Sixieme guerre, derniere guerre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pensez-vous que la sixieme guerre entre arabes et hebreux sera la derniere guerre ?

oui
3
17%
non
15
83%
 
Nombre total de votes : 18

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 30 juil.06, 06:13

Message par PIERROT »

Vous rendez vous compte que vous faites le jeu des "va-t-en-guerre"

Certains soutiennent les palestiniens , les autres les israëliens

STOP : dialoguons et oublions le passé

----------------------------------------------------------------------------

" La Terre , nous l'héritons pas de nos parents , nous la léguons à nos enfants"

QUESTION : n'aurions nous pas l'air ridicule si nous , les Français , réclamions des dommages et intérêts aux Anglais , sous prétexte qu'ils ont brulé Jeanne d'Arc en 1431 ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 juil.06, 06:50

Message par florence.yvonne »

la guerre existera tant qu'il y aura des marchands d'armes, et quand on sait que les plus grands vendeurs d'armes sont les gouvernements ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.06, 10:51

Message par Simplement moi »

Il semblerait qu'une halte est conclue aux combats "aeriens"
Jul. 31, 2006 0:18
US: Israel agrees to halt IAF activity for 48 hrs
By JPOST.COM STAFF


US government officials announced on Sunday night that Israel agreed to suspend air force activity in Lebanon for the next 48 hours.

The agreement is meant to allow investigations into the deaths that followed IAF bombing in Qana.
et ce dans le but de procéder a l'enquête complète des evenements de Cana.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 31 juil.06, 02:07

Message par Mickael_Keul »

je voudrais savoir su Azuphel est déjà allé en Palestine ?? - moi je suis allé en israel et c'est bizarre je n'aivu personne les mains dégoulinant du sang d'innocents palestiniens - par contre, j'ai vu un chauffeur de taxi palestinien, bien content de travailler en Israel

Dis moi Azuphel - sur 500 millions de $ accordés en aide a la palestine seule la dépense de 5 millions a pu être justifiées

Ou sont passés les 495 autres millions de $ ???

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 août06, 12:52

Message par -azuphel- »

Mickael_Keul a écrit : je voudrais savoir su Azuphel est déjà allé en Palestine ??
Je n'ai jamais mit les pieds en Palestine, par contre, je sais très bien de quoi je parle contrairement à toi....Le Monsieur qui ne répond presque jamais à mes interventions: Etrange 8-)
moi je suis allé en israel et c'est bizarre je n'aivu personne les mains dégoulinant du sang d'innocents palestiniens


Continu à dire n'importe quoi, moi ça m'amuse...
Dis moi Azuphel - sur 500 millions de $ accordés en aide a la palestine seule la dépense de 5 millions a pu être justifiées

Ou sont passés les 495 autres millions de $ ???
Tes sources ? merci.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 août06, 22:16

Message par florence.yvonne »

Le congrès américains soutien Israël

http://www.france-palestine.org/article2898.html

Qui soutien la Palestine ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 août06, 22:25

Message par florence.yvonne »

Je crois que le fait qu'Israël a été reconnu comme un état souverain, libre et indépendant et pas la Palestine a été un des facteurs aggravant du conflit palestino israélien

Je me trompe ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 août06, 22:41

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :Je crois que le fait qu'Israël a été reconnu comme un état souverain, libre et indépendant et pas la Palestine a été un des facteurs aggravant du conflit palestino israélien

Je me trompe ?
Tu ne te trompes pas, mais avec une nuance. Ce sont les arabes qui n'ont pas accepté et reconnu... s'ils l'avaient fait, ce conflict serait devenu nul et non avenu et des milliers de vie auraient été préservées.

Il y aurait eu des discussions "peanuts" pour tel ou tel village, tel ou tel bout de champ d'oliviers et leur "propriété" mais tout cela ce sont des choses que se seraient régléés facilement ou difficilement mais... pacifiquement.

C'est quand même fou de penser que toute cette région, dont on ne peut mettre en doute l'ingéniosité de ses habitants dans tous les terrains depuis la nuit des temps en soit réduite a se lancer des bombes alors qu'unis et en bonne entente... elle pourrait avoir été... le centre du monde.

Réfléchissons: le Liban et ses hommes exemple de vie pacifique entre croyances s'il y en a ont ecumé le monde par le commerce et le font encore, les Juifs ont donné la religion monothéiste et les prolongements que l'on connait... sans parler de leur art aussi pour occuper les plus hautes positions dans la finance, le commerce et bien d'autres de par le Monde et les Palestiniens même si on en parle moins quand ils ont un terrain propice a leur developpement (la diaspora en est la preuve) n'ont rien a envier aux deux autres.

Les palestiniens n'ont jamais eu voix au chapitre y compris de la part de leurs frères... actuels.

Savez vous que Nasser n'a rencontré Arafat (egyptien de naissance d'ailleurs) qu'après la guerre des Six Jours ????

Savez vous que la Jordanie a commis les pires exactions vis à vis des palestiniens réfugiés labàs... alors que pratiquement on peut dire que 70% de la population EST palestinienne ?

Etc....

Israël et le Liban depuis 50 ans, quand on les a laissé prospérer sans guerres.... sont ou étaient dans le cas du Liban, les deux pays ou l'on vivait le mieux (je parle du peuple) de la région.

Cela a sans doute eu droit aux jalousies des voisins et motive sans doute bien de querelles que l'on attribue a d'autres motifs obscurs....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 août06, 23:38

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Tu ne te trompes pas, mais avec une nuance. Ce sont les arabes qui n'ont pas accepté et reconnu... s'ils l'avaient fait, ce conflict serait devenu nul et non avenu et des milliers de vie auraient été préservées.
Et c'est reparti pour un tour....

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 02 août06, 01:48

Message par PIERROT »

-azuphel- a écrit : Et c'est reparti pour un tour....
as-tu au moins lu l'ensemble de ce qu'a dit notre ami "simplement moi "

Je le trouve plein de bon sens

Mais toi , tu n'as d'admiration que pour le dictateur professeur nimbus qu'est Bouteflika

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 août06, 01:56

Message par -azuphel- »

PIERROT a écrit : as-tu au moins lu l'ensemble de ce qu'a dit notre ami "simplement moi "

Je le trouve plein de bon sens

Mais toi , tu n'as d'admiration que pour le dictateur professeur nimbus qu'est Bouteflika
D'abord le président Bouteflika n'est pas un dictateur, il a été élu démocratiquement par 83% des algériens, cela t'en déplaise.

Ensuite, au lieu de me pomper l'air, va lire les précédents messages qu'on a échangé moi et notre ami Simplement Lui sur la question, merci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août06, 04:56

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Et c'est reparti pour un tour....
Comme toujours... si non.. il n'y aurait pas de fun :D

Laisse de côté les "x" fois que tu as dit qu'il fallait... "donner la parole au peuple palestinien" car faut il le rappeller encore une fois PAS DE PAYS PALESTINE sur la région quand cela s'est passé.... dis moi en quoi c'est faux de dire que ce sont les arabes (autres que ceux que l'on nomme AUJOURD'HUI palestiniens) qui ont refusé le partage mis en place par l'ONU.

Tu cries au scandale pour le "non vote" des populations... palestiniennes.

D'accord. Qui a demandé leur avis par exemple aux Kuwaitiens... qui étaient province de l'Irak ? Au tracé de la frontière saoudienne/yemen ?
Aux Jordaniens eux mêmes pour se mettre d'accord sur ce qui allait devenir leur pays ?

Alors mon cher si personne n'a demandé leur avis ni obtenu leur accord de ces peuples... pourquoi veux tu que ce soit autrement ailleurs ?

Tout cela provient du partage de l'empire turc (Jordanie-Syrie-Trans-jordanie-Liban-Irak) ni plus ni moins.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 août06, 01:21

Message par JusteAli »

florence_yvonne a écrit :Le congrès américains soutien Israël

http://www.france-palestine.org/article2898.html

Qui soutien la Palestine ?
Allah et Son parti !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 août06, 01:26

Message par Mickael_Keul »

Les territoires palestiniens sont en effet fortement dépendants de l’aide internationale du fait de l’occupation israélienne. En 2005, ils ont reçu environ 1,3 milliard de dollars de la part de l’ensemble de la communauté internationale. Si 350 millions de dollars sont versés directement à l’Autorité palestinienne afin de soutenir son budget, la majeure partie des sommes allouées aux Palestiniens concerne l’aide humanitaire (500 millions de dollars) et l’aide au développement (450 millions de dollars). L’Union Européenne, qui est le premier soutien financier des Palestiniens avec 500 millions d’euros par an, a ainsi tenu à préciser que la suspension de l’aide internationale aux Palestiniens ne concernait que l’aide directe au gouvernement, qui ne constitue donc que le quart de l’aide totale apportée. Mais, avec cette suspension de l’aide internationale, c’est toute l’économie palestinienne qui est touchée. Dans un rapport daté du 16 mars, la Banque mondiale prévoit que 75 % des Palestiniens vivront sous le seuil de pauvreté si la communauté internationale ne revient pas sur sa position. Aujourd’hui, ce sont déjà 60 % qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, et même 78 % pour la seule population de Gaza, avec moins de 2,10 dollars par jour et par personne. Ce sont les secteurs de la santé et de l’éducation qui seront touchés en premier.
source http://www.politis.fr/article1698.html

sorry, il faut payer pour lire le reste et je n'ai pas l'intention de débourser un sou pour te prouver que tu as tort :wink:

gololo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 12 juin14, 02:16
Réponses : 0

Re: Sixieme guerre, derniere guerre ?

Ecrit le 11 juil.14, 19:54

Message par gololo »

Un article intéressant sur ce qui a déclenché toute cette violence :
http://www.zerohedge.com/news/2014-07-1 ... nst-israel
Ce ne serait pas le hamas qui a enlevé les trois ados mais Israel a feint de l'ignorer.
Il faut réfléchir quand il y a une guerre à qui profite le crime, quels sont les enjeux géopolitiques ou économiques.
Une excellente analyse sur le pourquoi des guerres par Michel Collon :
http://youtu.be/9GDFi4KP6bE
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 83 invités