John Lennon était 'il sérieux??

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

John Lennon était 'il sérieux??

Ecrit le 18 avr.04, 12:35

Message par job1966 »

John Lennon

A la mi Décembre, en 1980, lors d’une visite au musée Tussaud’s de Londres (équivalent du musée Grévin à Paris) avec un groupe d'enfants en séjour linguistique, je fus profondément troublé par le fait que le premier personnage de cire à être exposé était John Lennon alors que la visite se terminait sur celui de Charles Manson et ses groupies dans la salle des horreurs du musée !

La réactualisation du musée Grévin nous rappelle que l'interdiction de fabriquer des images en 3D est le seul des 10 commandements Bibliques, d'actualité aussi avec la comédie musicale, à provoquer une malédiction jusqu'à la quatrième génération lorsqu'il est transgressé.

John Lennon était mort depuis 2 semaines et Charles Manson, commanditaire du meurtre rituel, par l’intermédiaire de ses maîtresses et adeptes, de l’actrice Sharon Tate, enceinte au moment du drame et épouse du metteur en scène Roman Polanski (note 1), croupissait en prison tout en continuant de croire qu’il était à la fois Jésus-Christ et L'Antéchrist ! Il considérait comme il l'avait déclaré lors de son procès, que les " Fab Four " étaient les quatre cavaliers décrits dans l'Apocalypse de St Jean. Image

John Lennon, considéré comme le cerveau " intellectuel " du groupe des Beatles avait maintes fois proclamé qu’il était plus connu que Jésus-Christ et qu’il ne savait pas qui du rock’n’roll ou Jésus-Christ survivrait le plus longtemps.

" Le christianisme est appelé à disparaître, il va diminuer jusqu'à s'évanouir. Je ne tiens pas à en discuter. J'ai raison et l'avenir le prouvera. Nous sommes plus populaires que Jésus-Christ à présent. J'ignore qui des deux disparaîtra le premier, le Rock'N'Roll ou le Christianisme ". (4 mars 1966).

JOB
[/img]

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 avr.04, 17:37

Message par Nickie »

:shock: Le pire dans tout celà, c'est Lennon fut très sérieux lorsqu'il fit cette déclaration à l'époque. Et je m'en souviendrait toute ma vie, quoique toute jeune, les Beatles étaient, comme pour toutes les jeunes filles du temps, mon idole!

C'était à cause, plus spécifiquement, de ceux qui vivaient dans le Bible Belt. Prestley, qui était accepté et faut le dire vite à cause de son pelvis, était un des leurs, un Chrétien Born again. En plus, il avait obtenu la protection des "Hells Angels" qui se rendèrent garant de la vie d'Elvis et donc, obtien les droits "uniques" de la vente illicites des drogues lors de ses concerts.

Mais les Beatles, eux, étant Anglicains et catholiques et Englais, et étudiants avec des gourous tels que le Maha Mahesh Mahesh Yogi (Georges), et Lennon avec les Chrisna, furent souvent rejeté dans les milieu Américains. Les Beatles recurent plus que leurs lot de menaces corporels et mortelles. Et John, lors d'une rare entrevue téléviée de Beatles en Amérique du Nord, eu fut outrage à l'Amérique qui se questionnait profondément au sujet de la dite "moralité du rock & roll" pour sa jeunesse. John ne s'était pas dutout sensuré et s'était même trouvé "cool" en disant ce terrible blasphème en prenant le nom de Dieu en vain: un beau "Christ" de certain ton offusqué, et qui fut bien placé dans sa phrase avec cet accend cockney. Et pire encore, ce mot fut dit en direct devant la population nord-américaine.

Ensuite, l'on l'assoma et l'étiqueta comme étant un blasphémateur. Même les politiciens s'en mêlèrent. Lennon afin de s'excuser et de s'explique en face des américains scandaliser, tenta tant bien que mal de dire que la mauvaise publicité qu'il avait reçu à cause de se mot "Christ", que l'on l'avait crucifié tel un Christ dans les médias américaine. Son expliquation le calla de plus belle. Et c'est là que Ono lui suggéra d'utiliser cette mauvaise publicité à l'insu de Nixon qui ne voulait plus Lennon sur la terre américaine à cause qu'il prêchait de faire la paix plutôt que la guerre.

Sa chanson JOJO, parle de son meilleur ami d'enfant, Paul McCartney qu'il a toujours surnommé JoJo. Mais il utilise, comme Christ avait fait, une parabole, une analogie, une allusion. Joso est aussi un terme affectueux pour Nixon, le guerrier. Plusieurs autres chanson, comme Give Peace a Chance, Christ you know it ain't easy rejoignent les hippies et les protestataires anti-vietnam...

Lenon voulait seulement dire qu'il se ferait cruxifier lui aussi à cause de sa musique et de sa religion, et de ses politiques, et de ses protestations anti-guerre du Vietnam.

Laurent Comeau

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 déc.03, 13:54
Réponses : 0

Les Beatles

Ecrit le 25 avr.04, 13:11

Message par Laurent Comeau »

Extraits du livre, Dénonciations troublantes et inédites, Martin Aubut, Les Éditions Sans Détour: Quand ils vinrent pour la première fois aux États-Unis, en 1964, voici comment leur agent de publicité, Derek Taylor, se plut à les présenter: "Incroyable, dit-il, c'est absolument incroyable, quatre garçons de Liverpool; sans culture, impies, vulgaires. Ils ont conquis le monde. C'est comme s'ils avaient fondé une autre religion, antichrist à fond. Je veut dire ceci, moi-même je suis antichrist, mais ils le sont au point de m'étonner, chose peu facile". George Harrison, des Beatles, dira ceci: "La musique est l'intérêt principal de la jenesse moderne. Ça n'a aucune importance que les vieilles personnes ne l'écoutent pas, car elles sont finies de toute façon". Afin de démontrer d'une manière claire que la pensée des Beatles était réellement antichrétienne, John Lennon se fera le porte-parole du groupe lors de la présentation publique de leur album "Devil's White Album" ce qui veut dire "L'Album Blanc du Diable" et qui était mieux connu des "fans" sous le nom de White Album. Voici donc ce qu'il déclarait en tant que prophète du Rock'n'Roll: "Le christianisme va disparaître, il va régresser. Je n'ai pas à en discuter, j'ai raison et l'histoire me donnera raison. Déja nous sommes plus populaires que Jésus-Christ, je me demande bien ce qui disparaîtra en premier, le Rock'n'Roll ou le christianisme"? Extrait du livre, Les Sociétés Secrètes et leur pouvoir au 20ème siècle, Jan van Helsing, Ewertverlag: Il est intéressant d'apprendre ce que John Lennon disait à Tony Sheridan en 1962 au Starclub de Hambourg: "Je sais que les Beatles auront du succès comme aucun autre groupe. Je le sais très bien, j'ai vendu mon âme au diable pour ça".

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 avr.04, 01:17

Message par Nickie »

Pour Laurent Comeau:

Tout ce qui est écrit dans le livre dont tu cite et toutes les citations que tu cites sont en effets "exactes". Ayant entendu Georgon, John, et son manager les avoir prononcer à la télé dans le temps.

Étant encore trop jeune, je me souviendrai tout de même de l'impact qu'on eut ces paroles et le contexte sociales.

Effectivement, George et John étaient des anti-christs. Adepte de Krishna... Ce qui fut fortement publisisé à l'époque.

Les "adultes" nous aimait pas dutout nous de cette cultures hyppie et flower power!!!

Parcontre, il est à noter ici tout de même, que Paul McCartney ayant suivie George et John et Ono, s'est tout de même désisté. Il demeura marié à sa femme pendant 25 ou plus, et ça jusqu'à son décès à la suite d'une longue bataille avec le cancer. Il composa de nombreuses chanson "Catholiques", 'Mother Marie' par exemple, de nombreuses particition pour les chorales de diverses paroisses en Angleterre, et des grande messes, et des hautes messes comme Bethoven d'ailleurs.

En ce qui concerna George, il subit une profonde influence des musiciens "indoux" et devient une des meilleur joueur de la citar au monde, et membre de wandering wolverine avec Roy Orbesson, et les autres, des baptistes. Il ne se re-convertie pas, et mena une vie de reclus.

Ringo Star, fut surtout reconnue pour sa dévotion à sa petite fille.

Comme "tout" le gendre se rapportant à la musique du "Rock and Roll", les adultes éprouvaient une grande difficulté avec cette musique diableresse.

Même avec les "Rock Opéra" : Jésus Christ Superstar, à cause de son manque de révérence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 93 invités