Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 23:11

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Nous ne sommes pas des mecreants car nous croyons a la liberte, le plus important des biens.
Tu es pitoyable avec ton Allah sur steroides qui n'impressionne personne.
Si vous restiez dans vos mosquees, ce serait un moindre mal.
La ou ca ne vas plus ce sont dans les messages de haine que vous distillez et ca c'est votre perte.
L'occident n'a pas travaille et souffert pendant des siecles pour acquerir la liberte de pernser, afin de la voire mettre en danger par une bande de barbus aux idees sclerosees.

Allah est tellement puissant qu'il a reduit son peuple a une bande de mendiants qui font la file pour venir travailler au pays des mecreants, la ou Allah est bafoue tous les jours.
Allah a rendu les "juifs tellement minables" qu'ils vous ont humilie comme jamais dans votre histoire.

ahasverus

les juifs nous ont humilier parceque ne sommes devenu minable comme eux je t'es expliqué plus haut la raison de l'égarement des musulmans.

excuse moi si je t'ai offensé car ce n'est pas mon but et mon intention était de répondre a tes intérrogations.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 mai06, 23:15

Message par ahasverus »

Et toi est tu capable de concevoir un univers qui a toujours existe et n'a jamais eu besoin de createur?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 mai06, 23:20

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : ahasverus

les juifs nous ont humilier parceque ne sommes devenu minable comme eux je t'es expliqué plus haut la raison de l'égarement des musulmans.

excuse moi si je t'ai offensé car ce n'est pas mon but et mon intention était de répondre a tes intérrogations.
Les juifs vous ont humilie parce que Allah a fait de vous des grandes gueulles aux pieds d'argile.
Aie l'humilite de regarder ou vous etes. Sans la manne du Petrole l'Arabie Saoudite serait au meme titre que la Somalie, un terrain de conflit entre des tribus qui se sont hais depuis toujours.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 23:58

Message par quintessence »

ahasverus a écrit :Et toi est tu capable de concevoir un univers qui a toujours existe et n'a jamais eu besoin de createur?

ahasverus


tu n'arrives pas encore a réalisé que tous ce qui ce trouve derriére la mort est éternel. c'est pourquoi ton esprit est trés limité sur un univers dont la durée de vie est limité.

pour moi si y a le néant aprés la mort , cette vie n'a aucun sens. je me suicidrai a cout sûre, c'est pourquoi malgré mon age de 25ans j'aime la mosqué plus qu'aucun autre endroit, parceque je sens que je suis vivant et non entrain de ce jouir de qque chose qui ne dure pas.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 00:12

Message par Agnos »

quintessence a écrit : tu n'arrives pas encore a réalisé que tous ce qui ce trouve derriére la mort est éternel
Oui, quand tu meurs... c'est pour toujours.
"Death is so permanent !"
quintessence a écrit :c'est pourquoi ton esprit est trés limité sur un univers dont la durée de vie est limité.
quintessence, ce qu'il y a après la mort, tu n'en sais rien. Le coran est en aucun cas une preuve d'un au-dela. Ton esprit est très limité sur un univers que tu a voulu réduire à un peu plus d'une centaine de sourates...
quintessence a écrit :pour moi si y a le néant aprés la mort , cette vie n'a aucun sens. je me suicidrai a cout sûre, c'est pourquoi malgré mon age de 25ans j'aime la mosqué plus qu'aucun autre endroit, parceque je sens que je suis vivant et non entrain de ce jouir de qque chose qui ne dure pas.
Toujours le même discours... Alors pourquoi les athées ne se suicident-ils pas en masse ? Pourquoi as-tu peur du néant après la mort ? Que ferais-tu d'une éternité ?
...25 ans ??? Quintessence, ne bousilles pas ta vie ! Sors, rencontres des filles, joues au basket, fais la fête, apprends la musique, fais quelque chose de ta vie! Tu es jeune, et la vie est courte.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai06, 00:15

Message par Petrus »

Ce serait un peu se suicider de peur de mourir, comme on dit :lol:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 00:29

Message par quintessence »

Agnos a écrit :Oui, quand tu meurs... c'est pour toujours.
"Death is so permanent !"
quintessence, ce qu'il y a après la mort, tu n'en sais rien. Le coran est en aucun cas une preuve d'un au-dela. Ton esprit est très limité sur un univers que tu a voulu réduire à un peu plus d'une centaine de sourates...
Toujours le même discours... Alors pourquoi les athées ne se suicident-ils pas en masse ? Pourquoi as-tu peur du néant après la mort ? Que ferais-tu d'une éternité ?
...25 ans ??? Quintessence, ne bousilles pas ta vie ! Sors, rencontres des filles, joues au basket, fais la fête, apprends la musique, fais quelque chose de ta vie! Tu es jeune, et la vie est courte.
agnos

je suis un bon distributeur de taille 175cm barbus je fais la faite du fin de ramadan et du mouton, la musique c'est interdit , les filles parcontre j'aime beaucoup mais sans mariage j'ai pas le droit de les voires et jouer avec elles, si j'avais les conditions nécéssaire j'aurais épousé 4 femmes.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 00:41

Message par Agnos »

quintessence a écrit :je suis un bon distributeur de taille 175cm barbus (...) , les filles parcontre j'aime beaucoup mais sans mariage j'ai pas le droit de les voires et jouer avec elles, si j'avais les conditions nécéssaire j'aurais épousé 4 femmes.
Ah! je suis rassuré ! Tu aimes quand-meme "jouir de ce qui ne dure pas" :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai06, 00:55

Message par Falenn »

quintessence a écrit :c'est pourquoi malgré mon age de 25ans j'aime la mosqué plus qu'aucun autre endroit, parceque je sens que je suis vivant
Parce que tu peux t'y croire éternel.
Mais un éclat de rire ne l'est pas, et pourtant c'est être vivant que de rire.

Sais-tu par quelle manifestation nous nous sentons vivants ? Par le changement que nous éprouvons.
Si nous étions dans un état constant, nous ne pourrions discerner que nous existons.
Si nous n'avions pas la mémoire de l'instant passé qui était différent de l'instant "présent", nous n'aurions pas l'impression de changement, donc pas l'impression d'exister.
Exister, c'est être présent, mais "vivre", c'est ressentir.

Une éternité à ressentir, oui. Mais cette éternité a déjà commencé. Tu es en plein dedans.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 01:06

Message par Slim09 »

Nous ne sommes pas des mecreants car nous croyons a la liberte, le plus important des biens.
Tu es pitoyable avec ton Allah sur steroides qui n'impressionne personne.
Si vous restiez dans vos mosquees, ce serait un moindre mal.
La ou ca ne vas plus ce sont dans les messages de haine que vous distillez et ca c'est votre perte.
L'occident n'a pas travaille et souffert pendant des siecles pour acquerir la liberte de pernser, afin de la voire mettre en danger par une bande de barbus aux idees sclerosees.

Allah est tellement puissant qu'il a reduit son peuple a une bande de mendiants qui font la file pour venir travailler au pays des mecreants, la ou Allah est bafoue tous les jours.
Allah a rendu les "juifs tellement minables" qu'ils vous ont humilie comme jamais dans votre histoire.
Dis moi alors pourquoi tu es aller vivre en arabie saoudite si pour dire des bétises pareille?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 01:16

Message par quintessence »

Agnos a écrit :Ah! je suis rassuré ! Tu aimes quand-meme "jouir de ce qui ne dure pas" :wink:
biensure sans oblier les limites fixés par allah.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 01:23

Message par Agnos »

quintessence a écrit : biensure sans oblier les limites fixés par allah.
Tu veux dire, les limites fixées il y a 15 siècles par Muhammed, et interprétées approximativement ?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 01:27

Message par quintessence »

Agnos a écrit :Tu veux dire, les limites fixées il y a 15 siècles par Muhammed, et interprétées approximativement ?


oui ce sont ces limites là.

Hind

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 04 mars06, 09:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 07:11

Message par Hind »

Petrus a écrit :Ou pas. Pourquoi ce besoin de justification? Je ne le comprendrai jamais.
quand on cherche le bonheur (et c'est le but ultime de chacun), on essaie automatiquement de donner un sens à sa vie.
Petrus a écrit :Nos semblables sont le plus important. C'est à ce mépris de l'humanité, de la vie et du monde en général, cette haine universelle, que l'on reconnait le vrai croyant.
dans les religions monothéistes, Dieu vient avant les hommes (qu'ils soient proches de nous ou pas). c'est une régle essentielle, dictée par Dieu. et c'est en tentant de lui obéir qu'on établit des relations justes avec ses semblables: les êtres vivants.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 mai06, 09:57

Message par Petrus »

Hind a écrit :quand on cherche le bonheur (et c'est le but ultime de chacun), on essaie automatiquement de donner un sens à sa vie.
Le sens de la vie serait donc d'être heureux? C'est un idéal qui va de soi, et chacun trouve sa propre recette. Le bonheur par l'art, par le travail, par la réalisation de petites figurines en bouts d'allumette, par la lutte prolétaire, par la foi, par le sadomasochisme, par le meurtre en série, par l'ataraxie, par la drogue, par l'alcool, par la famille, par le tourisme, par la lecture, par l'écriture, par le sport, par... Il y a bien des façons d'être heureux, certaines aimables, d'autres franchement gores, et d'autres juste bizarres. L'humanité est pleine de surprises sur ce point. Mais tout cela n'apporte pas un sens à la vie, une finalité à nos existences, selon la dimension religieuse du terme. Ce sens là n'existe sans doute pas, et il est vraiment vain de le chercher, insensé de prétendre le connaitre, infame de vouloir l'imposer à tous.
Hind a écrit :Dieu vient avant les hommes...c'est une régle essentielle, dictée par Dieu.
Tu m'étonnes :lol: Pas folle la guépe. Et le prophéte de service se sert au passage.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 165 invités