Sixieme guerre, derniere guerre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pensez-vous que la sixieme guerre entre arabes et hebreux sera la derniere guerre ?

oui
3
17%
non
15
83%
 
Nombre total de votes : 18

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 11 juil.14, 22:10

Message par Boemboy »

Je crois que la décision de l'ONU de 1948 concernant Israël est une grave erreur historique.
Les Américains ont cédé à la pression des Juifs et leur ont proposé de créer un état Juif au Moyen-Orient. Ils ont sous-estimé le rejet d'un état juif au milieu des états arabes. Des minorités juives cohabitaient pacifiquement dans tous ces états depuis des siècles. Les Juifs auraient pu se contenter d'immigrer en masse dans la région et de poursuivre leur cohabitation.
Or, dès la décision de l'ONU, ils ont déclaré unilatéralement la théocratie sur leur territoire et ont tenté d'étendre ce territoire jusqu'au "Grand Israël". Le rejet a été immédiat. Au lieu de chercher une solution diplomatique avec les voisins, Israël a tout de suite pris les armes...
Depuis cette époque, l'islamisme a développé son influence dans tout le Moyen-Orient et n'a cessé d'attiser le conflit.
Je crains que l'opposition des extrémistes des deux camps soit si profonde et responsable de tant de haine et de morts que la cohabitation pacifique d'Israël avec ses voisins soit définitivement impossible.
Peut-être tout ça finira-t-il si l'Etat d'Israël disparait dans une Palestine laïque. On n'en prend pas le chemin !

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 11 juil.14, 22:18

Message par coalize »

J'ai répondu NON, car je pense qu'ils ont pas fini de se taper sur la gueule... Les deux clans ont tout intérêt à que ces exactions continuent... Israel pour justifier leurs dépenses militaires et les palestiniens leur statut de victimes..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 54 invités