réduction programmée de la population mondiale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

réduction programmée de la population mondiale

Ecrit le 17 janv.09, 11:38

Message par spunkie »

http://news.stcom.net/modules.php?name= ... e&sid=2007

évidemment, il n'y a pas de documents pour confirmer cet article mais peut-être certains ont-ils des lumières que je n'ai pas... peut-être ne s'agit-il que d'un article à ajouter aux nombreuses théories du complot ? peut-être pas ???
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: réduction programmée de la population mondiale

Ecrit le 17 janv.09, 11:47

Message par Hajer »

spunkie a écrit :http://news.stcom.net/modules.php?name= ... e&sid=2007

évidemment, il n'y a pas de documents pour confirmer cet article mais peut-être certains ont-ils des lumières que je n'ai pas... peut-être ne s'agit-il que d'un article à ajouter aux nombreuses théories du complot ? peut-être pas ???
C'est deja commencer il ya des annees :

Quelques millions en Irak et en afghanistan
Quelques centaines de milliers en somalie
Queqlues dixaines de milliers en palestine ...

Le plan est deja actif.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 17 janv.09, 11:50

Message par Macgregor »

Vu le type de site j'ai de gros doutes sur la pertinence de l'information donnée.

Il n'empêche qu'il y a derrière tout ça une idée de fond qui est pour un contrôle de la démographie mondiale.
Vu que, pour résumer, notre impact sur l'environnement est directement lié au nombre d'individu, notre consommation, et tout ce qui y est dès lors lié (pollution, production de gaz à effet de serre, etc...).

L'impact que l'on a actuellement sur la planète est surtout dû au fait que l'on est très(/trop) nombreux...

A lire à ce sujet le Malthusianisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malthusianisme
Modifié en dernier par Macgregor le 17 janv.09, 11:52, modifié 1 fois.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 17 janv.09, 11:52

Message par Fyne »

90 % de la pop mondial c'est un peut extravaguent , beaucoup trop même ! même si une réduction est nécessaire.

pour moi ce sera thèse du complot.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 17 janv.09, 12:20

Message par spunkie »

90% me semble effectivement lourd... je te rejoins, fyne sur le chiffre. . mais, comme le souligne macgregor, l'idée est là... et peut faire son chemin. et la remarque de hajer est interpellante, malgré tout... surtout que les guerres n'épargnent pas les populations civiles, que les armes d'aujourd'hui sont "un peu plus" sophistiquées que les épées d'autrefois et que ce ne sont pas les scrupules qui étouffent nos dirigeants.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 17 janv.09, 13:07

Message par Macgregor »

Attention je n'ai nullement parlé d'éliminer la population...

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 17 janv.09, 13:40

Message par spunkie »

Attention je n'ai nullement parlé d'éliminer la population...
je sais... mais c'est plus facile de contrôler une population réduite qu'une population importante.
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

dhmo

dhmo

Ecrit le 17 janv.09, 13:55

Message par dhmo »

Je n'ai eu le temps que de lire le début et je le trouve assez con. La seule solution possible pour baisser la population en respectant le plus les droits de chacun est limiter la stérilisation a 2 enfants par 2 personnes. Je ne vois pas pourquoi allé plus loin. La population baissera lentement, mais elle baissera. Aussi il y a un hic, il y a des endroit (québec) où le taux de natalité est très faible. Le temps qu'on arrive à 10% de la population initiale partout. Au québec il restera plus grand monde avec un énorme territoire.

Que fait-on?

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 17 janv.09, 15:08

Message par spunkie »

en respectant le plus les droits de chacun
le respect des droits, pour moi, ce n'est qu'un voeu "pieux".
La population baissera lentement, mais elle baissera
plus vite ou moins vite que l'épuisement des ressources naturelles ?
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 17 janv.09, 23:44

Message par Macgregor »

Il faut bien regarder les situations au cas par cas mais je pense qu'il serait intéressant d'avoir une démarche poussant à limiter la natalité de sorte à avoir une décroissance sur le long terme de la population.
Si le taux est déjà suffisamment faible il ne faut bien entendu rien faire, normalement celui-ci pourra se rééquilibrer par la suite si la population devient trop faible, mais peu importe la taille du pays, rien n'empêche de désurbaniser des zones du territoire si elles viennent à être abandonnée.

Il faut trouver un bon équilibre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 01:58

Message par MonstreLePuissant »

En toute logique, les pays les plus peuplés sont ceux qui peuplent le plus. L'Inde est en passe de devenir plus peuplé que la Chine. Il faudrait donc régler les problèmes de natalité de ces deux pays pour espérer avoir une stabilisation de la croissance de la population. Pour une décroissance, il ne faut pas rêver. A part une grande guerre, une épidémie de grande envergure, une famine mondiale, ou une catastrophe naturelle improbable (genre un météore géant qui s'abat sur la planète), il n'y a aucune chance pour que ça arrive.

spunkie

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc.08, 13:07
Réponses : 0
Localisation : ça dépend

Ecrit le 18 janv.09, 06:54

Message par spunkie »

A part une grande guerre, une épidémie de grande envergure, une famine mondiale, ou une catastrophe naturelle improbable (genre un météore géant qui s'abat sur la planète), il n'y a aucune chance pour que ça arrive.
soyons audacieux. terraformons la planète mars... ça fera de la place...
"Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes ! " (Coluche)

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 07:02

Message par VT61 »

ben il y a eu la seconde guerre mondiale - 50 millions de personnes - comptons sur les politiques pour en faire une troisième

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 08:27

Message par ximatt »

VT61 a écrit :ben il y a eu la seconde guerre mondiale - 50 millions de personnes - comptons sur les politiques pour en faire une troisième
50 millions = la croissance actuelle du monde en un peu moins d'un an.

Sauf à faire "mieux", faudra laisser faire la demographie naturelle avec controle des naissances pour faire baisser la population.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.09, 09:55

Message par MonstreLePuissant »

En dessous d'un demi milliard de morts, c'est comme si on n'a rien fait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités