Hypothèse : Le coran est inspiré de satan.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 06:59

Message par Le Serpent »

Et qu'un bonobos, non ?

:lol:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 08:15

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit :On recherche par instinct ce qui nous procure du plaisir et, heureuse coincidence, l'acte de reproduction nous en procure, merci bon dieu, c'est la seule chose que tu as bien réussi. Les animaux sont conçus de la meme manière que nous, à l'image du créateur, les égyptiens le savaient bien eux qui représentaient leurs dieux avec des têtes de faucon, de chacal et de crocodile.
Tous le monde respecte les egyptiens en pensant que ce sont eux qui ont construit les pyramides, le sphinx...

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 09:25

Message par Le Serpent »

Je les respecte moi aussi, ainsi que leurs croyances qui sont au moins aussi profondes que celles des religions monthéistes (et avec beaucoup moins d'intégrismes).

En parlant du Sphinx, à l'époque pharaonique, il était de coutume que chaque souverain le fasse désensabler au moins une fois au cours de son règne, le dernier "pharaon en titre" à s'être livré à ce petit rituel était un empereur romain.

Cela fait presque un siècle qu'on laisse le sable s'accumuler sur cette merveille du monde antique, mon rêve serait d'assister au prochain désensablement... j'ai bien peur que la politique ne le permette pas.

Yeva Agetuya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 09 mai06, 10:35
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:02

Message par Yeva Agetuya »

l'hirondelle a écrit : ImageEt Darth Vader à Gandalf :lol:
Instruis-toi et tu écriras moins de bêtises.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:31

Message par JusteAli »

Yeva Agetuya a écrit : Instruis-toi et tu écriras moins de bêtises.
A chacun son instruction et ses professeurs !

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:35

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit :Je les respecte moi aussi, ainsi que leurs croyances qui sont au moins aussi profondes que celles des religions monthéistes (et avec beaucoup moins d'intégrismes).

En parlant du Sphinx, à l'époque pharaonique, il était de coutume que chaque souverain le fasse désensabler au moins une fois au cours de son règne, le dernier "pharaon en titre" à s'être livré à ce petit rituel était un empereur romain.

Cela fait presque un siècle qu'on laisse le sable s'accumuler sur cette merveille du monde antique, mon rêve serait d'assister au prochain désensablement... j'ai bien peur que la politique ne le permette pas.
Sais-tu que le sphinx etait une sculpture de lion de la tete aux pieds, et qu'ils l'ont resculpte a l'efigie de l'un de leurs rois ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:38

Message par Le Serpent »

Je me méfie de ce genre d'affirmations, ce qui est sûr, c'est que le sphinx est beaucoup plus ancien qu'on ne le pense.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 mars07, 03:45

Message par AM »

JusteAli a écrit : Sais-tu que le sphinx etait une sculpture de lion de la tete aux pieds, et qu'ils l'ont resculpte a l'efigie de l'un de leurs rois ?
Et les autres sphinx alors, les plus petits, ils ont tous eu une reconstruction faciale ?

Image

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 03:46

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit :Je me méfie de ce genre d'affirmations, ce qui est sûr, c'est que le sphinx est beaucoup plus ancien qu'on ne le pense.
Il n'y a plus lieu d'en douter, des preuves scientifiques existent ! Je t'invite a approfondir tes recherches.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 19 mars07, 03:49

Message par AM »

Tiens un autre, le premier dans mon post précédent est au Louvre, celui-ci est à Karnak:

Image

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 04:10

Message par JusteAli »


Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:30

Message par Le Serpent »

Ouille ouille... l'atlantide... :roll:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 06:42

Message par JusteAli »

Le Serpent a écrit :Ouille ouille... l'atlantide... :roll:
en tout cas moi je crois en l'existence d'une civilisation anté-diluvienne... :) l'avenir nous éclairera certainement.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 12:08

Message par Le Serpent »

Une telle civilisation nous amènerais loin, très loin avant l'époque ou, d'après le livre saint commun aux trois religions, l'humanité aurait été créée par Dieu, si cette hypothèse se confirme, il ne vous restera plus qu'à jeter aux orties vos Bibles, Corans et Torahs et à vouer un culte à Tiamat, Innana et Shamash.

En attendant, je continuerai mes recherches sur le sphinx, je suis curieux de savoir ce qu'on peut trouver.

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars07, 12:25

Message par Jedi »

JusteAli a écrit : en tout cas moi je crois en l'existence d'une civilisation anté-diluvienne... :) l'avenir nous éclairera certainement.
Mais pourquoi ça ne m'étonne pas? Oui, oui... quand on croit déjà a allah, jésus et toute l'équipe on peut bien croire à l'Atlantide ou au monstre du Loch Ness aussi (oui, je sais, t'as sûrement déjà des photos du machin, c'est donc une PREUVE), hein. Et balancer aux orties toutes les études sérieuses qui auraient l'outrecuidance d'aller à contresens des mythologies qui nous servent d'explication du monde.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités