Le Vatican ouvre les portes du paradis aux bébés

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Le Vatican ouvre les portes du paradis aux bébés

Ecrit le 24 avr.07, 21:04

Message par IIuowolus »

ROME. Les théologiens ont convenu que les lim­bes n’existent pas.

Après des mois de travaux, la commission théologique internationale du Vatican a conclu qu’il existe «des bases théologiques et li­turgiques sérieuses pour espérer que lorsqu’ils meurent, les bébés non baptisés sont sauvés».
En 1984, le cardinal Jo­seph Ratzinger, devenu depuis le pape Benoît XVI, s’était déjà déclaré partisan «à titre personnel» de l’abandon de «l’hypothèse» de l’exis­tence des limbes. Celle-ci s’est ébauchée au V e siè­cle, quand Saint-Augustin avait tenté de répondre à la quadrature du cercle: puisque l’âme des petits enfants décédés sans bap­tême n’a pas été lavée du péché originel, ils ne peu­vent accéder au paradis. Mais comme ils n’ont rien fait de mal, ils n’ont pas leur place en enfer. Les limbes ont depuis tourmenté des millions de mères désespérées de perdre un enfant en bas âge sans avoir le réconfort de le savoir au paradis ● afp

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 02:24

Message par Natty »

Voici mon avis, le péché originel consiste a être connaisseur du bien et du mal, Mais seullement l'orsqu'on atteint un age où le cerveau peut être conscient et qu'on est confronté a ce fameux choix (le bien?! ou le mal?!) et tout le monde sur terre qui a eu a faire ce choix un jour (bien que c'est un choix qu'on fait tous les jours) on tous choisis les deux, parfois le mal parfois le bien, donc EUX sont pecheurs.

Mais un nourisson qui meurt (avant 1 ou 2 ans disons), n'a strictement jamais eu l'occasion a faire ce choix donc il n'est absolumnet pas pecheur.

Alors s'il meurt il va forcement aux paradis.

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr.07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 04:20

Message par Mollah »

À partir de quel âge un bébé n'est plus considéré comme un bébé? (j'ai peut-être encore une petite chance d'aller au paradis)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 04:23

Message par medico »

Mollah a écrit :À partir de quel âge un bébé n'est plus considéré comme un bébé? (j'ai peut-être encore une petite chance d'aller au paradis)
l'âge ne compte pas c'est l'état d'esprit qui compte. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 26 avr.07, 05:44

Message par gouann »

C'est pas contraire à l'ancien testament? l'ange exterminateur n'a pas agi en ce sens en egypte que je sache. Tout les nouveaux nés avaient -ils péché?

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 06:01

Message par felix »

C'est le ménage de printemps , l'eglise enleve les trucs qui sont plus trop plausible ...
Bon, à quand la suppression du mythe paradis-enfer, des miracles de Jesus , de la "vierge" marie ...

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 08:15

Message par Salah Al Din »

Ils sont en train de tout supprimer dans leur religion.
C'est le grand n'importe quoi.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 08:30

Message par muslim06 »

Natty a écrit :Voici mon avis, le péché originel consiste a être connaisseur du bien et du mal, Mais seullement l'orsqu'on atteint un age où le cerveau peut être conscient et qu'on est confronté a ce fameux choix (le bien?! ou le mal?!) et tout le monde sur terre qui a eu a faire ce choix un jour (bien que c'est un choix qu'on fait tous les jours) on tous choisis les deux, parfois le mal parfois le bien, donc EUX sont pecheurs.

Mais un nourisson qui meurt (avant 1 ou 2 ans disons), n'a strictement jamais eu l'occasion a faire ce choix donc il n'est absolumnet pas pecheur.

Alors s'il meurt il va forcement aux paradis.
éxactement, ils n'ont aucun péchés, ils n'ont pas la connaissance du bien et du mal!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 avr.07, 08:46

Message par tony »

ça m'a toujours fait marrer ces trucs là. Quand je pense qu'ils ont attendu 1992 pour réhabiliter galilé

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Vatican ouvre les portes du paradis aux bébés

Ecrit le 04 févr.23, 02:31

Message par Saint Glinglin »

A quoi sert le baptême si tout le monde va au paradis ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 57 invités