homosexualité, un témoignage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 06:45

Message par IIuowolus »

meo a écrit : Le troisieme coté comme tu dis ca c'est de la pure invention... ou encore il va falloir que tu élabore pour me l'expliquer.

Par exemple Sheakspire à essayé de l'exprimer en ses termes.
Je pense donc je suis.
si sait tu pense et que tu sais que tu es
alors tu es une troisième personnes qui vois ses deux côtés de sa personalités. C'est comme si en psychologie tu devait l'observateur,
le psylogue qui vois son patient se prendre la tête dans sa dualités.
C'est assez simple comme technique, tout le monde voie le monde
sur une dualités

Donc + et - toi tu décide d'être neutre pour devenir un chercheur
qui veux plus comprendre le cycle que tout ramener à une dualité
En comprendnant le cercle vicieux de la dualité de chaque choses
on découvre sa neutralité et le moyen de la désamorcer.


La seule facon de se surpasser avec les émotions, c'est grace a l'adrénaline.[/quote] le maitre de l'aikido à dans les 90 ans maintenant
il est capable de bondir du sols ou il était assis en tailleur, les yeux bander et contrer aux sabre un adversaire qu'il ne connait pas choisis au hasard parmis une vingtaine de spectateur.
ça rigole pas le petit vieux et debout en moins d'une seconde
et la seconde d'aprés c'est fini l'homme est part terre avec un sabre sous le cou. Y'as pas une goutte de transpiration, ou un nerfs qui bouge, c'est a peine si sont kimono est froisé il retire sont bandeau regarde les éléve leur faire un grands sourire et leur dit c'est facile avec son accent japonais.

Y'as un trucs que nous avons pas c'est a force de canaliser notre rationelle
et nous ne connaisssont plus rien de notre émotionelle autrefois si important, mais ça se travail on y viends...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 06:50

Message par Açoka »

Ah d'accord, j'avais mal saisis ton idée Meo. En fait, j'étais partis sur ta conclusion sur l'homosexualité, que j'ai peut-être mal compris, car tu n'a peut-être pas exprimer clairement ce que tu pensais finalement de l'homosexualité.

Si je suis ton raisonnement, et que je ne me trompe pas voici ce que je dirais de l'homosexualité, et tu me dis ce que tu en pense :)
Le sexe masculin doit logiquement entrer dans le sexe féminin.
L'anus est une sortie pour évacuer les excréments.
Celui-ci n'a pas pour fonction d'accueillir le sexe masculin, et ce dernier n'a pas pour fonction d'entrer dans un anus.
De ce fait, il n'est pas logique de faire entrer un sexe masculin dans l'anus.
Le sujet ici est la sodomie, pas l'homosexualité.

L'homosexualité n'implique pas necessairement la sodomie, car des homosexuels n'aiment pas ça.
La sodomie n'implique pas du tout l'homosexualité car des hétérosexuels aiment ça et le pratiquent et comme pour l'autre implication, des homosexuels n'aiment pas et ne pratique pas.

Deux hommes ensemble ne peuvent pas faire d'enfants, deux femmes ensemble non plus.
Un homme et une femme peuvent faire des enfants, sauf cas exceptionnels.
La sexualité à pour fonction de se reproduire.
Il n'est donc pas logique que deux hommes ou deux femmes aient une sexualité ensemble.
Mais, l'être humain ressent du plaisir dans la sexualité.
Le plaisir entraine un bien-être via la satisfaction de la ou des pulsions qui en sont à l'origine.
Mais, si la satisfaction de ce plaisir entraine la douleur pour autrui ou pour la personne même, alors il vaut mieux s'abstenir, ou utiliser un substitue (masturbation, changer de partenaire...)

Bon ça devient très long, alors j'arrête là, mais je n'ai pas parler d'amour, biensûr c'est important :)
Alors ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 06:55

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit : Il y a un film de science fiction qui traite ce sujet.
Il s'appelle Equilibrium.
je ne connais pas

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 11 nov.06, 07:01

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : je ne connais pas
C'est un film d'antipation qui décrit notre société dans le futur ou pour résoudre les problèmes mondiaux on désigne l'es émotions comme cause
d'imprévisibilité et d'onc d'accident chez l'humain.
Alors pour contrôler leur émotion on leur donne à tous des doses de
l'librium à s'injecter, ainsi tout le monde ne ressent rien et n'est plus un obstacle pour la logique du gouvernement.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 16863.html

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 07:02

Message par florence.yvonne »

meo a écrit : La logique n'est aps une invention humaine, notre cerveau est divisé en deux partit (hémisphère). L'un controle la raison, la pensée logique, l'autre gère les émotions...
la pensée logique ? logique suivant quels critère ? la pensée est avant tout subjective ta logique n'est pas la mienne, donc la "pensée logique" est un oxymore.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 08:35

Message par anouar »

justement l'homo n'est pas naturel.
on sait que dans notre monde tout resultat vient d'un couple different, maintenant si on melange ce procedé on aura que du scraboucha.
si tout le monde est homo, alors que deviendra notre pauvre planete?
en plus on sait tres bien qu'on ne nait pas homo, mais on le devient justement a cause de cette liberte sexuel qui existe(dont les humain ne regarde que leur desir et oubli les consequence dans le futur) et qui n'a aucune limite.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 nov.06, 08:40

Message par asuphel »

Saladin1986 a écrit : Il y a un film de science fiction qui traite ce sujet.
Il s'appelle Equilibrium.
Un pur chef-d'oeuvre ce film !

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 08:45

Message par Açoka »

J'ai vu quelques images sur le site de l'arbre des possibles de Bernard Werber, et j'avais oublié son existence. Et là, j'ai envie de voir le film :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 nov.06, 08:52

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :justement l'homo n'est pas naturel.
on sait que dans notre monde tout resultat vient d'un couple different, maintenant si on melange ce procedé on aura que du scraboucha.
si tout le monde est homo, alors que deviendra notre pauvre planete?
en plus on sait tres bien qu'on ne nait pas homo, mais on le devient justement a cause de cette liberte sexuel qui existe(dont les humain ne regarde que leur desir et oubli les consequence dans le futur) et qui n'a aucune limite.
La reproduction et la sexualité sont deux choses différentes... dont l'une est tout simplement la conséquence de l'autre.

Etre attiré par une personne de l'autre sexe est inné... et naturel tout autant que nous sommes partie de la nature.

Un homosexuel, femme ou homme d'ailleurs, peut tout à fait concevoir avec l'aide de l'autre un enfant.. donc la planète n'a rien à craindre en tant que manque de reproduction... ce serait plutôt le contraire qui la menace.

Si chaque acte sexuel se transformait en naissance... il n'y aurait plus de place dans ce bas monde.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 09:12

Message par anouar »

nous avons besoin de la sexualite pour une reproduction a se que je sache.

justement la nature fait la difference entre les deux sexe.
aussi un homme ne pourra jamais apporter ce qu'une femme donne a un homme, alors pourquoi demander une chose que nous avons deja?

heureusement que nous avons un cerveau pour savoir si nous voulons un gosse ou pas!
mais aller a contre nature c'est aller a contre cerveau!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 09:24

Message par florence.yvonne »

anouar a écrit :justement l'homo n'est pas naturel.
on sait que dans notre monde tout resultat vient d'un couple different, maintenant si on melange ce procedé on aura que du scraboucha.
si tout le monde est homo, alors que deviendra notre pauvre planete?
en plus on sait tres bien qu'on ne nait pas homo, mais on le devient justement a cause de cette liberte sexuel qui existe(dont les humain ne regarde que leur desir et oubli les consequence dans le futur) et qui n'a aucune limite.
si tout le monde est prêtre ou nonne, que deviendra notre pauvre planète ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 09:29

Message par florence.yvonne »

anouar a écrit :nous avons besoin de la sexualite pour une reproduction a se que je sache.

justement la nature fait la difference entre les deux sexe.
aussi un homme ne pourra jamais apporter ce qu'une femme donne a un homme, alors pourquoi demander une chose que nous avons deja?

heureusement que nous avons un cerveau pour savoir si nous voulons un gosse ou pas!
mais aller a contre nature c'est aller a contre cerveau!
la sexualité à but reproductif cela n'existe pas chez l'être humain en dehors des premières années du mariage, le reste du temps, il ne sert qu'a assouvir une recherche du plaisir et se fait avec un préservatif, donc le rapport homme/femme n'est pas plus naturel que le rapport homme/homme ou femme/femme puisque tout est fait pour qu'il ne débouche pas sur une grossesse ce qui devrait pourtant être (normalement) l'unique objectif de l'acte.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 20 oct.06, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 09:31

Message par anouar »

c'est de la logique et non des commentaire d'une croyance!
essaie de repondre par ce que tu lis et non pas par ce que tu sous entend!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 nov.06, 09:36

Message par florence.yvonne »

anouar a écrit :c'est de la logique et non des commentaire d'une croyance!
essaie de repondre par ce que tu lis et non pas par ce que tu sous entend!
je veux bien répondre, mais sois plus clair

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 11 nov.06, 09:57

Message par Açoka »

(fleur-4) (fleur-3) (fleur-1) (ange) (fleur-1) (fleur-3) (fleur-4)

Le plaisir existe et est très fort dans la sexualité. Cela pousse les hommes et les femmes à faire l'amour. Logiquement on peut dire que c'est pour favoriser la reproduction. Mais, là où le plaisir est intense, on n'aboutit pas à si souvent à la fécondation. La femme a des périodes de fécondation et des périodes de stérilité. pourtant même lors des périodes de stérilité, le plaisir ainsi que les pulsions sexuels sont très présentes. Si la Nature avait un but logique de reproduction dans ces pulsions et ce plaisir, alors il n'en serait pas ainsi. D'ailleurs, les personnes totalement stériles gardent un fort désir elles aussi. Sauf dans des cas biens particuliers (castration, maladies spécifiques...).

Et puis, que des choses soient logiques ou non, prouvez-moi que l'homosexualité, la sexualité pour le plaisir... sont mauvais pour la santé, pour le bien-être de tous, et là, il y aura lieu de s'inquiéter. Mais sinon, laisser les humains vivrent et profiter des subtilités que les esprits sérés dans des étaux idéologiques n'ont pas la chance de connaître (par leur rejet du cerveau droit).

J'ai la chance de n'avoir aucune dominance de l'une des parties du cerveau sur l'autre. C'est pourquoi j'arrive à percevoir l'ensemble de la réalité en fusionnant la vision rationnelle avec la vision irrationnelle :)
Tronquer une part de notre personnalité, c'est vouer sa vie et ses projets à l'echec. C'est mourrir pour laisser une machine à la place de l'être humain que nous étions.


(fleur-4) (fleur-3) (fleur-1) (ange) (fleur-1) (fleur-3) (fleur-4)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités