Avis de recherche!!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tobijah

Tobijah

Avis de recherche!!!

Ecrit le 24 mars04, 03:30

Message par Tobijah »

Avis de recherche

Madame, Monsieur.

Sincères salutations en Jésus-Christ!

Non, non, ne jetez pas cette lettre au panier…S’il vous plait. Lisez là et jetez là si elle ne vous rejoint pas, je ne vous en voudrai pas pour autant et, qui plus est, je vous comprendrais.

Connaissez-vous des sans-papier ? En avez-vous déjà rencontré un ? NON ???? C’est normal, c’est normal! Nous non plus nous ne les connaissons pas et c’est pourquoi nous les recherchons. Mais je vois là votre interrogation… Qu’est-ce donc que cela qu’un sans-papier ? Qu’est-ce que ça mange en hiver ? De quoi vivent-ils ? De qu’elle planète inconnue proviennent-ils ??? Hé, hé, hé…Ben, avant tout, les sans-papiers, tel que nous les définissons, sont des gens de toutes nationalités qui ont un jour donné leur vie à Jésus-Christ et qui s’en souviennent très bien. Ensuite, ces gens ont fait partie d’églises affiliées à des organisations religieuses évangéliques, peu importe la dénomination…. Et aujourd’hui, ces même gens ont quitté ces assemblées organisées pour diverses bonnes raisons qu’ils n’ont surtout pas à justifier devant nous.

Les sans-papier sont aussi des gens qui ont encore, et malgré tout, le message de l’évangile accroché au cœur, et qui ne peuvent plus le transmettre parce que découragés par le joug autoritaire des dénominations, par l’injustice des églises, par l’intolérance des doctrines et des dogmes propres aux organisations et du non-respect des convictions personnelles. Ils ne peuvent plus supporter qu’on leurs mentent et qu’on les manipule…Bref, ils ont une grande soif de liberté…Eh oui! Un sans-papier est un chrétien qui se définit en dehors du système pastoral habituel.

Voilà donc pour les présentations. Si cette lettre vient jusqu’à vous c’est peut-être parce que vous avez le profil type du sans-papier. Il y a quelque temps, un petit groupe de gens esseulés a décidé de faire quelque chose afin d’en rencontrer d’autres comme eux et fraterniser librement. ATTENTION! Le but n’est pas de bâtir une nouvelle organisation. Nous nous sentons très bien en dehors de ce genre de chose et nous n’espérons aucunement retomber dans ce « pattern ». Nous voulons simplement connaître d’autres sans-papier avec qui nous pourrions partager nos expériences et, le Seigneur aidant, profiter de la belle saison pour, peut-être, organiser un genre de « »Get Together » dans un endroit approprié afin de s’éclater en chanson et en louange. Toutes les idées seront les bienvenues. Nous croyons qu’il est temps pour les exclus que nous sommes de faire entendre un message différent de l’évangile. De démontrer au monde entier que Jésus-Christ n’est pas un prétexte de quelques-uns pour réglementer la chrétienté, mais bien un message d’Amour, de tolérance, de respect et de liberté réelle pour tous les hommes. Un engagement envers notre Seigneur Jésus-Christ ne signifie nullement que nous devions nous remettre sous le joug d’organisations chrétiennes, mais bien un appel vers la liberté, ce qu’aucun d’entre nous n’a réellement vécu dans le giron des associations évangéliques…Nous sommes ce que nous sommes et nous n’en pouvons plus d’être constamment emportés et ballottés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes et par leur ruses dans les moyens de séduction…(Eph. 4 :14)

Donc, nous vous lançons l’invitation. Contactez-nous afin de nous parler de vos impressions, vos attentes, vos rêves, vos frustrations et vos bénédictions…Toutes choses que vous vivez depuis que vous êtes sans-papier. Cependant, nous ne voulons pas non plus sombrer dans le placotage et le règlement de compte envers les organisations et mouvements existants. Là, n’est pas le but que nous visons. Et je le répète afin que vous compreniez bien. Nous ne voulons pas former une nouvelle association, dénomination ou autre bébelle du même genre…Nous n’avons pas à construire l’église. Christ s’en charge par l’intermédiaire du St-Esprit de Dieu. Nous ne voulons que fraterniser avec des gens qui sont comme nous qui se sentent libre dans leur foi et dans leur relation avec le Seigneur.

Si ce message vous touche, s'il interpelle quelque chose en vous ...S'il fait légèrement vibrer une corde qui était inerte en vous depuis un bon moment…s'il rallume quelque peu le lumignon qui ne brûlait presque plus…Contactez-nous. Il nous fera immensément plaisir de correspondre avec vous par le biais d’internet. Nous avons choisi en premier ce médium électronique parce qu’il permet l’incognito. Donc nous n’avons, vous et nous, rien a craindre d’une quelconque arnaque spirituelle…hé,hé,hé Soyez donc libre et surtout, s’il vous plaît, demeurez-le pour le reste de votre vie. Christ a déjà payé pour vous et vous avez accepté librement qu’il le fasse. Le seul joug auquel vous devez vous soumettre est le sien, et il a promis qu’il serait doux et léger…Rien à voir avec ce que vous avez connu n’est-ce pas?

Voici donc quelques coordonnées où vous pouvez nous rejoindre….

Jude (biju@globetrotter.net)
André (andre_martin@abitibiconsolidated.com)
Sylvain (slebel@globetrotter.net)
Claude Beaudin (francinet@globetrotter.net)

Et nos épouses respectives, bien sur…

Cette lettre se veut un message d’espoir pour ceux que se sentent seul dans leur Foi et qui cherche un souffle nouveau...Si elle vous touche et que vous connaissez des gens dans la même situation que vous, faite la suivre par courriel, ou de n’importe qu’elle moyen possible. Vous pouvez la copier, l’imprimer etc. afin que tous, un jour, nous soyons ensemble pour chanter les louanges au Seigneur Jésus.

Jean

Jean

Ecrit le 24 mars04, 03:39

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:11, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 mars04, 06:02

Message par Eliaqim »

En début de lecture je me sui imaginer qu’un sans-papiers étais un croyant qui ne se fonde pas uniquement sur la Bible qui est elle de papier.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Avis de recherche!!!

Ecrit le 24 mars04, 12:30

Message par job1966 »

[quote="Tobijah"]Avis de recherche

Madame, Monsieur.

Sincères salutations en Jésus-Christ!

Non, non, ne jetez pas cette lettre au panier…S’il vous plait. Lisez là et jetez là si elle ne vous rejoint pas, je ne vous en voudrai pas pour autant et, qui plus est, je vous comprendrais.

Connaissez-vous des sans-papier ? En avez-vous déjà rencontré un ? NON ???? C’est normal, c’est normal! Nous non plus nous ne les connaissons pas et c’est pourquoi nous les recherchons. Mais je vois là votre interrogation… Qu’est-ce donc que cela qu’un sans-papier ? Qu’est-ce que ça mange en hiver ? De quoi vivent-ils ? De qu’elle planète inconnue proviennent-ils ??? Hé, hé, hé…Ben, avant tout, les sans-papiers, tel que nous les définissons, sont des gens de toutes nationalités qui ont un jour donné leur vie à Jésus-Christ et qui s’en souviennent très bien. Ensuite, ces gens ont fait partie d’églises affiliées à des organisations religieuses évangéliques, peu importe la dénomination…. Et aujourd’hui, ces même gens ont quitté ces assemblées organisées pour diverses bonnes raisons qu’ils n’ont surtout pas à justifier devant nous.

Les sans-papier sont aussi des gens qui ont encore, et malgré tout, le message de l’évangile accroché au cœur, et qui ne peuvent plus le transmettre parce que découragés par le joug autoritaire des dénominations, par l’injustice des églises, par l’intolérance des doctrines et des dogmes propres aux organisations et du non-respect des convictions personnelles. Ils ne peuvent plus supporter qu’on leurs mentent et qu’on les manipule…Bref, ils ont une grande soif de liberté…Eh oui! Un sans-papier est un chrétien qui se définit en dehors du système pastoral habituel.

Voilà donc pour les présentations. Si cette lettre vient jusqu’à vous c’est peut-être parce que vous avez le profil type du sans-papier. Il y a quelque temps, un petit groupe de gens esseulés a décidé de faire quelque chose afin d’en rencontrer d’autres comme eux et fraterniser librement. ATTENTION! Le but n’est pas de bâtir une nouvelle organisation. Nous nous sentons très bien en dehors de ce genre de chose et nous n’espérons aucunement retomber dans ce « pattern ». Nous voulons simplement connaître d’autres sans-papier avec qui nous pourrions partager nos expériences et, le Seigneur aidant, profiter de la belle saison pour, peut-être, organiser un genre de « »Get Together » dans un endroit approprié afin de s’éclater en chanson et en louange. Toutes les idées seront les bienvenues. Nous croyons qu’il est temps pour les exclus que nous sommes de faire entendre un message différent de l’évangile. De démontrer au monde entier que Jésus-Christ n’est pas un prétexte de quelques-uns pour réglementer la chrétienté, mais bien un message d’Amour, de tolérance, de respect et de liberté réelle pour tous les hommes. Un engagement envers notre Seigneur Jésus-Christ ne signifie nullement que nous devions nous remettre sous le joug d’organisations chrétiennes, mais bien un appel vers la liberté, ce qu’aucun d’entre nous n’a réellement vécu dans le giron des associations évangéliques…Nous sommes ce que nous sommes et nous n’en pouvons plus d’être constamment emportés et ballottés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes et par leur ruses dans les moyens de séduction…(Eph. 4 :14)

Donc, nous vous lançons l’invitation. Contactez-nous afin de nous parler de vos impressions, vos attentes, vos rêves, vos frustrations et vos bénédictions…Toutes choses que vous vivez depuis que vous êtes sans-papier. Cependant, nous ne voulons pas non plus sombrer dans le placotage et le règlement de compte envers les organisations et mouvements existants. Là, n’est pas le but que nous visons. Et je le répète afin que vous compreniez bien. Nous ne voulons pas former une nouvelle association, dénomination ou autre bébelle du même genre…Nous n’avons pas à construire l’église. Christ s’en charge par l’intermédiaire du St-Esprit de Dieu. Nous ne voulons que fraterniser avec des gens qui sont comme nous qui se sentent libre dans leur foi et dans leur relation avec le Seigneur.

Si ce message vous touche, s'il interpelle quelque chose en vous ...S'il fait légèrement vibrer une corde qui était inerte en vous depuis un bon moment…s'il rallume quelque peu le lumignon qui ne brûlait presque plus…Contactez-nous. Il nous fera immensément plaisir de correspondre avec vous par le biais d’internet. Nous avons choisi en premier ce médium électronique parce qu’il permet l’incognito. Donc nous n’avons, vous et nous, rien a craindre d’une quelconque arnaque spirituelle…hé,hé,hé Soyez donc libre et surtout, s’il vous plaît, demeurez-le pour le reste de votre vie. Christ a déjà payé pour vous et vous avez accepté librement qu’il le fasse. Le seul joug auquel vous devez vous soumettre est le sien, et il a promis qu’il serait doux et léger…Rien à voir avec ce que vous avez connu n’est-ce pas?

Voici donc quelques coordonnées où vous pouvez nous rejoindre….

Jude (biju@globetrotter.net)
André (andre_martin@abitibiconsolidated.com)
Sylvain (slebel@globetrotter.net)
Claude Beaudin (francinet@globetrotter.net)

Et nos épouses respectives, bien sur…

Cette lettre se veut un message d’espoir pour ceux que se sentent seul dans leur Foi et qui cherche un souffle nouveau...Si elle vous touche et que vous connaissez des gens dans la même situation que vous, faite la suivre par courriel, ou de n’importe qu’elle moyen possible. Vous pouvez la copier, l’imprimer etc. afin que tous, un jour, nous soyons ensemble pour chanter les louanges au Seigneur Jésus.[/quote] Pas fort! Un chrétien sans papier des religions n'est pas un chrétien sans-papiers, mais un chrétien souillé des dénominations sorti de la femme (prostitué) pour encore et encore remettre ça!!!!!!! un vrai chrétien n'a jamais eu besoin de papier avec Dieu, car Dieu n'a pas besoin de cela! JOB pas fort!

Tobijah

Tobijah

au sujet de l'avis de recherche

Ecrit le 25 mars04, 03:33

Message par Tobijah »

Jean a écrit :J'imagine que le message qui est très juste et très louable est uniquement pour les sans-papier chrétien ?

:?:
Le but premier de cet avis de recherche est de donner l'occasion a des chrétiens blessés, abusés et désillusionnés par les organisations humaines de se rassembler virtuellement pour s'encourager, s'édifier spirituellement et s'enrichir par leurs différences. Établir et créer une fraternité virtuelle pour les croyants qui sont seuls et qui désirent partager leur vécu avec d'autres. Le tout dans un atmosphère de non-jugement, de tolérance et d'écoute!

J'espère que cela répond a ta question mon ami!

Tobijah :)

Jean

Jean

Ecrit le 25 mars04, 03:40

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:11, modifié 1 fois.

Tobijah

Tobijah

discrimination

Ecrit le 25 mars04, 07:19

Message par Tobijah »

Il est possible de respecter, tolérer, écouter et accepter les autres que l'on soit chrétien ou non. Cependant, le but de l'avis de recherche s'adresse premièrement a ceux qui se sentent interpellé par le message.

Il ne faut pas que tu sentes de la discrimination dans tout cela. Tu es le bienvenue qu'importe tes croyances sauf que, et là je le répète encore, l'avis en question s'adresse a ceux qui sont aller dans des organisations religieuses (évangéliques ou non) et qui y ont vécus des abus de toutes sortes de la part des autorités ou de la part d'autres chrétiens et qui se retrouvent seuls et sans contacts avec les frères et soeurs.

Merci pour tes interventions et excuse-moi si tout ca n'est pas clair!

Tobijah

:P

Jean

Jean

Ecrit le 25 mars04, 09:01

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:12, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Salut

Ecrit le 25 mars04, 11:09

Message par job1966 »

Mes excuses, :oops: maintenant tu es clair mon ami, parce que ce terme sans papier est une insulte en soi! alors toi aussi, tu tes faits prendre au piège avec ton langage, cela arrive à tous de mal s'exprimer sur certains problèmes..parfois

mille excuses JOB :oops: :)

Tobijah

Tobijah

Qu'est-ce au fait qu'un sans-papiers

Ecrit le 26 mars04, 19:30

Message par Tobijah »

L'expression sans-papiers utilisé dans l'avis de recherche veut tout simplement décrire le chrétien qui n'a aucune attache avec des organisations humaines (dénominations, organisations, groupements etc...) et qui désire vivre la liberté en Christ sans être contrôlé, manipulé et organisé (comme c'est le cas malheureusement dans de nombreuse église locale.

Le sans-papiers est en fait un chrétien qui s'est retiré du joug religieux imposé par les hommes et dont le coeur brûle de vivre. Mon expérience personnelle m'a amené à réaliser que les "organisations humaines" ne peuvent contribuer à l'épanouissement spirituel de ceux que Christ a sauver. Selon moi, il n'y a aucune place pour la tolérance, l'écoute et le respect au sein de telles organisations. Si ta dénomination dicte ta pensée tu es dans un système sectaire. Faites un test ... soyez en désaccord avec votre pasteur... sa réaction vous en dira long sur l'esprit qui l'anime. S'Il est sur la défensive et vous dis qu'on ne peut contester "l'homme de Dieu" vous aurez votre réponse! S'il accueil votre critique avec humilité et vous donne le champ libre pour vous exprimer, vous êtes parmi les trop peu nombreux bénis de l'église!

Un sans-papier est un chrétien qui vit sa spiritualité en plein jour et non derrière les portes closes d'une assemblée dénominationnelles.
Pourquoi le terme sans-papier ? Parce que les uns se définisent
comme baptiste, ou pentecôtiste ou Bible-parle ou quaker ou selon le nom de l'organisation qui les manipulent (Car c'est ce qu'elles font toutes) et que les sans-papier ne se définissent qu'en Jésus-Christ. D'où le nom de sans-papier parce que membres d'aucune association.

Tobijah

Jean

Jean

Ecrit le 26 mars04, 19:34

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:12, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mars04, 19:39

Message par Eliaqim »

Heee ?? Défensive ? Mais a mon avis tout personne agit sous la défensive des que l’on m’est sa croyance en doute. Que se soit en religion ou a l’école de conduite il va y avoir toujours une défensive des qu’il y a opposition…. Test tu a tord de faire sa … ! Je déborde dans le sens du mots mais bon :P
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 26 mars04, 19:47

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:12, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mars04, 19:52

Message par Eliaqim »

Ses sur que sa reflète en grande partie
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Tobijah

Tobijah

merci pour la nuance

Ecrit le 29 mars04, 03:05

Message par Tobijah »

Tu fais bien de mentionner la nuance entre défense positive défense négative mon cher Jean. Si nous avons une attitude ouverte d'écoute et de respect envers notre prochain, nous serons en mesure d'apprendre et de grandir en s'enrichissant de nos diférences. Il n'y a rien de plus triste que de voir un chrétien borné toujours sur la défensive et qui rejette instantanément tout ce qu'il ne comprend pas ou tout ce qui n'est pas selon les enseignements qu'il a recu.

Malheureusement aujourd'hui, les hommes en leadership sont atteints de ce syndrôme de la défensive. Il ne défende pas Christ et la vérité, ils défendent surtout leur position et la pensée doctrinale de leur dénomination. Il ne prêche plus la liberté en Jésus mais ils annoncent surtout leur bannière et méprise (subtilement) tout ceux qui ne sont pas du même troupeau et tous ceux qui ne bêlent pas comme eux. L'orgueil dénominationnelle fais obstacle a la croissance de l'église avec son esprit sectaire et surtout elle brise et blesse ceux qui ont une soif réel pour Dieu. Une soif qui va au-delà de la bannière et de l'organisation. Une soif qui dépasse les limites et les jougs que l'homme religieux osent mettre sur les enfants de Dieu.

L'avis de recherche au début de ce forum est pour ceux qui ont réaliser (a travers leur blessures) que Dieu a un plan plus grand pour son église que ce que l'homme en a fait. A cause du désir insatiable de l'être humain de dominer sur son prochain, l'Église a été handicapée dans sa croissance et dans son épanouissement. Je crois sincèrement qu'avant le retour du Seigneur, il y aura de plus en plus de frères et soeurs qui sortiront des murs dénominationnels et se libéreront du joug humain pour se mettre sous le joug léger du bon berger. Mon désir (c'est celui aussi de bien des gens que je connais) est d'aider ces personnes blessés a réaliser qu'il y a autre chose après l'abus et qu'il est possible de s'épanouir hors des organisations humaines.

Je vous met en annexe un texte qui refléte bien les sentiments d'une personne qui se rend compte qu'elle a été abusé... Je me suis identifié a ce texte lorsque je l'ai lu. Il a su mettre en mots les souffrances que j'ai vécu après cette expérience d'abus.

Merci de m'écouter et de réagir par vos commentaires

Tobijah

---------------------------------------------------------------------------
C’est blessant …


Par Jan Groenveld

Ce document porte sur la façon dont les membres de sectes ou des membres des systèmes spirituels abusifs, décrivent leurs sentiments lorsque, finalement, ils quittent de tels groupes. Cela vous donnera un aperçu de leurs souffrances et du pourquoi il n’y a pas de réponses évidentes, toutes faites, pour expliquer ces mêmes souffrances.

C’est blessant…

C’est blessant… de découvrir à quel point vous avez été trompé – que ce que vous pensiez être la « seule vraie religion », la « voie de la liberté totale » ou la « vérité » était en réalité une secte.

C’est blessant… lorsque vous apprenez que les gens en qui vous aviez confiance implicitement – ceux-là de qui l’on vous avait enseigné à ne pas remettre en question – tiraient, en fait, « un voile sur vos yeux » bien qu’involontairement.

C’est blessant… lorsque vous apprenez que ceux que l’on vous a appris à voir comme des « ennemis » disaient la vérité après tout – mais vous vous êtes fait dire qu’ils étaient des menteurs, des trompeurs, des trouble-fête, des sataniques, etc. et de ne pas les avoir écouter.

C’est blessant… lorsque vous savez que votre foi en Dieu n’a pas changé – seulement votre confiance dans une organisation – mais que vous êtes accusé d’apostasie, d’être un faiseur de troubles, un « Judas. » C’est encore plus blessant lorsque ce sont les membres de votre famille et vos amis qui portent ces accusations.

C’est blessant… de réaliser que leur amour et leur acceptation étaient conditionnels au fait que vous restiez un membre en bonne et due forme. Ça blesse si profondément que vous essayez de la supprimer cette souffrance. Tout ce que vous voulez faire, c’est d’oublier – mais comment pouvez-vous donc oublier votre famille et vos amis?

C’est blessant… de voir ces regards haineux venant des visages de ceux que vous aimez – d’entendre ce lourd silence lorsque vous leur parler ou essayer de le faire. Ça fait mal profondément lorsque vous essayez de (et/ou) donnez des manifestations de tendresse à vos enfants et qu’ils se comportent comme des statues, faisant comme si vous n’étiez pas là. Ça blesse comme un coup de poignard lorsque vous savez que votre épouse (ou votre époux) vous regarde comme si vous étiez un démon et qu’elle (il) enseigne à vos enfants de vous haïr.

C’est blessant… de savoir que vous devez tout recommencer à zéro. Vous constatez que vous avez gaspillé tellement de temps. Vous vous sentez trahi, désillusionné, suspicieux à l’égard de tous, incluant les membres de votre famille, vos amis et de d’autres anciens membres.

C’est blessant… lorsque vous vous retrouvez à vous sentir coupable ou honteux de ce que vous étiez–même du fait de les avoir quitter. Vous vous sentez déprimé, confus, seul. Vous trouvez cela difficile de prendre des décisions. Vous ne savez pas quoi faire de vous-même parce que vous avez maintenant tellement de temps entre vos mains – simultanément que vous vous sentez coupable de consacrer du temps à des loisirs.

C’est blessant… lorsque vous vous sentez comme si vous aviez perdu contact avec la réalité. Vous vous sentez comme si vous «flottiez» et que vous vous interrogez à savoir si vous seriez mieux dans la sécurité que vous aviez dans l’organisation, en même temps que vous sachiez que vous ne pouvez pas y retourner.

C’est blessant… lorsque vous vous sentez tout seul – que personne ne semble comprendre ce que vous ressentez. C’est blessant lorsque vous réalisez que votre confiance en vous et que votre estime personnelle n’existent pratiquement plus.

C’est blessant… lorsque vous vous trouvez devant vos amis et votre famille et que vous leur entendez dire « Je te l’avais bien dit », que ce soit formulé verbalement ou non. Cela vous fait sentir encore plus stupide que vous vous sentez déjà – votre confiance et votre estime dégringolent encore plus.

C’est blessant… lorsque vous réalisez que vous avez tout abandonné pour une secte – votre éducation, votre carrière, votre patrimoine financier, du temps et de l’énergie – surtout que maintenant vous devez peut-être chercher du travail ou retourner aux études. Comment vous expliquez-vous toutes ces années perdues ?

C’est blessant… parce que vous savez que même si vous avez été trompé, vous êtes responsable d’y avoir adhérer. Tout ce temps perdu… du moins c’est ce que cela vous semble être – du temps perdu.

La douleur du chagrin

Quitter une secte c’est comme vivre l’expérience de la mort d’un proche ou du bris d’une relation. Le sentiment est souvent décrit comme celui d’avoir été trahi par quelqu’un avec qui vous étiez en amour. Vous avez le sentiment d’avoir été simplement utilisé.

Il y a un processus de deuil à vivre. Même si la plupart des gens comprennent qu’une personne ait un deuil à vivre après un décès, etc. ils trouvent difficile de comprendre que le même processus s’applique à cette situation. Il n’y a pas de cure instantanée pour faire disparaître ce chagrin, cette confusion et cette douleur. Comme tous les deuils qui doivent être vécus, le temps s’avère être le guérisseur.

Quelques-uns se sentent coupables ou mauvais à propos de ce chagrin. Ils ne devraient pas – C’EST normal. Ce n’est PAS mal de se sentir confus, incertain, désillusionné, coupable, en colère, inapte à faire confiance – car tout ce qui précède fait partie du processus. Avec le temps, les sentiments négatifs seront remplacés par des pensées claires, de la joie, de la paix et de la confiance.

OUI – C’EST BLESSANT.

MAIS LES BLESSURES GUÉRIRONT AVEC LE TEMPS, LA PATIENCE ET LA COMPRÉHENSION.
IL Y A UNE VIE APRÈS LA SECTE.

Ce document peut être diffuser librement, mais, s’il vous plaît, laissez-y nos détails originaux pour l’identification de la provenance.
© Jan Groenveld, Cult Awareness & Information Centre, Australia

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités