Faut-il interdire la circoncision masculine et féminine?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.06, 23:50

Message par El Mahjouba-Marie »

sami aldeeb a écrit :Je vais encore vous choquer plus. Si je touche les organes génitaux d'un enfant, on m'accusera de pédophilie. Ceci devrait être de même pour les circonciseurs. J'estime que la circoncision relève de la pédophilie masquée par la religion ou la psudo-médecine.
Et décalloter un gamin à chaque bain parcequ'il n'est pas circoncis . . c aussi de la pédophilie???

Décidément .. . Tu n'es pas du tout crédible!!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 sept.06, 23:57

Message par septour »

si ,il sert a qq chose,a l'instar d'un pull a col roulé ,il tient le chauve bien au chaud :D

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 08 sept.06, 23:59

Message par sami aldeeb »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Et décalloter un gamin à chaque bain parcequ'il n'est pas circoncis . . c aussi de la pédophilie???
Ma réponse est non. Mais je te signale que le circonciseur ne baigne pas un gamin, mais joue avec son pénis, le coupe et parfois le suce. Voir l'image d'un rabbin suçant le pénis circoncisi: http://www.sexuallymutilatedchild.org/mohel.htm

Tu m'accoderas qu'il y a tout de même une différence.

www.sami-aldeeb.com

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 00:11

Message par El Mahjouba-Marie »

sami aldeeb a écrit :



Le prépuce est la partie la plus sensible du corps humain. Il est le principal organe du plaisir chez l'homme, alors que le gland est le deuxième organe le moins sensible après le talon. Si tu coupes une partie de ta langue, tu perds une partie du goût.
Pfff. . C le contraire . .


Des pratiques sexuelles différentes ?

Une grande enquête réalisée aux USA rapporte des résultats surprenants.

Les hommes circoncis auraient tendance à se +++++davantage que les non circoncis, alors qu'à l'origine cette pratique était destinée à diminuer le plaisir solitaire ! L'enquête révèle également que les hommes circoncis (surtout les blancs) ont tendance à pratiquer d'avantage +++++++ est pratiquée plus fréquemment par leur partenaire femme.


Quant aux problèmes sexuels (difficultés d'érection essentiellement), la même enquête révèle que les hommes circoncis (surtout les hommes les plus âgés) ont moins de problèmes que les non circoncis3.





Dr Emmanuel Zinski

1- American Academy of Pediatrics Task Force on Circumcision. Circumcision Policy Statement, Pediatrics 1999;103(3):686-693.
2 -BJU International, Volume 83, Supplement 1, Pages 79-84, January 1, 1999.
3- Circumcision in the united states. Prevalence, Prophylactic Effects, and Sexual Practice JAMA 1997, Vol. 277 ; No. 13 : 1052-1057












sami aldeeb a écrit :La même chose pour le prépuce. Et puis, pourquoi ne pas laisser l'enfant décider lui-même lorsqu'il aura 18 ans? Après tout, Abraham a été circoncision à 99 ans (Genèse, chapitre 17: vois la précision!).

Nous tous arrivons à nettoyer notre corps de la tête jusqu'aux pieds, en passant par le tr... du cu... Penses-tu qu'il faut enployer tous les ouvriers de la voirie de Paris pour nettoyer un prépuce de 2 centimètres? Et tes patients, pourquoi ne pas leur apprendre à se nettoyer au lieu de se couper.. s'ils sont si sales?

A propos, où travailles-tu? Dans une porcherie?

Je te signale que ceux qui sont en faveur de la circoncision féminine utilise ton argument aussi. Après tout, le nettoyage des petites lèvre et du capuchon du prépuce est bien plus difficile que le nettoyage du prépuce. Il faut donc les couper? Hein?

www.sami-aldeeb.com
re-les bienfaits de la circoncision. .




Circoncision

Il s'agit d'une intervention sur le pénis consistant à découper et retirer le prépuce, cette peau qui recouvre le gland quand la verge est au repos.

Pourquoi ?

Au-delà des demandes de circoncision pour motifs religieux, il existe deux grandes familles d'indications :

propreté locale (la circoncision était largement pratiquée sur le continent nord-américain pour cette raison jusque dans les années 70)
rétrécissement du prépuce et ses conséquences.
Le rétrécissement du prépuce, ou phimosis, peut être très gênant pour l'enfant : il gêne, voire interdit, le décalottage. il empêche donc la propreté locale. Il est très rare qu'il empêche le flux mictionnel (le fait d'uriner). Il est également très rare qu'il empêche l'érection, même s'il peut empêcher le gland de "voir le jour" (à l'âge adulte, il peut donc empêcher le sperme d'être déposé en quantité suffisante au fond du vagin).
Conséquences.
* L'accumulation de cellules mortes (desquamation naturelle) et de sécrétions est à l'origine de la survenue de smegma. Cette substance épaisse, jaune et sèche, s'interpose entre le prépuce et le gland. L'infection locale transforme alors le smegma, plus ou moins "naturel", en liquide jaunâtre ou verdâtre malodorant. Le pénis devient rouge, douloureux et on peut craindre une extension de l'infection vers l'appareil urinaire. Cela resserre encore le phimosis et accentue le fait que le prépuce colle au gland. Cette infection locale, ou posthite, impose un traitement.
* Le para-phimosis est la conséquence d'un décalottage sur phimosis, avec recalottage impossible : le gland devient turgescent, le prépuce en aval du phimosis gonfle et peut même présenter des cloques. Un para-phimosis doit entraîner une consultation très rapidement afin de permettre la réduction (ramener le gland en arrière du rétrécissement) : si cela est fait dans les temps (variant généralement entre 1 et 4 heures), on peut éviter une intervention. Les parents doivent néanmoins garder leur calme pour ne pas faire peur à l'enfant.
Rarement, il s'agira de blessures du prépuce (pris dans une fermeture éclair par exemple).
Comment ?

L'intervention est souvent réalisée sous anesthésie locorégionale (un peu comme une anesthésie péridurale). On découpe cette peau, le prépuce, sur toute la circonférence, puis la peau du pénis est suturée tout juste en arrière de la base du gland. Il n'y a alors plus de fourreau cutané. L'intervention est considérée comme peu douloureuse chez l'enfant et peut être douloureuse chez l'adulte du fait des érections involontaires pendant la phase de cicatrisation. Localement, la cicatrisation est obtenue en une huitaine de jours, les fils tombant d'eux-mêmes en 2 à 3 semaines.

Quand ?

Une circoncision de propreté peut être réalisée à tout moment de la vie de l'enfant.

La circoncision pour phimosis (et ses complications) doit être entreprise quand l'état de la peau est parfait pour ne pas engendrer de retard de cicatrisation, donc à distance de toute posthite. La préparation psychologique du garçon ne doit pas être négligée : la peur de l'amputation est toujours d'actualité pour l'enfant.
La plastie du prépuce, c'est son élargissement. Elle permet de le garder en place. L'intervention permet, par la suite, un décalottage sans gêne. Elle peut être aléatoire sur un prépuce ayant présenté une infection.
Les adhérences préputiales ne font pas à proprement parlé partie de la famille " phimosis " : il s'agit en vérité de " faire voir le jour " au gland dans son intégralité, pour permettre le décalottage et la toilette locale quotidienne. Réalisée sous anesthésie locale par application de pommade anesthésiante, la libération des adhérences préputiales nécessite une certaine habitude et surtout un doigté : il s'agit de ne pas faire saigner le prépuce pour ne pas créer de cicatrice pouvant évoluer vers un rétrécissement (= phimosis). Le gland suintera presque toujours quelques gouttes de sang. Pour éviter toute récidive, il faudra procéder à un traitement local. Les parents doivent le savoir et ne pas s'y soustraire. Ici aussi, rassurer l'enfant joue un rôle prépondérant dans sa coopération.
Quand libérer ? Aujourd'hui, la plupart des auteurs s'accordent à s'abstenir de tout traitement ou manipulations agressives. Ils considérent en effet que la libération de ces adhérences se fera naturellement lors des érections spontanées de l'enfant. Ceci sous-entend qu'un examen précis ait été fait, avec vérification de la bonne position du méat urinaire (voir hypospadias).
Remarques

On prête à la circoncision une réduction du nombre de cancers du pénis (certainement contre-balancée par le risque, qui existe toujours, de l'anesthésie et de l'acte chirurgical) ainsi qu'une réduction du nombre de cancers du col utérin chez les partenaires (ceci n'est pas statistiquement vrai quand on compare des pays où l'hygiène personnelle est de bon niveau). De même, le " folklore " rapporte que l'homme circoncis aurait des performances et/ou des sensations sexuelles améliorées : plusieurs études nord-américaines portant sur des dizaines de milliers de jeunes gens n'ont pas permis de confirmer cette hypothèse à l'échelon statistique.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 09 sept.06, 00:19, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 00:15

Message par El Mahjouba-Marie »

sami aldeeb a écrit : Ma réponse est non. Mais je te signale que le circonciseur ne baigne pas un gamin, mais joue avec son pénis, le coupe et parfois le suce. Voir l'image d'un rabbin suçant le pénis circoncisi: http://www.sexuallymutilatedchild.org/mohel.htm

Tu m'accoderas qu'il y a tout de même une différence.

www.sami-aldeeb.com
Et alors . . C pas parceque des fous en rajoute qu'il faut généraliser . .

ça se fait au lazer si je ne me trompe pas . . et plus jeune . . c mieux

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 00:24

Message par sami aldeeb »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Tu fais du progrès Marie. C'est bien. Tu ferais encore mieux si tu laisses le garçon se circoncire à 99 ans.... comme Abraham.

Pourquoi tu es si pressée à couper? Tu veux du lard dans ta choucroutte? Je te paie un kilo de lard 1ère classe, mais pour l'amour du ciel laisse les enfants tranquiles.

www.sami-aldeeb.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 01:33

Message par patlek »

Et l' acte d' abraham de se circoncire a 99 ans, je regrette, mais çà relève quaziment de la folie (Essayer de vous imaginer la scène)


(Blaspheme?; bof...)

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 09 sept.06, 02:52

Message par Jupiterus »

Sami Aldeeb a écrit :Je suis donc pour une interdiction totale tant de la circoncision masculine que féminine sur les mineurs, à moins d'une raison médicale valable (un cas sur un million). On n'a pas le droit de toucher à l'intégrité physique d'un mineur.
Plusieurs choses sur le circoncis masculin:

1) Plus tôt il est pratiqué, moins on en a de souvenirs.

2) Le circoncis est comme tout le monde, une personne bien dans sa tête et dans son corps.

3) Le circoncis, une fois adulte, accepte naturellement sa circoncision.

4) LA CIRCONCISION SEMBLE POSER PLUS DE PROBLEMES AUX NON-CIRCONCIS QU'AUX CIRCONCIS EUX-MÊMES.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 03:00

Message par sami aldeeb »

patlek a écrit :Et l' acte d' abraham de se circoncire a 99 ans, je regrette, mais çà relève quaziment de la folie (Essayer de vous imaginer la scène)
(Blaspheme?; bof...)
Ce pas bien patlek... Tu vas te faire gronder et brûler sur le bûcher. Il ne faut pas te moquer. Voilà le texte, espèce d'incrédule:

Genèse, chapitre 17
(1) Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. (2) J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement. (3) Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi: (4) Moi, voici mon alliance avec toi: ....

A peine tombé, Dieu lui dit: "Moi, voici mon alliance avec toi". Déjà circoncis? Comment? Selon des savants juifs, Abraham a été circoncis par un ... scorpion, pendant qu'il était par terre. Mais selon un récit de Mahomet, Abraham se serait circoncis lui-même avec une... hache.

Ils sont vraiment cruels avec notre père Abraham.... à 99 ans. Tu trouves pas?

Question à Florence: Pourquoi a-t-il tant attendu? Il aurait dû se faire circoncire plus tôt... C'est plus propre. Non?

www.sami-aldeeb.com

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 03:07

Message par El Mahjouba-Marie »

sami aldeeb a écrit : Ce pas bien patlek... Tu vas te faire gronder et brûler sur le bûcher. Il ne faut pas te moquer. Voilà le texte, espèce d'incrédule:

Genèse, chapitre 17
(1) Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit: Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. (2) J'institue mon alliance entre moi et toi, et je t'accroîtrai extrêmement. (3) Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi: (4) Moi, voici mon alliance avec toi: ....

A peine tombé, Dieu lui dit: "Moi, voici mon alliance avec toi". Déjà circoncis? Comment? Selon des savants juifs, Abraham a été circoncis par un ... scorpion, pendant qu'il était par terre. Mais selon un récit de Mahomet, Abraham se serait circoncis lui-même avec une... hache.

Ils sont vraiment cruels avec notre père Abraham.... à 99 ans. Tu trouves pas?

Question à Florence: Pourquoi a-t-il tant attendu? Il aurait dû se faire circoncire plus tôt... C'est plus propre. Non?

www.sami-aldeeb.com
Dès qu'Abraham a reçu la révélation . . Il a circoncis tous les mâles . . Ismael avait 13 ans. . Isaac avait 8 jours . .

Abraham etait Prophète , bénit de Dieu . . T'es sure d'être Chrétien???? :shock:

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 03:14

Message par sami aldeeb »

"Jupiterus"

3) Le circoncis, une fois adulte, accepte naturellement sa circoncision.

4) LA CIRCONCISION SEMBLE POSER PLUS DE PROBLEMES AUX NON-CIRCONCIS QU'AUX CIRCONCIS EUX-MÊMES
Tu devrais voir ceux qui se font restaurer le prépuce: http://adult.eskimo.com/~gburlin/restore/techs.html

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 09 sept.06, 03:23

Message par Jupiterus »

sami aldeeb a écrit :"Jupiterus"

Tu devrais voir ceux qui se font restaurer le prépuce: http://adult.eskimo.com/~gburlin/restore/techs.html
1 cas sur combien? Très très faible.
Comme pour tout il y a des exceptions. Et je vois dans ton lien qu'il s'agit d'un site eskimo. Pratiquent-ils la circoncision aussi?"
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 09 sept.06, 03:34

Message par sami aldeeb »

Jupiterus a écrit : 1 cas sur combien? Très très faible.
Comme pour tout il y a des exceptions.
Je te rappelle que les mouvements anti-circoncision aux États-Unis en vingt ans de lutte ont fait réculer la circoncision de 30% (de 90% à 60%).

Un circoncis ne peut pas trop se plaindre parce que la circonicison touche:
- à la virilité et la sexualité
- à la religion
- à la coutume
- aux parents
- aux médecins

Ensuite, le circoncis jeune ne sait pas ce qu'il a perdu puisque c'est la seule forme qu'il connaît. Il ne peut donc trop se plaindre... sauf complications.

Je ne suis pas contre la circoncision en général, mais contre la circoncision des enfants. Les adultes sont libres de se faire charcuter les oreilles.

www.sami-aldeeb.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.06, 03:52

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit : Dès qu'Abraham a reçu la révélation . . Il a circoncis tous les mâles . . Ismael avait 13 ans. . Isaac avait 8 jours . .
et sur lui meme?

Sinon, imaginer la scene, c' est faisable, et on est pas dans ue scene d' horreur...
Tu ne veux pas essayer, marie?; je t' aide un peu:

Abraham, vieilhomme de 99 ans, il releve sa tunique (eventuellement , il l' a tiens avec ses dents ou sa bouche, d' une main il tire sur la peau de la zistouquette; et de l' autre, il attaque la peau au couteau en silex, (ou a la hache ou avec une pierre), avec le sang qui coule et tout!! et la douleur et tout!! et a 99 ans!!

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 09 sept.06, 03:57

Message par Jupiterus »

Sami a écrit :Je ne suis pas contre la circoncision en général, mais contre la circoncision des enfants.
Je peux comprendre cela si je vois les choses dans TA perception.

Maintenant, fais un effort de voir les choses de Mon côté: un enfant musulman aura une forte probabilité de devenir musulman adulte, et donc une forte probabilité de se faire circoncire car c'est la norme culturo-religieuse. Donc finalement on ne fait que retarder l'échéance. D'autant plus que les musulmans "pensent" à la mort tous les jours, au plus tôt les choses sont faîtes et mieux c'est car la mort est un facteur inconnu qui nous guête à chaque instant. Si un musulman de 18 ans regrette dans sa tombe de ne pas être circoncis comme dans la tradition du Prophète, a qui va t-il le reprocher? A ses parents qui sont responsables de ne pas l'avoir fait plus tôt. Voilà comment nous raisonnons et ce raisonnement est un raisonnement de croyant musulman et comme toute croyance il ne faut pas juger.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 126 invités