un moment ...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

un moment ...

Ecrit le 29 mars04, 13:29

Message par petit christophe »

Un moment de silence plongé dans la parole, un moment d'écoute et notre coeur n'est déjà plus le même. Il n'est plus le même, car, la vie vient de le visiter. Il n'est plus le même, car, elle vient de lui donner un souffle nouveau, un souffle d'espérance, un souffle de charité. Ce souffle, il soulève la vie de celui qui l'accueil, il la soulève pour lui montrer Jésus, pour lui montrer à vivre avec Jésus.

Un moment de silence , un moment de lumière et notre vie n'est plus sur le même chemin. Elle est en route pour suivre Jésus. Elle est en route vers la lumière de la vie éternelle. Elle est en route vers un nouvel horizon.

Comme un lever de soleil, la présence de Jésus nous réveil par une petite parole accueilli dans les profondeurs de notre coeur. Elle nous réveil en attirant nos yeux en leur montrant un rayon d'éternité. Elle nous réveil en dégageant une belle fenêtre dans notre intérieur.

Mon coeur est devenu un jardin de fleurs qui porte l'immensité du ciel. Il est devenu un parfum nouveau qui réveille l'éternité dans les autres. Il est devenu porteur de la présence de Jésus, depuis que dans la foi, j'ai quitté ce que j'étais pour accueillir ce que la volonté de Dieu m'appellait à devenir.

Un moment plongé dans la parole et la vie devient porteuse de vie. Elle devient semeuse de vie. Elle devient vie en Jésus et pour Jésus.

Petit Christophe

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 avr.04, 06:33

Message par petit christophe »

J'ose continuer malgré le silence qui couvre ce que je me sens appeler à écrire pour que nos coeurs continue de se comprendre et à porter vers les autres le fruit de leur rencontre avec Jésus.

Un moment d'écoute et la direction de notre vie se tourne vers le large.
Un moment d'écoute et notre vie divient un lieu de rencontre avec la Vérité.
Un moment d'écoute et nous apercevons Jésus qui nous appelle dans la barque du ciel.

Il nous appelle à le suivre en accueillant sa vie en nous.
Il nous appelle à le suivre en oubliant ce que nous sommes, pour laissser vivre en nous le dépôt de notre baptême .
Il nous appelle à le suivre pour que l'amour souffle à travers chacun des souffles de notre vie.
Il nous appelle à le suivre pour que notre vie devienne comme la lumière d'un nouveau jour qui annonce la bonne nouvelle aux autres.

Un moment de silence et la paix du jour continu de se lever en nos coeurs.
Un moment de silence et l'angoisse de la nuit s'éloigne de nous.
Un moment de silence et la parole devient un soleil qui réchauffe nos vies.
Un moment de silence et la parole parle avec nos vies.

La parole a besoin d'être immergée dans le silence pour que sa racine nourrisse l'espérance en nous.
La parole a besoin de vivre dans le feu de l'humilité pour que l'amour puisse porter en elle la charité.
La parole a besoin de vivre à travers la force du silence de notre foi pour que le fruit de la vie traverse la barrière de la mort.
La parole à besoin de vivre le silence qui porte la miséricorde pour que le fruit de la vie ne devienne pas amer pour l'éternité.

Petit Christophe

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 avr.04, 09:19

Message par Nickie »

Merci pour ce beau moment de silence...

petit christophe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 05 nov.03, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.04, 13:33

Message par petit christophe »

Un moment de silence et la petitesse est devant la grandeur.
Un moment de silence et la pauvreté renconte la charité.
Un moment de silence et l'orgueil pleure devant l'humilité qui lui tend les bras.
Un moment de silence et l'amour pardonne à celui qui s'agenouille dans la foi.
Un moment de silence et la paix visite celui qui reste dans le silence.
Un moment de silence et notre vie touche à la vie de Jésus..
Un moment de silence et le coeur découvre sa soif.
Un moment de silence et nos yeux s'ouvrent pour apercevoir le petit qui a faim.
Un moment de silence et nos mains vides deviennent pleines.
Un moment de silence et la charité prend possession de nos mains pour donner.
Un moment de silence et nos pas marchent dans les pas d'évangile.
Un moment de silence et nos oreille s'ouvre pour entedre Jésus nous dire: Paix mes Brebis.

Petit Christophe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 54 invités