Terrorisme intellectuel Belge

(En cours de programmations)
Répondre
Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Terrorisme intellectuel Belge

Ecrit le 10 août06, 11:50

Message par Sarah »

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=9865

Terrorisme intellectuel Belgique
jeudi 10 août 2006
Désinformation sur RTL TVI Belgique : ignoble détournement de souffrance

Il n'y a pas qu'Adnan Hajj et autres « Casques Verts » qui multiplient trucages et mises en scène au service du Hezbollah. La chaîne belge de RTL nous livre un superbe et abject détournement de victime, découvert par nos confrères de cid-online.be.
Avec toutes les découvertes des limiers amateurs et autres « bloggueurs », on pourrait citer des centaines de cas de désinformation volontaire, de truquages et autres manipulations, à propos des événements actuels au Liban.

Mais celui-ci nous semble être l'un des plus gravissimes, car les auteurs ne sont pas des pigistes locaux ou des sympathisants du Hezbollah, mais les « journalistes » d'une grande chaîne européenne de télévision.

Tout d'abord, regardons le reportage initial des « journalistes » de RTL, diffusé le 9 août 2006 à 19 heures, heure de grande écoute. Montez le son avec le curseur et regardez jusqu'à la fin, ça ne dure qu'une minute :




Ah ! Heureusement que cette jeune internaute dispose d'une Webcam et d'Internet pour ne pas être « coupée du monde ». Elle nous explique bien qu'ils sont en train de « bombarder sa ville », et c'est même marqué sur la copie d'écran : « They are bombing us... » (Ils nous bombardent). Commentaire et logos libanais en arabe et en anglais (« Help Lebanon ») nous confirment bien qu'on parle d'internautes libanais (parmis « tous ceux qui n'ont pas pu quitter Beyrouth », comme il est dit), qui lancent leurs appels de détresse « tant que le courant est encore là ».

Vérifiez vous-même en re-visionnant la vidéo.

Bon, et maintenant, écoutons bien la bande son des propos de la jeune internaute qui s'exprime en anglais, mais traduits en français par une voix off :

« Ils sont en train de bombarder ma ville. La plupart de mes amis sont partis vers le sud. Je reste ici parce que ma famille ne veut pas fuir et je ne peux pas partir. Alors on est ici. »


(MP3, 52.4 ko)


On remarque que la séquence webcam que RTL a découpée débute par la fin d'une phrase, dont on n'entend que le mot « Hezbollah » prononcée par la fille à la webcam.

Plus curieux encore : chez elle, on « fuit » mais « vers le Sud ». D'ordinaire, les Libanais fuient vers le Nord en ce moment. Ce sont les Israéliens victimes du Hezbollah qui fuient au sud.

Hé oui ! Incroyable mais vrai, ils ont osé !
La jeune internaute n'est pas libanaise comme on veut le faire croire, mais bien israélienne, et c'est le Hezbollah qui est « en train de bombarder » sa ville. Elle habite Carmiel, au nord d'Israël, qui subit depuis des semaines les tirs de roquettes des fous d'Allah.

La preuve ? Voici sa vidéo webcam originale et en entier, mise en ligne le 17 juillet, soit 3 semaines avant le reportage de RTL :




Et une autre intervention de cette victime des nazislamistes :




Le profil de cette jeune et charmante israélienne de 18 ans est ici : http://www.youtube.com/profile ?user=unlapin et aussi http://www.myspace.com/un_lapin (attention ça décoiffe...)

Et ses autres vidéos par webcam : http://www.youtube.com/profile_videos ?user=unlapin

« Erreur » des « journalistes » de RTL Belgique ? Certainement pas, puisqu'en découpant et traduisant la vidéo originale qu'ils ont prise comme nous sur le Net (ici : http://www.youtube.com/watch ?v=ZZ-Pzgs7KNY), ils savaient parfaitement que cette jeune victime n'est pas libanaise mais israélienne et qu'elle accuse le Hezbollah de « bombarder sa ville ». Tout comme nous, ils pouvaient vérifier l'identité de la fille à la webcam en suivant les liens de la page où ils ont consulté la vidéo !

Dans quel but ont-ils procédé à cette tromperie ?

Pour protester auprès des faussaires : http://www.rtl.be/page/corporate/contacts/387.aspx

P.S. : depuis le début du conflit, je suis chaque jour les délires des sites islamistes francophones, qui prétendent qu'il existerait des désinformations des deux côtés des belligérants ou qui accusent nos médias d'être pro-israélien, sionistes, etc. Or je n'ai JAMAIS vu UN SEUL CAS de désinformation provenant d'Israël ou en faveur d'Israël dont on aurait apporté des preuves, alors que nous DEMONTRONS systématiquement les désinformations pro-Hezbollah ou pro-libanaises que nous rapportons.

Francis Percy Blake
blake@france-echos.com

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 août06, 13:14

Message par From Da Wu »

C'est vrai que c'est assez impressionnant !!!

Enfin bref, qu'est-ce qu'on peut faire contre autant de bétise...........

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Terrorisme intellectuel Belge

Ecrit le 10 août06, 21:26

Message par Sarah »

Enfin bref, qu'est-ce qu'on peut faire contre autant de bétise...........

On peut le diffuser sur les forums pour que ceux qui croient à tout ce que dit les médias voient comment ils sont manipulés.

Bonne journée
dorcas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité