Topic's movie II

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Topic's movie II

Ecrit le 27 sept.06, 04:12

Message par franjuant »

Topic's movie I a été suprimé par un modo qui s'est senti blessé par le Film comedie que nous étions en train de poursuivre
realisons un autres senario sans choquer les Ame sensible. Merci


Le Realisateur

Image


Topic's movie II,
c'est aujourd'hui sur CANAL TF! dès maintenant

Le producteur

Image

Les personnages principaux :

Yvonina, dans le role d'une Mere de 3 enfant, concubine de Franjuantiano
Franjuantiano, Gendarme :D
Busnoniño le fils, etudiant en ( a vous de voir)
Angélo* ancien detenu de la prison de la ville

les personnes secondaire : (selon votre imagination et le deroulement du "film"


le but est imaginer la suite du senario indefiniment (si possile) verifié q'un texte na pa eté posté avant vous avant de valider

qui veut commencer?

* nom changé par florence_yvonne
Modifié en dernier par franjuant le 27 sept.06, 06:27, modifié 2 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 sept.06, 05:03

Message par florence.yvonne »

Angélo sortait de prison, où il avait été incarcéré pendant six mois, car il avait mis le feu à un cinéma où l'on projetait un film dont le héros lui ressemblait trop.

c'est Franjuantiano qui avait procédé à l'arrestation, bien que certaines personne aient été intriguées, car il était de notoriété publique que le cinéma incendié lui appartenait.

aussi, Yvonina était à la porte de la prison le jour de la libération de Midécacako-boudin, afin de s'assurer que Franjuantiano ne serait pas là dans le but de régler ses comptes.

(a suivre)
Modifié en dernier par florence.yvonne le 27 sept.06, 05:28, modifié 2 fois.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 05:47

Message par franjuant »

florence_yvonne a écrit :Angélo sortait de prison, où il avait été incarcéré pendant six mois, car il avait mis le feu à un cinéma où l'on projetait un film dont le héros lui ressemblait trop.

c'est Franjuantiano qui avait procédé à l'arrestation, bien que certaines personne aient été intriguées, car il était de notoriété publique que le cinéma incendié lui appartenait.

aussi, Yvonina était à la porte de la prison le jour de la libération de Midécacako-boudin, afin de s'assurer que Franjuantiano ne serait pas là dans le but de régler ses comptes.

(a suivre)
Angelo M-boudin connaissait tres bien Franjuantiano, ils participaient touts les deux dans un forum speciale alcolo, franjuantiano a reussi à decroché, mais pour angelo personne ne sait, d'ailleur c'est avec des empreintes posé sur une bouteil de wiski ( l'origine du feu) que l'on a pu proceder a l'arestation d'angelo...
Modifié en dernier par franjuant le 27 sept.06, 06:45, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 06:41

Message par franjuant »

bref... lol
le jour de la liberéation

Yvona : - coucou Angelo

Angelo M-B : - quoi

Y : - ca va ? qu'a tu fais durant tout ce temps?

A : Je lisais des boukin

Y : quel genre?

A : Le soldats de garde et le NE DORMEZ PAS !

Y (dans son font interieur) : hahahahahaha

A : ton homme n'est pas venu avec toi ?

Y : non non il est au boulot

A : pourquoi t venu alors?

Y : comme ca, bon je te laisse bye

A : ouais

...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 27 sept.06, 09:20

Message par florence.yvonne »

Yvonina rentre à la maison où elle retrouve ses trois enfants, puis Franjuantiano rentre à son tour,
Franjuantiano : tu es allée à la prison assister à la libération d'Angélo ?
Yvonina : oui
Franjuantiano : tu pensais qie j'y serais ?
yvonina : oui.
Franjuantiano : mais non, je ne suis pas rancunier moi, et puis, j'étais propriétaire du cinéma, je n'avais pas tourné le film.
yvonina : demain, j'irais voir angélo afin de m'assurer qu'il n'en a plus après toi,

le lendemain yvonina se rend chez Angélo.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 sept.06, 09:55

Message par MonstreLePuissant »

Angelo habitait à l'autre bout de la ville. Yvonina démarra la vieille Peugeot que lui avait laissé son père, et s'engoufra dans les embouteillages du matin. Elle savait qu'Angelo ne resterait pas longtemps sur place, et elle voulait s'assurer d'arriver de bonne heure. En chemin, elle rencontra Flo, son amie d'enfance. Quelques mots échangés à travers les vitres entrouvertes, puis elle repartit. Après une demi-heure, elle apercevait les immeubles sales qui entouraient le quartier où logeait Angelo.

C'était une cité banale et grise. Des gamins jouaient au pied des immeubles. D'autres plus grands étaient attroupés près du parc. Sans doute encore une histoire de drogue. Yvonina se gara dans le parking du batiment E, elle gravit les marches, non sans jeter derrière elle un regard prudent. "Ce quartier n'est pas très sur" pensa t-elle. Elle sonna à la porte. Rien ! Elle sonna à nouveau rageusement, et insista. Puis elle entendit du bruit, et une voix : "Qui est ce" ? "C'est Yvonina !", répondit-elle. La porte s'ouvrit, et elle aperçu le corps dénudé d'Angelo, à peine masqué par une serviette noué autour de la taille.

La prison ne lui avait pas fait de mal. Il n'avait rien perdu de ses cent dix kilos. Ce corps baraqué lui rappelait le temps où ils étaient ensemble, il y a longtemps, lorsqu'elle n'avait pas encore rencontré Franjuantiano.

- Entre voyons !

Elle entra, et Angelo referma la porte derrière elle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 27 sept.06, 15:20

Message par franjuant »

Angelo : - atends moi dans le salon j'arrive

Angelo se retourne et se dirige vers sa chambre, mais il ne se rendi pas compte que la serviette n'était pas tout-à-fait de sa taille, voyez vous apres pas mal d'année de solitude on oublit certaines choses...

yvonina : - :shock: puis... 8-)


...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 28 sept.06, 03:00

Message par florence.yvonne »

yvonina venait de se rappeler qu'elle avait toujours fantasmé sur le bonhomme michelin, aller t-elle enfin oser ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 28 sept.06, 11:07

Message par franjuant »

florence_yvonne a écrit :yvonina venait de se rappeler qu'elle avait toujours fantasmé sur le bonhomme michelin, aller t-elle enfin oser ?
Mais la réverie d'yvona s'interrompa, un tremblement de terre de magnetude 6 de l'echelle de rister se fit sentir alors qu'elle était sur le point de se rendre dans le salon et Angelo Midecacako vers sa chambre laissa s'echaper sa serviette et se rendi sous la table du salon, Yvonina s'y trouvais deja...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 29 sept.06, 01:22

Message par franjuant »

tout le monde peut jouer faut pas avoir honte de notre pseudo-qualité d'ecrivain

... [5 seconds plus tard] fin du tremblement
Angelo tout rouge :oops: sort de sous-table enfiler le premier short trouvé il dit :

-sortons de l'immeuble, il pourrait avoir une replique

Yvonina :(doh) bonDieu! faut que j'appele les enfants!

[...dehors...]

Yvonina numérote : 0590XXXXXX

Busnoniño (le fils ainé, etudiant à l’Université B.Y :D )
repond :
- maman c'est toi
Y : mon cheri, tout va bien?
B : non manman, il y a eu un tremblement...
Y : koi
B : j'emmene mostafi (le fils de 5ans) a l'hospis
Y : Image
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 03:50

Message par MonstreLePuissant »

- Angelo, je dois me rendre à l'hôpital. Je voulais m'assurer que tu ne t'en prendrais pas à Franjuantiano.
- Et pourquoi donc ?
- Ne fait pas l'innocent ! Tu sais très bien ce que je veux dire. S'il faut que ça se termine par une bagarre dans un bar miteux comme il y a deux ans...

Angelo l'interrompit !

- T'inquiète ma belle ! Je ne toucherais pas à ton Franjuantiano. Pour l'instant...

Yvonina lui lança un regard glacial.
- "Je plaisante" répondit Angelo ! Allez va maintenant !

Yvonina sauta dans son automobile, et pris le chemin de l'hôpital. Arrivée sur les lieux, elle se dirigea vers les urgences. Elle y trouva ses fils assis parmi les dizaines de blessés.

Mostaphi n'avait rien de grave. L'angelot qui était ornait le dessus de son living était tombé sous l'effet de la secousse, et avait heurté le crâne de Mostaphi, avant de s'écraser au sol. Une bosse, un peu de sang. Mostaphi avait été très courageux lorsque l'infirmière sutura la plaie. Il ne pleura pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.06, 04:30

Message par MonstreLePuissant »

Angelo était affalé sur le canapé lorsque la sonnerie retentit. Il saisit la bouteille de Whisky qu'il avait acheté le matin même, et deux gorgées plus tard, la laissa glisser vide sur la moquette grise. Il se leva en titubant, manqua de percuter la table basse, et se dirigea d'un pas hésitant vers la porte.

- Bonjour Monsieur !
- Bonjoooour !!
- Pensez vous qu'un jour il n'y aura plus de criminels et d'alcooliques sur la terre ?

Angelo resta sans voix. Il regarda les deux hommes cravatés qui se présentait à sa porte d'un air étonné...

- "Comment tu t'appelles mon petit gars ?" demanda t-il à celui qui avait parlé.
- "Je m'appelle Eddy, Eddy Khom", répondit-il ? Nous sommes représentants de Yah Monsieur, et nous venons vous apporter la bonne nouvelle du Royaume.
- "Tu sais faire des miracles ?", demanda Angelo.
- "Non Monsieur ! Il est écrit dans la Bible que les miracles devaient disparaître." Le jeune homme ouvrit son sac pour en sortir sa Bible.
- "C'est inutile !", lui dit Angelo en montrant la main. "Je vais t'apprendre à faire un miracle".

Le jeune homme le regarda étonné, inquiet de ce que cet homme dont il sentait maintenant la forte odeur d'alcool pouvait bien lui faire.

- Sois bien attentif ! Tu vas reculer de quelques pas et je vais refermer la porte. Ensuite, tu avanceras et tu feras comme si cette porte n'existait pas. Ce sera ton premier miracle : remonter le temps et changer le cours de l'histoire.

Angelo referma la porte, et s'écroula sur le canapé, ivre mort.

Toute ressemblance avec des personnages ou des évènements existants ou ayant existés serait fortuite et involontaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 03 oct.06, 06:39

Message par franjuant »

personne pour jouer? :(
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 03 oct.06, 08:50

Message par nuage »

Heu......un ange passa....
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jack...2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct.06, 04:24
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.06, 09:21

Message par jack...2b »

nuage a écrit :Heu......un ange passa....
:D :D :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 158 invités