LES OEUVRES NÉCESSAIRES AU SALUT...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

LES OEUVRES NÉCESSAIRES AU SALUT...

Ecrit le 03 juil.06, 01:36

Message par AMADEUS »

Il y a nécéssité des œuvres de la foi pour des questions d’égalité et d’équilibre spirituelle dans une vie. Un pécheur qui a été justifié et qui a cessé ses anciens péchés ne peut pas demeurer ainsi dans un état de neutralité. Il doit, dans la même mesure où il a oeuvré le démon, oeuvrer maintenant pour le Seigneur. La parabole est très claire : «Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.» (Mat. 12 :43-45)

Jésus venait de dire que pour entrer dans le Royaume de Dieu, un riche devait abandonner ses richesses; c’est-à-dire les consacrer aux bonnes œuvres vis à vis des pauvres. La stupéfaction de l’apôtre Pierre devant l’enseignement du Maître lui fit répondre : «Mais qui peut donc être sauvé?» Nous tirons donc la leçon suivante : pour être sauvé le riche devait abandonner ses richesses aux pauvres, selon les besoins de l’époque. Impossible pour lui d’être sauvé uniquement en ayant une foi mentale en Jésus et en ne faisant rien par la suite. L’Écriture ne connaît pas de salut sans œuvres compensatoires correspondantes aux péchés passés.

La cessation de pécher créer un vide qui doit être remplit par de bonnes œuvres correspondantes que Dieu a d’avance préparées pour nous afin que nous les pratiquions, à défaut de quoi l’ennemi reprendra la place vide dans nos vies. C’est la raison principale pour laquelle les croyants se reffroidissent et que tant d’autres retombent dans leurs anciens péchés; ils se sont endormis du sommeil de la paresse, de l’inactivité et de la tiédeur, et l’ennemi à interprété cet état de chose comme une véritable invitation!

Pour empêcher qu’une telle tragédie ne se produise, nous devons, en dignes enfants de Dieu remplir le vide en pratiquant les œuvres de la lumière. La célèbre prière de S. François d’Assise exprime à merveille ce que je viens d’écrire :

«Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie».
(S. Francois d’Assise)

Notre vie spirituelle toute entière sera alors remplie d’une joie nouvelle et cette plénitude ne cessera de nous bénir jour après jour. amen

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 03 juil.06, 03:10

Message par maddiganed »

C'est génial ce forum, y'a pas à dire...
Vive le prosélytisme aveugle...

Si je résume, un pecheur qui a été pardonné doit servir votre dieu sinon, il repechera????

EDIT : je viens de me rendre compte qu'on était dans la partie 'général' désolé de la demande de modération :)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 juil.06, 21:11

Message par florence.yvonne »

a propos d'aveugle, Amadéus, cela n'est pas la peine décrire si gros, tu n'es pas sur un forum réservé aux mal voyants.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.06, 09:48

Message par Tétraèdre »

Sans les oeuvres des BÉATITUDES la foi est vide et sans l'espérance et la charité la foi est une farce à la BUSH

c'est quoi déjà les "oeuvres de béatitudes" ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 juil.06, 09:54

Message par Mickael_Keul »

florence_yvonne a écrit :a propos d'aveugle, Amadéus, cela n'est pas la peine décrire si gros, tu n'es pas sur un forum réservé aux mal voyants.

mais c'est sa compassion envers nos pauvres mal comprenant :D

taliban

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 21 juin06, 22:08
Réponses : 0
Localisation : saint-denis

Ecrit le 06 juil.06, 21:13

Message par taliban »

«Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie». (S. Francois d’Assise)
C'est bien beaux, tout cela mais le fait tu toi ? Derriére ton pc, je le crois pas !! ou tu ne tinvistie que 20/100 ...

Ex, de jacob etc ..et de beaucoup de parabole dit :
Qu'il faut être malin dans la vie pour survire et bien sûre pratiqué la bonté !!!!

Pas besoin d'être divin pour savoir tout cela, la vie ne vous l'a tel pas appris ? ou vous attention sont différents ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 juil.06, 21:18

Message par florence.yvonne »

je ne suis pas capable d'oeuvrer pour le bien, alors j'essaye de faire le moins de mal possible.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 07 juil.06, 08:23, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 04:48

Message par medico »

c'est déja pas mal :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 14 nov.05, 11:10
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.06, 08:59

Message par Tétraèdre »

Mt5.1 A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent de lui.

Mt5.2 Et, prenant la parole, il les enseignait:

Mt5.3 «Heureux les pauvres de cœur: le Royaume des cieux est à eux.

Mt5.4 Heureux les doux: ils auront la terre en partage.

Mt5.5 Heureux ceux qui pleurent: ils seront consolés.

Mt5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice: ils seront rassasiés.

Mt5.7 Heureux les miséricordieux: il leur sera fait miséricorde.

Mt5.8 Heureux les cœurs purs: ils verront Dieu.

Mt5.9 Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.

Mt5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice: le Royaume des cieux est à eux.

Mt5.11 Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.

Mt5.12 Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Mt5.13 Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel? Il ne vaut plus rien; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités