En quelle année vivaient Adam et Eve ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 nov.06, 08:36

Message par Pasteur Patrick »

je suppose que tu confonds ou tu ignores la différence
entre conjoncture et conjecture.
Allez, au dodo, mon ami.


Bonsoir.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 07 nov.06, 10:05

Message par Açoka »

Allahou-rabi a écrit :je n'ai jamais pretendu que je suis intelligent parceque pour moi si je me croyais intelligent alors je suis un bouffon :D
Biensûr que tu es intelligent, autrement tu ne pourrais pas discuter ici. L'intelligence se définit d'après moi, par la capacité d'analyser l'environnement, et de réagir à celui-ci.
Exemple, une banane n'est pas intelligente, mais un poisson, oui.

On parle dans les jeux-video, voitures récentes... d'intelligence artificielle. C'est en effet, une forme d'intelligence. Car rien ne l'oblige à être conscient, autrement nous dirions forme de conscience.

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 08 nov.06, 03:55

Message par Sylphide »

Allahou-rabi a écrit : si t'as une verité scientifique qui tien debout sur qui est le premier homme sur terre , je suis preneur :D
Effectivement si tu attends "une vérité scientifique", comme tu dis, de l'apparition du 1er homme sur terre, tu vas attendre longtemps et il est fort probable que tu ne les aies jamais! :D

La science ne part pas du principe que l'être humain soit apparu, comme par magie, comme le raconte ton livre de comptes, mais par un processus de mutation sur des milliers d'années. Et là, si tu veux, il y a des véritées scientifiques des être intermédiaires. Tu as déjà entendu parler de Lucie, par exemple?

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 08 nov.06, 05:03

Message par Açoka »

Si nous trouvions le premier homme, nous ne saurions pas qu'il s'agit du premier homme. Car rien ne permet à mon avis de l'identifié. Il n'est pas écrit sur les squelettes "premier homme". et encore moins leur nom.

D'ailleurs, son squelette n'est peut-être plus un squelette. La raison pour laquelle nous ne retrouvons pas énormément de squelettes d'hommes et d'animau disparus est qu'ils se désintègre sous l'action des micro-organismes et autres phénomènes naturels dans le sol.
Exemple : D'où vient le pétrole ?
Comme disait un de mes anciens professeurs plein d'humour, les chewing-gum sont en partie constitué à partir de pétrole. Hors le pétrole est le résultat d'os d'animaux préhistoriques et autres éléments transformé par les micro-organismes. Donc, le chewing-gum que vous machez en ce moment provient probablement du popotin d'un dinosaure :lol:
Régalez-vous :D

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.06, 06:50

Message par mickael__keul »

Si nous trouvions le premier homme, nous ne saurions pas qu'il s'agit du premier homme. Car rien ne permet à mon avis de l'identifié. Il n'est pas écrit sur les squelettes "premier homme". et encore moins leur nom.
si, si, ils avaient au revers un badge avec "salut , mon nom est ****, je suis le premier homme"

Non, sans rire, la science avance et les methodes de datation aussi - Lucy est sans aucun doute, un de nos ancêtres - so wait and see

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 41 invités