Faut-il interdire la circoncision masculine et féminine?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 10 sept.06, 08:01

Message par tony »

je ne veux pas que l'on touche à mon intégrité physique sans mon consentement que cela soit plus propre ou non. C'est vrai que l'exemple des dents est idiot car elles sont utiles mais celui de patlek est fort juste. Si couper le bout du nez était plus propre faudrait-il le faire?
Quand est-ce que l'hygiène prend le pas sur le fait que l'on fait ce qu'on veut de son corps?
Le piercing au nombril peut s'infecter même s'il a été bien fait, mais ce n'est pas pour autant qu'on interdit les piercing.
Même si cela est plus hygiénique on ne devrait pas toucher au corps d'une personne sans son consentement. C'est pas comme si sa vie en dépendait.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 sept.06, 08:58

Message par florence.yvonne »

je penses que la circoncision est un bon moyen d'avoir une parfaite hygiene intime masculine mais cela ne doit se faire que suite à la décision de la personne adulte ou bien sur décision médicale

je suis bien sur contre la circoncision systématique des petits garçons pour quelle raison que ce soit hors médicale.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.06, 10:24

Message par John »

Que penser vous des enfants nés deja circoncisie.
Existe vraiment ou c'est un mythe ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 sept.06, 10:51

Message par florence.yvonne »

John a écrit :Que penser vous des enfants nés deja circoncisie.
Existe vraiment ou c'est un mythe ?
je n'en ai jamais entendu parlé

simpleman10

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 88
Enregistré le : 29 juil.06, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 02:34

Message par simpleman10 »

je ne pense pas que toutes les personnes qui pratiquent l'excision l'aient subie elles-mêmes.... "faites ce que je dis, non ce que je fais"

Existent-il des femmes ayant eu la démarche spontanée de demander une excision?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 03:17

Message par El Mahjouba-Marie »

John a écrit :Que penser vous des enfants nés deja circoncisie.
Existe vraiment ou c'est un mythe ?
Ce sont ceux qui ont un prépuce naturellement court. .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 04:03

Message par patlek »

En fait, tout çà releve du tribalisme, le geste qui te rend membre de la tribu.

Comme pour le piercing, c' est rejoindre la tribu "techno"; sauf que c' est le choix de la personne elle meme.

La circoncision est un acte imposé au bébés, comme le bapteme, sauf que le bapteme n' est pas une marque inscrite dans la chair, et donc a vie.

La circoncision sur les bébés doit etre abolie.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 05:12

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :En fait, tout çà releve du tribalisme, le geste qui te rend membre de la tribu.

Comme pour le piercing, c' est rejoindre la tribu "techno"; sauf que c' est le choix de la personne elle meme.

La circoncision est un acte imposé au bébés, comme le bapteme, sauf que le bapteme n' est pas une marque inscrite dans la chair, et donc a vie.

La circoncision sur les bébés doit etre abolie.
nan. . au contraire c à cet âge qu'il faut les circoncir , c moins douloureux et c mieux que de les trifouiller pour les décalotter . . avec tout ce qui entraine comme infection . .

On ne demande pas l'avis des bébés pour prendre le bain c kifkif pour la circoncision . . C l'hygiène

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 05:37

Message par patlek »

Aucun rapport avec l' hygiéne. Aucun.

Tu crois qu' abraham a 80 ans ou 99 ans, il a regardé le bout de sa zistoukette, et il s' est dit " si je coupe le bout là, çà serat plus propre", et hop!, sur un coin de table, il pose sa zistoukette, il tire dessus, il prend une hache et TCHOOOK! (aprés il y a du sang partout, et il est mur pour avoir des difficultés a pisser pendant un bon moment.)

J' ai des doutes que l' abraham, il avait toute sa tete.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

faut-il interdire

Ecrit le 11 sept.06, 06:28

Message par Sarah »

C'est Dieu qui l'a ordonné a Abraham et lui, il a obéi, mais je dois dire que je n'ai jamais compris la raison la-quel Dieu lui a ordonné de faire cette mutilation.

Rien a voir avec l'hygiène Marie, si ils se lavent tout les jours, pas de problèmes mais alors si c'est question d'hygiène pourquoi ne coupe tu pas tes lèvres ce serait plus propre, c'est pareil.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 06:56

Message par felix »

nan. . au contraire c à cet âge qu'il faut les circoncir , c moins douloureux et c mieux que de les trifouiller pour les décalotter . . avec tout ce qui entraine comme infection . .
Conseil du pédiatre :
il faut laisser l'enfant se toucher lui même, surtout dans le bain mais surtout ne le fait pas toi même tu risques de faire mal à ton bébé
c moins douloureux ? Oui avec toi surement ...
Explique nous ce que ça entraine comme infection ...

dans les pays sous develloppées oui c'est peut être une solution.

La circoncision entraine aussi une déssensibilisation du gland. A rapprocher avec l'excision.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 08:43

Message par El Mahjouba-Marie »

felix a écrit : Conseil du pédiatre :
c moins douloureux ? Oui avec toi surement ...
Explique nous ce que ça entraine comme infection ...

Je parlais de la circoncision à cet âge là est moins douloureuse . . Moi g pas d'enfant!


Pas de décallotage . . C DOULOUREUX POUR L'ENFANT

paraphimosis



douleur,. . saignement, infections, inflammations, phimosis iatrogènes, paraphimosis )des déchirures dans la peau qui formeront des cicatrices, ainsi que d’autres réactions de la peau qui rendront le prépuce moins souple ( amenant à un phimosis acquis )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: faut-il interdire

Ecrit le 11 sept.06, 08:44

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit :C'est Dieu qui l'a ordonné a Abraham et lui, il a obéi, mais je dois dire que je n'ai jamais compris la raison la-quel Dieu lui a ordonné de faire cette mutilation.

Rien a voir avec l'hygiène Marie, si ils se lavent tout les jours, pas de problèmes mais alors si c'est question d'hygiène pourquoi ne coupe tu pas tes lèvres ce serait plus propre, c'est pareil.
A quel âge un enfant peut se laver tout seul ??

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: faut-il interdire

Ecrit le 11 sept.06, 09:03

Message par florence.yvonne »

Sarah a écrit :C'est Dieu qui l'a ordonné a Abraham et lui, il a obéi, mais je dois dire que je n'ai jamais compris la raison la-quel Dieu lui a ordonné de faire cette mutilation.

Rien a voir avec l'hygiène Marie, si ils se lavent tout les jours, pas de problèmes mais alors si c'est question d'hygiène pourquoi ne coupe tu pas tes lèvres ce serait plus propre, c'est pareil.
étudie l'anatomie humaine, vous comparez un bout de peau inutile à un organe. de plus, la peau du prépuce est amovible, la peau des lèvres de la femme est collée à l'organe.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.06, 11:18

Message par felix »

Pas de décallotage . . C DOULOUREUX POUR L'ENFANT
paraphimosis
bien sur si on le fait mal ... d'abord on ne decalotte pas les nourrissons, c'est plus tard ...

Bah sinon je te renvoie la balle. La circonsion , peut aussi être dangereuse si mal faite :
http://www.cirp.org/library/complications/
ET peut entrainer des troubles : http://www.cirp.org/library/psych/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 62 invités