supérieurs aux femmes par le fait qu’Allah en a élevé plusieurs au dessus-des autres…»

Mahomet a au moins un mérite, celui de la clarté. Malheureusement, beaucoup d’ignorants croient encore que l’Islam défend une égalité parfaite entre l’homme et la femme. Ce verset est là pour les détromper.

« …Les femmes vertueuses sont dévouées, conservant avec soin, pendant l’absence de leurs époux, ce qu’Allah a gardé pour elles. Quant à celles dont vous redoutez l’inconduite, avertissez-les, et reléguez-les dans les chambres à coucher, et battez-les, mais si elles vous obéissent ne cherchez point de voie contre elles… ».« [Allah] n’aime pas non plus ceux qui dépensent leurs biens en aumônes pour être vus des hommes… »

Verset probablement inspiré par le sermon de Jésus à la montagne (Mathieu, VI, v.1-4).


Mahomet critique les juifs auxquels il reproche de ne pas l’avoir suivi.

On sent dans ces versets une grande amertume de Mahomet à l’égard des juifs, comme s’il avait fondé tous ses espoirs sur les israélites, alors nombreux dans les environs de la Mecque, avant de trouver parmi les arabes de meilleurs auditeurs.



v.51 :

Condamnation implicite du christianisme accusé « d’associer à Allah un autre dieu » (la Sainte Trinité).



v.59 :

« […] Ceux qui ne croient pas à nos signes, nous les brûlerons dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autres peaux pour qu’ils puissent sentir le supplice ».

Détails particulièrement sadiques.

Allusion aux houris, vierges célestes accordées aux bienheureux« Ceux qui croient combattent dans le sentier d’Allah, et ceux qui sont incroyants combattent dans le sentier de Thâgoût [une divinité païenne] ».

Le lien est explicite entre le bon musulman et le jihadiste. Pour Mahomet, le fidèle est nécessairement un combattant de la guerre sainte.
Il n’en est pas de même de ceux qui d’entre les croyants qui restent assis chez eux sans y être contraints, et de ceux qui vont faire la guerre dans le sentier d’Allah, avec leurs biens et leurs personnes. Allah a préféré ceux qui font la guerre sainte, exposant leurs biens et leurs personnes, et Il les a placés de plusieurs degrés au dessus de ceux qui demeurent assis. […] Il a préféré ceux qui font la guerre sainte à ceux qui sont demeurent assis… »

Ce verset critique les musulmans pacifiques qui ne prennent pas part à la guerre sainte. On mesure à quel point ce verset incite à la guerre tout musulman, et on mesure à quel point l’Islam s’avère une religion dangereuse.

Défense de parler religion avec les incroyants, de peur que « vous ne leur ressembleriez ».

Il est étonnant que Mahomet craigne le dialogue avec les incroyants en matière de religion, de peur que le musulman ne soit convaincu par l’infidèle. Car si vraiment l’esprit de vérité habitait l’âme du musulman, la confiance dans sa foi devrait le rendre invincible face à l’argumentation théologique de l’infidèle. Mahomet aurait-il des doutes quant à la légitimité de sa foi ?
« Et nous élevâmes au-dessus d’eux la montagne [du Sinaï] pour signe de leur alliance, et nous leur dîmes : Entrez par la porte [du sanctuaire] en adorant ! Et nous leur dîmes encore : Ne transgressez pas [la Loi] au jour du Sabbat ! Et nous conclûmes avec eux une alliance solennelle ».

Ce verset est truffé d’erreurs. Premièrement, dans le récit biblique de Moïse au mont Sinaï, Dieu n’a jamais élevé de montagne en signe de l’alliance. En effet, le mont Sinaï préexistait à l’ascension de Moïse venu y chercher les tables de la Loi. Deuxièmement, aucune mention n’est faite d’un quelconque sanctuaire dans le récit biblique, encore moins de sa porte. Ces erreurs prouvent d’une part que le Coran n’est pas la parole de Dieu, au cas où un doute subsistait, d’autre part que Mahomet s’emmêle dans de vagues souvenirs bibliques dont il ne cherche même pas à vérifier l’authenticité.
« Ceux qui sont incroyants et qui font le mal, Allah ne leur pardonnera pas, Il ne les guidera pas dans la voie droite »

Nous pourrions prendre le contre-pied de ce verset en affirmant que si les incroyants commettent le mal, c’est justement parce qu’ils demeurent dans l’ignorance. Or comment pourraient-ils échapper à leur ignorance, si Allah ne leur montre pas la voie droite ? En somme, Mahomet pose le problème de la grâce refusée par nature aux incroyants.

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 03:46

Message par lindaaa »

est je peux faire sa jusqua la fin du coran ...mais bon trop long :)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 04:07

Message par psycha »

pourquoi tu dis momo à chaque fois ?
looool

on dirait que tu parles de ton pote :lol:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 04:13

Message par Lip69 »

Ben, c'est un personnage célèbre pour lequel on a pas un énorme respect.

Pouruqoi on appelle Sarkozy Sarko ou le petit empereur ou encore l'excité ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 04:24

Message par psycha »

oui mais bon, on peut ne pas aimer quelqu'un, sans lui dire mon pti pote...
en tout cas j'ai l'impression que c un peu pour nrv les musulmans qd meme. en tout les cas c la première fois que j'entends dire momo, comme si on parlait de son pote ! et ça m'a fait rire. Connaissant la suceptibilité de pas mal de musulmans, je le ferai pas en tout cas.
bon lindaaa on sait a une dent contre les musulmans.

j'ai une autre question... en fait on peut se demander à quoi on sert aussi...si on est là par accident, et que tout est là par accident, on peut se demander à quoi ça sert à chaque fois...

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 04:36

Message par lindaaa »

oui oui et encore oui jai une dents contre lislam est sa personne ne pourra me la tirer jai mais raison de tres bonne raison

rayan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 août09, 03:43
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 04:40

Message par rayan »

lol :D "lindaaa" jvois sa apres chacun faits ce quil veut moi je crois en dieu mais pas le dieu des religions !!! chacun pence comme il veut chacun fait ce quil veut meme si tu est contre lislam pour des raison personel essaiye de passer a autres choses
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.

[Albert Einstein]

rayan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 20 août09, 03:43
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 05:05

Message par rayan »

de toutes facon des personnes vont toujours ce dire lislam cest bien dautres diront cest nous les juifs qui avont raison ect est on tourne en rond sans savoir presicement cest quoi la veriter mais on le saura apres la mort apar si il ya rien la cest autres choses :mrgreen: moi en tout cas jai jamais vue une personne morte puis ressuscité est vous ? (razz)
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail.

[Albert Einstein]

lindaaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 09 août09, 05:55
Réponses : 0
Localisation : 59200

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 05:09

Message par lindaaa »

je respecte les musulmans qui me respecte cest tout

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Si dieu existe à quoi sert il ?

Ecrit le 21 août09, 10:43

Message par psycha »

oui tu as ce droit...
par contre ça sera à un moment lourd à porter... j'ai connu ça indirectement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités