être chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 14 juin21, 20:37

Message par Gorgonzola »

Pollux a écrit : 14 juin21, 08:50 C'est à celui qui fait une affirmation de prouver ce qu'il affirme.
Très bien on reprend du début.

Daniel 7:14
C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.
Pollux a écrit :Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas de Jésus.
Donc je répète ce que j'ai écrit et sourcé :

Apocalypse 5 parle de l'agneau immolé qui siège sur le Trône avec Dieu et qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux :

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
...
Et j’ai vu, entre le Trône, les quatre Vivants et les Anciens, un Agneau debout, comme égorgé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre.

Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Qui est cet agneau immolé qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux ?

Vous avez dévié sur les 7 esprits, répondez d'abord sur l'agneau immolé qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toutes tribus langues nations..

Ap 5:12
Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange.

Qui est cet agneau immolé ?

-

Daniel 7:13
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.
Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.


Voir cette traduction :
https://www.sefarim.fr/Hagiographes_Daniel_7_13.aspx
Ou celle-là
https://saintebible.com/interlinear/daniel/7-13.htm


La question principale étant donc :
Qui est ce fils de l'homme ou fils d'homme dans la vision de Daniel 7 qui a une royauté et une domination éternelle sur tous les peuples qui ne sera pas détruite ?

Ca fait donc 2 questions : qui est l'agneau immolé dans Ap 5, et le fils de l'homme ou fils d'homme dans Daniel 7:13.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: être chrétien

Ecrit le 14 juin21, 23:09

Message par ESTHER1 »

Mon DIEU préservez-moi d' être une borne et accordez-moi l' Esprit Saint pour me donner la capacité d'exprimer le REPENTIR de mon vivant ! MERCI.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit : 14 juin21, 23:09 Mon DIEU préservez-moi d' être une borne et accordez-moi l' Esprit Saint pour me donner la capacité d'exprimer le REPENTIR de mon vivant ! MERCI.
C'est clair que Dieu lit ce forum ! :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 00:29

Message par Gorgonzola »

PenséeZ a écrit : 14 juin21, 20:13 Ma position est la bonne: dans le doute, on ne considère pas une une affirmation extraordinaire comme une vérité sans preuve. Sinon, vous devez considérer toutes les légendes et religions, déclarations concernant les ovnis, fantômes, etc comme aussi valables que vos propres croyances. Comme ce n'est évidemment pas le cas, vous vous retrouvez dans la même position qu'eux: à croire ce qui vous plaît.
Je ne considère pas important de qualifier comme historique l'épisode de Noé.
Ce n'est pas pour ça que je renie la bible.
La bible raconte des histoires ou faits historiques qui servent à méditer sur Dieu ou qui servent de levier ou de repère au point d'orgue final réel : le Christ.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 00:41

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 15 juin21, 00:29
La bible raconte des histoires ou faits historiques qui servent à méditer sur Dieu ou qui servent de levier ou de repère au point d'orgue final réel : le Christ.
Encore une fois, vos dogmes et vos doctrines.
Mais ca vous regarde, que vous.
Nous n'avons rien à voir avec votre théologie.
Elle vous appartient.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 00:50

Message par PenséeZ »

Gorgonzola a écrit : 15 juin21, 00:29 Je ne considère pas important de qualifier comme historique l'épisode de Noé.
Ce n'est pas pour ça que je renie la bible.
La bible raconte des histoires ou faits historiques qui servent à méditer sur Dieu ou qui servent de levier ou de repère au point d'orgue final réel : le Christ.
Et les miracles de Jésus, sa résurrection, sont-ils historiques pour vous?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 04:05

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 15 juin21, 00:29
Ce n'est pas pour ça que je renie la bible.
et pour quoi reniez vous la bible?

Ajouté 45 secondes après :
que signifie : repère au point d'orgue final réel : le Christ
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 04:12

Message par Gorgonzola »

PenséeZ a écrit : 15 juin21, 00:50 Et les miracles de Jésus, sa résurrection, sont-ils historiques pour vous?
Ils sont réels, vrais.
Jean, Pierre, Jean-Baptiste, Paul.. Tout ça se conjugue parfaitement. S'il y avait eu une falsification ou une réécriture quelque part on l'aurait su depuis longtemps et cela se serait effondré comme un château de cartes.
Les évènement qui se sont produits sont réels.
Tous ceux qui se confessent devant Dieu sont absous de leurs péchés. Je ne suis pas le seul à croire et à vivre que Jésus pardonne et nous relie au Père par le pardon.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 06:19

Message par PenséeZ »

Gorgonzola a écrit : 15 juin21, 04:12 Ils sont réels, vrais.
Jean, Pierre, Jean-Baptiste, Paul.. Tout ça se conjugue parfaitement. S'il y avait eu une falsification ou une réécriture quelque part on l'aurait su depuis longtemps et cela se serait effondré comme un château de cartes.
Les évènement qui se sont produits sont réels.
Tous ceux qui se confessent devant Dieu sont absous de leurs péchés. Je ne suis pas le seul à croire et à vivre que Jésus pardonne et nous relie au Père par le pardon.
D'accord, alors dans ce cas: pourquoi ces miracles sont à prendre au sens littéral, mais pas une immense partie de l'Ancien Testament? Pourquoi la résurrection et les miracles ne seraient-ils pas imagés?

Tu fais un choix arbitraire, car tu SAIS que croire dans le Déluge, la Mer qui s'ouvre en deux, un âne qui parle, c'est ridicule...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 07:17

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 14 juin21, 20:37 Très bien on reprend du début.

Daniel 7:14
C'est à lui que furent données la domination, la gloire et la royauté; l'ensemble des nations, peuples et langues lui rendaient hommage. Sa domination était une domination éternelle, immuable, et sa royauté ne devait plus être détruite.
Ça ne correspond pas à Jésus.
a écrit :Donc je répète ce que j'ai écrit et sourcé :

Apocalypse 5 parle de l'agneau immolé qui siège sur le Trône avec Dieu et qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux :

Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
...
Et j’ai vu, entre le Trône, les quatre Vivants et les Anciens, un Agneau debout, comme égorgé ; ses cornes étaient au nombre de sept, ainsi que ses yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés sur toute la terre.

Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


Qui est cet agneau immolé qui est seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux ?

Vous avez dévié sur les 7 esprits, répondez d'abord sur l'agneau immolé qui a racheté pour Dieu par son sang des hommes de toutes tribus langues nations..
Je n'ai pas dévié. L'agneau représente symboliquement 7 esprits qui sont 7 personnes ou anges. Celui qui ouvre les sceaux c'est le lion de la tribu de Juda et il partie des 7 anges principaux.

Apocalypse 10
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre;
3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.


C'est lui le lion en question qui fait partie de l'agneau symbolique.
a écrit :Daniel 7:13
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui.
Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.


Voir cette traduction :
https://www.sefarim.fr/Hagiographes_Daniel_7_13.aspx
Ou celle-là
https://saintebible.com/interlinear/daniel/7-13.htm


La question principale étant donc :
Qui est ce fils de l'homme ou fils d'homme dans la vision de Daniel 7 qui a une royauté et une domination éternelle sur tous les peuples qui ne sera pas détruite ?
C'est un personnage du futur et on ne peut pas savoir à l'avance qui il est.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 07:56

Message par indian »

Pollux a écrit : 15 juin21, 07:17 C'est un personnage du futur et on ne peut pas savoir à l'avance qui il est.
Non, car il s'agit de Bahaullah

http://www.lepromis.org/
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 08:37

Message par Pollux »

indian a écrit : 15 juin21, 07:56 Non, car il s'agit de Bahaullah

http://www.lepromis.org/
Ton gourou est mort en 1892. Tu t'imagines qu'il va ressusciter ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 10:04

Message par indian »

Pollux a écrit : 15 juin21, 08:37 Ton gourou est mort en 1892. Tu t'imagines qu'il va ressusciter ?
non.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 12:39

Message par Gorgonzola »

@Pollux,


Vous ne savez pas lire ?
Le lion de la tribu de Juda c'est aussi l'agneau immolé. c'est le Christ mort sur la croix.

Apocalypse 5:1-9
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation


L'agneau qui est digne d'ouvrir le livre a été immolé et a racheté pour Dieu tous les peuples de la terre. Il le prend et l'ouvre.

Qui a été sacrifié sur l'autel des hommes en disant qu'il se sacrifie pour la multitude en rémission des péchés ?

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde

Matthieu 26:27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés

Jésus est l'agneau immolé, sacrifié, crucifié qui a versé son sang pour la rémission des péchés.
C'est le lion de Juda, qui a vaincu et qui est digne d'ouvrir le livre aux sept sceaux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: être chrétien

Ecrit le 15 juin21, 23:39

Message par Pollux »

Gorgonzola a écrit : 15 juin21, 12:39 L'agneau qui est digne d'ouvrir le livre a été immolé et a racheté pour Dieu tous les peuples de la terre. Il le prend et l'ouvre.

Qui a été sacrifié sur l'autel des hommes en disant qu'il se sacrifie pour la multitude en rémission des péchés ?
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ceux qui appartiennent à Christ lors de son avènement sont les 7 anges représentés par les 7 étoiles dans sa main. Paul dit que tous revivront en Christ mais chacun selon son rang. Les 7 anges principaux seront les premiers à revivre en Christ, c'est-à-dire à fusionner leur esprit avec celui de Christ et c'est pourquoi l'agneau dans l'Apocalypse possède 7 esprits.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic et 10 invités