Les prophètes - vous prier les prophètes?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Les prophètes - vous prier les prophètes?

Ecrit le 23 janv.09, 12:25

Message par Alison Carpentier »

Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerais savoir si vous prier les prophètes (Jésus, Mohamed, ...) ?

J'aimerais aussi savoir si vous déjà faites ce que j'ai fais, prier un prophète et faire vos demandes à Une Force Supérieur à l'individus ?

Trouvez-vous cela logique que l'on remercie pour l'enseignement que l'on a recu ? Mais, remercions nous (Dieu) pour la croyance, qui a mon sens vient d'une puissance supérieur, car, si nous croyons c'est parce que nous reconnaissons qu'il y a une force divine et parce que l'on y croit à mon sens, non ?

Quelle est la mission des prophète selon vous ? Pour ma part c'est d'enseigner au individu la direction a suivre, de nous instruire sur qui est la force divine qui est au dessus de nous, et de nous donné les outils pour parvenir à aller vers cette puissance seule. Il ne faut tout de même pas se tromper, car, a mon sens, un prophète n'est pas le chemin, mais, davantage une direction. Il faut regarder dans la même direction et aller vers cette direction.

Bonne Soirée,
Alison.

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 18:15

Message par SaN »

Je ne m'adresse pas au prophètes. A Yavé seul, car je pense n'être relié qu'a Lui.
A vrai dire je ne prie pas réellement, je communique plutôt.

Sinon je suis à peu près du même avis que toi sur qu'elle est le rôle des prophètes.
Toujours penser par soi-même.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 janv.09, 21:24

Message par medico »

JESUS est médiateur les priéres peuvent passées par lui mais sont adréssées a JEHOVAH uniquement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 janv.09, 23:32

Message par florence_yvonne »

Je m'adresse à Dieu et à la vierge Marie. Jésus, j'ai un peu de mal ..

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Les prophètes - vous prier les prophètes?

Ecrit le 24 janv.09, 00:23

Message par slamani »

Alison Carpentier a écrit :Bonsoir,

Tout d'abord j'aimerais savoir si vous prier les prophètes (Jésus, Mohamed, ...) ?

J'aimerais aussi savoir si vous déjà faites ce que j'ai fais, prier un prophète et faire vos demandes à Une Force Supérieur à l'individus ?

Trouvez-vous cela logique que l'on remercie pour l'enseignement que l'on a recu ? Mais, remercions nous (Dieu) pour la croyance, qui a mon sens vient d'une puissance supérieur, car, si nous croyons c'est parce que nous reconnaissons qu'il y a une force divine et parce que l'on y croit à mon sens, non ?

Quelle est la mission des prophète selon vous ? Pour ma part c'est d'enseigner au individu la direction a suivre, de nous instruire sur qui est la force divine qui est au dessus de nous, et de nous donné les outils pour parvenir à aller vers cette puissance seule. Il ne faut tout de même pas se tromper, car, a mon sens, un prophète n'est pas le chemin, mais, davantage une direction. Il faut regarder dans la même direction et aller vers cette direction.

Bonne Soirée,
Alison.

bonjour,

toute personne a besoin de dieu, même les prophètes,

les prophètes nous ont enseigné comment on prie le créateur,


pour moi, je prie dieu, le seul, l'unique, le dieu qui m'a donné la vie après ma mort, et celui qui me donnera la vie après ma mort.



dans le coran, une chose qui ma beaucoup touché, c'est que dans tous les verset du coran, lorsque les croyants interrogent le prophète sur des choses, par exemple :

189. Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : "Elles servent aux gens pour compter le temps...

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

on trouvera toujours : "Dis".


seulement un verset ou dieu répond directement a ses serviteurs, son aucun intermédiaire, même le prophète :

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

dieu n'a pas dis : "Dis" , mais il a dis : "...alors je suis tout proche..."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.09, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

Si on se réfère à la Bible, seul YHWH le Dieu Très-Haut doit être prié puisque c'est lui qui exauce les prières. Inutile donc de demander à quelqu'un d'autre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités