Les faibles ont-ils une place chez les Chrétiens?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Les faibles ont-ils une place chez les Chrétiens?

Ecrit le 14 mars04, 12:58

Message par Nickie »

8-)

Qu'arrive-t-il à nous les alcooliques et les drogués devrions-nous être rejetter à cause de nos faiblesses d'entre le monde des chrétien et par le Christ lui-même?

Qu'arrive-t-il à nous qui souffrons de problèmes psychologiques ou psychiatriques, devons-nous être rejeter de par nos assemblées chrétiennes, et par le Christ?

Qu'arrive-t-il à nous qui sommes pauvres d'esprits ou encore, triste et misérables, devrions-nous être rejeter en banissement à cause de notre faiblesse intellectuelle et/ou de coeur?

Ceux qui sont victimes d'infirmités quelconques sont-ils rejetés de par les communautées, assemblées chrétiennes? Que fesont-nous avec eux?

Que fesons-nous avec le fanatique et l'intégriste d'entre les chrétiens? L'église les rejette-t-elle à cause de leur infirmités?

Je vous suggère que non, puisque ce ne sera pas "Chrétien"! C'est bien en quoi, les assemblées Chrétienne, telle l'Armée du Salut, par exemple, s'occupe à plein temps de voir à leur bien-être physique et spirituel!

Rom.15:1 Or nous devons, nous qui sommes forts, *supporter les infirmités des faibles, et non pas nous complaire à nous-mêmes. *chap.14:1. I Cor.9:22. Gal.6:1.

2Cor11:30 *S'il faut se glorifier, je me glorifierai des choses qui sont de mon infirmité *chap.12:5.

2Cor.12:10 Et à cause de cela je prends plaisir *dans les infirmités, dans les injures, dans les nécessités, dans les persécutions, et dans les angoisses pour Christ: car +quand je suis faible, c'est alors que je suis for. *vers.5. +Phil4:13.

Héb.5:2 *étant propre à avoir compassion +des ignorants et des errants; parce qu'il est aussi lui-même environné d'infirmité: *chap.2:18. 4:15. +Nomb.13:24 à 30.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Materdolorosa et 42 invités