La nouvelle alliance est dirigé par Dieu seulement!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

La nouvelle alliance est dirigé par Dieu seulement!

Ecrit le 24 mars04, 18:38

Message par job1966 »

 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'aiment, l'aiment en esprit et en vérité, avec comme appui l'Esprit-Saint .personne ne peut adorer Dieu parfaitement par l'homme, car la chair est faible. Ce qu'on peut connaître de Dieu est manifesté non par l'homme, mais par le Saint-Esprit selon la promesse, Dieu ce fait connaître lui-même. si l'homme est premier, avant Dieu dans la nouvelle alliance, alors, il porte outrage à Dieu et sa puissance, en la traduisant en pure dérision. Jésus est au milieu de nous par le Saint-Esprit.
Or, l'Esprit Saint ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné, et non par des quelconques pasteurs de chair.Que dirons-nous donc à l'égard de cette vérité? Si Dieu est présent tous les jours, qui peu bien avoir droit de prendre sa place?Ceux qui ont reçu le Saint-Esprit, savent que Dieu est vrai seulement par l'esprit, oui seulement par l'esprit! et non à travers la chair du péché.Jésus est par cela même la garantie d'une alliance parfaite qui par elle-même ne peut devenir un outil du péché. JOB

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

La nouvelle alliance est dirigé par Dieu seulement!

Ecrit le 30 mars04, 13:45

Message par Neshama »

C'est exacte Le Seigneur Jésus nous le dit

Jean 14:26  Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites.
Jean 15:26  Lorsque sera venu le Consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi.
Jean 16:7  Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Notre Père céleste et Jésus on conçus un plan parfait, ils savaient que si nous étions laisser à nous même celà aurais été la catastrophe, c'est pour cela qu'Il a envoyer son Saint Esprit qui lui nous guideras dans toutes véritées.

La Parole dans la Bible est Sainte, mais il nous est dit que la lettre tue mais que l'Esprit vivifie, cela veut dire que si tu lis ou écoute seulement et que tu ne demande pas au Saint Esprit de te donner la révélation de ce que Dieu voulait dire, là tu est en danger. L'Eprit Saint confirme que nous lui appartenons, il doit en être de même avec la Parole.

La plupart des chrétiens font cette erreur, ils écoutent les prédicateurs et leur font confiance aveuglément, c'est terrible, à vous tous frères et soeurs, ceux qui ont demandez à notre Seigneur Jésus de venir habiter dans leur coeur et qui on fait cette demande avec sincérité, croyez vous sincèrement que Jésus aurais confier entre les mains des hommes un si grand Salut, sans leur donner aussi le moyen par exellence (le Saint-Esprit) pour les diriger.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 02 avr.04, 07:24

Message par Nickie »

Neshama?

Tu n'as pas de profil, donc je ne sais pas de quel groupe de la Chrétienneté tu appartiendrais?

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 03 avr.04, 01:52

Message par Neshama »

cocotte a écrit :Neshama?

Tu n'as pas de profil, donc je ne sais pas de quel groupe de la Chrétienneté tu appartiendrais?
Que veut tu savoir de mon profil ?

Et en ce qui concerne à quel groupe de la crétienneté j'appartient. Je n'ai jamais lu dans la Parole et le Saint Esprit ne ma pas encore enseigné à ce sujet, à savoir lequel est le bon. Se pourait-il que ce soit une autre invention pour qu'il y ais encore plus de confusion.

Jean

Jean

Ecrit le 03 avr.04, 04:11

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:50, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 avr.04, 07:45

Message par Nickie »

Neshama a écrit : Que veut tu savoir de mon profil ?

Et en ce qui concerne à quel groupe de la crétienneté j'appartient. Je n'ai jamais lu dans la Parole et le Saint Esprit ne ma pas encore enseigné à ce sujet, à savoir lequel est le bon. Se pourait-il que ce soit une autre invention pour qu'il y ais encore plus de confusion.
En fait Neshama, c'est la première fois que je rencontre ce très beau sobriquet, et je me demandais par curiosité, si t'était m ou f? Dans le seul et unique but de pouvoir m'imaginer un genre, d'y mettre un le ou un la quand je m'adresserais à toi!

Et en ce qui concernerait une dénomination Chrétienne, je ne suis pas non-plus du genre de la Chrétienneté qui croiet en une "bonne ou mausaise" église. Tout récemment, je ne pratiquais pas aucune dénomination, mais j'ai donné ma vie au Seigneur, en 1998. Je suis donc Évangéliste, Armé du Salut d'appartenance, mais non pratiquante. Mais je vais au Hommes d'Affaires du plein Évangile avec mon mari pour louer le Seigneur.

Ma question à ton égard, n'était que pour mieux te connaître. :D

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Ecrit le 03 avr.04, 15:16

Message par Neshama »

Hello cocotte

Tu peut me dire LE masculin

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

confusion???

Ecrit le 04 avr.04, 13:23

Message par job1966 »

Jean a écrit :"Se pourait-il que ce soit une autre invention pour qu'il y ais encore plus de confusion."

Exactement Neshama de l'étiquette pour de la pure confusion.

+ :)
Confusion :? de quoi parles-tu Jean?? Neshama me semble bien simple dans ses réponses. explique-moi ça en détail publiquement pour que je comprenne!! tu parles de confusion qu'est-ce que tu veux dire!
????????????????????????????????????????????JOB
:?

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 15:24

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:51, modifié 1 fois.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Bon

Ecrit le 05 avr.04, 03:29

Message par job1966 »

Il est sans étiquette et cela se sent!Job

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 05 avr.04, 04:03

Message par Pasteur Patrick »

"baptiste, pentecôtiste, catholique romain etc" ne sont pas des étiquettes, chers amis, sauf pour ceux qui pensent ne pas en avoir pour les combattre.
La question posée de savoir à quel groupe chrétien onappartient permet de situer un individu par rapport à soi et de savoir de quel lieu il parle, tout simplement. Mais il ne peut s'agir d'enfermer un individu dans une "dénomination" quelconque.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'hébreu, permettez-moi de vous dire que vous passez à côté de quelque chose d'essentiel dans votre compréhension de l'Ancien Testament car le mot neshama en hébreu est très important et se trouve déjà dans Genèse 2:7 et 7:22. Deutéronoime 20:16 traduit par "être vivant" (càd être qui respire, qui possède le souffle de la vie en soi).
Le verbe nasham = respirer
Neshamah = respiration, souffle.

Donc on peut "éventuellement " enconclureque le nouveau venu qui porte le pseudonuyme d Neshama, même s'il ne parle pasl'hébreu, est bien un chrétien qui a au minimum côtoyé des "pentecôtistes ou des charismatiques" car c'est dans ces millieux-là que tout le vocabulaire est le plus souvent employé de nos jours: le souffle, l'esprit etc. Vous comprenez sans doute très bien. Alors conclure qu'il n'a pas d'étiquette... fait preuve d'un extraordinaire manque de connaissance historique des mouvementschrétiens et de perspicacité.
Mais je peux me tromper, comme tout le monde... je ne fais que marcher mes cellules grises.
Bienvenue à Neshama, qui va nous "souffler dessus"...
Patrick

Jean

Jean

Ecrit le 05 avr.04, 04:21

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:52, modifié 1 fois.

LOVE

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 196
Enregistré le : 23 mars04, 06:56
Réponses : 0
Localisation : LAVAL

Contact :

Ecrit le 05 avr.04, 07:23

Message par LOVE »

Faire parti d'une dénomination n'a rien de scandaleux, ce que la Bible dit c'est de croire en Jésus et la nouvelle naissance spirituelle. Par la suite chacun cherche l'église qui lui convient en autant bien sur que dans cette église Jésus le Christ est élevé comme L,Esprit Saint le fait lui-même.
Le fait d'appartenir à une église est un moyen de se regrouper, de prier les uns pour les autres, de s'entraider et d'aider notre prochain par les différents ministères de l'église. Par exemple chez nous dans notre église comme dans bien d'autres, nous avons un ministère qui vient en aide financièrement à ceux qui passent un temps difficile. Un autre qui vient en aide aux monoparentals etc...
Je compare l'église locale à un B.B.Q avec briquettes. Lorsque la braise est bien rouge elle grille bien le steak, mais si tu enlève une briquette et tu tentes de griller ton steak avec cette briquette elle se refroidira très vite et ton steak ne grillera pas. Lorsque les croyants sont réunient dans leur église, avec l'aide de Dieu ils peuvent faire de grandes choses. Mais s'il est seul le croyant se refroidit très vite et retourne à son ancienne vie.

Ceux qui m'ont fait connaître Jésus, ont délaissés lentement mais surement l'église...aujourd'hui ils ne sont plus croyant et se sont séparés.

Je suis persuadé que s'ils avaient persévéré, ils seraient encore ensemble et croyant, car nous aurions pu les aider dans leur faiblesse.

Et si tu te rends compte que ton prêtre ou pasteur ne se conforme pas à la Parole de Dieu, quitte cette église et cherche une autre. Seul contre Satan, sans être entouré d'amis foncièrements chrétiens, TU NE POURRAS PAS RÉSISTER.
C'est mon opinion, mais elle est basée sur ce que j'ai constaté depuis 25 ans. Love :lol:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'assemblée n'est pas la source!

Ecrit le 05 avr.04, 08:07

Message par job1966 »

.Oui!! vaut mieux même un seul chaud que dix milles tièdes!!
LOVE a écrit :Faire parti d'une dénomination n'a rien de scandaleux, ce que la Bible dit c'est de croire en Jésus et la nouvelle naissance spirituelle. Par la suite chacun cherche l'église qui lui convient en autant bien sur que dans cette église Jésus le Christ est élevé comme L,Esprit Saint le fait lui-même.
Le fait d'appartenir à une église est un moyen de se regrouper, de prier les uns pour les autres, de s'entraider et d'aider notre prochain par les différents ministères de l'église. Par exemple chez nous dans notre église comme dans bien d'autres, nous avons un ministère qui vient en aide financièrement à ceux qui passent un temps difficile. Un autre qui vient en aide aux monoparentals etc...
Je compare l'église locale à un B.B.Q avec briquettes. Lorsque la braise est bien rouge elle grille bien le steak, mais si tu enlève une briquette et tu tentes de griller ton steak avec cette briquette elle se refroidira très vite et ton steak ne grillera pas. Lorsque les croyants sont réunient dans leur église, avec l'aide de Dieu ils peuvent faire de grandes choses. Mais s'il est seul le croyant se refroidit très vite et retourne à son ancienne vie.

Ceux qui m'ont fait connaître Jésus, ont délaissés lentement mais surement l'église...aujourd'hui ils ne sont plus croyant et se sont séparés.

Je suis persuadé que s'ils avaient persévéré, ils seraient encore ensemble et croyant, car nous aurions pu les aider dans leur faiblesse.

Et si tu te rends compte que ton prêtre ou pasteur ne se conforme pas à la Parole de Dieu, quitte cette église et cherche une autre. Seul contre Satan, sans être entouré d'amis foncièrements chrétiens, TU NE POURRAS PAS RÉSISTER.
C'est mon opinion, mais elle est basée sur ce que j'ai constaté depuis 25 ans. Love :lol:
Love je suis chrétiens et très souvent j'ai été des mois seuls et si ma foi s'évapore parce que je ne peux m'assembler faute de vrais chrétiens, je ne suis pas digne, du Seigneur-Jésus et si je m'assemble avec la chair pour conserver ma foi je n'ai pas la foi et mon amour pour Dieu est bâti sur le sable, je ne suis qu'un pauvre égoïste, faible et ignoble! aimez Dieu et le partagez, c'est merveilleux et utile, mais résisté dans l'épreuve et la solitude et gardé, son Dieu vivant dans son coeur, c'est une preuve de foi et d'amour et toi Love si personne autre que toi aime ta famille va-tu pour autant la laisser? non-bien sur, alors il en va de même pour Dieu, si personne ne veut le vrai Dieu, et que tu es seul au monde qui le désire, tu va l'abandonner parce que tu ne t'assembles plus, la solitude va te faire oublié Dieu? pas fort comme amour?? sottise!! la foi est l'amour unique inaltérable pas l'assemblée ! l'assemblée n'est qu'un corps inerte sans l'Esprit-Saint, l'assemblée ne console personne!! vaut mieux deux ou trois dans la vraie que 2000 personnes dans le faux.Tous nous devons garder le Dieu vivant dans notre coeur même isolé et jamais confondre notre amour pour lui avec l'assemblée.JOB :wink:

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pas fort pasteur!

Ecrit le 05 avr.04, 08:50

Message par job1966 »

Pour ceux qui ne connaissent pas l'hébreu, permettez-moi de vous dire que vous passez à côté de quelque chose d'essentiel dans votre compréhension de l'Ancien Testament???hein?? :? parler l'hébreu?, le grec, ect, est bon pour la traduction, mais cela ne donne pas la compréhension des écritures, seul le Saint-esprit débrouille les écritures pas un notoire traducteur ou un pauvre lecteur qui fait la lecture des textes en Hébreux, baliverne! la preuve est qu’il y a beaucoup de lecteur athée ect, qui ne se réclament pas du Christ-Jésus, et pourtant ils ont fait la lecture en Hébreux des mêmes textes des centaines de fois, pas fort pasteur comme argumentation contre le Saint-Esprit, demande à ton maître de faire mieux, mais il n'a rien dans le pantalon et ne pourra pas faire mieux n'est-ce pas!?et en passant pasteur tu parles l'hébreux félicitation!!..! mais dommage que ça ne donne pas le Saint-Esprit.moi je parle le bon vieux québécois monsieur JOB 8-) :P

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 96 invités