Paulinisme - Un cancer généralisé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Paulinisme - Un cancer généralisé

Ecrit le 26 févr.04, 10:34

Message par job1966 »

(Paulinisme) un cancer généralisé, mais il existe un traitement de choc.

La maladie du paulianisme, n'a qu'un seul traitement :(arrêter de se confier en l'homme!) Isaie 2:22 cessez de vous confier en l'homme, dans les narines duquel, il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Ex. : qui dit vrai Timothée (Paulia) ou Jésus (christia) faites votre choix!
1-Le Christ commende:Et ne vous faites point appeler (docteur); car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ Matthieu 23:10

2-Timothée affirme:Pour lequel j'ai été établi prédicateur, et apôtre, et (docteur) des gentils.
2 Timothée 1:11

Docteur,pasteur,directeur,gourous,maître il en demeure pas moins que nous les consultons tous! quand nous sommes p(o)li.nistes IOI..Paulinisme...atteins de cette maladie le paulianisme chronique.
Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Matthieu 1:1L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la postérité de David, et du village de Bethléem, où était David, que le Christ doit venir?
John 7:42
Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous (un seul pasteur). Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.
Ezekiel 37:24

JOB tous égaux pas de rang, mais des amis du Christ.

cocotte.

cocotte.

Ecrit le 26 févr.04, 11:10

Message par cocotte. »

:? Je recherche dans le dictionnaire Larousse 2000, la difinition poli.anisme, pauli, paulia, paulianne, etc. et je n'en trouve même pas un, mon frère Job!?

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Un peu de sérieux IOI..

Ecrit le 26 févr.04, 11:30

Message par job1966 »

ha ha ha ha !! :lol: :lol: je crois que mon manque de sérieux te fais faire des bêtises quand J’ai P (0)li était simplement une bête analogie pour politesse! oriente ta recherche sur Paulinisme hé hé :lol: JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 févr.04, 14:42

Message par Eliaqim »

Paulinisme, subst. masc. (dans l'article PAULINIEN, -IENNE, adj.)
--------------------------------------------------------------------------------

RELIG. CHRÉT. Relatif à saint Paul ou à son enseignement. Christianisme paulinien; christologie, mystique, théologie paulinienne. Par là le judaïsme reste distinct du monothéisme trinitaire chrétien, des doctrines pauliniennes de la grâce qui tendent à la négation du libre arbitre (WEILL, Judaïsme, 1931, p.109). Le principe paulinien du respect et du service loyal dû en conscience à l'autorité qui a charge du bien commun portera de fait (...) un nombre plus ou moins grand de chrétiens à accepter des charges publiques (MARITAIN, Human. intégr., 1936, p.279).
Empl. subst. Partisan de la doctrine de saint Paul. Les pauliniens et les augustiniens (Lar. Lang. fr.).
REM. Paulinisme, subst. masc. Doctrine de saint Paul. Le gnosticisme paraît être, dans une grande mesure, un développement (sans doute aventureux) du paulinisme et du johannisme (Philos., Relig., 1957, p.3409).
Prononc.: [], fém. [-]. Étymol. et Hist. 1868 (LITTRÉ); 1874 subst. (Lar. 19e). Dér. sav. du nom de l'apôtre Paul; suff. -ien*. Fréq. abs. littér.: 10.


voila c quoi cocotte :)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités