Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Penses tu que les chrétiens existaient avant JC ? Et que c'est grace à JC qu'on les a découverts ?
Tu te focalises sur un nom, alors que ce n'est pas ça l'important.
Le judaïsme, le christianisme, l'islam, et toutes les sectes et courants qui en découlent n'ont qu'une seule et unique source : l'Egypte. Beaucoup de choses les différencient, mais une chose les lie : l'Egypte et ses écoles des mystères.

Jésus n'a pas inventé de christianisme. C'est principalement Paul et les pères de l'église qui l'ont façonné au cours de siècles qui suivirent.
La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi ces religions originaires d'Egypte ont eu un tel succès auprès des peuples ? Qu'avaient-elles de particulier ?

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Tu as beau raconter à tous les croyants que le monothéisme a été inventé par l'homme vers 1400 av. NE, tu vois bien que ça n'a aucun impact. Pourquoi à ton avis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 05:20

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tu te focalises sur un nom, alors que ce n'est pas ça l'important.
pas important tu rigoles c'est primordial , cela montre que ce sont els hommes qui ont imaginé tout cela
a écrit :Le judaïsme, le christianisme, l'islam, et toutes les sectes et courants qui en découlent n'ont qu'une seule et unique source : l'Egypte. Beaucoup de choses les différencient, mais une chose les lie : l'Egypte et ses écoles des mystères.
non désolé de te contredire , la source principale est sumérienne , la Mésopotamie , l'egypte est plus tardive
a écrit :Jésus n'a pas inventé de christianisme. C'est principalement Paul et les pères de l'église qui l'ont façonné au cours de siècles qui suivirent.
pour moi le seul inventeur est Constantin qui d'un grand ramassis de sectes très différentes dites "chrétiennes " a su federer l'ensemble en religion d’état .
a écrit :La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi ces religions originaires d'Egypte ont eu un tel succès auprès des peuples ?
je viens de te répondre l'origine des religions monothéistes remontent à Summer , l'Egypte n'en est qu'un chainon . On peut juste signaler que c'est Akhénaton qui a eu le premier idée d'un dieu unique (pas supérieur aux autres )
a écrit :Qu'avaient-elles de particulier ?
rien comme toutes les religions de l'époque elles colportaient des idées ésotériques , ces fameuses "gnoses" dont toutes les religions de l'époque s'attribuaient ces fameuses connaissances réservées aux fameux initiés !!

a écrit :Tu as beau raconter à tous les croyants que le monothéisme a été inventé par l'homme vers 1400 av. NE, tu vois bien que ça n'a aucun impact. Pourquoi à ton avis ?
parceque le besoin de croire chez certains neutralise la logique, l'histoire , et la raison.
Ne jamais oublier que les religions ont suivi l’évolution sociétale , et des connaissances des hommes .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 13 avr.19, 05:29, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16170
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 05:27

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 13 avr.19, 03:28 Que mormon nous dise où étaient les mormon avant Smith !!
Tu cliques sur le lien de ma signature... Le premier Saint à été Adam.

Les "mormons" (un sobriquet dû au prophète de ce nom) sont les saints des Derniers Jours.

C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours, Eglise détestée parce qu'elle a réponse à tout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 05:36

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 13 avr.19, 05:27 Tu cliques sur le lien de ma signature... Le premier Saint à été Adam.

Les "mormons" (un sobriquet dû au prophète de ce nom) sont les saints des Derniers Jours.

C'est l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours, Eglise détestée parce qu'elle a réponse à tout.
C'est un anachronisme , on ne peut avoir été gaulliste avant de Gaulle . Si non c'est de l’interprétation .
C'est sur qu'en répondant ce que tu viens de dire, c'est simple d'avoir réponse à tous !!Il suffit de dire n'importe quoi .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 06:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :pas important tu rigoles c'est primordial , cela montre que ce sont els hommes qui ont imaginé tout cela
Non ! Tu passes encore à côté de l'essentiel. Qu'est ce qui lient toutes ces religions que tu crois avoir été imaginés par l'homme et d'où vient leur succès ?
dan26 a écrit :non désolé de te contredire , la source principale est sumérienne , la Mésopotamie , l'egypte est plus tardive
Non ! C'est une erreur ! Déjà, je ne te parle pas de la source de toutes les religions du monde, mais des religions du monothéisme, et c'est bel et bien l'Egypte.
dan26 a écrit :pour moi le seul inventeur est Constantin qui d'un grand ramassis de sectes très différentes dites "chrétiennes " a su federer l'ensemble en religion d’état .
Pour TOI, mais la réalité est autre. Le christianisme existait avant Constantin, donc il ne peut pas être l'inventeur du christianisme. Soit un peu logique !
dan26 a écrit :je viens de te répondre l'origine des religions monothéistes remontent à Summer , l'Egypte n'en est qu'un chainon . On peut juste signaler que c'est Akhénaton qui a eu le premier idée d'un dieu unique (pas supérieur aux autres )
Tu mélanges tout ! Les dieux de Sumer sont des dieux humanoïdes descendus du ciel. Les dieux d'Egypte sont aussi les dieux de Sumer, y compris YHWH, le dieu des hébreux, qui est à la base dieu lunaire, la mère créatrice. Mais le judaïsme a ses racines en Egypte, pas à Sumer qui avait déjà disparu à l'époque.
dan26 a écrit :rien comme toutes les religions de l'époque elles colportaient des idées ésotériques , ces fameuses "gnoses" dont toutes les religions de l'époque s'attribuaient ces fameuses connaissances réservées aux fameux initiés !!
:lol: C'est un peu comme dire qu'Amazon ou Apple n'ont rien de spécial. :lol: :lol: Quand il y a succès quelque part, c'est qu'il y a quelque chose de spécial. LE succès ne vient pas sans raison.
dan26 a écrit :parceque le besoin de croire chez certains neutralise la logique, l'histoire , et la raison.
Et tu ne crois pas que le besoin de ne pas croire neutralise chez toi la logique, l'histoire et la raison ? :lol: Parce que moi je le crois. Tu es trop limité dans ta réflexion.

Tu as toujours cette idée que tu es supérieur aux croyants qui selon toi, ne seraient pas logiques, et ne feraient pas appel à la raison. Comme si toi, tu y échappais du fait de ton intégrisme matérialiste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 07:03

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce n'est pas moi qui le dit mais Paul : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Dan26 a écrit : Ok!! mais cela veut dire quoi "vérité captive" , à moins de rabâcher sans comprendre , il faut l'expliquer avec des mots simple et des phrases claires .
Je t'attends , car je suis sur que tu ne rabaches pas les propos de Paul sans comprendre

Paul dit qu'aux prêtres Dieu a donné la connaissance, mais au lieu de la dire, ils ne parlent que des perfections visibles de Dieu.

Paul dit que les prêtres volontairement gardent la vérité captive et à la place disent donc du mensonge, et ils ne font que des dire des évidences.

En outre rajoute Paul ils disent que Jésus est homme et à la place de mettre des fresques qui représentent Jésus puisqu'ils savent que Jésus est Dieu, ils mettent sur les murs des églises des images d'homme pour représenter Dieu.

Il y est dit aussi donc qu'au lieu de rendre gloire à Dieu en disant la vérité ils ont fait le choix d'adorer la bête (Satan).

Donc, puisque c'est comme cela, Dan 26, Dieu dit qu'ils sont laissés à leurs sens réprouvés, cela veut dire qu'ils ont des pulsions issus de leurs sens, "réprouvés" ça veut dire que les gens condamnent, et ils se prennent de passion homme avec homme en étant donc des homosexuels.

C'est Dieu donc qui, au lieu de les élever spirituellement, les laisse à l'état d'homme, l'homme dont le corps part à la putréfaction parce qu'eux ont offensé Dieu en disant de Jésus = homme et en faisant de Dieu des images d'hommes qui va à la putréfaction l'homme du règne animal, et parce qu'ils mentent sur l'Evangile, la Bible en général.


Voilà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 07:38

Message par Bertrand »

plus aucune religion n'est accepté...car la lumièere est arrivé... Un Seul Dieu : L'Ancien des jours !

Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.

1 seul homme possèede la lumièere...

Constantin a filtré la bible édité par lui un paen...les livres découvert 1945 nous allume...Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.
Modifié en dernier par Eliaqim le 14 avr.19, 01:44, modifié 1 fois.
Raison : fussions des messages

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 07:58

Message par GAD1 »

A la "limite", il est vrai que l'existence de la notion de baptême a été révélé par des travaux de recherche en lien avec les manuscrits de la mer Morte. Ce qui montre que cette pratique existait avant la période de la Personne de Jésus-Christ.

Ce qui perturbe à tout le moins la façon dont a toujours été enseignée la naissance du "christianisme".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 08:03

Message par MonstreLePuissant »

Le baptême était pratiqué par les égyptiens. C'était un rituel de purification par lequel devait passer tous les initiés.
a écrit :Quels étaient les principes du culte d’Isis véhiculé par ces égyptiens de cette époque ?
Le savant copte Sarwat Anis al Assiouty nous dit dans le tome II de son livre intitulé : Recherches comparées sur le Christianisme primitif et l’Islam premier, pages 61 et 62 que : « Dans le domaine social, le culte d’Isis est imbu de l’idée de Maât, principe de justice, qui instaure l’égalité et libère les opprimés, principe si cher au christianisme.
Dans le domaine du rituel citons la régénération par le baptême dans le culte d’Isis, ou l’initié meurt pour son ancienne vie et renaît dans la foi nouvelle ; l’usage de l’eau, principe de régénération, sans laquelle périraient plantes, animaux et hommes, dans l’aspersion des fidèles durant les rites d’Isis, …. ; la confession publique des péchés dans les temples isiaques ; le repas sacramentel en commun qui achève l’initiation au culte d’Isis ;…Viennent ensuite les mystères de l’incarnation du dieu fait homme, mort pour la rédemption des hommes, puis sa résurrection d’entre les morts, qui assure la survie aux êtres humains. »
http://www.lisapoyakama.org/disis-au-ch ... stianisme/
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 08:21

Message par sibira »

dan26 a écrit :je suis matérialiste
sibira a écrit :ok! c'est quoi la matière?

Je ne suis pas satisfait de ta réponse, je pose donc cette question là
dan26 a écrit : 11 avr.19, 17:40 Si tu as besoin d'une réponse qui te satisfasse, dis moi ce que tu veux entendre , je te le dirai .

Par contre si tu désires mon point de vue ............ pour moi :
La matière est un corps solide , inerte et sans vie .
La matière peut créer la vie (donc l'esprit voir le cerveau ) dans certaines conditions voir l’abiogenèse par exemple .

amicalement
la lumière (onde électromagnétique) est-elle un corps solide pour toi?

si oui c'est quoi un corps solide ?

imagine que j'ai trois ans et que je sois du genre à poser ce genre de questions quand les parents répondent aux questions des enfants alors qu'ils ne savent pas définir les mots qu'ils emploient

si non : tu ne crois pas à l'existence des ondes électromagnétiques?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 08:51

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit : 13 avr.19, 08:03 Le baptême était pratiqué par les égyptiens. C'était un rituel de purification par lequel devait passer tous les initiés.
Le lien est intéressant. Pour moi, cela ne fait pas mystère. Le baptême est instauré dès Adam et se perpétue à la manière des hommes de manière plus ou moins confidentielle ou parfois dévoyée et sûrement de manières diverses. C'est ma croyance.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

GAD1 a écrit : 13 avr.19, 08:51 Le lien est intéressant. Pour moi, cela ne fait pas mystère. Le baptême est instauré dès Adam et se perpétue à la manière des hommes de manière plus ou moins confidentielle ou parfois dévoyée et sûrement de manières diverses. C'est ma croyance.
Mais bien sûr ! YHWH a instauré la circoncision depuis Abraham, des fêtes, des rituels, tout un tas d'obligations et d'interdictions, mais aurait oublié, comme par hasard de rappeler à son propre peuple qu'il fallait pratiquer le baptême. :hum: Ce n'est évidemment pas très crédible. Après, la croyance n'a pas à être crédible, mais quand même !.. Il y a un minimum.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 10:39

Message par GAD1 »

Je répète : les manuscrits de la Mer Morte sont aussi issus du peuple Juifs et font allusion au baptême.
Jean-Baptiste baptisait d'eau également. La question est de savoir comment ces pratiques existaient en parallèle des fêtes et des rituels du peuple d'Abraham et de Moïse. + 1COR15:29.

Décidément MLP tu ne risques pas d'avoir l'esprit d'un scientifique.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 17:52

Message par le glébeux »

sibira a écrit : 13 avr.19, 08:21 si oui c'est quoi un corps solide ?

imagine que j'ai trois ans et que je sois du genre à poser ce genre de questions

.... sinon... c'est quoi, ce lait ? (face)

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Dieu accepte-t-il toutes les religions?

Ecrit le 13 avr.19, 17:56

Message par le glébeux »

GAD1 a écrit : 13 avr.19, 10:39 Jean-Baptiste baptisait d'eau également. La question est de savoir comment ces pratiques existaient en parallèle des fêtes et des rituels du peuple d'Abraham et de Moïse. + 1COR15:29.

Dans la Loi, il y a le Miqveh. C'est un bain rituel dans une eau courante qui se fait à la fin de la semaine (le vendredi) pour se purifier et séparer les jours profanes du jour saint (le chabbat).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités