La nouvelle alliance est dirigé par Dieu seulement!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 avr.04, 14:02

Message par Nickie »

Jean a écrit :"baptiste, pentecôtiste, catholique romain etc" ne sont pas des étiquettes, chers amis, sauf pour ceux qui pensent ne pas en avoir pour les combattre.
La question posée de savoir à quel groupe chrétien onappartient permet de situer un individu par rapport à soi et de savoir de quel lieu il parle, tout simplement. Mais il ne peut s'agir d'enfermer un individu dans une "dénomination" quelconque."

Encore un problême de compréhension ? On sait très bien qu'une étiquette est un mot pour comprendre une chose particuliere, mais encore une fois l'étiquette n'est pas la vérité et encorer moin la réalité, ce n'est qu'une images ou un concept et rien d'autre, c'est comme de dire, tu est un avocat, un policier, etc, etc, mais ceci au niveau de Dieu ou de l'absolue n'a aucune importante et au contraire devient un entrave et une division.

Les étiquettes c'est souvent ce qui empêche toute véritable relation ou communication réel, on veut discuté avec un être et non avec une étiquette ou une images...

Ce qui interresse Dieu est notre coeur et non notre position social, notre titre, croyance ou peu importe l'étiquette.

L'étiquette ne sert souvent que les préjuger qu'on ce fait sur les autres, dans le Royaume de Dieu l'étiquette n'existe pas.

On est tous enfant de Dieu non ?

+ :)
:shock: Avec tout le respect que je dois ton bon sens qui est excellent, et à ton sens de justice sociale qui est des plus méritoires, je me permetterai donc de te dire, avec tout respect, comprend moi bien, que là tu est toute à fait à côter du sujet!

Entre Chrétiens, c'est importants de s'identifer selon nos dénominations. Pas pour autant s'étiquetter, mais plutôt pour se reconnaître entre-nous. C'est comme dire, je suis une Ayotte, toi, un Charbonneau, et l'autre, un Monbourquette. C'est tout simplement de s'identifier par famille, ou communauté Chrétienne.

De plus, ce serait de la mésinformation que de dire que Jésus n'utilisais pas d'étiquettage. Car, s'il y a bien quelqu'un qui étiquette c'est "Jésus"! Tout partout dans les Saintes-Évangiles, Jésus nous parle qu'il est venu pour racheté "son peuple". Jésus délimites très bien qu'il y a ceux qui sont du malin, et ceux que Jésus exorterait de le suivre en tant que Bon Berger. D'entendre et de reconnaître "Sa" voie. C'est vrai qu'Il est venue pour sauver le monde, parcontre Il y enseigne qu'il faut l'accepter et avoir foi en lui. Car par la foi, nous sommes sauvé. Jésus délimite bien, les sauvés, et les non-sauvé. Ceux qui iront à la Guéènne, et ceux qui le serviront dans Sion à sa deuxième venu.,... etc......

Et si je prend le temps de m'identifier, c'est que je ne renie pas ma foi en Christ, car je n'ai point "honte" de mon maître dont je sert!...

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 05 avr.04, 15:02

Message par Neshama »

À Cocotte

As-tu lu lorsque Paul dit :1 Corinthiens 3:4  Car lorsque l'un dit: Pour moi, je suis de Paul; et l'autre: Moi, je suis d'Apollos, n'êtes-vous pas charnels?

Par tes propos tu démontre que tu est charnel.

Jésus T'aime , moi j'ai été pardonné aussi par lui, je ne parle pas de ma vie passé, ce qu'Il ma pardonné c'est d'avoir fait confiance à ceux qui se disent conducteur spirituel pendant plus de 15 ans, et de leur avoir donner la place que JÉSUS seul doit occupé c'est à dire celui qui construis en moi qui m'amène à sa ressemblance à sa stature parfaite, ça Lui seul peut le faire. IL est le commencement et la fin en tout, Il déclare à Pierre:

Matthieu 16:18  Et moi, je te dis aussi que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle.


C'est lui qui construis son Église

Jean

Jean

Ecrit le 05 avr.04, 15:05

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:53, modifié 1 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 06 avr.04, 00:09

Message par Pasteur Patrick »

C'est vrai, on peut parler québécois et être un autocrate qui soliloque.
Mais l'hébreu et le grec aident beaucoup à comprendre ce qui est écrit.

Le problème de l'Esprit Saint dsigne une compréhensiuon d'un autre ordre.

Le Saint Esprit ne t'aidera pas à traduire un texte, mais seulement à te l'approprier dans ta vie... C'est bien autre chose... et ta polémique te ridiculise et démontre un manque d'esprit propre à mettre sur scène ton ignorance. La vérité tombre du ciel ! Bien bien ! Continue comme cela. L'ignorance n'est pas grave en soi car on apprend toute sa vie, moi-même je poursuis ma formation tout en enseignant. La mise à jour est journalière chez moi.
Le vrai danger, c'est d'être ignorant et de croire qu'on sait et qu'on se permet d'enseigner les autres. On n'est pas très éloigné de ces mouvements sectaires détestables autant que dangereux pour la société.
Dieu nous en préserve ...
Bonne semaine sainte à tous...

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La foi

Ecrit le 10 avr.04, 16:44

Message par job1966 »

Pasteur Patrick a écrit :C'est vrai, on peut parler québécois et être un autocrate qui soliloque.
Mais l'hébreu et le grec aident beaucoup à comprendre ce qui est écrit.

Le problème de l'Esprit Saint dsigne une compréhensiuon d'un autre ordre.

Le Saint Esprit ne t'aidera pas à traduire un texte, mais seulement à te l'approprier dans ta vie... C'est bien autre chose... et ta polémique te ridiculise et démontre un manque d'esprit propre à mettre sur scène ton ignorance. La vérité tombre du ciel ! Bien bien ! Continue comme cela. L'ignorance n'est pas grave en soi car on apprend toute sa vie, moi-même je poursuis ma formation tout en enseignant. La mise à jour est journalière chez moi.
Le vrai danger, c'est d'être ignorant et de croire qu'on sait et qu'on se permet d'enseigner les autres. On n'est pas très éloigné de ces mouvements sectaires détestables autant que dangereux pour la société.
Dieu nous en préserve ...
Bonne semaine sainte à tous...
Ou est ta foi pasteur? tu dis que je suis un danger? quand jamais je demande de l'argent ou de don et jamais je me confies-en l'homme et encourage les autres à faire de même! tu es un pauvre misérable pasteur, la sagesse de Dieu te fait défaut! une petite leçon gratuite les sectes viennent au monde par l'homme qui ce confie en l'homme et non avec l'homme qui ce confie seulement en Dieu par le Saint-Esprit! ceux qui cherche l'homme directeur risque de tomber sur une secte ou une religion, etc.. Mais ceux qui cherche la direction exclusive de Jésus et s'ensemble d'égal à égal comme frères et soeurs, sous le Saint-Esprit et crois réellement que le maître tient sa promesse et qu'il est vraiment parmi nous! ne risque pas de tomber dans le piège des sectes, mais ceux qui s'assemble sous la direction d'un homme et en font leur berger risque beaucoup d'être trompé. Enfin la foi c'est plus que tes deux yeux peuvent en voir petit pasteur d'homme. JOB 8-)
Modifié en dernier par job1966 le 12 avr.04, 13:08, modifié 2 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La foi d'un jury

Ecrit le 10 avr.04, 16:47

Message par job1966 »

Pasteur Patrick a écrit :C'est vrai, on peut parler québécois et être un autocrate qui soliloque.
Mais l'hébreu et le grec aident beaucoup à comprendre ce qui est écrit.

Le problème de l'Esprit Saint dsigne une compréhensiuon d'un autre ordre.

Le Saint Esprit ne t'aidera pas à traduire un texte, mais seulement à te l'approprier dans ta vie... C'est bien autre chose... et ta polémique te ridiculise et démontre un manque d'esprit propre à mettre sur scène ton ignorance. La vérité tombre du ciel ! Bien bien ! Continue comme cela. L'ignorance n'est pas grave en soi car on apprend toute sa vie, moi-même je poursuis ma formation tout en enseignant. La mise à jour est journalière chez moi.
Le vrai danger, c'est d'être ignorant et de croire qu'on sait et qu'on se permet d'enseigner les autres. On n'est pas très éloigné de ces mouvements sectaires détestables autant que dangereux pour la société.
Dieu nous en préserve ...
Bonne semaine sainte à tous...
Ou est ta foi pasteur? tu dis que je suis un danger? quand jamais je demande de l'argent ou de don et jamais je me confies-en l'homme et encourage les autres à faire de même! tu es un pauvre misérable pasteur, la sagesse de Dieu te fait défaut! une petite leçon gratuite les sectes viennent au monde par l'homme qui ce confie en l'homme et non avec l'homme qui ce confie seulement en Dieu par le Saint-Esprit! ceux qui cherche l'homme directeur risque de tomber sur une secte ou une religion, etc.. Mais ceux qui cherche la direction exclusive de Jésus et s'ensemble d'égal à égal comme frères et soeurs, sous le Saint-Esprit et crois réellement que le maître tient sa promesse et qu'il est vraiment parmi nous! ne risque pas de tomber dans le piège des sectes, mais ceux qui s'assemble sous la direction d'un homme et en font leur berger risque beaucoup d'être trompé. Enfin la foi c'est plus tes deux peuvent en voir petit pasteur d'homme. JOB

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 17 avr.04, 01:13

Message par Neshama »

Les dénominations sont le fruit de l'imagination de Monisme. Les dénominations sont la cause de la confusion qui règne parmi les chrétiens. Les dénominations sont le résultat de nombreux compromis dans les églises. Les dénominations sont responsables du mouvement oecuménique présent (les chrétiens tentent de se réunir peu importe la doctrine). L'explosion des nombreuses dénominations n'est pas l'oeuvre de Dieu, car l'oeuvre de Dieu est parfaite et cohérente.
Les vraies églises de Christ sont composées de gens non parfaits : qui tendent à la perfection, qui combattent pour la foi qui a été donnée aux saints (Jude 3), qui reprennent le péché et les faux enseignements (Mat. 18: 15; Luc 17:3; 1 Tim. 5:20; 2 Tim 4:2; Tite 1: 13; 2:15; 3: 10; Je 5:19. 20), qui ôtent le mal du milieu d'eux (I Cor. 5:13), qui s'humilient et qui tremblent à la parole de Dieu (És 66:2), qui rejettent les traditions de l'homme (Col. 2:8), qui cherchent la fac e de Dieu, qui condamnent les oeuvres infructueuses des ténèbres (Ép. 5: 11), qui ont le mal en horreur (Rom. 12:9), qui ont comme seule autorité finale la parole de Dieu (1 Tim 3;16), qui ont comme seul berger Jésus-Christ, pas une association ou César [gouvernement] Jn 10 :16), qui ne sont non oublieux, mais pratiquant les oeuvres parfaites (Je 1: 25), qui se préservent de la souillure du monde (Je 1: 27), qui prêchent tout le dessein de Dieu, sans rien cacher (Ac 20:27), qui adorent Dieu en esprit et en vérité (Jean 4:23, 24), qui s'éloignent de ceux qui causent des divisions et des scandales contre la doctrine pure et véridique (Rom. 16:17), qui ne reçoivent point ceux qui transgressent la doctrine de Christ (2 Jean 9-11), qui éprouvent les esprits pour voir s'ils sont de Dieu (I Jean 4: 1), qui mettent en pratique le vrai amour de Dieu (I Jean 5:3 -, 2:3 5), qui haïssent toute voie de mensonge (Ps 119:128), qui ne détournent rien, mais démontrent une entière fidélité afin de faire honorer en toutes choses la doctrine de Dieu notre Sauveur (Tite 2: 10), qui persévèrent dans la communion et la fraction du pain (Actes 2:42) et ainsi forment un seul corps (l Cor 12 : 141 - 13), car il y a seul troupeau et un seul berger (Jn 10: 16.).
Est-ce que cela voudrait dire qu'aussitôt qu'un groupe de croyants qui se réunissent pour la première fois, qu'ils vont pratiquer toutes ces choses immédiatement ? Non nullement, mais ils recherchent avec sincérité à devenir parfaits comme le Père est parfait. Ils s'efforcent continuellement à mettre en pratique toutes les ordonnances de Dieu et ne regardent pas à une dénomination particulière pour établir une certaine doctrine mais plutôt à la parole de Dieu.
Les dénominations font que l'homme se concentre sur les doctrines que la dénomination pratique au lieu de se concentrer sur la doctrine du Seigneur Jésus-Christ.
En principe si vous êtes Pentecôtiste, et voulez enseigner dans votre église vous devez avoir une formation pentecôtiste approuvée par votre église. Si vous êtes Baptiste, et voulez prêcher dans votre église vous devez avoir une formation baptiste approuvée par votre église. Si vous faites partie d'une Église des frères, et voulez prêcher dans votre église vous devez avoir une formation approuvée par Église des frères.
Chapitre et verset s.v.p. pour tous ces dirigeants qui déclarent que nous devons avoir un diplôme ou un enseignement collégial approuvé, afin d'enseigner, d'exhorter, d'édifier dans une assemblée !!!
Trop souvent les personnes sont formées selon la tradition des hommes et non selon la parole de Dieu. Ce n'est pas l'Esprit de Dieu qui les enseigne dans toute la vérité, mais plutôt un professeur avec des convictions pré-établies d'une certaine dénomination.
Les cours bibliques collégiaux instaurés par certaines dénominations, deviennent donc un lavage de cerveau afin de produire des gens qui vont enseigner la doctrine d'une telle dénomination.
Et si vous n'enseignez pas ce que votre dénomination enseigne, jamais on ne vous laissera prêcher à nouveau dans votre église et vous serez ainsi barré de toutes les autres églises qui font partie du même groupe. Combien d'argent pensez-vous que vous allez perdre ?
C'est une des raisons pourquoi plusieurs dirigeants persistent dans leurs faux enseignements et approches, puisqu'ils sont bornés à garder leurs traditions au lieu de s'accrocher aux Saintes Écritures et de s'humilier devant le Dieu vivant à savoir si leurs enseignements et leurs approches sont conformes à la parole de Dieu ou pas.
Ceci est très important, et je prie que vous saisissiez le sens. Toute personne pratiquant ou enseignant une fausse doctrine va déclarer qu'il peut prouver sa position avec la Bible. Voyez-vous chers amis toute fausse doctrine n'est pas proclamée sans avoir un ou plusieurs versets pour l'appuyer. Il est facile et n'importe qui peut avancer une fausse doctrine en citant certains passages et ainsi bâtir une fausse doctrine avec une série de versets et d'interprétations faussées.
Paul nous a donné un avertissement très important.
Mais je crains que, comme le serpent séduisit Ève par sa ruse, vos pensées ne se corrompent aussi EN SE DÉTOURNANT DE LA SIMPLICITÉ QUI EST EN CHRIST (2 Cor 11: 3)
Voyez-vous, la doctrine de Christ est simple, il n'y a rien de compliqué. Mais les faux enseignements cependant sont orchestrés de façon complexe avec de nombreux versets pris hors contexte à n'en plus finir. C'est pour cette raison que vous devez suivre un enseignement donné par une certaine dénomination avant d'avoir la permission d'enseigner dans leur congrégation, vous devez subir un lavage de cerveau à leur façon, qui vous donnera les versets appropriés pour enseigner leur fausse doctrine. Nous ne voyons nullement l'oeuvre de Dieu s'accomplir, mais plutôt nous constatons l'oeuvre de l'homme.
Les dénominations et la continuité de faux enseignements sont une grosse machine à argent. Certains évangélistes refusent de corriger les faux enseignements dans certaines églises, car ils savent très bien et plus que jamais, qu'ils ne seront pas rappelés s'ils condamnent ces faux enseignements.
Devrions-nous être surpris par un si grand nombre de dénominations et de faux enseignements ? Non, car la Bible a prédit c es choses.
Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine doctrine, mais où désireux d'entendre des choses agréables, ils s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises, et fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables. (2 Tm 4:3,4)
L'Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons. (l Tm 4: 1)
Or, sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront épris d'eux-mêmes, aimant l'argent, vains, orgueilleux ... emportés, enflés d'orgueil ... Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force. (2 Tm 3:1-5)
Les Saintes Écritures nous mettent en garde contre certaines personnes et leurs faux enseignements.
Si quelqu’un enseigne autrement, et ne s'attache pas aux salutaires paroles de notre Seigneur Jésus Christ, et à la doctrine qui est selon la piété, Il est enflé d'orgueil, il ne sait rien; mais il a la maladie des contestations et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les médisances, les mauvais soupçons, Et les vaines discussions de gens qui ont l'esprit corrompu, qui sont privés de la vérité, et qui regardent la piété comme une source de gain. Sépare-toi de ces gens-là. (l Tm 6:3 -5)
Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au-dedans sont des loups ravissants. (Mat. 7:15)
Et plusieurs faux prophètes s'élèveront, et séduiront beaucoup de gens. (Mat. 24: 11)
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprits, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. (l Jean 4: 1)
Or, comme il y a eu de faux prophètes parmi le peuple, il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront secrètement des sectes pernicieuses, et qui, reniant le Seigneur qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une perdition soudaine. Et plusieurs suivront leurs doctrines de perdition, et la voie de la vérité sera blasphémée à cause d'eux. Et par cupidité ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses; mais depuis longtemps leur condamnation ne s'arrête point, et leur perdition ne sommeille point. (2 Pi 2:1-3)
Souvenez-vous que :
Ce n'est pas une dénomination qui sauve, c'est le Seigneur Jésus-Christ (Jn 6:47).
Ce n'est pas une dénomination qui ajoute à l'Eglise, c'est le Seigneur Jésus-Christ (Actes 2:47).
Ce n'est pas une dénomination qui détient la vérité, c'est la parole de Dieu (Jn Il 7 17) -
Ce n'est pas une dénomination qui nous conduit dans toute la vérité, c'est la parole de Dieu (2 Tim 3:161.
Ce n'est pas une dénomination qui accomplit la volonté de Dieu, c'est Dieu lui-même (Hé 13:2 1).
Ce n'est pas une dénomination qui sera enlevée, mais tous les croyants (1 Cor 15:5 1 ,52).
Ce n'est pas une dénomination qui nous rend témoignage que nous sommes enfants de Dieu, c'est le Saint-Esprit (Rm 8:16).
En d'autres mots cessons de regarder à une certaine dénomination des hommes, mais plutôt concentrons nous sur le Seigneur Jésus-Christ et sa parole véridique.
Pour ma part je ne faits partie d'aucune dénomination. Je suis Chrétien (Actes 11:26). ambassadeur de Christ (2 Cor 5:20.), racheté par le sang précieux de Jésus-Christ (Apoc 5:9), qui est mon seul Berger (Jn 10:16).

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: La nouvelle alliance est dirigé par Dieu seulement!

Ecrit le 28 août20, 11:47

Message par Arké »

L'Esprit saint, en effet agit mieux lorsqu'on s'écarte des beaux parleurs.
Le Diable c'est celui qui s'interpose entre la parole de Dieu et les fidèles !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités