13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 00:50

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai21, 23:25 Prisca, tu es cherché toi même les problèmes. Je ne vois pas de quoi tu te plains aujourd'hui. Si on a compassion des faux prophètes et autres guignols qui annoncent la fin du monde, où va t-on ?

Je ne ressens pas de poids face à cette situation, mon état d'esprit est l'apaisement car peu m'importe la manière dont vous prenez la chose, vraiment je le dis avec sincérité je ne subis aucune pression.

Ca c'est pour le premier point.

Pour le second point si un homme une femme vient dans ce forum et vient dire haut et fort des annonces qui se révèlent fausses je ne pense pas que je participerais au lynchage, car cet homme, cette femme, a été mu par une motivation qui m'aurait échappée, ou elle il peut vivre des durs moments par exemple et elle il en veut à l'humanité au point de vouloir que la terre s'effondre et là je mettrais sous le compte d'une forte anxiété ses mauvaises augures, ou cette personne est bonne pour l'asile et la folie n'est pas condamnable parce qu'elle sort du cadre du jugement que l'on pourrait porter à une personne irresponsable, ou cette personne veut briller en société et pour se donner de l'importance elle veut faire celle qui est l'as de la prédiction afin d'être le centre du monde et là aussi c'est une maladie d'irresponsabilité car c'est du domaine freudien etc.... et surtout en dernier carat si une personne agit ainsi et que je la considère comme mon ennemi car elle fait des pieds et des mains pour toujours rouspéter envers les uns et les autres, là je sais qu'en tant que Chrétienne il faut que je l'aime car elle est mon ennemie déclarée et je me dois de l'aimer.

J'espère que cette expérience vous aura fait toucher du doigt que vraiment il ne faut pas juger son prochain.

Je sais tu vas me dire MLP mais toi tu juges tout le monde.

Je ne juge pas, je met en garde c'est différent.

Je suis toujours sous la bonne garde de DIEU et s'il a fallu dire cette date pour une raison précise qui doit vous amener à réagir c'est peut être le but que DIEU s'est fixé à votre intention, à mon intention, afin que nous sachions nous comment nous réagissons car DIEU sait avant même que nous réagissons comment nous réagissons, mais nous, tant que nous touchons pas du doigt l'expérience nous l'ignorons.

Lorsque j'ai du affronter mes démons DIEU sait comment je devais réagir avant que cela ne se passe mais moi, je ne le savais pas, car je ne connaissais pas la dimension de ma foi et lorsque les esprits m'ont assaillis, je les accueillis avec un bâton dans la main en leur disant "allez vous en et puis je n'en ai rien à faire de votre possession car moi je sais que DIEU m'aide en toutes circonstances ce n'est qu'une question de temps" J'ai souffert beaucoup souffert car il a fallu les supporter et cela a duré près de 6 ans, jour après jour, mais je suis sortie vainqueur et même si j'avais l'air d'une morte vivante, j'ai été jusqu'au bout de ce que je pouvais supporter, c'est à dire que ma foi était si grande que jamais je ne pouvais me douter qu'elle soit.

Ajouté 8 minutes 32 secondes après :
Estrabolio a écrit : 11 mai21, 23:41
......à Timothée, on lit "1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là."

C'est tout à fait ça.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 01:01

Message par 'mazalée' »

pauline.px a écrit : 11 mai21, 09:49 Le Christ est ressuscité !

Bonjour Mazalée,



Qu'est ce que D.ieu, béni soit-Il, attend pour faire passer l'humanité à l'étape suivante ?

Il attend peut-être que l'humanité cesse de condamner, qu'elle pardonne enfin et remette toutes les dettes.
Ou tout au moins que l'humanité en ait enfin l'intention.

Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Jean 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

... jusqu'à présent nous ne cessons d'incriminer, de retenir les péchés d'autrui et de nouer des liens qui en définitive nous condamnent toutes et tous.

Très cordialement
votre soeur pauline

En vérité Il est ressuscité !
Bonjour Pauline,

Dieu attend donc que l'homme pardonne sinon il ne le lui pardonnera pas, c'est bien ça ?

Sinon on peut remettre les dettes quand on est très riche ou détaché des choses dues ou pas. Présentement je n'est pas très envie de pardonner à qui me condamne et par la même se condamne soi même. Car perso je ne condamne pas, je ne vais pas marchant dans les rue en hurlant "vous n'êtes pas vivants mais morts parmi les morts, repentez-vous et vous aurez la vie éternelle !!!" Surtout venant d'une personne qui ne se repend pas.

C'est une question de bienséance humaine.
A chaque jour suffit sa peine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 01:20

Message par indian »

demain :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 01:21

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 12 mai21, 00:58 Je ne ressens pas de poids face à cette situation, mon état d'esprit est l'apaisement car peu m'importe la manière dont vous prenez la chose, vraiment je le dis avec sincérité je ne subis aucune pression.
Perso, je ne suis pas étonné que tu n'éprouve rien à avoir mêlé Dieu à tes menteries.

Pour le second point si un homme une femme vient dans ce forum et vient dire haut et fort des annonces qui se révèlent fausses je ne pense pas que je participerais au....
Arrête prisca de te mettre en scène :scenic: :lol: c'est pour l'ensemble de ton oeuvre que tu est mise devant tes contradictions, car tu te défiles sans arrêt et fait l'autruche.

Ici l'erreur est tellement monumentale que tu ne peux faire la sourde oreille. Pour que tu réalises à quel ce que tu peux dire d'absurde l'est réellement et que ça nous affecte, contrairement à toi qui ne trouve rien de mal à prévoir la fin du monde pour telle date et puis faire comme si rien n'était. Tout ça parce que t'en as rien à cirer des autres dont tu te sert pour dérouler tes théories.
J'espère que cette expérience vous aura fait toucher du doigt que vraiment il ne faut pas juger son prochain.
:lol: :lol: :lol:

Allez basta, tu ne mérites vraiment pas l'attention qu'on te porte, vivement demain soir que tu retournes dans mes oubliés ... :yawning-face:
A chaque jour suffit sa peine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :J'espère que cette expérience vous aura fait toucher du doigt que vraiment il ne faut pas juger son prochain.
Tu devrais dire ça au dieu dans ta tête, vu qu'il veut nous renvoyer à la préhistoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 01:41

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 12 mai21, 00:58 Je suis toujours sous la bonne garde de DIEU et s'il a fallu dire cette date pour une raison précise qui doit vous amener à réagir c'est peut être le but que DIEU s'est fixé à votre intention, à mon intention, afin que nous sachions nous comment nous réagissons car DIEU sait avant même que nous réagissons comment nous réagissons, mais nous, tant que nous touchons pas du doigt l'expérience nous l'ignorons.
Blablabla :sleeping-face:

Demain tu seras forcée d'admettre que ton Dieu n'existe pas, ou que tu nous as menti. :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 01:46

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 12 mai21, 01:31 Tu devrais dire ça au dieu dans ta tête, vu qu'il veut nous renvoyer à la préhistoire.

La préhistoire ce n'est pas pour les hommes et femmes lambda mais pour les Sacrificateurs qui sont venus revivre sur notre terre en ayant eu mille ans pour se racheter en tant que tels.

Ils sont les prêtres et soeurs du catholicisme.

Leur première mort (puisque tu parlais de 1ère et 2ème mort dans un autre sujet) c'est lorsqu'ils ont vécu dans une humanité éteinte et jugés impropres pour aller au Paradis ils sont allés revivre sur notre terre, car mourir c'est ne pas aller à la Vie, mourir c'est revenir sur terre, mais si en tant que Sacrificateurs ils pèchent, Dieu ne leur pardonnera pas une seconde fois, et ils revivront sur une terre une nouvelle fois, ils n'iront pas à la Vie une seconde fois, et ils mourront puisque mourir c'est revivre sur terre, et c'est la seconde mort, mais cette fois ci à la préhistoire et non pas en cours d'humanité pour être des Sacrificateurs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 02:16

Message par Gorgonzola »

prisca à la poursuite des prêtres catholiques qui sont en mission pour le Seigneur :


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 02:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mai21, 02:16 prisca à la poursuite des prêtres catholiques qui sont en mission pour le Seigneur :

Entre DIEU et Balaam même pas je réfléchis, je fonce.... si je dois me référer à ta vidéo youtube qui parlerait à première vue de voitures rapides.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 02:51

Message par Gorgonzola »


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 03:12

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 12 mai21, 02:51

N'en fais pas tout un fromage Gorgonzola voyons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 03:35

Message par omar13 »

prisca, tu connais bien la bible et tu devrais savoir de l'interdiction biblique d'interpréter les écritures révélées.

[ Nouveau Testament ] 2Pierre 1/20 et 21
« Tout d'abord sachez cela , que toute prophétie d'écriture est privé d'interprétation , ce n'est pas
d'une volonté humaine
qu'est jamais venue une prophétie, c'est poussés par l'Esprit Saint
que des hommes ont parlé de la part de Dieu »


les hommes qui avaient parlé de la part de Dieu ce sont les prophètes que tu n'es pas.

malgré tout, pour moi, et sur ce forum tu resteras celle qui connait la religion le mieux de tous les chrétiens athées et ex musulmans....

Une fois , je t'avais dit que si tu te corriger un tout petit peu, surtout concernant le mensonge sur la divinité de Jesus, tu sera l'unique personne vivante appartenant aux Nassara, les Nazaréens, les premiers juifs qui avaient cru au Christ Jesus fils de Marie en tant que prophete envoyé par Allah.

Ps: les Nassara, cités dans le Coran, n'ont rien avoir avec les actuels chretiens.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3328
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 05:09

Message par 'mazalée' »

Estrabolio a écrit : 12 mai21, 00:24 Bonjour MLP,

C'est un paradoxe des fondamentalistes de tout poil, d'un coté ils ne cessent de condamner, accuser, insulter le monde qui les entoure mais, dans le même temps, ils appellent à la tolérance, l'amour à leur égard.....
Oui quitte pour cela à en appeler à la compassion, à la charité, choses que ces personnes ne pratiquent pas dans leurs propos qui condamnent sans rémission à tout va.

Avec les prédicateurs (ex Tarik Ramadan) c'est "faites ce que je dis pas ce que je fais".

Les pires fous de Dieu sont ceux qui sont investis d'une mission. Prétendre que Dieu nous parle en particulier n'est pas la marque d'une humilité exemplaire, ils s'en foutent.

DU point de vu du divin c'est complètement absurde en soit et illogique, mais ça ne les effleure pas une seconde. Si ensuite il n'y a personne pour les croire ça ne les déstabilise pas non plus et pire s'il leur est mis sous les yeux la preuve physique de leurs erreurs, soit ils resteront dans le dénie soit ils retourneront la chose pour trouver que s'ils se sont trompés c'était aussi prévu ou autre fadaise, habitués qu'ils sont à broder sans fin.

Et si d'aventure ils font quelques adeptes ils préfèreront pratiquer in fine un suicide collectif plutôt qu'accepter leur échec car ce sont premièrement des monstres d'orgueil.

Bref ils sont incurables.
A chaque jour suffit sa peine.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2212
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 05:15

Message par pauline.px »

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Mazalée,

Merci de votre attention.
'mazalée' a écrit : 12 mai21, 01:01 Dieu attend donc que l'homme pardonne sinon il ne le lui pardonnera pas, c'est bien ça ?
Je crois que D.ieu, béni soit-Il, n'a aucun problème avec le pardon. C'est l'humain qui peine à envisager le pardon inconditionnel.

Si le Paradis est prévu...
Mon sentiment est que ce Paradis ne peut être peuplé que de gens qui sont en paix avec autrui.

Dès lors, pour que le Paradis ne soit pas quasiment vide D.ieu, béni soit-Il, patiente après nous avoir montré l'exemple.

Je pense aussi que si je peux pardonner une "grosse" offense, si je peux remettre une "grosse" dette... c'est le fruit d'une grâce divine. (c'est une demande du Notre Père)

Par conséquent,
l'humanité est-elle prête à implorer D.ieu, béni soit-Il, pour qu'Il nous aide à accueillir joyeusement et à bras ouverts toutes nos sœurs et tous nos frères dans Son Paradis ?

Très cordialement
votre sœur pauline

En vérité Il est ressuscité !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 12 mai21, 05:34

Message par MonstreLePuissant »

D'ici demain Prisca pourrait bien avoir une nouvelle lumière.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 40 invités