intégration : la bonne blague?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 21:17

Message par Salah Al Din »

Bordelais a écrit : Quand aux arabes ce que je voulais dire si qu'ils s'assimileront rarement contrairement à des polonais du fait de leur grande histoire .
Les polonais ont une grande histoire??

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 21:33

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit : je n'aime pas du tout cette double généralisation.

D'un coté les noirs américains qui sont fiers d'etre américains
de l'autres des noirs ou beurs français qui n'aimeraient pas la France !

Amérique ou France le probleme est le meme. Il y a une tres large majorité de jeunes qui aiment le pays dans lequel ils vivent. Il y a une minorité active qui n'aime pas le pays dans lequel ils vivent.


Il faut arreter les clichés pré-fabriqué. C'est un peu ce que veut nous montrer ce film non ?
je voulais juste dire que l'idée du pattriotisme était plus pregnante aux USA, pas que les arabec et les noirs rejetaient TOUS l'identité française....

En plus je suis sure que tu l'avais compris en le lisant.

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 juil.07, 22:18

Message par nitronite »

Les émeutes, aux USA, début des années 90', nous ont démontrées qu'il y avait un vrai problème. Il ne faut pas oublier que les USA est un véritable état policier et que les moindres contestations sont réprimées sévèrement. N'oublions pas non le racisme flagrant d'une partie de la population américaine, beaucoup plus fort qu'en Europe.

Néanmoins, les USA n'ont pas la même histoire que l'Europe. Au USA, on peut y aller et se fondre dans la population, espéré réussir, avoir même l'opportunité de réussir, etc. Bon, il est clair que certains population (arabes et juives) ont plus de facilités aux USA.

Concernant la France, il est clair que c'est le plus mauvais exemple europpéen en matière d'intégration. Les discriminations y sont plus fortes qu'ailleurs.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 juil.07, 22:18

Message par Troubaadour »

samuel3333 a écrit : je voulais juste dire que l'idée du pattriotisme était plus pregnante aux USA, pas que les arabec et les noirs rejetaient TOUS l'identité française....

En plus je suis sure que tu l'avais compris en le lisant.
pas vraiment samuel.

Si c'est pour dire que le nationalisme est plus important aux USA qu'en France, quelque soit l'origine ethnique, alors là oui. Mais est biencela que tu voulais souligner ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 22:23

Message par Salah Al Din »

Troubaadour a écrit : pas vraiment samuel.

Si c'est pour dire que le nationalisme est plus important aux USA qu'en France, quelque soit l'origine ethnique, alors là oui. Mais est biencela que tu voulais souligner ?
Ne pas confondre Nationalisme, Patriotisme, et le patriotisme de facade qui consiste juste à brandir son petit drapeau.

samuel3333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 753
Enregistré le : 03 juil.07, 23:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.07, 22:25

Message par samuel3333 »

Troubaadour a écrit : pas vraiment samuel.

Si c'est pour dire que le nationalisme est plus important aux USA qu'en France, quelque soit l'origine ethnique, alors là oui. Mais est biencela que tu voulais souligner ?
ben oui c'était bien le sens de mon post, puisqu'on parle d'intégration et de sentiment d'appartenance à un pays.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.07, 09:18

Message par Brunehaut »

exabrupto a écrit : c'est faux : pour preuve un CV avec un nom a consonnance arabe, est foutu a la poubelle 99 fois sur cent. Il n'aura même pas d'entretien, pour montrer qu'il est compétent, bien habillé et qu'il parle correctement.
Et ça arrive si souvent que ça, qu'un CV avec un nom à consonnance française ne soit pas jeté à la poubelle, dans un pays avec au moins 8% de chômage ? Si les Arabes ont tant de mal à s'intégrer dans le monde profesionnel, j'aimerais savoir pourquoi tous les arabes à bon CV que je connais ont trouvé du bouleau sans plus de pb que tout un chacun.

C'est sûr que la discrimination raciale existe, on en a de multiples preuves, mais c'est un handicap parmi tous ceux qu'on peut avoir. Et en France, avoir plus de 50 ans reste le facteur le plus handicapant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan et 61 invités