Creation de Dieu et des hommes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 10:14

Message par patlek »

Nabie a écrit : Bonsoir patlek,

Lisez-le et vous aurez vous-même la preuve. :wink:
Je l' ai lu, et aucune preuve, je dirais meme : l' inverse.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mars06, 11:04

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : Je l' ai lu, et aucune preuve, je dirais meme : l' inverse.
C'est pas gentil ça!!!!! Tu m'as enlevé presque au mot a mot ma réponse !

:wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 12:10

Message par muslim06 »

Nabie a écrit : Bonjour muslim06,

Oui, le prophète Mouhamad a reçu les Paroles de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, mais malgré cela le Coran n'est pas complètement pur.
Il y a des passages où on peut se demander si c'est réellement Dieu qui les a dicté.
Je crois qu'il y a dans le Coran des hadiths du prophète seulement circonstanciels, adaptés aux moeurs et coutumes locales pour aider les hommes à s'en libérer.
le coran est la parole d'ALLAH(swt) du début à la fin! les hadiths sont les paroles du prophète(saws)! Si tu crois que le coran contient des paroles du prophète(saws), alors tu traite Dieu(swt) de menteur...

Nabie a écrit :Je crois aussi que comme le Coran a été mit par écrit bien aprés la mort du prophète, certaines phrases ou subtilités spirituelles ont été mal comprises donc mal retransmises par les compagnons du prophète.
c'est faux, le coran a été mis par écrit du vivant du prophète(saws), il a été seulement rassembler aprés sa mort!
Nabie a écrit :Ce qui est logique : un enseignement peut être reçu et compris de différentes manières selon les hommes qui le reçoivent.
La raison : la différence d'évolution spirituelle, d'intelligence et d'avancée dans la Voie Droite des individus les uns pas rapport aux autres et du poids énorme de la culture et des traditions.

Pour autant la majorité du Coran est Parole de Dieu.
ce n'est pas une question de capacité de compréhension, nul ne peut connaitre tous les secrets du coran, c'est avant tout une question de sincérité dans la foi, c'est cela qui a unis les hommes(faible d'ésprit ou pas), et qui a gardé le méssage intact par la grâce et la bienveillance d'ALLAH(swt)!
le coran est entièrement parole de Dieu, pas majoritairement mais entièrement! ni l'incompréhension, ni les mauvaises lectures de certains ne peuvent remettre en cause l'authenticité du coran!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mars06, 22:33

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit :.../....

le coran est la parole d'ALLAH(swt) du début à la fin! les hadiths sont les paroles du prophète(saws)! Si tu crois que le coran contient des paroles du prophète(saws), alors tu traite Dieu(swt) de menteur...
.../..

le coran est entièrement parole de Dieu, pas majoritairement mais entièrement! ni l'incompréhension, ni les mauvaises lectures de certains ne peuvent remettre en cause l'authenticité du coran!
Amène tes preuves.... si tu les trouves :D

Tu n'as que celle ci "c'est vrai car c'est écrit dedans".

Point c'est tout.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 00:22

Message par Nabie »

muslim06 a écrit :
le coran est la parole d'ALLAH(swt) du début à la fin! les hadiths sont les paroles du prophète(saws)! Si tu crois que le coran contient des paroles du prophète(saws), alors tu traite Dieu(swt) de menteur...

ce n'est pas une question de capacité de compréhension, nul ne peut connaitre tous les secrets du coran, c'est avant tout une question de sincérité dans la foi, c'est cela qui a unis les hommes(faible d'ésprit ou pas), et qui a gardé le méssage intact par la grâce et la bienveillance d'ALLAH(swt)!
le coran est entièrement parole de Dieu, pas majoritairement mais entièrement! ni l'incompréhension, ni les mauvaises lectures de certains ne peuvent remettre en cause l'authenticité du coran!
Bonjour muslim06,

Et je ne traite pas Dieu de menteur, un peu de mesure et de réflexion.

Vous acceptez que la Bible ne soit pas pure, mais pas le Coran ?
Pourtant même si le Coran est plus pur que la Bible, je maintiens que des hadiths du prophètes seulement circonstanciels (les captives, le butin, etc...) sont mêlés au texte Saint.
Ce qui est circonstanciel ne doit pas être figé dans le temps, car la société et les hommes évoluent.

"La religion a reformulé, décrété ce qui n'est qu'indicatif ;
elle a généralisé et éternisé ce qui est local et circonstanciel ;
elle a changé l'amour de la Parole en morale étroite ;
elle a rempli les silences de Dieu, oubliant leur Sagesse.
La religion a escamoté la Colère que Dieu dirige contre elle.
Et pour finir, la religion a fabulé, vaticiné
(vaticiner veut dire : prédire l'avenir comme un oracle, s'exprimer dans une sorte de délire prophétique),
fixé la conduite et le sort de Dieu comme de l'homme."
(Texte tiré de "Nous croyons, Nous ne croyons pas, appendice à la Révélation d'Arès).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 13:49

Message par muslim06 »

Nabie a écrit : Bonjour muslim06,

Et je ne traite pas Dieu de menteur, un peu de mesure et de réflexion.

Vous acceptez que la Bible ne soit pas pure, mais pas le Coran ?
Pourtant même si le Coran est plus pur que la Bible, je maintiens que des hadiths du prophètes seulement circonstanciels (les captives, le butin, etc...) sont mêlés au texte Saint.
Ce qui est circonstanciel ne doit pas être figé dans le temps, car la société et les hommes évoluent.

Bonjour nabie,

la société et les hommes évoluent, mais la parole de notre créateur n'évolue pas, car elle est parfaite!ce n'est pas Dieu(swt) qui apprend de nous, mais c'est nous qui apprenons de Lui!
aucun hadiths du prophète(saws) n'est mélée au texte saint, si tu prétend le contraire c'est que tu ne crois pas en Sa parole...
Nabie a écrit :"La religion a reformulé, décrété ce qui n'est qu'indicatif ;
elle a généralisé et éternisé ce qui est local et circonstanciel ;
elle a changé l'amour de la Parole en morale étroite ;
elle a rempli les silences de Dieu, oubliant leur Sagesse.
La religion a escamoté la Colère que Dieu dirige contre elle.
Et pour finir, la religion a fabulé, vaticiné
(vaticiner veut dire : prédire l'avenir comme un oracle, s'exprimer dans une sorte de délire prophétique),
fixé la conduite et le sort de Dieu comme de l'homme."
(Texte tiré de "Nous croyons, Nous ne croyons pas, appendice à la Révélation d'Arès).
qu'est ce qui te pousse à croire à tout cela???

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 10:01

Message par Nabie »

muslim06 a écrit :
Bonjour nabie,

la société et les hommes évoluent, mais la parole de notre créateur n'évolue pas, car elle est parfaite!ce n'est pas Dieu(swt) qui apprend de nous, mais c'est nous qui apprenons de Lui!
aucun hadiths du prophète(saws) n'est mélée au texte saint, si tu prétend le contraire c'est que tu ne crois pas en Sa parole...
qu'est ce qui te pousse à croire à tout cela???
Bonsoir muslim06,

L'Unique Vérité compose le Fond de tous les messages prophétiques, mais leurs formes différentes déroutent les esprits fondamentalistes.
Pour le dire autrement : Le Fond de la Parole de Dieu est toujours le même, mais Il adapte Sa Parole aux époques et aux mentalités des hommes.
Parlez-vous à un bébé comme vous parlez à un enfant et parlez-vous à un enfant comme vous parlez à un adulte ? Non, car leurs degrés de compréhension et leur intelligences sont différentes.

Il y a dans la Parole de Dieu un souci de progressivité, d'adaptation en ce qui concerne la forme.
Voyez les différents façons dont les prophètes se sont adressés au monde, comparez par exemple la prédication de Jésus qui parla en paraboles et la prédication de Mouhamad, elles sont différentes et pourtant elles servent L'Unique Vérité.
Ce qui me pousse à croire tout cela c'est que la Révélation d'Arès a été révélée par le Créateur. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 10:06

Message par Simplement moi »

Nabie a écrit :.../...Ce qui me pousse à croire tout cela c'est que la Révélation d'Arès a été révélée par le Créateur. :wink:
Il me semble qu'il y a des doutes... :wink:

http://www.rael.free.fr/75/revelationdares.htm

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 10:31

Message par Nabie »

Simplement moi a écrit : Il me semble qu'il y a des doutes... :wink:

http://www.rael.free.fr/75/revelationdares.htm
Bonsoir Simplement moi,

Il semble que l'article soit écrit pas des raéliens...
Pour moi, il n'y a aucun doute, la Révélation d'Arès vient de Dieu. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 10:55

Message par patlek »

Pour moi, il n'y a aucun doute, la Révélation d'Arès vient de Dieu.
Ha oui, j' ai questionné michel potay, qui dit avoir vu jésus 40 fois (c' est vraiment énorme! gigantesque!!! IL A VU JESUS!!!! des ses petits yeux !!! et il a causé avec!!!!! ENORME!!!), ben, sa description était vague....

Moi, j' aurais pris des photo, sorti le camescope!, j' aurais noté tous les détails... Michel potay, non. Autant lui faire rencontrer le boulanger du village.

firstinmylife

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr.06, 11:34
Réponses : 0

Re: Creation de Dieu et des hommes

Ecrit le 01 avr.06, 11:50

Message par firstinmylife »

Razzu a écrit :Voila une question interessante pour un athee ou un croyant :

Est ce que Dieu a cree un monde dont il a decidé d'en etre absent
ou est ce que les hommes ont inventés Dieu pour se sentir moins
seuls?

Je pense que nous avons cree Dieu plus que l'inverse . Car nous avions besoin de Dieu. Si Dieu nous a cree , si Dieu est amour pourquoi a-t-il cree des etres qui lui sont inferieures ?

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tenais à réagir sur une phrase qui se trouve dans le premier message de ce sujet. il s'agit de "Si Dieu nous a créés, si Dieu est Amour, pourquoi a-t-il créé des êtres qui lui sont inférieurs ?".

En fait, pour moi, Dieu a créé les hommes à son image, au même niveau que lui. Là où l'Homme s'est abaissé, c'est quand il a décidé qu'il n'avait plus besoin de Dieu. Il était en fait tenté par le démon, l'ange qui a désobéi à Dieu. Et l'Homme a commis un péché, il s'est séparé de Dieu.
Dieu, dans son infinie miséricorde, permet à l'Homme de revenir vers lui: Il l'aime tellement que Son désir est que l'Homme Le choisisse plutôt que le Diable, celui qui est "le prince de ce monde". Le dernier ennemi que Dieu vaincra au Dernier Jour est la Mort elle-même, c'est à dire l'oeuvre de Satan. Alors l'Homme sera relevé au niveau de Dieu. Mais l'Homme, créé à l'image de Dieu, est responsable de son propre abaissement.

Voila ce que je voulais dire sur ce sujet. Bien sûr, la conversation ayant évoluée pas mal depuis le premier message, vous ne devez plus être en train de parler de ce sujet mais je voulais vraiment parler de cela...

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.06, 05:56

Message par Nabie »

muslim06 a écrit : Bonjour nabie,

la société et les hommes évoluent, mais la parole de notre créateur n'évolue pas, car elle est parfaite!ce n'est pas Dieu(swt) qui apprend de nous, mais c'est nous qui apprenons de Lui!
aucun hadiths du prophète(saws) n'est mélée au texte saint, si tu prétend le contraire c'est que tu ne crois pas en Sa parole...
Bonjour muslim06,

Quand je vous lis, je me demande si vous lisez et méditez réellement le Coran ou si vous ne faites que répéter ce que l'on vous dit.

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre.
On y trouve des versets clairs
et d'autres figuratifs.
Ceux dont le coeur penchent vers l'erreur
s'attachent à ce qui est dit en figures
car ils recherchent la discorde
et ils sont avides d'interprétations ;
mais nul autre que Dieu
ne connaît l'interprétation du Livre.
(III/7)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités