Faut-il interdire la circoncision masculine et féminine?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 04:10

Message par sami aldeeb »

Jupiterus a écrit : Je peux comprendre cela si je vois les choses dans TA perception.

Maintenant, fais un effort de voir les choses de Mon côté: un enfant musulman aura une forte probabilité de devenir musulman adulte, et donc une forte probabilité de se faire circoncire car c'est la norme culturo-religieuse. Donc finalement on ne fait que retarder l'échéance. D'autant plus que les musulmans "pensent" à la mort tous les jours, au plus tôt les choses sont faîtes et mieux c'est car la mort est un facteur inconnu qui nous guête à chaque instant. Si un musulman de 18 ans regrette dans sa tombe de ne pas être circoncis comme dans la tradition du Prophète, a qui va t-il le reprocher? A ses parents qui sont responsables de ne pas l'avoir fait plus tôt. Voilà comment nous raisonnons et ce raisonnement est un raisonnement de croyant musulman et comme toute croyance il ne faut pas juger.
Je partage ton point de vue. Et pour t'aider je ne cherche pas à te culpabiliser, mais à t'expliquer les choses:

1) Le Coran ne fait aucune mention de la circoncision
2) Les deux biographes de Mahomet ne disent rien de sa circoncision
3) Les récits sur la circoncision attribués à Mahomet sont tous rapportés par des juifs convertis à l'islam.

Maintenant c'est à toi de tirer les conclusions.

Et pour t'aider plus, je te dirai que selon les juristes musulmans les musulmans retrouveront leurs prépuces dans le paradis. Alors pourquoi le couper sur terre?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 04:34

Message par JusteAli »

sami aldeeb a écrit : Je partage ton point de vue. Et pour t'aider je ne cherche pas à te culpabiliser, mais à t'expliquer les choses:

1) Le Coran ne fait aucune mention de la circoncision
2) Les deux biographes de Mahomet ne disent rien de sa circoncision
3) Les récits sur la circoncision attribués à Mahomet sont tous rapportés par des juifs convertis à l'islam.

Maintenant c'est à toi de tirer les conclusions.

Et pour t'aider plus, je te dirai que selon les juristes musulmans les musulmans retrouveront leurs prépuces dans le paradis. Alors pourquoi le couper sur terre?
Mais cher aldeeb, tu nous prends pour qui en disant que les seuls recits rapportes sur la circoncision nous parviennent de juifs convertis !?

Tu penses vraiment que nous sommes ignorants de notre religion a ce point ? Si c'est le cas, c'est que UN PEU DE RESPECT ENVERS LES CO-FORUMEURS (SMoi) !

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 09 sept.06, 04:38

Message par Jupiterus »

Sami a écrit :Je partage ton point de vue. Et pour t'aider je ne cherche pas à te culpabiliser, mais à t'expliquer les choses:

1) Le Coran ne fait aucune mention de la circoncision
2) Les deux biographes de Mahomet ne disent rien de sa circoncision
3) Les récits sur la circoncision attribués à Mahomet sont tous rapportés par des juifs convertis à l'islam.

Maintenant c'est à toi de tirer les conclusions.

Et pour t'aider plus, je te dirai que selon les juristes musulmans les musulmans retrouveront leurs prépuces dans le paradis. Alors pourquoi le couper sur terre?
Le coran ne parle pas de circoncision mais dit qu'on trouve en la personne de Mohamed le plus bel exemple => SUNNA en matière d'hygiene (rasage pubis), en matière de prières (la façon de les faire), en matière d'ablution,... .

Il y a des hadiths qui parlent de circoncision:

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit :
"Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

La CIRCONCISION est une SUNNA fortement recommandée et qui veux plaire à Dieu essaye de ressembler au prophète.

En ce qui concerne le Paradis, il s'agit de l'autre monde. Les choses sont différentes, on ne meurt plus, plus de maladies, plus de souillures,... Le contexte est différent.

Nous comprends-tu maintenant?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 05:16

Message par sami aldeeb »

Jupiterus a écrit : Le coran ne parle pas de circoncision mais dit qu'on trouve en la personne de Mohamed le plus bel exemple => SUNNA en matière d'hygiene (rasage pubis), en matière de prières (la façon de les faire), en matière d'ablution,... .

Il y a des hadiths qui parlent de circoncision:

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit :
"Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"

La CIRCONCISION est une SUNNA fortement recommandée et qui veux plaire à Dieu essaye de ressembler au prophète.

En ce qui concerne le Paradis, il s'agit de l'autre monde. Les choses sont différentes, on ne meurt plus, plus de maladies, plus de souillures,... Le contexte est différent.

Nous comprends-tu maintenant?
Je t'invite à relire ma réponse. Les récits que tu cites sans la chaîne complète de transmission sont rapportés par des juifs convertis à l'islam. Je t'ai aussi expliqué que Mahomet n'était pas circoncis.... ni d'ailleurs Moïse (vois Exode, chapitre 4, versets 19-26) .

Une chose est certaine: les coutumes et les normes religieuses sont difficiles à modifier. Il faut beaucoup de courage pour le faire.

Je peux simplement te dire que des musulmans ont abandonné la circoncision de leurs enfants après la lecture de mon livre sur la circoncision. Si tu lis l'arabe, la version complète est disponible gratuitement sur mon site.

La balle est dans ton camp. Je t'ai transmis le message que j'avais à te transmettre. Fais-en ce que ta conscience te dicte. Mais j'espère que tu laisseras tes enfants non-circoncis. Et en tout cas ne les circoncis pas avant d'avoir bien étudié la chose. J'ai passé sept ans sur le livre dont je te parle.....

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 09:44

Message par El Mahjouba-Marie »

sami aldeeb a écrit :

Je t'ai aussi expliqué que Mahomet n'était pas circoncis.... ni d'ailleurs Moïse (vois Exode, chapitre 4, versets 19-26) .

.
C la goutte de trop . .


Exode 4. . C le fils de Moïse qui n'a pa été circoncis . . Sephora la Madianite, femme de Moise s'en est chargée !

Quand au Prophète Muhammad saw. . si tu avais lu "la vie du Prophète Muhammad saw" . . . Tu aurais su qu'il etait circoncis naturellement. .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 sept.06, 11:45

Message par florence.yvonne »

patlek a écrit :On peu aussi couper le bout du nez, il sert pas a grand chose.
le tien peut-être, le mien, il me sert à délimiter mes narines

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 sept.06, 11:47

Message par florence.yvonne »

sami aldeeb a écrit : Le prépuce est la partie la plus sensible du corps humain. Il est le principal organe du plaisir chez l'homme, alors que le gland est le deuxième organe le moins sensible après le talon. Si tu coupes une partie de ta langue, tu perds une partie du goût. La même chose pour le prépuce. Et puis, pourquoi ne pas laisser l'enfant décider lui-même lorsqu'il aura 18 ans? Après tout, Abraham a été circoncision à 99 ans (Genèse, chapitre 17: vois la précision!).

Nous tous arrivons à nettoyer notre corps de la tête jusqu'aux pieds, en passant par le tr... du cu... Penses-tu qu'il faut enployer tous les ouvriers de la voirie de Paris pour nettoyer un prépuce de 2 centimètres? Et tes patients, pourquoi ne pas leur apprendre à se nettoyer au lieu de se couper.. s'ils sont si sales?

A propos, où travailles-tu? Dans une porcherie?

Je te signale que ceux qui sont en faveur de la circoncision féminine utilise ton argument aussi. Après tout, le nettoyage des petites lèvre et du capuchon du prépuce est bien plus difficile que le nettoyage du prépuce. Il faut donc les couper? Hein?

www.sami-aldeeb.com
faux, le gland est plus sensible que le prépuce. pinces toi, tu verras

je ne sais pas quel métier tu pratique, mais je ne l'insulterais pas comme tu le fait avec le mien, l'insulte est la seule arme des ignorants, je te prierais donc de croire que tu ne m'apprendras pas mon métier.

quand je dit qu'un sexe masculin est toujours sale à l'intérieur, même si tu crois t'être parfaitement nettoyé, je sais ce que je dis et je te demanderais de ne pas sous entendre que je dis n'importe quoi.

chez la femme, tous les organes qui doivent être nettoyés sont accessible, il suffit de déposer un peu de savon sur ses doigts.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 09 sept.06, 12:00, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 sept.06, 11:49

Message par florence.yvonne »

Mickael_Keul a écrit :florence_yvonne a écrit:
excuses ma question, mais que fais tu comme métier ??
aide-soignante

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 sept.06, 11:51

Message par florence.yvonne »

septour a écrit :si ,il sert a qq chose,a l'instar d'un pull a col roulé ,il tient le chauve bien au chaud :D
le pénis est dans un slip qui est dans un pantalon, il est donc assez au chaud comme cela, le jour ou tu te promèneras nu, alors, je te conseillerais peut-être de garder ton prépuce

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 sept.06, 11:52

Message par florence.yvonne »

Jupiterus a écrit : Plusieurs choses sur le circoncis masculin:

1) Plus tôt il est pratiqué, moins on en a de souvenirs.

2) Le circoncis est comme tout le monde, une personne bien dans sa tête et dans son corps.

3) Le circoncis, une fois adulte, accepte naturellement sa circoncision.

4) LA CIRCONCISION SEMBLE POSER PLUS DE PROBLEMES AUX NON-CIRCONCIS QU'AUX CIRCONCIS EUX-MÊMES.
je suis d'accord. il y a des hommes qui semblent ne pas avoir surmonté le complexe de la crainte de la castration qui atteint tous les petits garçon de 2 à 6 ans environ.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 sept.06, 11:55

Message par florence.yvonne »

sami aldeeb a écrit :"Jupiterus"

Tu devrais voir ceux qui se font restaurer le prépuce: http://adult.eskimo.com/~gburlin/restore/techs.html
il y a aussi des femmes qui se font reconstruire l'hymen ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 12:14

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit : Quand au Prophète Muhammad saw. . si tu avais lu "la vie du Prophète Muhammad saw" . . . Tu aurais su qu'il etait circoncis naturellement. .
Wooaaa... "miracle"!!!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 sept.06, 12:25

Message par -azuphel- »

patlek a écrit : Wooaaa... "miracle"!!!
Et pourtant, je connais un homme circoncis naturellement.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 16:14

Message par sami aldeeb »

El Mahjouba-Marie a écrit : C la goutte de trop . .


Exode 4. . C le fils de Moïse qui n'a pa été circoncis . . Sephora la Madianite, femme de Moise s'en est chargée !

Quand au Prophète Muhammad saw. . si tu avais lu "la vie du Prophète Muhammad saw" . . . Tu aurais su qu'il etait circoncis naturellement. .
Marie, si tu relis mes messages, tu verras ce que j'ai écrit:

"Je signale que la circoncision masculine n'est pas mentionnée dans le Coran, et les deux fameux biographes de Mahomet (Ibn-Hisham et Ibn-Ishaq) ne disent rien de sa circoncision".

Va voir ces deux biographes et tu verras qu'ils ne disent absolument rien de sa circoncision, ni naturelle ni autre. Cette histoire de circoncision naturelle a été inventée par la suite pour combler la lacune...

Concernant Moïse, voilà le texte

Exode, chapitre 4
(19) Yahvé dit à Moïse en Madiân: Va, retourne en Égypte, car ils sont morts, tous ceux qui cherchaient à te faire périr. (20) Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur un âne et s'en retourna au pays d'Égypte. Moïse prit en main le bâton de Dieu. [...] (24) Et ce fut en route, à la halte de la nuit, que Yahvé vint à sa rencontre et chercha à le faire mourir. (25) Cippora prit un silex, coupa le prépuce de son fils et elle en toucha ses pieds. Et elle dit: Tu es pour moi un époux de sang. (26) Et il se retira de lui. Elle avait dit alors "Époux de sang", ce qui s'applique aux circoncisions.

Ce texte est unanimement interprété par les savants juifs comme signifiant que Moïse n'était pas circoncis, et c'est pour cela que Yahvé voulait le tuer. Sa femme a alors circoncis son fils (voire ses deux fils: problème du texte!) et a touché les pieds de Moïse (terme poli pour pénis de Moïse) avec le sang de ses fils. Ainsi il était considéré comme circoncis symboliquement... mais pas physiquement.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 16:20

Message par sami aldeeb »

florence_yvonne a écrit : aide-soignante

dans une porcherie?

Pourquoi tu n'enseignes pas tes patients à se laver au lieu de les faire couper?
Ou cela rapporte plus de couper que de se laver?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités