LES DIFFÉRENCES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES...

Ecrit le 04 mars04, 03:09

Message par Nickie »

D'après un texte permis à Billes Bernier.


(Cet article a été trouvé sur le site relatin-aide.com est est untilisé avec la permission de Claire Poujot, obtenue le 12 novembre 2001)


(...) Une des caractéristiques de la personnalité de l'homme c'est que pour atteindre le maximum de force, il se ramasse et tend son effort vers une seule direction. Si c'est un effort physique, il n'est que force musculaire, si c'est une réflexion, il n'est que pensée; si c'est une décision, il n'est que vouloir, un geste d'amour, il n'est que sentiment. Pour l'homme, il y a donc des temps successifs: un temps pour aimer et un autre pour penser, un pour voir, un pour aimer. Cette manière de fonctionner déçoit souvent sa compagne qui aimerait tant qu'il pense sans cesse à elle lorsqu'il est au travail. Revenons sur son repliement sur soi, qui gêne aussi beaucoup la femme. L'homme livre avec difficulté sa vie intérieure. Pour se confier, il doit se faire violence: il est égpcentrique, c'est-à-dire centré sur sont égo. Même lorsqu'il va mal, il est rétricent à consulter (...) parce qu'il craint que son image d'homme soit anéantie s'il recherche de l'aide. Pourtant les hommes parlent (et même beaucoup!)... mais entre eux. Dans les cafés, les clubs sportifs, ils se sentent entre-eux compris, à l'aise (...) Celà fait "viril". Il est bien rare qu'ils osent entre eux partager leurs sentiments de crainte ou de tristesse. On a donc sans doute tort de parler des hommes comme étant le "sexe fort". S'ils se suicident davantage, c'est justement parce qu'ils peuvent être mortellement blessés dans leur personnalité. Leur moi est fragile, vulnérable. S'ils sont vulnérables, c'est précisément parce qu'ils se sentent obligés de jouer un rôle qu'ils ne sont pas capables de jouer, celui du sexe fort. Pourtant, une femme n'attend pas celà d'un homme, mais qu'il soit simplement un être humain qui connaît ses propres faiblesses et accepte de le partager avec sa compagne. Elle ne lui demande pas d'agir comme le paon (un animal très vulnérable) qui déploie ses plumes pour effrayer ses adversaires alors qu'il a en réalité très peur.

Alors que l'homme met tour à tour en action sa volonté, son affectivité ou sa pensée, la femme, elle, est toute entière en ce qu'elle réalise, elle s'accomplit dans un don de tout elle-même. Elle met ses sentiments, et son amour, dans son activité, son intelligence ou sa volonté. Contrairement à l'homme, elle aime s'épancher et raconter tout ce qu'elle ressent. Elle aime vivre en intimité avec ce qui l'entourent: elle est altéro-centrique, orientée vers autrui. Si son conjoint n,appartient pas à la catégorie des artistes, des poètes et des mystiques, il aura mal à comprendre cette façon d'être.

La tendance masculine au repliement sur soi et la tendance féminine à l'expansionisme vitale sont les manifestations de l'égocentrisme de l'homme et de l'altéro-centrisme de la femme. Les deux époux doivent comprendre que leurs natures sont distinctes et faire preuve de tolérance s'ils veulent vivre en harmonie. Bien plus, loin d'être une cause d'éloignement, leurs différences sont un facteur d'attirance mutuelle, chacun recherche chez l'autre ce qui lui manque.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 mars04, 13:03

Message par Eliaqim »

Hello cocotte
Je viens juste de lire ton messages cocotte et se que j’aime ses quel parle d’une réalité bien réel dans notre vie quotidienne.
Juste pour te dire a m’est yeux un gars qui parle des femme pour retiré se qu’il en veux se rabaisse totalement devant moi chose contraire a se qu’il veux véritablement démontré en réalité. Pour moi celui qui semble vouloir se valoriser et veux dicter ou par ses fait et geste physiques, se fait trahir pas sa soumission a ses propre désire bien avant celle des autres, et montre de ce fait sa stupidité a faire recoure a la force quand l’intelligence ses de trouver une solution.

Si je regarde dans le monde publique et que je voie un policier frapper un individuel ou faire feux le premier, a m’est yeux il réagie sous l’influence de la peur et de la lâcheté et il y a rien qui sorte comme comportement de bravoure dans tout sa.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 06 mars04, 05:08

Message par Invité »

Eliaqim a écrit :Hello cocotte
Je viens juste de lire ton messages cocotte et se que j’aime ses quel parle d’une réalité bien réel dans notre vie quotidienne.
Juste pour te dire a m’est yeux un gars qui parle des femme pour retiré se qu’il en veux se rabaisse totalement devant moi chose contraire a se qu’il veux véritablement démontré en réalité. Pour moi celui qui semble vouloir se valoriser et veux dicter ou par ses fait et geste physiques, se fait trahir pas sa soumission a ses propre désire bien avant celle des autres, et montre de ce fait sa stupidité a faire recoure a la force quand l’intelligence ses de trouver une solution.

Si je regarde dans le monde publique et que je voie un policier frapper un individuel ou faire feux le premier, a m’est yeux il réagie sous l’influence de la peur et de la lâcheté et il y a rien qui sorte comme comportement de bravoure dans tout sa.
Ällo Eliaqim,

Quelle joie que de te lire! Tu démontre beaucoup de réserve et de profondeur dans tes propos. T'a réflexion à l'égard de la femme et de la violence est des plus intelligentes.

J'ai trouvé quelques petits articles sur les relations hommes et femmes, et la sexualités. Ils se rapportaient de façon respectueuse et considéré sur les chrétiens et s'adressaient à des Chrétiens sans sermonages ni jugement; juste de l'éducation bibliques; ni sans trop moraliser, non plus. J'espère non plus, offenser personne, surtout pas notre jeunesse.

En parlant de policier. T'as du avoir entendu parler qu'ici à Hull à propos du voleur de dépaneur qui fut tuer par un policier. À la noirceur, le policier ne pouvais savoir que le voleur détenait qu'un simple pistolet à eau!... S'il c'aurait été un vrai, le policier s'aurait fait tué. Toute confusion ou violence est de la "folie" au sens spirituel du mot tel que proposé dans la bible. Des fois nos divergences sont tout simplement trop vastes à cause de cette folie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 77 invités