Réaction à chaud.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juin06, 01:24

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :..................les lutins n'existent pas ? quatre vingt pour cent de la société islandaise est en contact régulier ou non avec tous les lutins qui crèchent sur l'ile; ils sont [ATTENTION Censuré dsl] ? pourtant leur économie fonctionne parfaitement.
Tu crois aux lutins? :shock: :shock: :shock: Tu crois aussi au pére noël, aux génies, aux licornes, au monstre du lock ness, aux vampires, aux loups-garous, à la petite souris des dents, à la petite fée de même profession, au lapin de pâque, aux poltergheists, aux trolls, aux elfes, au petit bonhomme qui allume et éteint la lumière du frigo, aux croquemitaines, aux banshees, aux léviathans marins, à l'ankou, aux atlantes, aux possédés, aux phénix, aux dragons, aux arbres qui parlent, aux zombies et aux hydres? Mais il faut te faire soigner, ma parole! Je m'excuse au prés des modérateurs, mais là ça serait quasiment à eux d'intervenir, à moins qu'ils veuillent que ce forum tourne à la farce.

Et que vient faire l'argument économique là-dedans?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 18:37

Message par le Ksatriya »

[/quote]Tu crois aux lutins? :shock: :shock: :shock: Tu crois aussi au pére noël, aux génies, aux licornes, au monstre du lock ness, aux vampires, aux loups-garous, à la petite souris des dents, à la petite fée de même profession, au lapin de pâque, aux poltergheists, aux trolls, aux elfes, au petit bonhomme qui allume et éteint la lumière du frigo, aux croquemitaines, aux banshees, aux léviathans marins, à l'ankou, aux atlantes, aux possédés, aux phénix, aux dragons, aux arbres qui parlent, aux zombies et aux hydres? Mais il faut te faire soigner, ma parole! Je m'excuse au prés des modérateurs, mais là ça serait quasiment à eux d'intervenir, à moins qu'ils veuillent que ce forum tourne à la farce.

Et que vient faire l'argument économique là-dedans?[/quote]

........................pour ta culture, finalement, essaie de visionner un essai- documentaire français "Enqête sur un monde invisible" et tu auras tes réponses.

"Mais il faut te faire soigner ma parole"...... ( je commence à comprendre, à travers cette morgue, l'islamisme radical)/
L'argument économique ? ben oui, si tu prends tous les croyants pour des demeurés mentaux, ceux-là se verraient donc incapables d'évoluer dans le rationalisme scientifique. et pourtant ils ont la mme vie qu'en France.

un esprit scientifique (un vrai, pas un facho)part du principe qu'à partir du moment où on ne peut pas prouver le contraire d'une assertion on la boucle.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juin06, 18:47

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :........................pour ta culture, finalement, essaie de visionner un essai- documentaire français "Enqête sur un monde invisible" et tu auras tes réponses.
Merci, ce genre de documentaire, je connais.
le Ksatriya a écrit :L'argument économique ? ben oui, si tu prends tous les croyants pour des demeurés mentaux, ceux-là se verraient donc incapables d'évoluer dans le rationalisme scientifique. et pourtant ils ont la mme vie qu'en France.
Comme si quelqu'un d'assez bête pour croire aux lutins devait de facto être incapable d'additionner deux et deux :roll: .
le Ksatriya a écrit :un esprit scientifique (un vrai, pas un facho)part du principe qu'à partir du moment où on ne peut pas prouver le contraire d'une assertion on la boucle.
C'est archifaux. Dans une démarche scientifique, on doit apporter des preuves de ce que l'on avance. Ce qui est affirmé sans preuve se réfute sans preuve. C'est précisément en cela que la foi et la science différent.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 juin06, 19:05

Message par Petrus »

Selon une vraie démarche scientifique, pour me prouver l'existence de Dieu, tu devrais, toi, m'apporter une expérience capable de réfuter cette existence, et me montrer l'échec de cette expérience dans sa mise en pratique. Peux tu faire cela?

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 10 mai06, 22:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin06, 21:14

Message par le Ksatriya »

Petrus a écrit :Selon une vraie démarche scientifique, pour me prouver l'existence de Dieu, tu devrais, toi, m'apporter une expérience capable de réfuter cette existence, et me montrer l'échec de cette expérience dans sa mise en pratique. Peux tu faire cela?
.................Mais quel rôle donne t'on aux chercheurs scientifiques sinon bosser pour trouver ce qui n'existe pas encore dans le Guiness des Records.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 juin06, 07:55

Message par Petrus »

le Ksatriya a écrit :.................Mais quel rôle donne t'on aux chercheurs scientifiques sinon bosser pour trouver ce qui n'existe pas encore dans le Guiness des Records.
le Ksatriya, mais sur un autre sujet, a écrit :aucun rapport avec la discussion

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités