L'accès aux forums d'enseignement religieux ???????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

L'accès aux forums d'enseignement religieux ???????

Ecrit le 08 mai04, 04:08

Message par Nickie »

Après de multiples requètent personnele d'avoir accès aux enseignements religieux dont je suis pertinament bien placer pour y participer sans y apporter ni préjudiques, ni des anti-arguments défovorables à ces enseignement spécifiques, que n'obtient même l'heure du jour !


ÉVANGÉLIQUE:

Je tente, avec tous les efforts possible, d'expliquer la classification "ÉVANGÉLISME" n'est pas une "religion" fermé à une religiosité homogèren. Mais qu'elle serait plutôt et effectivement une caractéristique général.

Par exemple, le Baptistes, les Pentécôtistes, l'Armée du Salut, les Alliancistes, etc. sont tous ce que l'on appelent des : "Évangélistes", sous Billy Graham, et Oral Roberts.

Les Églises Évangélistes ont des "ministères" d'Évangélisation et missionnaires. Et voilà le pourquoi qu'ils grandissent si rapidement de parmis le monde. D'ailleur si nous allons voir les deux postes "Jokes spirituelle (1) et (2), nous y retreverons que des "jokes" qui se rapportent directement à mes propres croyances spirituelles, Évangéliques, je ris beaucoup de moi-même car j'ai un bon sens de l'humour spirituelle !...

J'ai donné une liste des différents postes dont j'aimerais poster là-dedans puisque que celà est en lien directe avec le ministère dont mon mari et moi sommes reconnu dedans dans notre région depuis des années maintenant. Un champ d'opération minisériel humble et intime se rapportant aux différents aspects Évangéliques, mon mari étant lui-même soldat de l'armé du salut.

Dire que l'on est "Évangéliste", pour que l'on se comprenne bien, c'est comme dire que Catholique peut se dire Catholique de foi et de croyances. Mais que pour être plus juste et plus précis, que ce même gars qui se dit de foi Chrétienne Catholique peut aussi être membre des Roses-Croix, ou bien, de l'ordre des Templistes, ou bien, Orthodoxe, ou bien Orthodox Grec, ou bien Orthodoxe Roumaine, ou bien Anglicaine, ou bien Chevalier de Colomb, ou bien Filles d'Isabelle, ou bien Janette, ou bien Scoutt, etc.

L'Évangéliste aussi peut de façon plus spécifique vaquer d'une église à une autre sans nécessairement leur en faire partie, il est considéré "Évangéliste", s'il a donné sa vie à Jésus, un point c'est tout. C'est comme ça que nous sommes selon nos croyances à nous et qui nous sons propres. C'est ça être des Évangélistes. Nous sommes sauvé, et personne nous critiquerait passer ce point !

Il est aussi chose fort acceptable, que d'être Évangéliste, et une foi avoir reçu le baptême du Feu et du Saint-Esprit, que nous croyons dans les dons du Saint-Esprit. Et l'un de ces don serait d'Évangéliser, et voilà ce qui est exactement ce qui nous ferait "évangéliste".

Et ce serait exactement à partir de ce point précis que nous pouvons de façon "libre" et sans nécessairement appartenir à une congrégation en particulier "exercer notre propre 'ministère' d'évangélisation'. " Certes il y en aurait qui sont plus formel que celà, mais toutes personnes ayant reçu le don du Saint-Esprit d'évangélisé évangélise.

Par exemple, mon mari et moi oeuvrons depuis longtemps auprès d'alcooliques et de toxicomances. Ayant reçu, c'est un don ça de pouvoir être bien et à l'aise avec quelqu'un qui est souvent rejeté de par sa propre famille, et qui est itinérant, et sans-abri. Beaucoup de monde trouverait ça difficile à voir. Mais nous-même, personnellement, l'on a vécu ce qu'ils vivent présentement. Et i y aurait pire encore ! C'est pas tout le monde qui peut tolérer le changement de rôle interpersonnel et sociale qui est exercé pas un "transformé". C'est le syndome du dr. Jeckel et du Mr. Hide. Mais nous on nous l'avons personnellement passé par là nous aussi, et il nous est inné de pouvoir guider l'individu vers l'acceptation d'une transformation.

C'est quand, selon l'exemple ci-haut, que tu est capable de celà, tu exerce automatiquement et systématique "un ministère" de par le Saint-Esprit. Ce n'est pas une "job", c'est une "VOCATION" comme le disait les bonnes soeur grises dans le temps de ma jeunesse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités