Liberté d'Expression, loi Gayssot & Négationnisme !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 02:44

Message par VT61 »

si tu veux , je peux te donner un lien pour les vols pour Pyongyang

c'est encore moins cher pour les aller simples

Il n'y a qu'un petit problème, il n'accordent les visas qu'au compte goutte
On ne sait jamais qu'un élément extérieur vienne dérègler leur beau système d'absence de liberté d'expression (ange)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 01 mars08, 02:49

Message par spin »

Aperto libro a écrit :Image
Comparaison malhonnête : on peut très bien soutenir à un juif moyen qu'il n'y a pas de peuple juif (il suffit de chipoter sur le sens du mot "peuple"). Il ne sera bien sûr pas d'accord, mais il n'en fera pas une offense ni quelque chose d'impardonnable, alors que si on lui soutient qu'il n'y a pas eu de Shoah...

Il n'y a rien de monstrueux à soutenir qu'avant 1948 il n'y avait pas de peuple palestinien ni de culture palestinienne, mais seulement un peuple et une culture arabes implantés en Palestine. C'est affaire de définitions. Après, bien sûr, les implications qu'on en tire sur les droits à la terre, etc., c'est autre chose. Mais cette caricature n'en est pas moins immonde.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 mars08, 02:57

Message par Lip69 »

spin a écrit :Comparaison malhonnête : on peut très bien soutenir à un juif moyen qu'il n'y a pas de peuple juif (il suffit de chipoter sur le sens du mot "peuple"). Il ne sera bien sûr pas d'accord, mais il n'en fera pas une offense ni quelque chose d'impardonnable, alors que si on lui soutient qu'il n'y a pas eu de Shoah...
Je ne suis pas d'accord. Ayant participé à des forums purement juifs, ils considèrent comme un immonde antisémitisme le fait qu'on remette en cause l'idée de "peuple" juif en leur disant que c'est une religion.
Je me suis fait bannir.
Non, ils ne sont pas forcément plus tolérants que les autres croyants.
spin a écrit :Mais cette caricature n'en est pas moins immonde.
Je suis d'accord, c'est immonde.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 03:21

Message par VT61 »

c'est certain qu'il y a des extremistes juifs et il ne viendrait a l'idée de personne de soutenir p.e. ce type qui avait mitraillé des gens dans une mosquée
Mais ici, nous n'en n'avons pas, on a que le coté musulman

pour la caricature, je plussoie

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 01 mars08, 03:27

Message par bobesite »

Mais ici, nous n'en n'avons pas, on a que le coté musulman
effectivement , alors bien sur n'ayant que ces extrémistes la a pourfendre ... ils s'en prennent plein la gueule.Faut dire qu'ils le cherchent bien avec leur provocations perpetuelles.

c'est pas pour ça que j'approuve les israeliens.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 01 mars08, 03:30

Message par spin »

Lip69 a écrit : Je ne suis pas d'accord. Ayant participé à des forums purement juifs, ils considèrent comme un immonde antisémitisme le fait qu'on remette en cause l'idée de "peuple" juif en leur disant que c'est une religion.
Je me suis fait bannir.
Non, ils ne sont pas forcément plus tolérants que les autres croyants.
Bannir d'un forum juif, ce n'est pas attaquer en justice !

J'ai parlé de juif "moyen" :roll: . Quand Arthur Koestler a soutenu que les juifs ashkenazes (d'Europe de l'est) descendaient en fait de populations turques judaïsées, il n'a pas reçu que des félicitations (euphémisme) mais personne autant que je sache n'a voulu lui faire de procès, je crois même qu'il a continué à se rendre impunément en Israël.

J'ai demandé récemment par mail à un ami juif devenu israélien de préciser ce que signifie "juif" (NB pas d'entrée de jeu, dans le cours d'un échange spontané). Il m'a répondu "un peuple avec une loi". Je lui ai demandé à quel autre "peuple avec une loi" je pourrais le comparer. Pas de réponse claire. C'était pénible parce que je ne voulais ni le peiner ni être hypocrite, et quand je m'arrêtais il me relançais. Mais nous ne sommes pas fâchés.

Les juifs sont vraiment une singularité, et c'est peut-être pourquoi ils deviennent si facilement les cibles des totalitarismes.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 03:39

Message par Aperto libro »

bobesite a écrit :
c'est pas pour ça que j'approuve les israeliens.
les israeliens n'existent pas!
Image

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 01 mars08, 03:45

Message par bobesite »

Aperto libro a écrit : les israeliens n'existent pas!
Image
ha oui j'oubliais, pa s besoin de la rayer de la carte alors puiqu'israel n'existe pas.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 mars08, 03:51

Message par Lip69 »

Aperto libro a écrit : les israeliens n'existent pas!
Image
Apprend à réfléchir plus loin que le bout de ton nez.

Aucun pays n'existe depuis toujours. Ils ont une histoire de leur création.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 04:22

Message par VT61 »

al a écrit :les israeliens n'existent pas!
mais si, j'en ai rencontré - Israel n'existait peut etre pas avant 48, mais maintenant l'Etat d'Israel existe et on ne peut mieux le constater qu'en atterrissant à Ben gourion u on voit nettement un Israel vert au milieu d'un désert !

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 01:30

Message par Aperto libro »

VT61 a écrit :mais si, j'en ai rencontré - Israel n'existait peut etre pas avant 48, mais maintenant l'Etat d'Israel existe et on ne peut mieux le constater qu'en atterrissant à Ben gourion u on voit nettement un Israel vert au milieu d'un désert !
comment vous dites qu'israel existe alors que la nationalité et la nation israelienne n'existent pas?


georges tamarin psychologue israelien auteur d'un questionaire qui visait à prouver que l'enseignement de la bible incite à la haine et à la cruauté . reclamat à la cour supreme d'israel de ne pas etre inscrit dans l'état civil comme de nation juive mais de nation israelienne.
le juge réplique que la nation israelienne n'existent pas et qu'il n'etait pas en mesure de l'inventé.

source: Moché CATANE "qui est juif?: le celebre jugement de la cour supreme d'israel " éditions Robert LAFFONT

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 03 mars08, 01:55

Message par spin »

Bonjour,
Aperto libro a écrit : comment vous dites qu'israel existe alors que la nationalité et la nation israelienne n'existent pas?
georges tamarin psychologue israelien auteur d'un questionaire qui visait à prouver que l'enseignement de la bible incite à la haine et à la cruauté . reclamat à la cour supreme d'israel de ne pas etre inscrit dans l'état civil comme de nation juive mais de nation israelienne.
le juge réplique que la nation israelienne n'existent pas et qu'il n'etait pas en mesure de l'inventé.

source: Moché CATANE "qui est juif?: le celebre jugement de la cour supreme d'israel " éditions Robert LAFFONT
Je ne comprends pas la position de ce juge. De quelle nationalité sont les musulmans, druzes, chrétiens etc. qui sont aussi citoyens israéliens ? En tout état de cause, est-ce que ça interdit à Israël d'exister ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 02:14

Message par Aperto libro »

spin a écrit :Bonjour, Je ne comprends pas la position de ce juge. De quelle nationalité sont les musulmans, druzes, chrétiens etc. qui sont aussi citoyens israéliens ? En tout état de cause, est-ce que ça interdit à Israël d'exister ?
à+
Le moyen le plus simple d'imposer la discrimination dans la vie quotidienne est la carte d'identité, que chaque Israélien est tenu d'avoir toujours sur soi. La carte d'identité indique en effet la “nationalité” officielle de son détenteur : “Juif”, “Arabe”, “Druze”, etc. — bref, toutes les “nationalités” imaginables, à une exception près, qui est de taille : il n'a jamais été possible d'obtenir du ministère de l'Intérieur de se définir comme “Israélien”, voire “juif israélien” sur sa carte d'identité. Depuis des années,tous ceux qui auraient opté pour une telle définition reçoivent du ministère de l'Intérieur une lettre les informant qu'« il a été décidé de ne pas reconnaître une nationalité israélienne ». Décidé quand, et par qui ? La circulaire ne le précise pas.
détails dans l'exelent livre d'israel shahak :arrow: http://www.codeig.net/SHAHrelig.pdf

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 02:35

Message par VT61 »

ha bon ? et ca c'est quoi ? nationalié = israélienne - lieu de vie =israel délivré par Etat d'Israel !

faudrait arreter de dire n'importe quoi !

Image
Modifié en dernier par VT61 le 03 mars08, 02:41, modifié 3 fois.

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars08, 02:36

Message par Aperto libro »

spin a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas la position de ce juge. De quelle nationalité sont les musulmans, druzes, chrétiens etc. qui sont aussi citoyens israéliens ? En tout état de cause, est-ce que ça interdit à Israël d'exister ?
à+
extrait:

Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne n'existe pas.
...Juifs et Arabes, la plupart d'entre eux militants pour la paix, ont demandé à plusieurs reprises que l'état reconnaisse la nationalité Israélienne. Encore une fois, le 23 mai 2004, la Cour Suprême dIsraël s'est prononcée défavorablement.

détails:


Oren medicks, animateur du mvt israélien "gush shalom""
Envoyé par acaba le 10 novembre à 17:40



Le Mouvement Sioniste :

C'était grâce à lidentification entre le mouvement Sioniste et le peuple Juif que ce mouvement nationaliste avait obtenu la légitimité tellement nécessaire à ses débuts. Sans l'image de marque "Juif", le monde naurait très probablement pas accepté une idéologie nationaliste fondée sur le remplacement de la population Palestinienne indigène par les nouveaux venus en provenance dEurope.

Israël :

Cette confusion est due en majeure partie à Israël, et c'est Israël qui en tire le meilleur parti. Voici quelques moyens par lesquels Israël contribue à l'ambiguïté sur la question didentité.

L'élément le plus manifeste est la définition d'Israël comme état "Juif-Démocratique". La contradiction inhérente à cette définition (état Juif - qui appartient au peuple Juif ; état démocratique - qui appartient à chacun de ses citoyens) reste à résoudre pour Israël. Un fait ignoré par bien des gens, c'est que la nationalité "Juive" est reconnue par Israël, mais pas la nationalité Israélienne. Sur ma carte didentité, ma nationalité (par opposition à ma citoyenneté) est enregistrée comme Juive, pas comme Israélienne. La nationalité des citoyens non-Juifs dIsraël est définie comme Arabe, Russe, Turque et ainsi de suite, mais la nationalité Israélienne nexiste pas. Beaucoup d'Israéliens, Juifs et Arabes, la plupart d'entre eux militants pour la paix, ont demandé à plusieurs reprises que l'état reconnaisse la nationalité Israélienne. Encore une fois, le 23 mai 2004, la Cour Suprême dIsraël s'est prononcée défavorablement.
Se définir comme un état Juif donne à Israël un prétexte pour une discrimination contre les citoyens non-Juifs. Cette discrimination est habituelle dans la majeure partie de la vie quotidienne, comme on le verra plus tard. Lambiguïté qui entoure la question didentité ne sarrête pas sur le plan légal.

La distinction entre les termes Israélien et Juif est souvent effacée dans le discours public et politique en Israël, surtout à droite de l'éventail politique. Les gens ordinaires et les hommes politiques partagent une rhétorique qui permet de dire "les Juifs peuvent s'installer partout sur ce territoire", ou même "les Arabes nous haïssent parce que nous sommes Juifs", etc, etc. Par cet effacement terminologique, Israël dit en réalité que le conflit Israélo-Palestinien nest pas un conflit national/politique, entre Israéliens et Palestiniens, susceptible dêtre résolu par des moyens politiques, mais un conflit ethno-religieux entre Juifs et non-juifs Arabes/Musulmans...
Le journaliste Israélien Haim Hanegbi disait de cette politique : "Où que se trouvent un Juif et un(non-juif) Arabe, une frontière se dresse entre eux." Evidemment cest un concept extrêmement dangereux quil faut absolument rejeter parce quil nous emmène tous vers le "Clash des Civilisations" aussi redoutable quinsensé.
http://forum.aufeminin.com/forum/Societ ... halom.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Simplet et 175 invités