Les chrétien à Gaza: partir ou mourrir ....

(En cours de programmations)
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Les chrétien à Gaza: partir ou mourrir ....

Ecrit le 08 oct.07, 20:52

Message par FromDaWu »

Les chrétiens à Gaza : partir ou mourir

lundi 8 octobre 2007 - 13h14, par Chawki Freïha
Envoyer à un ami

L’enlèvement, la torture et l’assassinat d’un chrétien palestinien à Gaza, Rami Ayyad, est une première du genre dans les Territoires palestiniens. Mais une première qui était de plus en plus prévisibles et qui pourrait malheureusement ne pas être la dernière.

En effet, Rami Ayyad, une figure de la communauté chrétienne palestinienne, membre d’une association internationale protestante, la Société de la Sainte Bible (HBS), a été enlevé samedi soir près de chez lui à Gaza, torturé et poignardé par ses ravisseurs. Son corps a été retrouvé hier dimanche. Son assassinat était prévisible puisque la librairie chrétienne géré par la victime avait déjà été dynamitée, il y a près de six mois par des islamistes radicaux se revendiquant du groupe « Glaives vertueux de l’Islam ».

Cet acte pourrait se renouveler, d’autant plus que les radicaux se sentent « encouragés » à lutter contre toute forme de prosélytisme non-islamique depuis la création, la semaine dernière, du « Comité de la promotion de la vertu et la prévention du vice » à Gaza. Ce Comité, qui s’inspire de la police religieuse saoudienne qui porte le même nom, entend appliquer à Gaza les pratiques des « Moutawa », en vigueur en Arabie saoudite. Le Comité de la promotion de la vertu et de prévention du vice à Gaza s’est en effet fixé l’objectif de lutter contre « toutes formes de corruption et de déviance ». D’ores et déjà, le Comité a annoncé avoir sévi à Khan Younès contre deux Palestiniens accusés de « vagabonder toute la nuit, de fumer et de boire ». Pour le Comité, ce comportement porte atteinte aux valeurs islamiques qu’il convient d’y mettre un terme. Ces deux Palestiniens avaient été violemment tabassés par la milice religieuse, afin de « retourner dans le droit chemin ». Depuis plusieurs années, les islamistes du Hamas avaient terrorisé la population en assassinant plusieurs jeunes filles, accusées de fréquenter des garçons, ou de « s’habiller d’une façon légère... ».

Les habitants de Gaza affirment avoir entendu parlé de la milice religieuse pour la première fois il y a près de deux mois, quand elle s’en est violemment prise à un chanteur, à la fin d’une soirée dansante à Khan Younès.

Cette évolution à Gaza est encouragée par la politique prônée par le Hamas, qui a pris le pouvoir dans ce territoire désormais baptisé « Hamasland ». Depuis son coup d’Etat de juin 2007 contre l’Autorité de Mahmoud Abbas, le Hamas a en effet transformé fondamentalement les esprits et les comportements des Gazaouis. Désormais, « la mixités à la plage est strictement interdite ». Certaines cabines de plages ont même été transformées en salles de prière, et l’un des plus importants complexes balnéaires a été rebaptisé « Complexe Al-Aqsa ».

Avec cette politique du Hamas, cautionnant ou du moins tolérant la création de la nouvelle milice religieuse, les chrétiens de Gaza doivent se faire des soucis. Désormais, ils songent à regagner la Cisjordanie pour éviter de « vivre en citoyens de seconde zone ». Ils doivent choisir entre « partir, se convertir, se laisser humilier ou mourir ».

Chawki Freïha

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 09 oct.07, 08:37

Message par Neuf »

Il s'agit là d'un groupe extrêmiste...Généralement, les palestiniens normaux chrétiens et musulmans vivent en parfaite symbiose. Un peu comme en Liban ou en Syrie. Ils partagent la même lanque et à une moindre mesure le même mode de vie et la même tradition...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 oct.07, 21:21

Message par FromDaWu »

Neuf a écrit :Il s'agit là d'un groupe extrêmiste...Généralement, les palestiniens normaux chrétiens et musulmans vivent en parfaite symbiose. Un peu comme en Liban ou en Syrie. Ils partagent la même lanque et à une moindre mesure le même mode de vie et la même tradition...
Bonjour,

Malheureusement cette situation n'est pas une exception, la plupart des chrétiens vivent de plus en plus difficilement en pays musulman.
Meme au LIban et en Syrie, cela devient très difficile malheureusement.....

Cordialement

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 21:34

Message par mickael__keul »

Je l'ai déjà dit mais "on" ne veut pas me croire - contrairement a beaucoup de gens qui tirent a boulets rouges contre Israel, j'y suis allé - 2 fois et, la première fois, j'ai eu un chauffeur palestinien qui me disait qu'il ne souhaitait qu'une chose - la paix - pour pouvoir travailler et nourrir sa famille -
Seulement, les palestiniens sont prisonniers des "mouvements" tel le hamas et le fatah ! Dans les territoires c'est exposer sa vie que de critiquer un de ces deux mouvements !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 oct.07, 21:44

Message par FromDaWu »

mickael__keul a écrit :Je l'ai déjà dit mais "on" ne veut pas me croire - contrairement a beaucoup de gens qui tirent a boulets rouges contre Israel, j'y suis allé - 2 fois et, la première fois, j'ai eu un chauffeur palestinien qui me disait qu'il ne souhaitait qu'une chose - la paix - pour pouvoir travailler et nourrir sa famille -
Seulement, les palestiniens sont prisonniers des "mouvements" tel le hamas et le fatah ! Dans les territoires c'est exposer sa vie que de critiquer un de ces deux mouvements !
Oui, mais qui les ont élu le Hamas?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 22:05

Message par mickael__keul »

oui mais, il faut dire que maintenant, presque 10 ans plus tard, les palestiniens cherchent quelqu'un pour les sortir de là - Ils se sont aperçu que le fatah les avait truandé (à la mort d'Arafat) donc ils se tournent vers le seul "parti" qui reste - parti qui a d'ailleurs fait sa campagne sur les négotiations de paix -

Moi ca me navre de voir comment vivent ces gens et , a mon avis, de la seule faute de leurs dirigeants - Il n'y a pas d'électricité dans les camps, oui mais il faut voir aussi comment c'est raccordé ! il y a des milliers de fils volants qui courent au dessus des rues
Pourtant, la palestine recoit en aide plus que le PNB de certains pays européens ! on se demande ou passe cet argent quand on sait p.e. que des fonctionaires ont 1 an de retard de salaire et sont obligés de faire de petits boulots pour nourrir leur famille

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 23:34

Message par Shaena »

tu n'es pas au courant que l'aide a été coupé pendant 1 an, et que la bande de gaza n'a aucune aide????????

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 09 oct.07, 23:38

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :tu n'es pas au courant que l'aide a été coupé pendant 1 an, et que la bande de gaza n'a aucune aide????????
Oui, meme les pays musulman qui font de la palestine un slogan justifiant la guerre sainte, ne sont pas foutu d'aider leur frere et soeur.

C'est l'occident qui maintient un semblant de survis dans cette région, avec tout l'argent qu'il envoie, mais c'est souvent vers l'occident qu'on se tourne pour critiquer..... allez savoir la logique!! Le pouvoir en place ferait miex d'etre bien gérer, et le peuple ne serait plus dans cette misère terrible.


M'enfin, le sujet de départ était la situation des chrétien gazaouite, qui est pire que celle des musulman, de la masse quoi. Les chrétiens désormais sont soit destiné a l'exil, a la soumission, ou au replis sur soit. Que de choix....

Cordialement

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.07, 23:46

Message par Shaena »

Le slogan est le droit à un état palestinien, mais Israël et les autres pays ont compris, que cette partie du monde est IMPORTANTE pour stabiliser la paix INTERNATIONALE!!!

Mais en tout cas, les neuneus de chrétiens occidenatux qui disent que Mohamed est un faux prophète n'aident pas leurs frères chrétiens du moyen-orient!!
Je sais que c'est des arabes chrétiens mais quand même un peu d'empathie serait la bienvenue!!!

Cordialement!!!

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 10 oct.07, 02:41

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :Le slogan est le droit à un état palestinien, mais Israël et les autres pays ont compris, que cette partie du monde est IMPORTANTE pour stabiliser la paix INTERNATIONALE!!!

Mais en tout cas, les neuneus de chrétiens occidenatux qui disent que Mohamed est un faux prophète n'aident pas leurs frères chrétiens du moyen-orient!!
Je sais que c'est des arabes chrétiens mais quand même un peu d'empathie serait la bienvenue!!!

Cordialement!!!
Bonjour,

EN quoi un chrétien occidental ou autre, disant que muhammad est un faux prophète de Dieu, serait un neuneu? Tout chrétien ne peut croire autre chose, il faut bien comprendre cela!
Un chrétien, qu'il soit arabe, allemand, israelien, malgache ou japonais, est mon frere en Christ Seigneur.

La situation des chrétien palestinien n'est pas la faute des chrétien occidentaux, mais des islamiste palestinien, Shaena il ne faut pas tout mélanger!

COrdialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 03:50

Message par Shaena »

Bonjour,

Malheuresement je ne mélange pas tout!!

C'est internet. Voir la parabole de la tour de Babel. On est arrivé à tous pouvoir communiquer quelque soit la nationalité ou la religion!! grâce à la modernité et aux traducteurs!!

Les athéés pensent que le réchauffement climatique s'accélèrent depuis 2000, étant croyante, je pense que Dieu accélère les tempêtes car nous ne faisons aucun effort pour se comprendre!!

Chacun sa croyance en effet, mais tu remarqueras que nous musulmans on n' insulte aucun PROPHETE, et qu'on ne fait pas de différence entre le dieu des chrétien , des juifs ou le notre car il n'y en a qu'UN!!!

Entre dire, nous ne suivons pas Mohamed car ce n'est pas notre prophète et dire que c'est un faux prophète, ya une nuance.

Laquelle ? et bien si vous pensez que nous n'avons pas le même Dieu, c'est qu'il y a des VRAIS croyants et des FAUX croyants.

A partir de là, "quiconque tue intentionnellement un croyant son âme sera retribuer vers l'Enfer", concerne seulement le meurtre des musulmans.
Les islamiques n'ayant peur que de l'Enfer, ne tue pas intentionnellement un croyant!!! donc leur âme n'ira pas en Enfer pour cela!!!

On n'est pas dans la merde!!! et là, Allah n'a rien à voir là-dedans, les hommes interprètent ce qu'ils veulent et c'est confirmé en plus par certains chrétiens!!!

pas tous, jamais je n'ai entendu cette bêtise ailleurs qu'ici!!!

P.s : ma mère étant chrétienne non pratiquante (je pense), cela me concerne aussi évidemment!! une mère reste une mère!!!
Ma mère est la crème des crèmes, mais chrétienne ou athéé, elle reste ma mère.

Cordialement.
Modifié en dernier par Shaena le 10 oct.07, 04:11, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:10

Message par Shaena »

Pourquoi se référer à l'an 2000 ?

il parait que tout le monde attendait le big bang et il s'avère que le réchauffement climatique s'accélèrent depuis l'an 2000!!

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 04:41

Message par chti »

Shaena a écrit :Chacun sa croyance en effet, mais tu remarqueras que nous musulmans on n' insulte aucun PROPHETE, et qu'on ne fait pas de différence entre le dieu des chrétien , des juifs ou le notre car il n'y en a qu'UN!!!

Entre dire, nous ne suivons pas Mohamed car ce n'est pas notre prophète et dire que c'est un faux prophète, ya une nuance.

Laquelle ? et bien si vous pensez que nous n'avons pas le même Dieu, c'est qu'il y a des VRAIS croyants et des FAUX croyants.
Le dieu des chretiens, sa parole s'est faite chaire, a vecu parmis les hommes, est mort sur la croix puis ressucité au bout de 3 jours.

Est ce ton dieu?

Non je ne crois pas ; tu me repondras que le dieu tel que decris ci dessus est un faux dieu.

Et bien pour les chretiens c'est la meme chose, mahomet est un faux prophete.

Si tu vois une insulte ou une intolerance dans le fait que les chretiens conciderent mahomet comme un faux prophete. Concidere tu egalement comme une insulte ou intolerance de ta part de dire que le dieu des chretien est un faux dieu ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 10 oct.07, 04:51

Message par Mereck »

Shaena a écrit :Bonjour,

Malheuresement je ne mélange pas tout!!

C'est internet. Voir la parabole de la tour de Babel. On est arrivé à tous pouvoir communiquer quelque soit la nationalité ou la religion!! grâce à la modernité et aux traducteurs!!

Les athéés pensent que le réchauffement climatique s'accélèrent depuis 2000, étant croyante, je pense que Dieu accélère les tempêtes car nous ne faisons aucun effort pour se comprendre!!

Chacun sa croyance en effet, mais tu remarqueras que nous musulmans on n' insulte aucun PROPHETE, et qu'on ne fait pas de différence entre le dieu des chrétien , des juifs ou le notre car il n'y en a qu'UN!!!
Ne pas insulter les prophètes ,

Là je t'arrête.

Il n'est pas rare de voir des musulmans insulter jésus, etc....
Mais il faut voir la nuance : ils n'insultent pas le jésus de l'islam (duquel on ne connaît véritablement rien dans le coran), mais uniquement le jésus décrit dans la bible sous prétexte que, comme la bible serait falsifiée, le jésus décrit (et auxquels croient les chrétiens) n'est pas (par les actes et paroles) le "jésus prophète d'allah".

Bref, il faut reconnaître que même dans la communauté musulmane, tu en as qui insultent jésus.
De la même façon que certains musulmans disent "croire en la bible", mais pas en "la bible faslifiée" seulement en celle qui aurait "disparu" .




Shaena a écrit :Entre dire, nous ne suivons pas Mohamed car ce n'est pas notre prophète et dire que c'est un faux prophète, ya une nuance.
Mais la définition du prophète es d'être envoyé/choisi par dieu, tu es d'accord ?

De ce fait, vu que mohamet s'est dit choisi par dieu, comment veux-tu que les chrétiens ou les juifs(ainsi que la totalité des non-musulmans) le considèrent comme un prophète (au sens premier religieux du terme) sans le considérer ipso facto comme un faux prophète ?

Le considérer comme prophète c'est croire qu'il aurait été envoyé par dieu. Ce qui est ilogique (vu que, par définition, le non-musulman ne croit pas que mohamet soit envoyé par dieu)


Il n'y a aucun manque de respect ni même de provocation, c'est juste une question de logique dans un cadre non-musulman.
Certes, les non-musulmans utilisent parfois le terme "prophète", mais le "faux" est sous-entendu puisque, par logique, celui qui le dit, n'y croyant pas, le considère automatiquement comme un faux-prophète.


De la part d'un athée, il n'existe déjà aucun vrai prophète, l'appellation "faux" prophète n'a pas vraiment de sens. (car le côté "faux" (ou mytho ou gourou ou manipulateur ou tout ce qu'on veut) fait partie de la définition athée de prophète)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 22:30

Message par mickael__keul »

Il n'est pas rare de voir des musulmans insulter jésus, etc....
le coran lui même le traite de falsificateur qui aurait laissé un autre etre crucifié a sa place, pourtant on parle bien d'Issa (le Jesus du coran)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité