13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 22 avr.21, 17:56

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 22 avr.21, 04:23Donc si tu es croyant malgré les apparences, est ce que tu peux expliquer en un résumé "ta foi".
Tout d'abord, un athée affirme la non existence de Dieu, un incroyant n'affirme rien, il rejette la croyance et s'en tient aux faits.
Cela n'est pas tout à fait la même chose.
D'autre part Mazalée est libre de dire ou de taire ce qu'il veut sur lui ! S'il ne veut pas préciser ce qu'il croit ou ne croit pas, c'est son droit !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 22 avr.21, 23:18

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 17:56 Tout d'abord, un athée affirme la non existence de Dieu, un incroyant n'affirme rien, il rejette la croyance et s'en tient aux faits.
Cela n'est pas tout à fait la même chose.
D'autre part Mazalée est libre de dire ou de taire ce qu'il veut sur lui ! S'il ne veut pas préciser ce qu'il croit ou ne croit pas, c'est son droit !

C'est grotesque.

La caractéristique d'un croyant c'est d'être soucieux d'honorer DIEU.

Sinon c'est un homme qui fait figure de croyant pour faire croire qu'il l'est, mais il n'est rien du tout.

Un croyant affirme sa croyance, il ne dit pas "je cache que je suis croyant" surtout dans un forum religions.

Vraiment c'est se moquer de vos lecteurs de raconter ces balivernes.

Athée c'est celui qui ne se préoccupe pas de la religion et non pas qui défend son appartenance à l'absence de religion, comme s'il était un militant à la cause des gens qui se défendent de leur incroyance face aux croyants.

Les athées des incroyants c'est idem sont des gens qui ne sont pas dans les forum religion pour défendre leur cause, car c'est une cause perdue d'avance déjà car c'est un dialogue qui ne mène à rien, les athées ne peuvent rien prouver et les croyants non plus, donc c'est la raison pour laquelle je dis toujours "aux athées de faire leur introspection et de cheminer seuls et s'ils veulent croire que grand bien leur fasse, s'ils ne veulent pas, c'est eux qui choisissent" mais pour palier à cet enfermement volontaire DIEU a prévu justement de faire revivre les athées pour être des prêtres, ainsi la FOI ils la reçoivent gratuitement et ils n'ont plus qu'une chose à faire, s'illustrer dans les œuvres.

Sinon vous les athées vous seriez des damnés volontaires.

Sinon pour mazalée dire qu'il a de la pudeur pour dire comment il croit c'est comme si Pasteur a découvert le vaccin contre la rage et qui dit "je ne dis rien par pudeur".

Il faudrait un jour que vous arrêtiez votre mauvaise foi, ça suffit de bassiner les gens avec vos élucubrations.

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Inti a écrit : 22 avr.21, 11:36 Possible que mazalée soit animiste. À lui de le dire si je me trompe comme un gros éléphant dans une boutique de cristal? :slightly-smiling-face:

De la manière dont il s'exprime, ça saute aux yeux qu'il est quelqu'un sans foi, et sans loi car la loi oblige d'être respectueux au moins, or ce n'est pas son cas, il ne sait pas faire une phrase sans y mettre des noms d'oiseaux et peut être qu'il est animiste alors comme tu le dis, car les noms d'oiseaux ça le connait, il les adore !!! Je le mettrais donc pour ma part dans la catégorie "animiste adorateur des noms d'oiseaux" doublé "d'un éléphant tenant une boule de cristal dans un magasin de porcelaines" doublé "d'un serpent à lunettes sortant son venin à qui passe son chemin".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 22 avr.21, 23:50

Message par Estrabolio »

Eh bien dis donc Prisca, pour quelqu'un qui prétend respecter les autres et ne pas les insulter :grinning-squinting-face:

Alors, j'explique encore une fois, un athée est quelqu'un qui affirme que Dieu n'existe pas, un incroyant est quelqu'un qui s'en tient au domaine du connu et ne crois pas à titre personnel.

On peut prendre un exemple, certaines personnes croient en l'existence du Yeti, d'autres disent que c'est impossible que c'est une invention et il y a ceux qui estiment qu'il n'y a pas d'éléments prouvant son existence et, qui pour dire les choses de façon abrupte, s'en fichent royalement.

Quant au croyant, j'ai croisé dans ma vie beaucoup de personnes croyantes, c'est à dire pensant qu'il y avait une entité supérieure aux humains mais ne se reconnaissant et ne se revendiquant d'aucune foi en particulier.
Eh oui Prisca, pour toi il y a blanc ou noir mais dans la réalité, il y a tout un tas de nuances entre le croyant qui ne vit que pour sa foi et l'athée qui ne vit que pour détruire la religion.

Enfin, pourquoi venir sur un forum religion si on n'est pas croyant ? Tout simplement parce que la religion est une donnée importante de la constitution de l'identité de nos nations, de nos cultures. On peut donc s'y intéresser au même titre qu'on peut se passionner pour les mythologies antiques sans un instant croire en Zeus ou Mazda.

Bonne journée au soleil :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 00:16

Message par prisca »

Un croyant est un croyant en Dieu.

Celui qui croit en "une entité énergie supérieure" n'est pas un croyant, il est celui qui croit à "une force énergie supérieure".

Peuvent prétendre au titre de croyants ceux qui croient en Dieu de la Bible sinon ce sont des gens qui ont des convictions qui ne sont pas religieuses, pas spirituelles, ils croient à "des phénomènes qui les dépassent" tout comme les gens de l'antiquité, à savoir les paiens eux croyaient à des forces.

Un athée ne croit pas en Dieu, un incroyant ne croit pas en Dieu. Ces deux mots sont synonymes.

Tes pirouettes pour distinguer un athée d'un croyant sont grotesques.

ps : un athée ne vit pas pour lutter contre la religion c'est du domaine de ta croyance de croire à ça.

Un athée c'est quelqu'un qui vit "sans croire en Dieu".

Pourquoi tu viens sur ce forum religion ? Pour passer du temps car tu dois t'ennuyer car c'est ennuyeux d'être un athée/incroyant il faut combler ce vide récurent chez toi.

Tu es un chercheur, tu cherches mais tu trouveras car encore une fois DIEU prévoit de ne pas laisser les brebis comme toi à l'abandon, tu seras un prêtre, un curé avec un habit adéquat et là tu vas fustiger les athées en leur disant "faites votre cheminement car je ne peux pas le faire à votre place, moi Estrabolio curé de paroisse je me tiens à votre disposition pour vous enseigner mais je ne peux pas vous greffer la foi, c'est vous qui devez faire le nécessaire pour cela". Et les rôles seront renversés...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 00:28

Message par Estrabolio »

Mais bien sur, seuls ceux qui croient au Dieu de la Bible sont croyants :grinning-squinting-face:
Eh bien non, un croyant c'est quelqu'un qui croit, qui a une foi.
L'hindou ou l'animiste sont tout aussi croyant que toi !
Et si je viens sur des forums comme celui-ci, c'est en partie pour éviter que des gens naïfs et qui ne connaissent pas les religions se laissent embarquer par des gens qui racontent n'importe quoi.
C'est aussi intéressant parce qu'on apprend beaucoup de l'humain et ses travers en fréquentant des forums religieux où de nombreux membres se croient supérieurs à tous les autres.
Enfin, pour en finir avec la différence athée/incroyant, un athée est forcément incroyant, par contre un incroyant n'est pas forcément athée. C'est le cas par exemple des agnostiques.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

Attendons le 13 mai histoire de savoir si on deviendra tous des prêtres comme le prétend prisca ! Est ce qu'il y aura aussi des bonnes sœurs ?

_________________

Prisca, as tu déjà préparé ta défense pour le 14 mai ? :face-with-tears-of-joy: Tu sais que tout le monde se moquera de toi et traitera de folle à lier (même si on ne va pas l'écrire, on n'en pensera pas moins).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 01:13

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 23 avr.21, 00:36 Attendons le 13 mai histoire de savoir si on deviendra tous des prêtres comme le prétend prisca ! Est ce qu'il y aura aussi des bonnes sœurs ?

_________________

Prisca, as tu déjà préparé ta défense pour le 14 mai ? :face-with-tears-of-joy: Tu sais que tout le monde se moquera de toi et traitera de folle à lier (même si on ne va pas l'écrire, on n'en pensera pas moins).
Bien sur les femmes athées etc seront des soeurs.

Evidemment.

Pour le 14 mai je n'ai rien préparé car j'attends comme vous, je ne suis pas Macron qui prépare "le discours pour la victoire" et "le discours pour la défaite" j'improviserais.

Que vous me disiez "folle à lier" ou pas "à lier" que vous le disiez ou que vous le pensiez sans le dire ça m'est égal.

Ajouté 2 minutes 19 secondes après :
Estrabolio a écrit : 23 avr.21, 00:28 Mais bien sur, seuls ceux qui croient au Dieu de la Bible sont croyants :grinning-squinting-face:
Eh bien non, un croyant c'est quelqu'un qui croit, qui a une foi.
L'hindou ou l'animiste sont tout aussi croyant que toi !
Et si je viens sur des forums comme celui-ci, c'est en partie pour éviter que des gens naïfs et qui ne connaissent pas les religions se laissent embarquer par des gens qui racontent n'importe quoi.
C'est aussi intéressant parce qu'on apprend beaucoup de l'humain et ses travers en fréquentant des forums religieux où de nombreux membres se croient supérieurs à tous les autres.
Enfin, pour en finir avec la différence athée/incroyant, un athée est forcément incroyant, par contre un incroyant n'est pas forcément athée. C'est le cas par exemple des agnostiques.

Et bien non, ce sont des paiens.

Un hindou est un paien.

Un croyant à ceci à cela à MLP par exemple est un paien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Pour le 14 mai je n'ai rien préparé car j'attends comme vous, je ne suis pas Macron qui prépare "le discours pour la victoire" et "le discours pour la défaite" j'improviserais.
Ah, donc tu envisages bien que ta prophétie ne se réalise pas finalement. Ce sera la mort du priscanisme, car tu seras la risée de tout le monde. Dieu te parle, mais maintenant, il va falloir nous dire quel dieu te parle.
prisca a écrit :Un croyant à ceci à cela à MLP par exemple est un paien.
Mais toi aussi tu es une païenne, puisque tu crois à un dieu qui te parle dans ta tête, qui t'a annoncé la fin du monde pour le 13 mai. Si cette fin du monde n'arrive pas, forcément, le dieu auquel tu crois est un faux dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 01:32

Message par prisca »

Ne te fatigue pas pour rien MLP.

Tant que nous ne serons pas le 14 aucun ne peut se prononcer, c'est pour dire qu'il n'y a que les évènements qui parleront d'eux, d'eux mêmes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 23 avr.21, 01:32 Ne te fatigue pas pour rien MLP.

Tant que nous ne serons pas le 14 aucun ne peut se prononcer, c'est pour dire qu'il n'y a que les évènements qui parleront d'eux, d'eux mêmes.
Exactement !!! Mais il vaut mieux que tu sois préparée pour ce qui t'attend !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 02:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 avr.21, 01:32 Tant que nous ne serons pas le 14 aucun ne peut se prononcer, c'est pour dire qu'il n'y a que les évènements qui parleront d'eux, d'eux mêmes.
Perso j'ai déjà survécu à plusieurs "fins du monde" et je suis immunisé :) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... i%C3%A8cle

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 02:52

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 23 avr.21, 01:32 Ne te fatigue pas pour rien MLP.

Tant que nous ne serons pas le 14 aucun ne peut se prononcer, c'est pour dire qu'il n'y a que les évènements qui parleront d'eux, d'eux mêmes.
Tu seras bien forcée d'avouer que ton "Dieu" n'existe pas, ou te ment...

Et là les athées que tu fustiges tant, se moqueront de toi, ouvertement ou non, car ton pseudo Dieu de la Bible sera de nouveau ce qu'il a toujours été: un être imaginaire, au même titre que Zeus, Râ, ou la Théière cosmique...

Et là, les athées ou croyants ne te suivant pas dans ton délire, et que tu juges et insultes depuis longtemps auront leur vengeance. Ton ridicule suffira. :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 04:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 avr.21, 02:46 Perso j'ai déjà survécu à plusieurs "fins du monde" et je suis immunisé :) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... i%C3%A8cle

A toutes fins utiles, il vaut mieux ne pas passer d'une humanité à l'autre car cela signifie que DIEU te refuse l'accès à son Royaume :slightly-smiling-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5820
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 04:21

Message par ronronladouceur »

Estrabolio a écrit : 22 avr.21, 17:56 Tout d'abord, un athée affirme la non existence de Dieu, un incroyant n'affirme rien, il rejette la croyance et s'en tient aux faits.
Cela n'est pas tout à fait la même chose.
D'autre part Mazalée est libre de dire ou de taire ce qu'il veut sur lui ! S'il ne veut pas préciser ce qu'il croit ou ne croit pas, c'est son droit !
Même Richard Dawkins qui est le modèle même de l'athée, n'ose pas affirmer une telle chose, c'est dire. Il fait une improbabilité de son existence... Quant à dieu ou aux dieux, faudrait aussi donner une définition de ceux ou celui que l'on rejette... Quoi qu'il en soit, restera encore une inconnue pour expliquer ce monde, son incroyable et inimaginable possibilité, etc.

Quant aux faits, il faudrait d'abord faire le calcul de ce que nous savons et tenter de déterminer ce que nous ne savons pas encore...

Bonne chance!
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 avr.21, 06:31, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 05:54

Message par Estrabolio »

Prisca, un païen n'est pas quelqu'un qui ne croit pas, un incroyant mais quelqu'un qui n'a pas la "bonne" foi selon un autre croyant.
Par exemple, toi tu estimes qu'un hindouiste est un païen, c'est ton droit de le penser mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas croyant.

Bref, je sais que tu resteras sur ta position, tu es incapable de reconnaître que qui que ce soit ait raison plutôt que toi.....
Juste une question, ceux qui sont dans la station spatiale, ils seront détruits avec la terre ou ils mourront dans leur boite de conserve perdu dans le vide sidéral sans planète autour de laquelle tourner ?

Ajouté 10 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 23 avr.21, 04:21 Même Richard Dawkins qui est le modèle même de l'athée, n'ose pas affirmer pas une telle chose, c'est dire. Il fait une improbabilité de son existence... Quant à dieu ou aux dieux, faudrait aussi donner une définition de ceux ou celui que l'on rejette... Quoi qu'il en soit, restera encore une inconnue pour expliquer ce monde, son incroyable et inimaginable possibilité, etc.

Quant aux faits, il faudrait d'abord faire le calcul de ce que nous savons et tenter de déterminer ce que nous ne savons pas encore...

Bonne chance!
Bonsoir Ronron la Douceur,
Tout à fait d'accord.
De manière générale, on peut arriver à prouver que quelque chose existe mais il est impossible de prouver l'inexistence de quelque chose, on peut tout au plus montrer que les probabilités sont faibles.
Par exemple, si je dis que la licorne existe, à moins d'avoir exploré chaque mètre carré de cette planète au même moment, on ne peut pas prouver qu'elle n'existe pas, là, bien cachée depuis des millénaires.
Par contre, on peut prouver qu'il est fort peu probable qu'elle existe.
Bonne soirée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités